Aller au contenu
Roadalis

c'est une belle auto....oui ça va faire mal

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je viens vous rendre compte de l'essai du MG ZS EV  LUXURY rouge essayé hier apres midi ,

je remercie au passage Mathieu qui nous a présenter le véhicule

tout d'abord , au niveau longueur il est quasi identique a notre scenic de 1997 plus 17 cm , a coté le scenic me parait petit !!

il est haut de 165 cm mais je pense qu'il doit faire plus avec les barres longitudinales en comparaison de la scenic qui était stationner a coté,

la garde au sol ,mesuré sous le châssis, batterie incluse il y a 19 cm,c'est un bon point pour les descentes de garages difficiles 

l'enpattement entre les roue est de 259 cm soit exactement le même que la scenic

c'est bien un SUV et ça se voit ,la face avant est classique (un peu mazda quand meme) et le capot ne gène pas a la conduite comme certaine voiture ou l'on ne distingue pas trop ce qu'il y a devant, l'allure générale me fait penser a la concurrence mais il faut avouer que toutes présentes maintenant une ressemblance....

les lignes sont fluides et arrondies comme j'aime ,l’ensemble est bien ajuster , je n'ai pas noter de décalage que ce soit sur les portes ou les feux qui parfois de sont pas dans l'alignement des éléments de carrosserie

pour un voiture chinoise il n'y a rien a dire il en impose 

il est large 180cm , comparable a la taille de notre ancien Citroën C8 l'espace intérieur et très correct , plancher plat

la console déborde a l’arrière, il y a un petit vide poche et une prise usb, 

plus courte,elle aurait permis de gagner de l'espace pour la place du milieu

l'espace au jambe a l’arrière siège avant reculer au max , ça passe a l'aise , on peut glisser ses pieds sous les sièges avant , 

il y a de la place et pour une famille avec des enfants en bas age ce sera bien pratique,

le coffre a une bonne contenance deux hauteurs sont possibles (comme la concurrence)

au niveau poste de conduite , seul le tunnel central ma paru imposant , mais au final a la fin de l'essai cela ne me gênais plus

il y a des rangements un peu partout seuls les prises usb sous la console pose a mon avis problème si on trifouille pendant la conduite 

l’Écran multimédia a une très bonne définition , je ne m'attendais pas a ce niveau visuel il n'y a pas de pixelisation

le multimédia en lui même= le temps nous a manqué pour en faire le descriptif complet

et je ne peux confirmer la lenteur ou pas de son fonctionnement

Mathieu m'as affirmer que la voiture pouvait répondre a une commande vocal du style "ok google "

les siéges sont confortables et nous n'avons pas été gêner par les appui tetes

les comodos tombent bien sous la mains ,celui du régulateur est caché par le volant mais avec l'habitude je pense que cela se fera naturellement

le compteur est a aiguille et un ecran central donne les indications ,

il n'y a pas de HUD il faudra baisser les yeux, il faudra prêter attention a l'indicateur des deux batteries qui sont a mon gout mal positionner ,

j'aurais souhaiter qu'il soient plus a vue d'oeil ,le haut de chaque cadran et un trait plus large aurait été parfait

avec le dernier trait d'autonomie en rouge et pas seulement blanc et clignotant.

il y a un bouton sur la console centrale d’accès rapide au infos de la voiture c'est un bon point cela évite de trifouiller les comodos

il semblerait, je met cela au conditionnel ,qu'une mise a jour va donner la possibilité d'avoir la température extérieure et les infos concernant  l'autonomie de la batterie sur l’écran multimédia + application sur téléphone comme la version thaïlandaise.

la conduite est silencieuse, souple , bien amorti par les suspensions sur routes normales

les pneus sont de marque Michelin primacy3 et jante de 17 pouces (attention au montage de trottoir la jante va pas aimer hauteur de flan 50)

je penses que pour plus de confort et sur les routes moins entretenues , les jantes 16 pouces et pneu de 60 feront parfaitement le job

les accélérations sont franches ,rien a voir avec du thermique c'est sur , a voir ulterieurement pour l'effet wouahou

en insertion de voie rapide j’étais déjà au derriere de la voiture de devant !! et les voitures loin derrière moi !!

la voiture essayé présentait toute les options , j'aurais aimé essayé la version confort pour comparer le roulage et l'amortissement

il y a la régénération et le niveau 3 semble adéquat pour la ville , cela ressemble a e-pedal

la prise en main sans toucher dans les détails de toutes l’électroniques se fait en 5 mn !

le sélecteur rotatif de vitesse est bien penser mais demande un peu de maitrise au début

frein parking est electrique 

voila cet éssai a été fait dans de bonne condition mais peu de kilometre effectués pour vérifier

l'autonomie annoncée de 263 km

combien si je vais seulement entre 30 et 50km/h? combien un mixte de toutes les vitesses autorisées ? et combien sur autoroute? 

il est clair que sur une voiture thermique de même catégorie, je ne poserais pas la question 

car pour le prix annoncé c'est la voiture urbaine électrique rapport qualité prix accessible et raison_nable 🥰

je regrette juste de pas avoir pris de photos pour vous le montrer en vrai mais y'a plein de videos sur youyou

voila j’espère ne pas avoir été trop longue,

a bientot .Alice

 

Modifié par alice
faute d'orthograhe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu complet Alice, ça fait plaisir et ça rassure de voir que la voiture ne fait pas "cheap".
Les défauts que tu listes sont ceux qui reviennent tout le temps parmi les autres essais (USB mal placé, compteur batterie mal conçu, etc...).
J'ai une question : pendant l'essai, avez-vous eu des bips sonores incessants? C'est ce que le journaliste chez Clubic, David Nogueira, faisait état lors de son essai (apparemment ca rends fou). Je sais qu'une mise à jour est déjà prévue pour les enlever, je me demandais si MG France l'avait peut-être déjà fait pour tous leurs modèles d'essai depuis mai/juin 2020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour ce récit très instructif . Je pense que cette voiture va cartonner vu le look et un prix très bien placé .

Le petit hic peut être c'est l'autonomie et la quasi absence de concessionnaire sur le territoire français .

Autre bémol la fiabilité pour les premiers modèles qui vont sortir sur le sol français et le service après vente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors pour les bips ,on a eu un soucis c'est l'indicateur de ceinture ,au départ Mathieu a vérifier que mon mari avait bien clipser la ceinture, on a rouler un peu et rebelote reclochette, on s'est de nouveau arrêté, pour voir le coffre et le tour des portières,

puis toujours le son de clochette qui sonne,

au finale on a continuer comme ça , je pense qu'une mise a jour réglera le problème

autre chose: pendant la présentation qui a durer quelques minutes, le temps de bien vérifier les rétros et comprendre la mise en marche a l’arrêt, la voiture a klaxonner trois coups ! c'est une sécurité pour ne pas oublier la clé a l’intérieur ,mais ça surprend , le système de nuit pourrait être dérangeant pour le voisinage

mais c'est court 1 h d'essai 

sinon je n'ai rien déceler d'autre c'est un beau véhicule pour de la ville et extra urbain c'est top ,

seul me fait douter

l'autonomie ..... je trouve juste 263 km ,tres franchement il y a de la place sous le plancher du coffre derrière j'ai regarder (oui je suis vicieuse) ,c'est dingue ce gachis, MG aurait pu mettre 50 kwh a l'aise,

et avoir une portée a 300 km facile....quel dommage

le SAV et le manque de garage agréé

d'apres Mathieu et c'est lui qui le dit,  soit disant MG a un partenariat avec AD ??? reste a savoir si c'est bien ça

bonus déduit 30 000-7000=23000 euros

bonus + PAC déduit 30 000-7000-5000= 18000 euros le prix d'un Dacia Duster

et si vous avez des subventions locales elles sont a déduire aussi

Alice

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L"autonomie varie beaucoup avec la chaleur, avec une consommation qui passe de 26.7 à 15.4 kW/100 km en passant de 4 à 30°.

Il  me semble avoir lu quelque part l'autonomie à 50 km/h, il faudrait regarder sur les quelques messages déjà présents, ou directement sur le site MG.

1289230633_Bjornessais1000km.thumb.JPG.326c495452ea36f41fecfadbd851e9b7.JPG

 

Une version à plus longue autonomie semble prévue en complément de celle ci.

Pour l'entretien, l'Argus avait annoncé des discussions avec Norauto, mais ça n'a jamais été confirmé.

 

Merci pour votre retour.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors sur la page web, a une vitesse de 68 km/h, l'autonomie est portée a 428 km...ça laisse reveur a 50 km/h....

reste a savoir dans quelle condition a été réalisé cet exploit ,même Nyland n'a pas encore confirmer 

la seule façon de le savoir est d'acheter le véhicule , et de tester ses capacités 

je me demande si la monte de pneus peut avoir une incidence...

pour Norauto je demanderais car rien est ecrit ,et les paroles des vendeurs c'est beau a entendre

mais rien pour le prouver😙 

j'en saurais plus samedi , a suivre ..... 

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si je devais l'acheter , c'est a Paris Republique  je n'irais pas ailleurs a cause de la garantie de 5 ans,ou le partenaire certifié

l'entretien c'est 1 visite par an d'apres la video de MG PARIS sur Youtube

par contre nos amis anglais se sont plaint qu'ils ont du payer la nouvelle mise a jour alors que celle ci corrige des defauts ,qui semble évident pour nous mais visiblement pas pour MG,entre 40 et 175 livre sterling

je poserais les questions et essayais de faire des photos.

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alice a dit :

bonjour

si je devais l'acheter , c'est a Paris Republique  je n'irais pas ailleurs a cause de la garantie de 5 ans,ou le partenaire certifié

ça fait loin / long et cher pour aller acheter un véhicule :

400 km / 5 à 6 heures en voiture, même durée en train :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Covid 19 a surement retarder la mise en place des espaces de vente en dehors de la région parisienne ....dont je fais partie

je suppose que MG/SAIC va déployer son réseau de partenaire dans toute la France pour pouvoir vendre et assurer le SAV /l'entretien/visite annuel ,reste a le connaitre ,

pour le moment le client peut l'a commander sur internet et être livrer directement chez lui,

un parcours dematerialisé comme ils disent 🙄 ,

c'est sur que ça peut leur limiter la vente ,sans voir ni toucher pas evident

dans les pays d'asie et du nord de l’Europe elle est plébiscitée,

 

 

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alice a dit :

pour le moment le client peut l'a commander sur internet et être livrer directement chez lui

Le vrai problème, ce n'est pas la livraison, ni même l'entretien (faire 300 km pour faire entretenir la voiture une fois par an c'est envisageable), mais bien le dépannage !

Comment faire lorsque la voiture est en panne pour l'envoyer à 300 km (et à quel coût ) ?

 

On voit déjà de temps en temps des difficultés avec Tesla qui est pourtant bien plus présent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la video de MG PARIS il est indiquer que trois niveau de dépannage entre dans le service SAV

1 = par telephone 

2 = technicien qui se deplace sur site 

3 = remorquage

c'est là que se pose mes doutes aussi, j'ai poser la question a mon "essayeur" Mathieu =en cas de panne comment ça se passe?

il etait pas trop sur , car il me dit qu'il faut appeler d'abord mon assureur ?? (il faut avoir l'option panne 0 zero km alors?)

puis que celle ci me remorque jusqu’au garage (lequel je ne sais pas) puis un depanneur/technicien viens voir la voiture ?

et que mon assureur se mette en contact avec MG pour remboursement du depannage ? 

ses réponses étant très floues ,je verrais la reponse qui me sera donner demain ,celle ci étant décivise a l'achat 😌

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est daccor dque pour les franciliens comme toi Alice, l'achat fait " moins peur" car la concession est à Paris puis je pense que les futures concessions vont essaimer en IDF, puis en province.

Pour les provinciaux, il est clair que l'achat du ZS EV est bien moins assuré sans concession. Il faut que MG mette le paquet sur leur présence nationale s'ils désirent en vendre +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va falloir mettre le paquet, si l'objectif étant de vendre au niveau national , peut être que des expo des véhicules dans les centres commerciaux comme a l'ancienne , puis le bouche a oreille peut fonctionner aussi , 

alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique et Pays Bas il y a un distributeur multi-marques de véhicules qui a signé avec MC / Saic pour la distribution et le suivi SAV des MG électriques. Résultat le véhicule est présent et essayable en concessions.

Je ne pense pas qu'il y ait encore des fabricants distribués de cette façon en France, et je ne sais pas s'il existe des réseaux de concessions vendant en multi-marques ?

 

J'avais lu que Norauto semblait intéressé par la distribution et / ou l'entretien, mais il semblerait que ce soit avec Aiways que Norauto ait signé source sur l'argus

Donc il faut que MG trouve une autre solution de support.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Remy a dit :

Le vrai problème, ce n'est pas la livraison, ni même l'entretien (faire 300 km pour faire entretenir la voiture une fois par an c'est envisageable), mais bien le dépannage !

Comment faire lorsque la voiture est en panne pour l'envoyer à 300 km (et à quel coût ) ?

Non, j'ai autre chose à faire que passer une journée sur la route en réalisant 800 km juste pour une révision.

 

Le dépannage est plus simple : camion de dépannage puis enlèvement par transporteur jusque chez quelques indépendants formés et équipés pour intervenir sur les VE,

Il me semble avoir lu que c'est comme cela que pratiquent des constructeurs avec un réseau pourtant conséquent d'agents et concessions.

ou intervention d'un mécano salarié et équipé pour l'intervention à domicile d'un utilitaire équipé atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici quelques photos que j'ai pu prendre a titre perso,

je tiens a préciser qu' il n'y a aucune promo du véhicule et que je ne travaille pas pour cette marque 

(si toutefois mon post ne répond pas a la charte il peut être supprimer par les modérateurs)

modèle de base CONFORT BLANC 

je vous laisse decouvrir

P_20200613_123228.jpg

P_20200613_123235.jpg

P_20200613_123254.jpg

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis donc rendu a la concession de Paris , l'accueil très cordial par notre hôte Mathieu, petit café , 

présentation du modèle confort BLANC ,car je n'ai pas l'utilité du toit ouvrant ,

de fait cela supprime pas mal d'option notamment les jantes 17 pouces ,retro rabattable electrique ,

angle mort , siege electrique chauffant en simili et surement d' autres choses 

c'est un véhicule de base, je note la présence de bande de caoutchouc d'étanchéité au bruits sur les portières (voir photos),  

j'ai eu confirmation que la mise a jour est faite a la livraison ,

l'information température extérieure est affiché sur le multimedia ,

autonomie restante affichée sur panneau de tableau de bord mais pas de pourcentage ,

je n'ai pas vu l'application de gestion du vehicule sur le multimedia , peut être a la prochaine mise a jour  

mais quand la voiture est en charge , le panneau affiche la voiture en charge avec le pourcentage et l'autonomie accumulé

suite a cette mise a jour, il semblerait...je mets cela au conditionnel...que l'autonomie

soit augmentée de +/-22 km portant de 263 a 285/288 km ,

pas d'attelage possible, coffre de toit non plus cela réduirait l'autonomie et tractage interdit,

en d'autre termes les barres longitudinales c'est pour la déco !? réponse oui! 

les sonorités sont maintenant différentes comme l'indique Bjorn Nyland et tech&whee whit by lPat dans leur vidéos 

confirmation que les véhicules sont livrés a domicile partout en France ,

le service entretien et dépannage est assuré par leur Partenaire (a priori AD) , 

la fourniture et la pose de la borne a domicile est offerte (Wallbox Pulsar blanche) aux premiers clients

voila voila, il a toutes les nouvelles technologies et répond au cahiers des charges pour le tarifs

bien cordialement Alice

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.