Aller au contenu
Eric_51

Charge à 100% et 297 kms ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je viens d’effectuer ma 2ieme charge de la p’tite voiture électrique depuis que je l’ai. La première que j’avais chargé à 100% m’indiquait 320 kms d’autonomie. Ok. J’ai effectué ma deuxième charge hier toujours à 100% et l’ordinateur de bord l’indique une autonomie à 297 kms !
 

Comment cela se fait-il ?  Est-ce normal ? Pourquoi je ne retrouve pas de nouveau mes 320 kms de ma première charge ? 
 

Est-ce dû à la chaleur d’hier ? 
 

Bref beaucoup de questions, en espérant que vous allez pouvoir m’éclairer. 
 

Merci d’avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est même exclusivement lié à la prise en compte de l’historique de roulage. C’est valable pour tous les véhicules électriques.

 

297kms restent encore très corrects sur la 500.

 

Celle de ma femme indique 260kms qui sont très réalistes pour ses trajets.

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est même exclusivement lié à la prise en compte de l’historique de roulage. C’est valable pour tous les véhicules électriques.
 
297kms restent encore très corrects sur la 500.
 
Celle de ma femme indiquent 260kms qui sont très réalistes pour ses trajets.
+1

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 09:14, olidada a dit :

C’est même exclusivement lié à la prise en compte de l’historique de roulage. C’est valable pour tous les véhicules électriques.

 

297kms restent encore très corrects sur la 500.

 

Celle de ma femme indiquent 260kms qui sont très réalistes pour ses trajets.

Pareil pour moi : Chargé à 100% par le concessionnaire lors de  ma révision et 260 kms affichés à la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 267 kms à 100% hier ! Retour Montpellier->Lyon grosse incidence (baisse de conso) du vent dans le dos car là pour une fois il était inversé, ce n'était pas le mistral

(la plus chaude température en roulage 37° vers Valence, alors qu'à Montpellier dimanche on avait une petite brise plus fraîche)) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis son achat, elle affiche toujours 260 km…

…ma femme en fait, ne fait pas plus de 200 km en hivers et 240 avec les températures actuelles en laissant 15% de batterie avant de mettre en charge.  

Cette petite 500 n’est pas une reine de l’efficience.

Au niveau consommation, elle consomme 1 à 2 kw/h de plus que mon e- Niro sur les mêmes parcours et mêmes conditions météo. 
Mais elle est tellement fun qu’on lui pardonne son appétit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 04:38, nmfk a dit :

Depuis son achat, elle affiche toujours 260 km…

…ma femme en fait, ne fait pas plus de 200 km en hivers et 240 avec les températures actuelles en laissant 15% de batterie avant de mettre en charge.  

Cette petite 500 n’est pas une reine de l’efficience.

Au niveau consommation, elle consomme 1 à 2 kw/h de plus que mon e- Niro sur les mêmes parcours et mêmes conditions météo. 
Mais elle est tellement fun qu’on lui pardonne son appétit 😉

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J ai un e soul 204 ch . La Fiat consomme 2kw de plus sur les même trajets pourtant plus légère et moins puissante. J arrive donc à 250-260 km l été avec la clim. 

J ai remarque que a vitesse équivalente et sur les même descentes  la où le soul est en regen la Fiat consomme encore un peu. 

Quand tu penses que sur nationale a 70   j 'arrive à tourner autour 9-10 kW au 100 avec la e soul sur des trajets de 25 km ...cela laisse  rêveur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.