Aller au contenu
xbuz

Changer autoradio sur la Confort

Messages recommandés

Le 19/08/2022 à 10:00, xbuz a dit :

J'ai trouvé le bon faisceau chez norauto
La photo doit être en début de post

Oui, oui, le problème pour moi est que je ne vis pas en France. Et soit les faisceaux sont hors de prix à cause de l'export (plus de 30€, non merci), soit les vendeurs ne proposent pas d'expéditions à l'étranger... J'ai reçu aujourd'hui un autre modèle... verdict dans quelques heures 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 12:01, Kparic a dit :

Oui, oui, le problème pour moi est que je ne vis pas en France. Et soit les faisceaux sont hors de prix à cause de l'export (plus de 30€, non merci), soit les vendeurs ne proposent pas d'expéditions à l'étranger... J'ai reçu aujourd'hui un autre modèle... verdict dans quelques heures 😓

Un seul faisceau est utilisé. Le second est pour la commande au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 17:25, xbuz a dit :

La concession Renault m'a confirmé que le changement d'autoradio désactive la fonction 'Appel d'urgence' de la Spring

Du coup, j'hésite à la changer. Surtout que j'ai prévu de la revendre d'ici 1 an et demi pour passer à plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 12:57, koojisensei a dit :

Du coup, j'hésite à la changer. Surtout que j'ai prévu de la revendre d'ici 1 an et demi pour passer à plus grand.

Pour acheter quoi si pas indiscret ?

Si les aides de l'état sont arrêtés ca va etre compliqué d'ici 1an...

Je table sur 3 ans au moins.

Si la R5 est bien je troquerais bien ma spring pour elle d'ici 2 ans et demi. Si bien entendu l'effort financier n'est pas trop important...mais l'ideal pour moi serait une voiture ou l'on peut dormir dedans style break...

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 14:30, gafyroots a dit :

Pour acheter quoi si pas indiscret ?

Si les aides de l'état sont arrêtés ca va etre compliqué d'ici 1an...

Je table sur 3 ans au moins.

Si la R5 est bien je troquerais bien ma spring pour elle d'ici 2 ans et demi. Si bien entendu l'effort financier n'est pas trop important...mais l'ideal pour moi serait une voiture ou l'on peut dormir dedans style break...

Actuellement, j'ai une 407 diesel à coté pour les long trajets. 
J'avais décidé de prendre la Spring pour la ville, accompagner les enfants à l'école et aussi le temps que ma femme fasse la main dessus puisqu'elle devrait pouvoir avoir son permis très bientôt.
Donc le temps qu'elle soit un peu plus à l'aise et je passe tout à l'électrique. 
Pour le moment, il y a 2 voitures qui me font de l'oeil. La MG4 et surtout, la BYD Atto3 qui a l'air extrêmement intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise le BYD Atto3 est à 44000€ et MG4 170cv pour moins de 30000€ normalement.

 

Mais c'est bien, des nouveaux arrivent pour concurrencer les marques déjà implanté.

 

Par contre, on ne connait pas l'avenir de ces voitures électrique, le prix de l'électricité va t-il exploser ?

On ne sait pas vraiment, donc je vais garder ma vieille Merco, que je puisse rebondir sans me ruiner !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 18:41, mickael92 a dit :

Punaise le BYD Atto3 est à 44000€ et MG4 170cv pour moins de 30000€ normalement.

 

Mais c'est bien, des nouveaux arrivent pour concurrencer les marques déjà implanté.

 

Par contre, on ne connait pas l'avenir de ces voitures électrique, le prix de l'électricité va t-il exploser ?

On ne sait pas vraiment, donc je vais garder ma vieille Merco, que je puisse rebondir sans me ruiner !

 

La BYD atto3 est venu autour de 20 000€ en Chine. J'espère donc qu'elle sera lancé autour de 30k en France.
En revandant la spring et la 407 ( envir 60k km pour le moment ), j'espère devoir ne pas trop en rajouter. Et puis je ferai toujours des économies de carburant du thermique et en terme de place de stationnement. 
Donc sur 5-6 ans, c'est pas sur que je sois perdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 19:04, mickael92 a dit :

20000€ en chine, bah tu peux multiplier par 2...

 

Renault K-ZE City en chine à partir de 7200€, Dacia Spring à partir de 16000€ env (mais plus maintenant)

Non, tout le monde n'est pas aussi gourmand que Renault. Et puis la version française a été quand même légèrement amélioré avec quelque aribag en plus par ci, des touches de couleurs par là ou encore la fonction appel SOS a bien été ajouté.
D'ailleurs, il ne faut pas oublié que certains frais fixe sont plus élevé sur une voiture "peu chère" proportionnellement. Ex, les frais de transport par bateaux avait été multiplié par plus de 10 depuis le covid. S'il s'agit de rajouter 2000€ par véhicule, cela va revenir très très chère sur la Spring mais sur une voiture vendu 50% plus chère, ca sera moins visible.

Si on prend l'exemple de la Tesla par ex, le prix avait pris quelque chose comme 30%.

Et puis il me semble que la MG ZS est à peu près au même prix que la Atto 3 en Chine. C'est d'ailleurs pour cela que les MG ne se vendent absolument pas en Chine. Tout le monde préfère les BYD, bien mieux fini, plus performant et batterie blade, plus fiable/sécurisé.
D'ailleurs, les Hyundai/Kia non plus, n'arrivent pas à se en vendre en Chine. 

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas du tout à ça !

 

Les VE couteront de plus en plus cher car les matières première augmentent et les gens n'auront pas le choix à l'horizon 2035 (bien que ne j'y crois absolument pas) de passer à l'électrique... Mais bon, avec des "si" on avance pas ! On verra d'ici là.

 

Vu que les voitures thermique augmentent aussi au fur et à mesure du temps pour possiblement disparaitre en 2035 pour du neuf, si on suit la logique "absurde" de nos politiques, les constructeurs devront bien au contraire brader les thermique à l'Horizon 2035 pour liquider les stocks... Mais une fois de plus, .... je n'y crois absolument pas !

 

Quand nos politiques comprendront que la fabrication d'une voiture électrique est plus polluante qu'une voiture thermique à cause du bloc batterie, ils ne voient que l'utilisation, mais il faut voir dans son ensemble....

Bref, certaines recherches jugent qu'une voiture électrique est propre à partir de 160000km, c'est quand même beaucoup ! Mais ce n'est un secret pour personne, sauf si on se voile la face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je penses que la fin du thermique pour les déplacements personnels est bel et bien amorcé...de plus une fois que le parc de VE commencera à grossir, les aides gouvernementales disparaîtront et les prix des VE baisseront (pour etre equivalent aux thermiques de meme gamme du passé) avec des technologies qui elles évolueront.

Quand on regarde le secteur info par ex, il y a 30 ans, le prix des composants a bien baissé pour des technologies bien plus évoluées! Ca fera amha pareil pour les batteries et l'électronique embarquée des VE, enfin ce n'est que des supputations.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il y a de plus en plus de voiture électrique et il y aura de plus en plus de restriction sur la consommation électrique dans son ensemble...

Si on est pas foutu de fournir de l'électricité, pourquoi s'acharner a obliger les gens à acheter des voitures électrique...

 

Donc oui, la stupidité humaine existe bel et bien, je ne crois pas à un futur avec les voiture électrique actuelle, c'est impossible... Beaucoup de gens n'ont tout simplement pas les moyens.

 

Dans mon cas, c'est ma première voiture neuve, avant j'achetais des voitures de 300 à 2000€ car je n'avais pas les moyens de mettre 10000€ dans une voiture neuve ! Oui 10000€ c'est une utopie pour beaucoup de gens. C'est pour cela que Dacia cartonne !

 

Mais comme je l'ai déjà mentionné, j'ai acheté la Spring grâce aux aides, sans ces aides, je ne l'aurai jamais acheté.

 

J'essaie de vivre avec les mortels de ce monde qui part en quenouille (oui je sais, je surveille mon langage) !

 

J'espère sincèrement que de nouvelles technologies, vraiment propre cette fois-ci et peu énergivore verront le jour d'ici 2035, un système de pile à combustible ou autre chose !

 

Et surtout à un prix d'achat vraiment abordable pour les mortels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi si il n'y avait pas eu les aides jamais je n'aurais acheté la Spring, bien trop cher...

Nous possédions une Clio III qui ma foi fonctionnait bien, mais les kms accumulés et les premières emmer... commençaient! Donc cette offre de Dacia est arrivé à point. Nous avons un véhicule neuf garantie, qui permettra de faire de belles économies, mais pour combien de temps?? vite il faut qu'elle arrive!!!

 

Évidemment, si la demande électrique s'accroit fortement, non seulement le prix de l'électricité s'envolera, mais surtout je ne crois absolument pas que l'on soit capable de fournir tant d'énergie électrique pendant par ex des pics de consommation hivernaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, la voiture électrique n'est pas plus polluant, dans son cycle de vie qu'une thermique.
Pour ce qui est des composés de la batterie, cela évoluera probablement par des composants moins chère, moins difficile à extraire et probablement plus répandu. C'est d'ailleurs de la que viendra la baisse de prix des VE et aussi avec le volume, une baisse de son emprunte écologique grâce au volume.
Il ne faut peut être pas non plus oublier que sur une voiture thermique, l'essence est un liquide qui doit être extraire, de manière de plus ne plus polluante d'ailleurs, avec une efficacité médiocre, qui rejette énormément de CO2 et autre élément cancérigène, déclencheur de nombreux guerre dans le passé.
Il ne faut pas non plus oublier l'élément géostratégique puisque le pétrole n'est pas produit en Europe. Il y avait donc un élément de dépendance énergétique fatale pour des pays comme la France, sans ressource. D'où aussi le prix de l'essence pas vraiment stable au cours de l'histoire, responsable lui, de plusieurs crise économique dans le passé.
Donc non, ca sera sans regret qu'une majorité de la population passera sur du électrique.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour revenir au sujet initial de ce topic (😜) et comme promis il y a quelques mois, voici un petit feedback de mon changement de radio, au profit d'un autoradio Android 10 pouces (https://es.aliexpress.com/item/1005003908694349.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp).

 

[⚠️ Spoil alert: looong message en vue.]

 

Vu la taille du bébé, il m'a fallu changer l'encadrement (https://es.aliexpress.com/item/1005002260663536.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp).

Comme @xbuz l'a fait remarquer, il est nécessaire de dénicher le bon faisceau pour raccorder le nouvel appareil. Vivant en Espagne je ne vous cache pas que j'ai bien galéré avant de trouver le modèle compatible (https://www.swaiz.com/conexiones-oem-iso-autoradio-para-nissan/1174-cable-adaptador-oem-iso-nissan-navara-2007-pathfinder-2007-swa252792.html) (oui, oui, c'est un faisceau affiché pour Nissan Navara/ Pathfinder!), 

 

Mais voilà, après 2-3 semaines d'utilisation c'est évidemment le jour et la nuit par rapport à la radio fournie de série. C'est ni plus ni moins une tablette incrustée dans le véhicule, avec la possibilité de télécharger des applications et d'ajouter une touche encore plus personnelle à la voiture. Et puis il faut le dire, ça en jette pas mal 😎.

 

Pour faire court, voici comment j'ai procédé (résumé non exhaustif😞

- Retrait de l'encadrement d'origine. Comme il est clipsé il faut le retirer fermement, mais pas trop non plus, pour ne pas endommager le bloc ''lève-vitre/verrou/warning/bouton Eco''.

- Dévissage des deux vis aux extrémités du-dit bloc. 

- Dévissage des 4 vis aux 4 angles de l'autoradio.

- Déclipsage (si si, ça existe) des deux faisceaux de la radio.

- Retrait des deux câbles de l'autoradio (antenne et ???).

- Raccord du nouveau faisceau au câble du véhicule. Un seul des deux détrompeurs est raccordé. 

- Je n'ai pas réussi à rebrancher le câble antenne et l'autre ??? (ce n'est pour ma part pas dérangeant car je me suis téléchargé une appli radios du monde...)

- Raccord du nouvel autoradio à la terre: une vis est disponible au fond de l'emplacement de la radio. Mais étant d'un diamètre trop important, je l'ai remplacé par une plus petite + rondelle de 4mm + écrou et hop, le tout est bien ficelé et c'est propre.

 

Voilà, de mémoire, les principales étapes de la manipulation. J'ai mis facile plus d'une heure pour tout faire car c'était une première pour moi et j'ai vraiment été hyper précautionneux par peur de casser ... mais au final c'est pas bien méchant.

 

Points importants:

- le nouvel encadrement est bien aux mêmes dimensions que l'ancien, mais les fixations ne sont pas identiques à celles d'origine! Le nouveau cadre ne se clipse pas. J'ai dû utiliser du double face pour le faire tenir. Alors ça tient impeccable, mais je ne suis pas totalement satisfait. Je réfléchirai à un autre système, plus propre.

 

- depuis la mise en place du nouvel autoradio, le tableau de bord affiche le symbole de clé anglaise et le message ''Appel SOS à contrôler''. Cela n'affecte en rien les performances de la voiture. Je pense que c'est lié au deuxième faisceau qui n'est plus connecté à l'autoradio et désactive donc les appels d'urgence.

 

Donc voilà, au final, c'est esthétiquement très joli et c'est une Confort, qui, du point de vue Multimédia, n'a rien à envier aux Confort Plus équipées du (tout petit) Médianav 😇

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

 

 

 

IMG_20220831_192811_343.jpg

IMG_20220831_192900_149.jpg

IMG_20220831_192912_181.jpg

IMG_20220831_192918_315.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 23:37, Kparic a dit :

Alors pour revenir au sujet initial de ce topic (😜) et comme promis il y a quelques mois, voici un petit feedback de mon changement de radio, au profit d'un autoradio Android 10 pouces (https://es.aliexpress.com/item/1005003908694349.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp).

 

[⚠️Spoil alert: looong message en vue.]

 

Vu la taille du bébé, il m'a fallu changer l'encadrement (https://es.aliexpress.com/item/1005002260663536.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.5935194dR0zTjD&gatewayAdapt=glo2esp).

Comme @xbuz l'a fait remarquer, il est nécessaire de dénicher le bon faisceau pour raccorder le nouvel appareil. Vivant en Espagne je ne vous cache pas que j'ai bien galéré avant de trouver le modèle compatible (https://www.swaiz.com/conexiones-oem-iso-autoradio-para-nissan/1174-cable-adaptador-oem-iso-nissan-navara-2007-pathfinder-2007-swa252792.html) (oui, oui, c'est un faisceau affiché pour Nissan Navara/ Pathfinder!), 

 

Mais voilà, après 2-3 semaines d'utilisation c'est évidemment le jour et la nuit par rapport à la radio fournie de série. C'est ni plus ni moins une tablette incrustée dans le véhicule, avec la possibilité de télécharger des applications et d'ajouter une touche encore plus personnelle à la voiture. Et puis il faut le dire, ça en jette pas mal 😎.

 

Pour faire court, voici comment j'ai procédé (résumé non exhaustif😞

- Retrait de l'encadrement d'origine. Comme il est clipsé il faut le retirer fermement, mais pas trop non plus, pour ne pas endommager le bloc ''lève-vitre/verrou/warning/bouton Eco''.

- Dévissage des deux vis aux extrémités du-dit bloc. 

- Dévissage des 4 vis aux 4 angles de l'autoradio.

- Déclipsage (si si, ça existe) des deux faisceaux de la radio.

- Retrait des deux câbles de l'autoradio (antenne et ???).

- Raccord du nouveau faisceau au câble du véhicule. Un seul des deux détrompeurs est raccordé. 

- Je n'ai pas réussi à rebrancher le câble antenne et l'autre ??? (ce n'est pour ma part pas dérangeant car je me suis téléchargé une appli radios du monde...)

- Raccord du nouvel autoradio à la terre: une vis est disponible au fond de l'emplacement de la radio. Mais étant d'un diamètre trop important, je l'ai remplacé par une plus petite + rondelle de 4mm + écrou et hop, le tout est bien ficelé et c'est propre.

 

Voilà, de mémoire, les principales étapes de la manipulation. J'ai mis facile plus d'une heure pour tout faire car c'était une première pour moi et j'ai vraiment été hyper précautionneux par peur de casser ... mais au final c'est pas bien méchant.

 

Points importants:

- le nouvel encadrement est bien aux mêmes dimensions que l'ancien, mais les fixations ne sont pas identiques à celles d'origine! Le nouveau cadre ne se clipse pas. J'ai dû utiliser du double face pour le faire tenir. Alors ça tient impeccable, mais je ne suis pas totalement satisfait. Je réfléchirai à un autre système, plus propre.

 

- depuis la mise en place du nouvel autoradio, le tableau de bord affiche le symbole de clé anglaise et le message ''Appel SOS à contrôler''. Cela n'affecte en rien les performances de la voiture. Je pense que c'est lié au deuxième faisceau qui n'est plus connecté à l'autoradio et désactive donc les appels d'urgence.

 

Donc voilà, au final, c'est esthétiquement très joli et c'est une Confort, qui, du point de vue Multimédia, n'a rien à envier aux Confort Plus équipées du (tout petit) Médianav 😇

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

 

 

 

IMG_20220831_192811_343.jpg

IMG_20220831_192900_149.jpg

IMG_20220831_192912_181.jpg

IMG_20220831_192918_315.jpg

Salut.

Franchement super travail.

On dirais que c'est de série.

Et quelle écran !!!!!

Mais je me pose la question.

Pense tu que cela serais possible sur la + à la place du notre petit écran ?

Car en plus de la radio la caméra de recul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours pas sauté le pas malgré que j'ai déjà l'autoradio.
Il y a en fait 2 choses qui me gènes.
La première, c'est que je ne sais pas si le micro de la voiture sera toujours utilisable pour les appels.
Ensuite, j'aurai bien sur aussi préféré que l'appel SOS fonctionne sur la voiture.
De plus, j'envisage de changer pour plus grand d'ici 1 an ou deux et j'ai peur que cela rebute les éventuelles acheteurs potentiels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 15:29, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Franchement super travail.

On dirais que c'est de série.

Et quelle écran !!!!!

Mais je me pose la question.

Pense tu que cela serais possible sur la + à la place du notre petit écran ?

Car en plus de la radio la caméra de recul .

Merci! 🙏🏻

 

Alors pour répondre à ta question, je pense que techniquement, oui, c'est possible. Mais j'ai lu il y a quelques mois (mais je ne sais plus où, désolé), qu'apparemment la connectique d'origine n'est pas la même sur la Confort et la Confort Plus. 

Donc dans la pratique, je ne sais pas du tout. Il faudrait qu'un courageux saute le pas et ouvre la bête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 16:14, koojisensei a dit :

Moi, j'ai toujours pas sauté le pas malgré que j'ai déjà l'autoradio.
Il y a en fait 2 choses qui me gènes.
La première, c'est que je ne sais pas si le micro de la voiture sera toujours utilisable pour les appels.
Ensuite, j'aurai bien sur aussi préféré que l'appel SOS fonctionne sur la voiture.
De plus, j'envisage de changer pour plus grand d'ici 1 an ou deux et j'ai peur que cela rebute les éventuelles acheteurs potentiels. 

Pour avoir reçu plusieurs appels, je te confirme que le micro fonctionne parfaitement.

En revanche, pour l'appel SOS, pas de solution pour le moment... peut-être que ce ''problème'' sera résolu si on trouve un adaptateur permettant de connecter les deux faisceaux d'origine.

 

Mais de toute façon, même si tu sautes le pas et change de radio, rien ne t'empêche ensuite, avant de la revendre, de remettre la radio d'origine et de proposer en extra, l'autre radio. Il n'y a rien d'irréversible en réalité. ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 17:02, Kparic a dit :

Merci! 🙏🏻

 

Alors pour répondre à ta question, je pense que techniquement, oui, c'est possible. Mais j'ai lu il y a quelques mois (mais je ne sais plus où, désolé), qu'apparemment la connectique d'origine n'est pas la même sur la Confort et la Confort Plus. 

Donc dans la pratique, je ne sais pas du tout. Il faudrait qu'un courageux saute le pas et ouvre la bête. 

L'autoradio que j'avais acheté est un modèle avec caméra de recul. Mais c'est une caméra avec système de raccord sur le feux de recul arrière. Je ne sais pas si un modèle de ce type peut être compatible avec le caméra d'origine qui ne fonctionne peut être pas de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.