Aller au contenu
Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de vous raconter mon expérience désastreuse avec Tesla.

 

Nous avons passé commande d'une Telsa Model 3 Performance il y a quelques semaines et par chance le modèle que nous souhaitions était en stock à l'agence de Chambourcy.

Il nous a été confirmé que nous pouvions récupérer la voiture le mercredi 17 juillet et là encore une fois ça tombait bien car nous étions en vacances à la maison et pouvions donc organiser ce déplacement en famille depuis Strasbourg vers Chambourcy.

Notre petite famille était toute excitée quand à l'idée de récupérer notre nouvelle voiture et de faire ce voyage en TGV, dormir une nuit en banlieue parisienne et le jour suivant récupérer le véhicule et rentrer à la maison avec ... sauf que ça ne s'est pas dérouler comme prévu ...

 

Le voyage vers Paris puis Chambourcy s'est bien passé et nous sommes arrivé à l'agence de Chambourcy vers 13h mais notre rendez-vous était prévu pour 15h.

A la réception on nous a demandé d'attendre à l'étage et que nous pouvions nous rafraîchir en nous servant une boisson. (Le frigo était vide, j'ai demandé à la personne de l'accueil de bien vouloir y mettre quelque chose ...)

Nous avons alors rencontré d'autres clients qui venaient réceptionner leur véhicules et avons échangé quelques mots.

Il y avait aussi un couple de personnes ramenant une Tesla X dont la porte ne s'ouvrait plus, ils ont fait le déplacement en agence car le service d'assistance téléphonique ne leur répondait pas depuis des jours ou quand on les appelait c'était en anglais! Bref, ceci ne nous rassurait pas ...

 

Vers 14h45, nous décidions de nous rendre sur le parking afin de voir notre voiture.

Nous étions très impressionné par les lignes de la voiture, notre rêve allait se réaliser.

Mais la joie fût de courte durée car en regardant de près nous avons constaté de nombreuses malfaçons à l’extérieur du véhicule.

 

Voici quelques photos, il n'y a pas tout mais je vais décrire l'ensemble des choses que l'on a pu voir sur chaque face du véhicule:

- Avant: le par choc avant n'était pas aligné avec la carrosserie. (voir photo '4_Alignement_Spoiler.JPG')

- Les cotés: les portes sont mal alignées, on peut passer un doigt entre les baguettes de chrome. L'écart entre les portes commence très fin en bas et finissent large en haut. (voir photo '3_Alignements_Portes.JPG)

- Arrière: il y a des éclats de peinture au niveau de l'optique arrière droit (voir photo '2_Peinture_Ecaillee.JPG') et l'optique arrière gauche est mal fixé sur la voiture et donc pas aligné (je n'ai pas de photo, mes nerfs commençaient à lâcher ...)

  La partie chrome de la vitre arrière gauche et le coffre est mal alignée, on peut y passer un doigt (voir photo '1_Baguette_Chrome.JPG') mais d'après le chef d'agence c'est dans les tolérances Tesla. Vraiment?

- Dessous de la voiture: baguette de finition dé-clipsée (voir photo '5_Bas_De_Caisse_Déclipsée.JPG'), l'agence a remis cette pièce en place de suite.

- Dessus et aspect général: on voit que la voiture a été bien nettoyé. Les joints entre les vitres de toit, les parties pas très accessibles comme l'endroit où sont fixés les essuies glace ou encore derrière les miroirs des rétroviseurs sont recouvert de poussières jaunes (pollen?) ce qui me laisse penser que la voiture était stocké depuis un petit bout de temps. Y-avait-il un client précédent qui aurait refusé le véhicule?

 

Ce n'est pas fini ...

Vu les malfaçons extérieurs, j'ai demandé s'il était possible que je puisse accéder à l'intérieur du véhicule pour voir s'il ne se présentait pas d'autres anomalies. Et là tenez vous bien, on nous a simplement répondu que si nous ne réceptionnons pas la voiture alors ils ont normalement pas le droit de nous y laisser entrer.

Bref, après quelques instants, nous sommes autorisés à rentrer dans le véhicule.

Et là encore une fois un problème: le tableau de bord semble enfoncé du coté passager, on y voit très clairement la mauvaise jointure entre le tableau de bord et le tissu de l'habitacle. (voir photo '6_Tableau_De_Bord_Enfoncée.JPG')

 

Après ça, nous discutons en famille pour voir si nous prenons on ne prenons pas le véhicule ... longuement ...

Le responsable d'agence revient vers nous et nous certifie que l'ensemble des problèmes seront corrigés aux frais de Tesla mais que nous devrons nous rendre dans un garage pour effectuer les réparations.

Il nous dit aussi qu'il suggère de prendre la voiture et que ces petits tracas seront bien vite oubliés.

 

J'appelle alors quelques amis mécanicien et carrossier   pour avoir leurs avis (après tout, nous sommes juste client - ni mécanicien - ni carrossier). Nos amis nous suggèrent de ne surtout pas réceptionner un véhicule neuf dans cet état. (après consultation des photos)

 

Après plus d'une heure de réflexions, nous décidons de ne pas prendre le véhicule.

 

Il est alors 17h passé et devons vite organiser un retour vers Strasbourg ... les enfants, ma femme et moi-même à bouts et fatigués de ce voyage.

Je demande au chef d'agence si on peut espérer un peu d'aide pour le retour (financier surtout) et il me répond clairement que non.

Je ne l'ai pas revu après ça.

 

Une fille de l'agence revient vers nous et s'excuse pour le désagrément mais insiste sur le fait que l'agence de Chambourcy n'y est pour rien ... que les voitures arrivent comme ça et qu'ils n'ont aucun contrôle sur la qualité.

Je n'accepte pas ses excuses et lui répond que ce n'est pas au client de découvrir autant de malfaçons sur un véhicule lors d'une réception bien organisée à l'avance. Comment se peut-il que pour un véhicule à plus de 60000 € il puisse y avoir ce genre de problème?

Il y a plus de 10 personnes dans cette agence et personne ne s'occupe de vérifier les véhicules avant que le client arrive?

En plus le fait de nous avoir planté sur le parking comme ça est inexcusable.

 

Nous sommes parti à pieds et avons réussi à organiser notre retour nous-même. (bus - RER - métro - TGV)

 

Nous attendons le remboursement du véhicule et j'espère vraiment que ça ne prendra pas longtemps.

 

PS: j'en ai profité pour faire un tour du parking et aussi l'arrière court ... je ne donnerai pas de commentaire sur ça ici mais si un boss de Tesla passe par là, il serait bien de faire une petite visite surprise à l'agence un jour ... juste pour voir si réalité et prestige coïncident avec ce qu'on peut constater sur place. (oui c'est méchant mais c'est réel.)

 

Bye bye Tesla!

 

Sébastien & familly.

 

 

 

 

 

1_Baguette_Chrome.JPG

2_Peinture_Ecaillee.JPG

3_Alignements_Portes.JPG

4_Alignement_Spoiler.JPG

5_Bas_De_Caisse_Déclipsé.JPG

6_Tableau_De_Bord_Enfoncée.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

au vu des photos, il n'y a rien de grave , surtout de la part de la finition à l'américaine

je pense que tu est passé à coté de la voiture qui te convenais , juste pour des broutilles qui seront remisent en état 

 

tes "amis" t'on mal conseillé, comme toi, ils n'ont pas l'habitude des finitions à l'américaine, mais plus des "maquillages" à l'allemande

 

cette voiture fera le bonheur d'un autre client, plus tôt qu'il ne le pensais 

 

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie et dis ... dommage pour toi, tant mieux pour un autre.

et aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mis à part le tableau de bord, et la peinture sous l'optique, rien "d'inhabituel" chez Tesla, c'est comme ça, et tu t'y serais fait, d'autant que, comme ils te l'ont annoncé, ça aurait été repris. Ca a été le cas sur Patate, c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux.

Et puis ton carrossier d'ami ou ami carrossier aurait peut-être eu mieux fait de te dire "bah, c'est rien je te ferai ça un WE".

Mais bon, tel a été ton choix, il t'appartient et se respecte. Si tu ne le regrettes pas, c'est que c'était le bon.

Enfin concernant leur participation à ton retour, là en revanche je dis... aucune raison. ça n'aurait pas fait de toi un futur client une fois calmé, ils ont eux aussi respecté ton choix en te laissant partir (pas en t'accompagnant).

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour revenir sur le CC de chambourcy, elle donne pas envie d'y acheter sa voiture.

aujourd’hui hui le 18/07, j'ai eu un RDV pour tester un TM3 Performance.

en  arrivant sur le parking, rempli de TM3 et quelque S et X.  à 80% elles étaient toute sale.Ca faisait pas prémium.

Moi qui voulais voir les différents coloris pour faire mon choix .....

l'essaie s'est quand bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rêve américain ou la triste réalité?

Belle de loin et ....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces témoignages ne sont pas rassurants pour un potentiel futur acheteur que je suis, même si je suis conscient qu'un forum amplifie les problèmes.

Il n'empêche, on a quand même l'impression qu'il y a un taux important de livraisons avec plusieurs (petits) soucis : alignement de carrosserie, tâches, rayures, vis manquantes, ... certes tout ceci se corrige assez bien

Ce qui me fait "peur" c'est le délai et l'énergie qu'il semble devoir dépenser pour espérer résoudre ces soucis. Se battre des mois et faire plusieurs déplacement au SC éloigné pour espérer que ces soucis soient réglés (un à un), ça ne me motive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que les avis sont partagés et c'est bien.

A chacun son choix d'accepter (ou pas) pour cher une voiture dans cet état.

Comme dit, elle fera le bonheur d'un autre (ha ha ha ..) mais moi je ne suis pas près à mettre 60K€ pour ça. Bien fini nous aurions été ravis.

C'est vrai, dans notre département on est habitué à voir les belles finitions et la qualité allemande mais ce que j'ai vu à Chambourcy m'a juste dégoûté. Notre choix s'était fait dans un show room à Vendenheim (à coté de Strasbourg) où tout était nickel dans la présentation.

 

@Jerme, Iori et Bobjouy, vous pointez exactement sur un des faits que j'ai observé.

Êtes-vous allé dans l'arrière court? (c'est encore pire!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sattaz a dit :

Bonjour,

 

Je vois que les avis sont partagés et c'est bien.

A chacun son choix d'accepter (ou pas) pour cher une voiture dans cet état.

Comme dit, elle fera le bonheur d'un autre (ha ha ha ..) mais moi je ne suis pas près à mettre 60K€ pour ça. Bien fini nous aurions été ravis.

C'est vrai, dans notre département on est habitué à voir les belles finitions et la qualité allemande mais ce que j'ai vu à Chambourcy m'a juste dégoûté. Notre choix s'était fait dans un show room à Vendenheim (à coté de Strasbourg) où tout était nickel dans la présentation.

 

@Jerme, Iori et Bobjouy, vous pointez exactement sur un des faits que j'ai observé.

Êtes-vous allé dans l'arrière court? (c'est encore pire!)

 

Ici ? 

 

56E0ADF2-9BCB-4CAB-BFA0-5A17C7B485AA.thumb.jpeg.48da9ceb23659ce9c79610c742f1c76b.jpeg

 

B77A697F-EC49-4F31-88F8-D781605D4D46.thumb.jpeg.b74396c1eff6fe3665962257785a30fc.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les problèmes d'alignements des portieres, chromes ne m'auraient pas trop inquiétés.

Pas contre le parchoc et le tableau de bord surtout m'auraient aussi bien fait réfléchir.

Si j'étais pas pressé je pense que j'aurais fait comme toi, tu peux juste en commander une autre quand ils te rembourseront.

C'est quand meme un des pires cas qu'on a vu jusqu'à là je trouve.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sattaz a dit :

Comme dit, elle fera le bonheur d'un autre (ha ha ha ..) mais moi je ne suis pas près à mettre 60K€ pour ça. Bien fini nous aurions été ravis.

 

Oui mais le pire du pire, c'est que tu aurais été ravi une fois au volant. Crois moi, avant la livraison j'ai pesté tout ce que j'ai pu, ici, au téléphone ou dans mes mails, à tel point que j'étais près à annuler l'achat. ça m'a valu d'être -je crois- le seul ici à me faire livrer directement au bureau.

Mais après 4 mois, même si maintenant c'est Patate que j'engueule qd elle me fait n'importe quoi en Autopilot, -oui si vous doublez ou vous faites doubler par une AWD rouge dans laquel le conducteur engueule le volant... ça sera peut-être bien moi?- je n'en changerais pour rien au monde (à part une model S que je trouve magnifique depuis tjrs mais hors budget).

Mais bon, ton choix a été fait, cela dit comme tu as mis un pied dedans, peut-être y reviendras-tu. Tous ici ne pouvons que te le souhaiter

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerme34 a dit :

ton choix a été fait, cela dit comme tu as mis un pied dedans, peut-êtr y reviendras-tu.

Bah je vois pas trop ce qu'il peut prendre d'autre en fait. Tu as aucun équivalent. C'est comme si en 2007 tu refusais la livraison d'un iPhone endommagé, à part en recommander un, tu avais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, on peut corriger des problèmes de finition, mais je suis parfaitement d'accord avec @Sattaz

C'est inadmissible de faire venir des clients de si loin pour qu'ils découvrent des problèmes évidents.

Pour ma part, je n'ai pas eu de chance sur mon model 3 avec la fuite de liquide de refroidissement qui m'a obligé à renvoyer le véhicule.

Mais au moins, Nantes avait fait attention à ma voiture, et je n'avais pas de problèmes visible lors de la réception.

Tesla a encore de gros problèmes logistiques, d'organisation, de communication entre ses services, et des délais démesurés pour la livraison de pièce de rechange.

J'ai du me battre pour obtenir au moins un prêt de véhicule décent 10 jours après le rapatriement de ma Tesla (il m'ont proposé une twingo à la place de la Tesla).

J'ai fini par obtenir une Audi A4 Avant 35 TFSI 150 S-Tronic S Line qu'il a fallu que j'aille cherche à près de 100km, perdant une matinée pour ca.

 

Cependant, ayant pu essayé la Tesla, elle est largement au dessus de l'Audi coté technologie, sono, performance et plaisir de conduite.

Je reste fidèle à Tesla pour la qualité de la voiture qui n'a pas d'égale. 

Mais c'est parce que je suis un geek admiratif devant l'innovation technologique. Et je déconseillerais Tesla pour quelqu'un qui n'y est pas aussi sensible... Encore que niveau conduite et motorisation, Il faut plus que doubler le budget pour avoir l'équivalent...

 

J'espère que passé la colère de ta mauvaise expérience, tu réviseras peut être ta décision...

 

Dans tous les cas, bonne chance à toi

Modifié par dockyz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy  Je sais pas.Perso ça a été un coup de coeur, de foudre même. Mais avant de sauter le pas de cette dépense de folie, je penchais vers la Ioniq qui me convenait aussi.Heureusement la passion l'a emportée!!! ?

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, iori a dit :

bonjour,

pour revenir sur le CC de chambourcy, elle donne pas envie d'y acheter sa voiture.

aujourd’hui hui le 18/07, j'ai eu un RDV pour tester un TM3 Performance.

en  arrivant sur le parking, rempli de TM3 et quelque S et X.  à 80% elles étaient toute sale.Ca faisait pas prémium.

Moi qui voulais voir les différents coloris pour faire mon choix .....

l'essaie s'est quand bien passé.

Sur ce point, je peux partager la même expérience pour Test d'une Performance à Plougonvelin (Près de Brest) en mars dernier. 

Autant évidemment la voiture en elle même est top, et ça pas grand monde n'y dira le contraire je pense. 

 

Mais la voiture était très sale. (Le bleu en bas vraiment plein de boue). Il y a un supermarché pour laver à 2 km... 

De même pour l'intérieur. Ecran pas nettoyé, etc. Dommage ! 

 

Autant moi je connaissais la voiture, autant la personne que j'avais prise avec moi pas du tout. Le mec n'avais absolument rien "prévu". Pas d'explication rapide de l'extérieur, une brève intro de l'intérieur. RIEN. NADA. Il a fallu poser les questions, etc. Surtout que mon collègue était un possesseur de Porsche... donc l'expériense des bagnoles à gros tarif il connait quoi. Finalement, il est parti sur un Audi E-TRON, après un essai. Alors certe, l'essai de la Model 3 a changer sont point de vue sur les voitures électriques, autant je pense qu'il a eu peur de ce genre de problème que vous avez vous tous, etc. Maintenant, il a pas forcément pris la meilleur bagnole électrique du moment on est d'accord ^^ 

 

Je trouve ça dommage, et comme tu dis, cela ne fait pas du tout Premium. C'est pourtant pas si compliqué... ils ne leurs manque que ça du coup... :-) 

 

Et pourtant... j'avais hâte de refaire un tour dans cette merveille. A chaque essai je suis joyeux comme jamais. Elle fait de l'effet ! Alors comme quoi... ils ont un bon produit !! Et avec un bon service, pour enfin taire les mauvaises langues, ils pourront enfin être reconnu comme il se doit. 

 

Belle journée à tous :-) 

Modifié par iPoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tous ces défauts ne font quand même pas très sérieux, je comprends qu'il y ai des problèmes avec le transport, etc.. Mais dans les SC ils devraient vérifier et préparer les voiture avant de les proposer aux clients !
@Sattaz, est ce tu te rappel du VIN ? Ce serait utile pour estimer sa période de fabrication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iPoriel a dit :

Finalement, il est parti sur un Audi E-TRON, après un essai. Alors certe, l'essai de la Model 3 a changer sont point de vue sur les voitures électriques, autant je pense qu'il a eu peur de ce genre de problème que vous avez vous tous, etc. Maintenant, il a pas forcément pris la meilleur bagnole électrique du moment on est d'accord ^^

Au moins s'il tombe en panne avec celle-ci il sait qu'il ne sera de toute façon pas loin de chez lui et qu'il pourra, au pire, rentrer à pieds :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lithium73fr a dit :

C'est sur que tous ces défauts ne font quand même pas très sérieux, je comprends qu'il y ai des problèmes avec le transport, etc.. Mais dans les SC ils devraient vérifier et préparer les voiture avant de les proposer aux clients !
@Sattaz, est ce tu te rappel du VIN ? Ce serait utile pour estimer sa période de fabrication ?

Salut,

 

Oui j'ai encore accès à mon compte Tesla :-)

Ai-je le droit de partager ça sachant que ce n'est plus ma voiture?

Sinon dis moi comment obtenir la date de fabrication avec cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lithium73fr a dit :

Les 3 premiers chiffres suffiront, on peut regarder le VIN tracker de bloomberg (Ils ne devaient pas l'arreter d'ailleurs ?)

Les 3 premiers chiffres sont l'identifiant constructeur ... donc je ne vois pas l'intérêt.

Je préfère ne rien partager, ces données ne seront bientôt plus à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dommage qu'ils ne prêtent pas suffisamment attention aux véhicules qu'ils livrent et qu'ils ne fassent pas les petits ajustements nécessaires (à part au niveau du tissus du tableau de bord, là pas grand chose à faire). En fait faut ce dire que la voiture est exceptionnelle mais ce n'est pas du "premium"; niveau finitions, c'est bien mais plus du niveau généralistes.

 

C'est assez aléatoire car pour ma part je n'ai vraiment rien à leur reprocher; l'accueil était très agréable (j'étais seul pas de livraison en groupe) et le gars connaissait bien la voiture; elle était propre (intérieur/extérieur - Edit: elle venait d'être débâchée d'après le gars); aucun défaut d'alignement; même la trappe de charge est bien alignée; pas de défaut de peinture (le gris métall est surement moins fragile); pas de joint qui baille; le câble T2 fourni,...

Y a juste le manque de rivets plastique de maintient des garde-boues; pas sûr que ce soit vraiment un manque mais je les mettrais quand-même.

 

Tu y reviendra peut-être et je te le souhaite car au quotidien, à conduire c'est un réel plaisir. J'adore sa tenue de route, son look, sa pêche, son équipement multimédia (génial d'avoir les podcast comme on veut sans trifouiller avec son tel), etc... Et comme souvent dit ici; il n'y a pour le moment pas d'alternative à cette voiture dans ce qu'elle sait faire et permet de faire.

Modifié par Mimosa45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.