Aller au contenu
kalagan

changez son filtre à charbon , pas si difficile .

Messages recommandés

Détrompez-vous sur d'autres autos , ce n'est pas meilleurs !

 

entre l’accès par la baie de par brise (essuie glace) (ex : Kangoo)  et avoir la tète a l'envers sous le tableau de bord pour voir les vis (ex: Xsara) , la I3 n'est pas trop difficile !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà changé leur filtre habitacle eux même.

Je vois sur le site de Os...ro qu'il semble y avoir 2 types de filtres :

- à charbon actifs 

- à pollen...

C'est bien l'un ou l'autre, il n'y a pas les deux version sur le véhicule ?

Et on reconnais ceux en place par la couleur. Gris pour le charbon actif et clair pour les filtres à pollen, c'est ça ?

Le changement de filtre dépassant 100 € en concession, j'imagine le faire par mes propres moyens (pour 30 € de pièces...)

Le reste de l'entretien serait fait en concession...garantie oblige...

Mais je me pose la question :

Certain d'entre vous aurait-il aussi fait la vidange du REX et aurait fait actualiser l'entretien par la concession ? et cela en période de garantie (révision des 4 ans).

Vous remerciant d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Effectivement bonne idée de faire le filtre d’habitacle soi-même, c’est très simple.
Oui, les deux versions doivent faire l’affaire dans la mesure où elles sont indiquées comme compatibles. Tant qu’à faire et vu le faible surcoût (quand on connaît le prix demandé par un concessionnaire), autant prendre la qualité « charbon actif ».
Pour le Rex, je ne peux pas te donner un avis (BEV).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.