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Forum • Ce matin Ma IONIQ etait eteinte completement...

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Avant hier j'ai rechargé ma IONIQ sur sa place de parking comme d'habitude jusqu'à 100%.

 

Hier j'ai pas mal roulé dans Paris et je l'ai garé sur sa place vers 18h

 

Ce matin j'arrive , les clignotants avant et arrière droit étaient a moitié allumés

 

Impossible d'ouvrir le véhicule, je me démène pour essayer de l'ouvrir avec la Clef manuelle, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou l’insérer puis je teste et je me rends compte que la porte de derrière est ouverte, OUF!

 

Le véhicule ne réagit pas du tout.

 

je passe par l’arrière pour accéder a la trappe manuelle de la Prise de charge et je branche en espérant qu'il se réveille mais en vain.

 

J'appelle Arval assistance, 10mn, toujours personne.

 

J'appelle Hyundai assistance, ils décrochent rapidement mais il ne veulent pas m'envoyer un dépanneur pour seulement réveiller le véhicule avec un booster, soit j'accepte le remorquage soit niet.

 

j’appelle Hyundai Paris 13, ils me disent de me déplacer (en métro) pour venir éventuellement chercher une batterie et un câble pour réveiller le véhicule, j'arrive sur place mais le discours n'est plus le même quand je leur explique que c'est surement la batterie 12V qui est trop faible. Ils insistent sur le fait que c'est à Hyundai Assistance de venir sur place.

 

Finalement je rentre et le dépanneur arrive pour réveiller le véhicule qui s'allume immédiatement avec l'alarme dans le parking qui résonne partout.

 

je pars chez Hyundai Paris 13, ils testent la batterie , elle est à 12V , un peu faible mais le boitier Hyundai indique que la batterie est bonne.

 

Je repart direct dans une grande surface pour m'acheter un Booster ultra portable au cas ou le Problème resurgit.

 

Sur les modèles 2018, cette batterie n'est plus et est liée à la batterie de traction.

 

Quel erreur de design sur les modèles précédents!

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Ce matin j'arrive , les clignotants avant et arrière droit étaient a moitié allumés
Donc, tu aurais pu laisser le clignotant sur la position droite, et donc aurais laissé tes clignotants allumés et cela aurait épuisé ta batterie 12V, si j'ai bien compris.

Il n'y a pas un signal sonore dans ce cas? comme quand on oublie de couper le contact !!!.

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Avant hier j'ai rechargé ma IONIQ sur sa place de parking comme d'habitude jusqu'à 100%.

 

Hier j'ai pas mal roulé dans Paris et je l'ai garé sur sa place vers 18h

 

Ce matin j'arrive , les clignotants avant et arrière droit étaient a moitié allumés

 

Impossible d'ouvrir le véhicule, je me démène pour essayer de l'ouvrir avec la Clef manuelle, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou l’insérer puis je teste et je me rends compte que la porte de derrière est ouverte, OUF!

 

Le véhicule ne réagit pas du tout.

 

je passe par l’arrière pour accéder a la trappe manuelle de la Prise de charge et je branche en espérant qu'il se réveille mais en vain.

 

J'appelle Arval assistance, 10mn, toujours personne.

 

J'appelle Hyundai assistance, ils décrochent rapidement mais il ne veulent pas m'envoyer un dépanneur pour seulement réveiller le véhicule avec un booster, soit j'accepte le remorquage soit niet.

 

j’appelle Hyundai Paris 13, ils me disent de me déplacer (en métro) pour venir éventuellement chercher une batterie et un câble pour réveiller le véhicule, j'arrive sur place mais le discours n'est plus le même quand je leur explique que c'est surement la batterie 12V qui est trop faible. Ils insistent sur le fait que c'est à Hyundai Assistance de venir sur place.

 

Finalement je rentre et le dépanneur arrive pour réveiller le véhicule qui s'allume immédiatement avec l'alarme dans le parking qui résonne partout.

 

je pars chez Hyundai Paris 13, ils testent la batterie , elle est à 12V , un peu faible mais le boitier Hyundai indique que la batterie est bonne.

 

Je repart direct dans une grande surface pour m'acheter un Booster ultra portable au cas ou le Problème resurgit.

 

Sur les modèles 2018, cette batterie n'est plus et est liée à la batterie de traction.

 

Quel erreur de design sur les modèles précédents!

J'ai un modèle 2018 et toujours la batterie 12V; je crois que c'est sur la version plugin qu'elle a été supprimée.

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Ce matin j'arrive , les clignotants avant et arrière droit étaient a moitié allumés
Donc, tu aurais pu laisser le clignotant sur la position droite, et donc aurais laissé tes clignotants allumés et cela aurait épuisé ta batterie 12V, si j'ai bien compris.

Il n'y a pas un signal sonore dans ce cas? comme quand on oublie de couper le contact !!!.

 

 

Non, sur la Ioniq tout s’éteint automatiquement, je pense que la batterie est simplement trop faiblarde, je suis quasi certain que ce problème va revenir. je vous tiendrai au courant.

Sur les Ioniq Hybrides il y a un rappel officiel pour un problème de batterie 12V qui ne recharge pas suffisamment, mais aucun sur l’électrique à première vue. Pourtant le problème rencontré ce matin est vraiment similaire.

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Ce matin j'arrive , les clignotants avant et arrière droit étaient a moitié allumés
Donc, tu aurais pu laisser le clignotant sur la position droite, et donc aurais laissé tes clignotants allumés et cela aurait épuisé ta batterie 12V, si j'ai bien compris.

Il n'y a pas un signal sonore dans ce cas? comme quand on oublie de couper le contact !!!.

 

 

Non, sur la Ioniq tout s’éteint automatiquement, je pense que la batterie est simplement trop faiblarde, je suis quasi certain que ce problème va revenir. je vous tiendrai au courant.

Sur les Ioniq Hybrides il y a un rappel officiel pour un problème de batterie 12V qui ne recharge pas suffisamment, mais aucun sur l’électrique à première vue. Pourtant le problème rencontré ce matin est vraiment similaire.

Sur les hybrides MY18, en cas de décharge de la batterie de 12v, il y a un bouton à gauche du volant permettant de démarrer le véhicule en utilisant l’énergie de la batterie haute tension, est-ce que le cas pour l’électrique ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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j'ai un Modèle EV 2017 et pas de bouton.

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A propos , pour la clé de secours , il faut retirer le cache en plastique a coté de la poignée.

Ensuite, il suffit d'insérer la clé ( dissimulée dans le pavé qui sert de clé/télécommande )

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Question ?

A la place d'acheter un booster à trimbaler tout le temps ne serait il pas plus cohérent de mettre une batterie 12V plus performante ?

Est ce physiquement possible (emplacement et sans rallonger les câbles) ?

Serait ce bien vu par Hyundai pour la garantie ?

 

L'ancienne Leaf avait des panneaux photovoltaïque pour la batterie 12v.

Pourquoi le toit de nos voitures n'en ai pas remplis ? Le prix certainement.

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Vu que les booster lithium tienne dans la main.... pas besoin d'aller chercher plus loin.

 

Au fil des sujets , ceux ayant eu des problèmes 12V , sont ceux concernés par le rappel pour changement EPCU.

Je suis peut-être aussi concerné , mais comme elle charge tous les jours ou presque , pas encore eu de soucis.

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Mon concessionaire a commandé une nouvelle batterie mais étrangement la reference indique 45ah alors que ma Ioniq dispose d une 40ah...

Peut être juste trop limité.

 

Quoi si il en soit c est un comble pour un véhicule électrique de tomber en panne de batterie 12V

C est un peut comme si j avais perdu le pot d échappement....

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J'ai eu un problème identique un jour que mon épouse avait mal fermé la portière, les plafonniers sont restés allumés toute la nuit (en charge), et le matin impossible de démarrer. J'ai dû la démarrer aux câbles. J'ai aussitôt acheté un mini booster dont je n'ai jamais eu besoin.

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J'ai déjà eu ce problème aussi à Noël . Voiture impossible à ouvrir sauf avec la clé physique . Le dépanneur a utilisé son booster pour remettre de l'énergie dans la 12 volts, ça a tenu 2 h. Il est revenu le lendemain pour l'emmener en camion chez Huyndai . Qui a mis une semaine pour recevoir la batterie 12 volts. Pour eux ma voiture livrée en juillet 2017 n'est pas concerné par le rappel EPCU.

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Vu que les booster lithium tienne dans la main.... pas besoin d'aller chercher plus loin.

Ben si acheter un booster "qui tient dans la main" coûte plus cher et il faut vérifier son état de charge de temps à autre et il faut une petite place pour le ranger.

La batterie plus grosse coûte moins cher et à déjà une place définie.

Maintenant c'est sur si on laisse les portes ouvertes avec le plafonnier allumé ou pire la voiture en veille avec la clef dedans même avec une batterie de sous marins, un jour ou l'autre elle sera quand même vide.

 

Je ferme toujours à clef la voiture, juste appuyer sur le bouton pas trop fatiguant, surtout que pour la débrancher il faut la déverrouiller, et pour la déverrouiller il faut qu'elle soit verrouillée avant.

J'ai un peu du mal à comprendre comment certains fonctionnent.

Mais chacun fait comme il le sent hein.

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Vu que les booster lithium tienne dans la main.... pas besoin d'aller chercher plus loin.

Ben si acheter un booster "qui tient dans la main" coûte plus cher et il faut vérifier son état de charge de temps à autre et il faut une petite place pour le ranger.

La batterie plus grosse coûte moins cher et à déjà une place définie.

Maintenant c'est sur si on laisse les portes ouvertes avec le plafonnier allumé ou pire la voiture en veille avec la clef dedans même avec une batterie de sous marins, un jour ou l'autre elle sera quand même vide.

 

Je ferme toujours à clef la voiture, juste appuyer sur le bouton pas trop fatiguant, surtout que pour la débrancher il faut la déverrouiller, et pour la déverrouiller il faut qu'elle soit verrouillée avant.

J'ai un peu du mal à comprendre comment certains fonctionnent.

Mais chacun fait comme il le sent hein.

 

et avoir son mini booster en poche sans pouvoir déverrouiller en manuel le véhicule, c'est toujours pas gagné ....

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Bonjour

lorsque j'ai eu le problème sur mon soulEV, le booster étais dans la voiture verrouillée

la clef mécanique m'a permis d'ouvrir la voiture, puis le capot , et sans problèmes, en moins de 2 minutes , je partais tranquille

 

sans ce booster, c'etais l'appel à l'assistance et au moins 1 heure d'attente , vu l'endroit ou je me trouvais

pour moins de 30€ , je trouve que c'est indispensable

et ça ne prend pas de place sous le siège avant

accessoirement, il peut servir à charger le smartphone

Patrick

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Bonjour

lorsque j'ai eu le problème sur mon soulEV, le booster étais dans la voiture verrouillée

la clef mécanique m'a permis d'ouvrir la voiture, puis le capot , et sans problèmes, en moins de 2 minutes , je partais tranquille

 

sans ce booster, c'etais l'appel à l'assistance et au moins 1 heure d'attente , vu l'endroit ou je me trouvais

pour moins de 30€ , je trouve que c'est indispensable

et ça ne prend pas de place sous le siège avant

accessoirement, il peut servir à charger le smartphone

Patrick

Ha oui si on trouve un petit booster lithium à moins de 30e c'est nettement plus cohérent que ceux que j'ai pu voir autour de 100e.

Je ne m'étais pas encore penché sur le sujet.

Je vais aussi certainement en acheter un dans ce cas, merci.

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ça m’intéresse aussi vu le faible prix, ça peut dépanner.

Est-ce que tu pourrais nous dire qu'est ce qu'il faut prendre comme booster au niveau des caractéristiques stp?

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Bonjour

pas la même marque , mais système identique chez Auchan

largement suffisant pour démarrer nos VE et même certain th

 

 

Patrick

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Pour revenir au sujet de l’assistance Hyundai, il est indiqué que d’abord le dépanneur doit dépanner sur place avant de faire le remorquage. C’est bien cela la norme ?

 

 

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