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chabada78

CARWINGS - Itinéraire Paris-Dijon = 1500 kms !! :)

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous avez le meme pb que moi ou bien si le pb m'est spécifique.

Je voulais signaler un pb dans la planification des itinéraires accessibles depuis la page CARWINGS

• Je me connecte depuis un PC Windows / navigateur Chrome sur le site CARWINGS = (http://www.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/private/carwings/overview.html)

• Je me loggue

• Je choisis ... Itineraire .. Planifier votre itineraire ... on est redirigé vers https://www.coor-energy.net/nissan/pc/RoutePlanner

• Choisir aller de mairie velizy 78140 ==> mairie dijon 21000

o ==> le parcours proposé fait 1500kms !!! regardez le trajet sur la carte ( velizy-dijon-1500km.JPG.387f427e0f57e37242779c083827006e.JPG ), ca laisse reveur

o Soit le programmme http://www.coor-energy.net buggue

o soit il n'y a pas du tout de borne sur la route Paris-Dijon ce qui est faux car le site chargemap recense plein de bornes sur cette route ( velizy-dijon-chargemap.JPG.a0be587455b7f241718bcc0b64461781.JPG )

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Si tu enlèves l'option 'recharger en route', le trajet proposé est plus direct ... 310 kms

huhu, c'est un forum Leaf voiture electrique ici les 310km je n'y arriverai jamais sans recharger

L'interet de ce calcul d'itineraire c'est justement d'integrer la recharge sur la route.

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C'est mieux, mais faire 310 km sans recharger, c'est du fantasme pour tous, sauf les heureux possesseurs de T... Cela m'amène à poser la question: Comment est mise à jour la base de données de Carwings? Lorsque j'ai essayé la Leaf, j'ai regardé les points de charge à proximité et le mien, pourtant dans Chargemap, n'y figurait pas. C'est un peu dommage, car même si c'est une charge lente, ça peut dépanner.

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Il faut décocher l'option "tourisme"

 

Ou alors trouver et supprimer le mode caché "explosion du forfait LLD/LOA"

(Mode imposé par les sociétés de financement en France sous la pression des pétroliers et en contrepartie d'un reversement d'intérêts)

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C'est mieux, mais faire 310 km sans recharger, c'est du fantasme pour tous, sauf les heureux possesseurs de T... Cela m'amène à poser la question: Comment est mise à jour la base de données de Carwings? Lorsque j'ai essayé la Leaf, j'ai regardé les points de charge à proximité et le mien, pourtant dans Chargemap, n'y figurait pas. C'est un peu dommage, car même si c'est une charge lente, ça peut dépanner.

 

Ca c'est une bonne question ( que je viens de poser au support NISSAN [ par mail ] ) car , par exemple, il n'existe AUCUNE possibilite d'aller de Paris à Le Mans, aussi bien depuis l'ecran tactile dans la voiture, que depuis mon PC / site carwings paris-lemans.thumb.JPG.f36517c8c5d3af4fe15b2de12f6ab14c.JPG

 

Ce que j'ai vu pour le moment, c est que CARWINGS met a jour la base de données LOCALEMENT ( autour du domicile , ou autour d'un endroit et un seul a la fois , voir page 2-8 du manuel Leaf-Navigation )

 

Il y a quelquechose qui marche mal, là.

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J'ai remarqué que Carwings enregistre au fur et à mesure dans sa base de données, tout nouveau point de charge utilisé. Maintenant, peut-être que leur système attends d'avoir un retour de plusieurs connexions par des véhicules/comptes différents, pour valider le points, ceci afin de ne pas confondre avec un branchement "privé"

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il n'existe AUCUNE possibilite d'aller de Paris à Le Mans, .

 

Voici la réponse - rapide moins de 24h - de Nissan au sujet de Paris ==> Le Mans impossible dans Carwings

======================================

Le message que vous recevez sur l'écran signifie qu'en suivant cet itinéraire vous ne disposerez pas d'assez de batterie pour finir le trajet, et qu'aucune bornes de recharge adaptées ne figurent sur ce chemin.

Vous avez donc la possibilité d'emprunter un autre itinéraire sur lequel vous pourrez trouver des bornes de recharge rapides.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à recontacter nos services,

Cordialement,

Service Clients Nissan

=======================================

Leur solution c'est que j'emprunte "un autre itinéraire" .. euh n'importe lequel m'irait , moi ... du moment qu'il ne passe pas par .... Dijon .... ( voir titre du sujet )

Ouais, donc pour le moment .. coincé le gars.

 

Connaitriez vous d'autres logiciels que Carwings qui calcule ce genre d'itineraire ?

Merci

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Bonjour

j'ai le même résultat que toi sur pratiquement tous les trajets long que je soumet sur le site Nissan

j'ai fait calculer le trajet Dieppe (seine maritime)>saint gilles croix de vie (vendée) qui, au plus court, fait moins de 500Kms carwing en trouve plus de 750

c'est "normal" Nissan ne répertorie que les bornes officielles , principalement dans les concession Nissan avec une distance maximum entre chaque point de charge vraiment réalisable dans les pires conditions

sur le site "charge map" il existe un beta de trajet pour les VE, il m'a bien trouvé le trajet le plus court et réalisable avec ma vielle Leaf de 2011 (48000Kms au compteur au depart et 88% de SOH)

bien sur le trajet a duré 30heures ,compris les temps de recharge et les temps d'attentes pour obtenir l'accès a certaines bornes qui ne sont pas accessibles en 24/7

pour certaines bornes , il faut aussi regarder sur l'apli "leclerc la borne" qui ne sont pas sur charge map , mais qui n'est pas jour non plus

la combinaison des trois sites nous donne un maillage qui tiens la route

j'ai mis a jours les infos des bornes sur lesquelles j'ai charger la Leaf et enregistré plusieurs qui ne se trouvais pas sur les sites

la bonne préparation de ce voyage m'a permis de parcourir 360Kms le premier jour

j'ai donc fait l'aller la semaine dernière et le retour hier et aujourd'hui

très bon accueil partout ou je me suis arrêter

Patrick

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la combinaison des trois sites nous donne un maillage qui tiens la route

Merci pour ce résumé de ton voyage, dont la planification apparait difficile

Il apparait clairement que Nissan n'est pas à la hauteur ( je parle de ce que Nissan a fait ( ou pas fait )) AUTOUR de la voiture pour faciliter sa conduite.

La voiture fonctionne très bien, mais à condition ... d'avoir du courant dans la batterie.

Il semble que ce "détail" ait echappé aux décideurs de Nissan qui proposent autour de leur voiture un logiciel "carwings" qui fait plein de trucs "les flux RSS gadgets par exemple" mais PAS DIRE préceisement OU on peut recharger la voiture .. je considère que c'est n'importe quoi.

La partie concernant la mise à jour de l'emplacement des bornes de recharge n'est ni faite, ni à faire : comme "gepeliste62" a pu le constater aussi, il faut réunir 3 types d'informations ( le logiciel carwings embarqué + chargemap + "Leclerc" ) pour avoir une idée de la route à suivre pour parvenir à destination. On est très loin de ce qu'affirme la publicité de la voiture.

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Habitant Dijon je confirme : il n'y a qu'une chademo entre dijon et Paris qui est à auxerre donc pour ma part trajet impossible...

 

J'ai désespéré pas mal de temps mais cette fois Nissan a entraîner ses petits copains avec lui: WW BMW Renault et même EDF qui se réveille est qui se rappel enfin qu'il vend des kwh

 

C'est opérationnel dès le premier semestre 2015 pour les premières bornes nous a dit une petite dame avec un badge EDF sur le stand BMW au salon cette semaine devant deux grands panneaux. Et même confirme par BMW i

 

200 bornes recharges rapide sur les axes Autoroutiers c'est écrit, incroyable.

 

Incroyable alors poser la question a NISSAN au salon c'est encore ouvert. Moi Renault ma rien dit et j'ai même pas vu de petite dame EDF sur leur stand ni en Off

image.jpg.014cd6beb1f9ce2aaa38b337c0c7527e.jpg

image.jpg.ca59e7128242a68efbc5dd05f233cf91.jpg

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200 bornes recharges rapide sur les axes Autoroutiers :

 

Quelle ineptie, des bornes de recharge sur autoroute !!! Le VE n'est pas adapté à l'autoroute. Rouler vite consomme trop.

Pourquoi ne pas les installer sur des départementales, à proximité des autoroutes éventuellement ? Cela permettrait au utilisateurs de VE des alentours de recharger, et aux utilisateurs de VE de passage également.

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200 bornes recharges rapide sur les axes Autoroutiers :

 

Quelle ineptie, des bornes de recharge sur autoroute !!! Le VE n'est pas adapté à l'autoroute. Rouler vite consomme trop.

Pourquoi ne pas les installer sur des départementales, à proximité des autoroutes éventuellement ? Cela permettrait au utilisateurs de VE des alentours de recharger, et aux utilisateurs de VE de passage également.

Bonjour

+1

prendre exemple sur la Vendée ou il est prévus que toute agglomération de plus de 1800 habitant aura une borne de charge

on peu comprendre que les société d'autoroutes veulent des bornes a fin de ne pas perdre des clients , mais pour ma part , il y a longtemps que c'est fait, Il y a bien longtemps que je ne prend plus ces routes a péages

Patrick

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A 90 km/h sur autoroute je trouve que la leaf consomme vraiment pas grand chose ! Le plus mauvais à mon sens sur la leaf étant les accélérations, l'autoroute offre l'avantage de pouvoir maintenir une vitesse constante

Bonjour

comme tu le dis "a 90Kms/heure sur autoroute"

c'est trop dangereux pour tous les usagers

et a 110 la leaf consomme énormément

on ne parle meme pas de 130

je confirme , les autoroutes c'est sans moi

Patrick

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La Leaf sur Autoroute, en plus généralement les VE (sauf Tesla), cela ne sert à rien...

sauf pour un court trajet de 30 bornes en périurbain parce que "c''est le seul choix".

Sinon, à 110km/h on consomme trop et à 90 km/h on est une chicane mobile.

 

Moi la philosophie du ZE, me fait penser à celle que j'ai en cabrio : prendre le temps de vivre. D'ailleurs je m'étonne que personne n'ai penser à un ZE Cabrio ou ne serait-ce qu'avec un grand toit ouvrant...

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Les 200 bornes rapides EDF sur autoroutes cela sera sans moi.ou alors pour un court passage sur l'autoroute

Juste faire le plein rapidement et hop ressortir

200 bornes tous les 50 km cela fait 10000 km d autoroutes soit tout le réseau français.

Sauf qu'il y a deux sens et cela espace chaque borne de 100km .il faudra d'autres société pour bien mailler les autoroutes...

Enfin bon c'est un début!.

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Vous oubliez qu'il n'y a pas que la Tesla qui peut utiliser l'autoroute.

Voyez comment "tubededentifrice" a pu faire Paris-Nantes en I3.

Et si l'on veut que les futures VE trouvent acheteurs il faut deja qu'il y ait des bornes rapides aussi sur les autoroutes. Sinon qui acheterais des voitures si cheres pour un usage limite?

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Des bornes de recharge rapide sur autoroute, ça existe déjà, mais ça marche pas. En tout cas pour celle que je connais.

 

Pourquoi vouloir absolument que nos véhicules puissent nous transporter à l'autre bout de la France ?

Pour une grande majorité des gens, les déplacements aller et retour font moins de 120km par jour. Notre Leaf nous permet de réaliser ceci.

Pour les déplacements plus longs, on peut louer une voiture, prendre le train, prendre l'avion...

 

Et si besoin d'un véhicule personnel pour faire des trajets plus longs, il faut acheter un PHEV.

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120 km en 1 journee c'est tres vite fait et ca n'est pas toujours previsible...je pense bientot abandonner l'electrique parce qu'au final la voiture diesel que je garde pour les cas ou le ve ne convient pas roule peu me coute en assurance et perd de la valeur alors ce qu'on gagne d'un cote on le perd de l'autre...mais j'y reviendrai quand ca couvrira 99,99% de mes besoins et qu'effectivement les cas ou ca ne convient pas seront previsibles (vacances etc)

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120 km en 1 journee c'est tres vite fait et ca n'est pas toujours previsible...je pense bientot abandonner l'electrique parce qu'au final la voiture diesel que je garde pour les cas ou le ve ne convient pas roule peu me coute en assurance et perd de la valeur alors ce qu'on gagne d'un cote on le perd de l'autre...mais j'y reviendrai quand ca couvrira 99,99% de mes besoins et qu'effectivement les cas ou ca ne convient pas seront previsibles (vacances etc)

Bonjour

avec une wallbox ,des recharge intermédiaires, il est possible de faire plus de 400Kms sur une journée en voiture électrique, ca demande une petite organisation , c'est tout

Patrick

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