Aller au contenu
Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Didier78 a dit :

Pareil pour moi. Livraison le 4/7 et pas un seul défaut. Il faut le dire car ça arrive sûrement plus souvent qu’on le pense. 

La même chose pour moi le 29 juin, voiture nickel, parfaitement alignée, seul une trace de colle sous le phare avant droit qui est parti en le décollant.

Ceci étant dit, au vue des photos du sujet, réparable ou pas, je ne l'aurais pas prise et j'aurais sérieusement reconsidéré un achat.

Non mais franchement, proposé une voiture dans cet état, même un concessionnaire d'occasion n'aurait pas osé.

Et qu'on arrête avec la finition à l'Américaine, j'ai eu des Dodge et bien que c'était assemblé vite fait, ça n'avait rien à voir avec les photos de cette Model 3, une honte. (Pour la petite histoire avec une Dodge, le moteur allemand a laché avant la voiture, ne me parlé pas non plus de la qualité allemande...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, un seul défaut, l'alignement de la trappe de recharge, mais comme c'est 2-3 mm je m'en fiche pas mal et je le ferais réparer au prochain passage au SC, dans 2 ans j'espère...

Et au SC, l'arrière cour était quasi vide à mon seul et unique passage. J'ai du pester et menacer pendant 3 mois pour avoir mon cable T2, mais j'ai pu me débrouiller entre temps et depuis il est resté dans son plastique...

 

La voiture est toujours aussi fantastique et il me tarde d'être en vacances pour vraiment faire des kilomètres...?

 

En fait, égoïstement, je préférerai qu'il ne se vende pas trop de Tesla en France, mais plein dans les autres pays d'Europe et du reste du monde. Quand je dis pas trop, c'est suffisamment pour qu'ils gardent les SUC et SC ouverts et à jour, mais pas trop afin que la qualité de service s'améliore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Bah je vois pas trop ce qu'il peut prendre d'autre en fait. Tu as aucun équivalent. C'est comme si en 2007 tu refusais la livraison d'un iPhone endommagé, à part en recommander un, tu avais rien.

 

Ca dépend ce que tu cherches. Si c'est le côté geek ou révolutionnaire, d'accord. Si c'est juste l'autonomie et la contenance pour remplacer une thermique, il y a la e-Niro qui est moins chère, belle (dans son genre, plus baroudeur que sportif), puissante (même si en dessous de la model 3, c'est largement suffisant), bien finie, avec un concessionaire à chaque coin de rue. Pas de superchargeur et délais de livraison très long, d'accord, mais c'est quand même une concurrente sérieuse, le choix se faisant ensuite selon les critères personnels de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boreus a dit :

avec un concessionaire à chaque coin de rue

euh! la tu confond avec renault

parce que des cc kia, c'est beaucoup moins fréquent

et si tu élimine ceux qui ne veulent pas vendre d'électrique, il en reste beaucoup moins

et ensuite il faut éliminer aussi les cc qui ne savent pas les dépanner, alors la, il ne reste plus grand chose

pas sur que Tesla ne soit pas plus nombreux au final

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que tu peux recommander une Performance blanche pour moins cher maintenant. 

Les défauts que tu montres sont pour certains tout à fait anormaux. Qui peut accepter une voiture avec des trous dans la peinture ? Je pense que tu as eu raison de refuser ce modèle, mais que tu ne devrais pas enterrer TESLA et toutes les M3 avec ce mauvais exemplaire.

En conduire une au quotidien c'est fabuleux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier78 a dit :

Pareil pour moi. Livraison le 4/7 et pas un seul défaut. Il faut le dire car ça arrive sûrement plus souvent qu’on le pense. 

Tout pareil, moi c’était le 2/7 ?

 

Mais comme c’était une voiture en stock ils auraient quand même pu arranger la plupart d’entre eux avant. Je crois que le problème ici est plus l’accumulation des problèmes que leur importance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai connu un peu la même désillusion, livraison le 31 mars et retour le 1 avril car de trop nombreux défauts. Ensuite une longue attente pour le remboursement de nombreux mails et appels soit deux mois plus tard pour être intégralement remboursé. Bon courage à toi. PS: la conduite de ce véhicule est génial et aucun véhicule procure un tel plaisir mais en ce qui me concerne cela n’efface pas les défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambourcy est une catastrophe ; du jamais vu !

 

Aucun accompagnement client, une réception à la roots, pas de suivi avant & après vente.

... de vrais charlots qui ternissent l'image de la marque.

 

C'est vraiment dommage !

Conduire ce véhicule est un vrai régal, c'est précis & reposant, si bien qu'une fois arrivé chez soi, on n'a hâte de repartir !!

Modifié par Broom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, St3rtrix a dit :

J’ai connu un peu la même désillusion, livraison le 31 mars et retour le 1 avril car de trop nombreux défauts. Ensuite une longue attente pour le remboursement de nombreux mails et appels soit deux mois plus tard pour être intégralement remboursé. Bon courage à toi. PS: la conduite de ce véhicule est génial et aucun véhicule procure un tel plaisir mais en ce qui me concerne cela n’efface pas les défauts.

Ton message ne me rassure pas ...

Le service client des Pays Bas m'a demandé de renvoyer la carte grise et certains formulaires à l'agence de Chamboucy ...

Je vais appeler le commercial de ma région demain pour voir s'il y a possibilité de faire différemment car je n'ai plus confiance en cette agence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception, peut etre qu’une solution genre « on vous prend rendez vous tout de suite dans un garage pret de chez vous » aurais été pertinente.

J’ai eu la chance d’avoir une voiture sans defauts qui m’aient marqué à la livraison mais je partage ton sentiment sur l’aspect plus que minimaliste du service et accueuil à chambourcy. Il me manquait le cable T2, reglé en 2 mails, et 10 jours heureusement. 

Venant d’une marque allemande (2 bm tous les 2/3 ans entre madame et moi depuis 10/12 ans) avec la meme vendeuse, on avait un gros statut VIP, des prestas au top.. après je ne m’attendais pas à grand chose avec tesla à force de lire le forum, je n’ai rien eu, (à part une voiture sans defauts..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 60000 euros la voiture, on l'a veut impeccable et de suite, d'ailleurs peu importe le tarif lorsqu'elle est neuve. La moindre des choses c'est d'avoir un véhicule neuf impeccable. J'ai une Smart et les ajustements/assemblements sont impeccables.

 

Après avoir vu ce genre de travail bâclé, on peut se poser beaucoup de question quant au reste du véhicule (les roues sont elles bien serrées? les connectiques biens clipsées?, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais commander ma TM3P et demander une livraison ailleurs que Chambourcy.

je mettrais plus de temps pour aller vers un autre CC mais je voudrais récupérer une voiture sans défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

euh! la tu confond avec renault

parce que des cc kia, c'est beaucoup moins fréquent

et si tu élimine ceux qui ne veulent pas vendre d'électrique, il en reste beaucoup moins

et ensuite il faut éliminer aussi les cc qui ne savent pas les dépanner, alors la, il ne reste plus grand chose

pas sur que Tesla ne soit pas plus nombreux au final

Tu as raison, j'ai un peu grossi le trait ?.

Cependant, dans mon cas, isolé à la campagne, le SC Tesla le plus proche (Chambourcy) est à 500km, alors que j'ai plusieurs Kia à moins de 40km. Et le comble, c'est que j'ai des SC beaucoup plus proches (Stuttgart, Francfort, Luxembourg, Bale, Berne, Zurich, Genève...) mais tous à l'étranger, donc pas de livraison possible (réparation si, par contre) et obligé d'aller à Chambourcy.

En fait, Lyon n'est pas beaucoup plus loin pour moi, est-ce possible de choisir son lieu de livraison? Et l'expérience client est-elle meilleure à Lyon? Il y en a un qui devrait ouvrir "prochainement" à Strasbourg, idéal pour moi, mais quand? mystère...

Par curiosité, ceux qui se sont fait livrer à domicile (à prix d'or) ont-ils eu une voiture impeccable ou y-avait-il là aussi des défauts/déceptions? Là c'est en principe un service premium quand même...

 

PS: Des SC devraient aussi ouvrir "prochainement" à Metz, Lille, Dijon, Nice, Toulouse... ca devrait quand même améliorer les choses en principe, en déchargeant considérablement Chambourcy, Lyon et les autres. D'après ce que j'ai lu sur le forum, la livraison des S et X se faisait pas trop mal avant, donc je suppose que c'est l'afflux soudain de model 3 dans un réseau de SC sous-dimensionné qui a fichu la pagaille (combiné en plus à la volonté de vendre-vendre-vendre et livrer-livrer-livrer au plus vite pour faire monter les chiffres et le bilan de Tesla, ce qui est compréhensible, mais devrait quand même s'accompagner d'une rapide montée en puissance de la logistique pour être durable).

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lesommer35 a dit :

Tous ces témoignages ne sont pas rassurants pour un potentiel futur acheteur que je suis, même si je suis conscient qu'un forum amplifie les problèmes.

Il n'empêche, on a quand même l'impression qu'il y a un taux important de livraisons avec plusieurs (petits) soucis : alignement de carrosserie, tâches, rayures, vis manquantes, ... certes tout ceci se corrige assez bien

Ce qui me fait "peur" c'est le délai et l'énergie qu'il semble devoir dépenser pour espérer résoudre ces soucis. Se battre des mois et faire plusieurs déplacement au SC éloigné pour espérer que ces soucis soient réglés (un à un), ça ne me motive pas...

Je vais me permettre de répondre

- J'ai commandé le 15 mars

- Voiture livrée le 29 mars

- Aucun défaut à la livraison. J'insiste bien sur AUCUN défaut : baguettes alignées, trappe recharge, etc.

- Effectivement voiture loin d'être propre (mais ils se sont coordonnées avec la Dacia que j'amenais je pense ? )

 

A l'usage je constate UN défaut : le pare choc arrière se déclipse un peu et il faut que je le reclipse tous les 3 jours

Mail au SAV Tesla

RDV donné 10 jours plus tard à Chambourcy

Réparation faite en 30 min

 

Bref je n'ai aucun mais alors aucun reproche à faire à Tesla

Mais vais-je faire un post pour le dire sur le forum. Ben non car tout s'est passé "normalement"

 

Je ne dis pas que tout est rose chez Tesla (loin de là), mais attention +++ à l'effet loupe du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à répondre à ce sujet car je suis le parrain de cet achat...j’ai honte de Tesla et de la merde livrée par Chambourcy.
Je suis actif sur ce forum et j’ai lu toutes les mésaventures lors de la livraison...
Je connais Sébastien et son regard sur un produit neuf ! J’aime cette marque et j’adhère à son message... mais franchement il faut enlever les œillères que nous avons tous! .

Nous devrions tous ne pas accepter la livraison de TM3 avec autant de défauts. Je ne parle pas d’un câble manquant ou une légère éraflure.

Mais avec autant de défauts visibles, comment tous les acteurs de la livraison on pu fermer les yeux volontairement ! Inadmissible... faire déplacer les futur clients et leur faire une expérience livraison aussi minable, c’est juste à vomir.

La majorité des gens en attentes sont des fanboy et ferment les yeux... et accepte une réparation future, une nouvelle peinture, etc...
Mais ce n’est pas rendre service à la marque et au prochain sur la liste.

Bref je suis déçu, énervé contre Tesla, je suis désolé d’avoir conseillé un ami...

Je connais votre discours, c’est pas grave, c’est superficiel, ça va être repris par la suite, etc... mais je pense que vous êtes sous l’emprise de notre gourou Elon...

Le pire dans l’histoire c’est que j’ai envoyé un mail à un contact sur place pour prévenir de l’arrivé d’un ami pour livraison et même si ce n’est pas un VIP, connaissant la qualité des véhicules livres, s’il pouvait jeter un œil et vérifier que tout est conforme...

Bon courage aux autres...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bafien67 a dit :

je pense que vous êtes sous l’emprise de notre gourou Elon...emoji6.png

Pour certains clairement, par ailleurs je doute franchement que Saint Elon accepterait de voir ses voitures livrées dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai bien envie de demander à Tesla d'assumer jusqu'au bout mes déboires de livraison. Je ne vois pas pourquoi, je devrais:

1. Perdre deux jours de travail pour aller emmener la voiture et la reprendre ensuite une fois les réparations faites.

2. Rouler pendant le temps de la réparation avec La Fiat que la carrosserie Lecoq donne en prêt.

3. Refaire à mes frais la céramique sur les pièces qui sont à reprendre en peinture, puisque Tesla ne veut pas assumer ce poste.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense que je n'aurais pas accepté la voiture en cet état, tout comme @Sattaz. C'est inacceptable de tenter de livrer ça à un client, c'est écœurant ?. Ils doivent remettre en état avant la présentation au client. C'est fait par TOUS les constructeurs (allemands y compris) qui ont TOUS ce type de problèmes régulièrement. Mais le client ne voit rien. J'ai eu l'occasion d'échanger avec un professionnel de la carrosserie (peinture) qui travaille avec les services de remise en état de tous les constructeurs. Le client ne doit pas être au courant de ce qui se trame dans l'arrière-cuisine...

 

@iori, on s'est peut-être croisé hier : j'ai passé un peu de temps au SC de Chambourcy en fin de matinée / milieu de journée et je suis du même avis que toi : j'ai été limite choqué par l'état des voitures sur le parking. 

 

Comme certains ici, j'ai eu la chance d'être livré d'une voiture très acceptable. Aucun désalignement majeur, trappe alignée (!) pas de rayures sauf une mini mini sous le bouclier AV qui en verra d'autres très rapidement. Aileron bien ajusté ! Il y a bien quelques griffures sur la garniture intérieure, annoncées et photographiées par les Tesla Boys. Les portes AR qui sont à régler pour mieux fermer, et pas de câbles USB. J'ai pris RDV avec le SC pour courant août. Puis est apparu un couinement au niveau du volant / de la direction au bout de quelques centaines de km !  Le truc vite insupportable sur une voiture relativement silencieuse... on avait l'impression qu'un jouet de chien était coincé dans la colonne de direction ?

Ah si, un autre truc : pas de Homelink... mais je ne lâcherai pas l'affaire là-dessus!

 

Jusque là, mon opinion du SC de Chambourcy était mitigée :

La personne qui m'avait accompagné durant les essais (S et 3) n'était... pas à sa place semble t'il. Sympa mas pas motivé.

- Livraison OK malgré un grand nombre de clients simultanés. Le conseiller qui venait de Parly 2 était vraiment impeccable. 

- J'ai rencontré d'autres personnes très agréables - surtout au niveau de l'après-vente. 

- D'autres fois, j'ai ressenti l'énorme pression de certains des Tesla Boys & Girls. Même de la mauvaise foi ("Ah non il n'y a pas de câbles USB spécifiques livrés avec la Model 3...")  Nous - clients - ne devrions pas ressentir ceci. 

 

Hier je suis allé directement à Chambourcy (j'ai la chance de ne pas habiter trop loin) afin de faire régler le couinement du volant. Le Chef d'Atelier, très bien, a pris en charge rapidement ma voiture. Il a galéré plus longtemps que prévu dessus : il m'a indiqué à la fin qu'ils ont été obligé d'aller jusque la crémaillère !  [Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je regarde si tout a été bien reclipsé...]  

 

J'ai donc eu le temps de faire le tour à l'intérieur et à l'extérieur. Et la première remarque était "Ils pourraient tout de même investir dans quelques housses !"  L'état de certaines voitures non encore allouées sous des arbres était simplement lamentable. 

 

J'ai échangé avec un sympathique couple qui prenait possession d'une belle Model S noire. Leur expérience d'achat était mitigée (reports de dates multiples sans excuses) et l'un des commentaires était justement "on a l'impression d'acheter une baguette de pain!" Je les ai rassuré sur le plaisir au volant ensuite !

 

Ils ont la chance d'avoir un produit exceptionnel : ma voiture n'a pas un mois et déjà près de 4000km. Du pur bonheur au volant ! Surtout sans couic-couic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cr1cr1 a dit :

C'est fait par TOUS les constructeurs (allemands y compris) qui ont TOUS ce type de problèmes régulièrement. Mais le client ne voit rien. J'ai eu l'occasion d'échanger avec un professionnel de la carrosserie (peinture) qui travaille avec les services de remise en état de tous les constructeurs. Le client ne doit pas être au courant de ce qui se trame dans l'arrière-cuisine...

j'ai recupérée ma zoé neuve en 2015 avec un retroviseur rayé et le jonc chromé entouré en rouge sur la photo décollé de 2cm, personne n'avait rien vu ... il a fallu demonter le tdb pour le remettre

 

image.png.276b9920da38b150d6df3e7673ecc0a0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il est inadmissible de livrer une voiture neuve de ce prix alors que tout n'est pas correct à minima, que le véhicule ne soit pas propre et que le personnel de Tesla n'assiste pas le client.

Manque de moyens, de maturité dans la relation client, manque d'empathie.... et clients geek acceptant tout ...

 

Quel dommage, et je pense que s'il y avait plus de courriers recommandés et de constats d'huissier, les livraisons seraient sans doute mieux gérées.

 

@rodge rappelle moi le prix et le segment commercial de la Zoé, stp... je ne pense pas que cela soit comparable avec Tesla.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carst a dit :

Je suis surpris que TESLA soit exonéré d'une mise à disposition correcte de ces véhicules neufs ,alors que la plupart des acheteurs de voitures d'occasion font la fine bouche pour une égratignure .

Mansuétude hallucinante en effet . Cela dit je bosse dans l’automobile depuis 20 ans et quand je vois la culture automobile des gens cela ne m’étonne pas qu’ils achètent des bagnoles à finir soi même sans rien dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gwladys a dit :

 

@rodgerappelle moi le prix et le segment commercial de la Zoé, stp... je ne pense pas que cela soit comparable avec Tesla.

le pb n'est pas le prix mais la livraison d'une voiture neuve, quelque soit la gamme

il parait qu'il y a des controles qualité chez les constructeurs ... 

quand je rends un travail, je ne balance pas un torchon a un technicien et un truc propre a un directeur ... c'est la meme chose pour tout le monde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.