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Laszlobal

Carte clé + Bluetooth hors service

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Bonjour, 

 

Avant hier,  je vais faire une course une quinzaine de minutes et en revenant, il m'est impossible d'ouvrir les portières avec mon smartphone.  Ayant toujours la carte clé sur moi, je la présente sur le montant central mais la voiture ne réagit pas et ne s'ouvre pas. Ma dernière chance,  l'utilisation de l'application.  Ouf, cela a fonctionné.  Depuis,  j'ai fait plusieurs essais et tout fonctionne.  Est-ce un bug connu ?  Dois-je remonter l'incident ? Qu'en pensez-vous ? 

 

TM3 SR 2023 livrée en novembre 2022

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Le 16/03/2023 à 18:04, cr1cr1 a dit :

Aurais-tu installé un câble en Y sur le CAN-Bus par hasard ? 

Il peut affecter certaines fonctions : ça m'est arrivé. 

Tiens, tiens on m'opposait il y a pas si longtemps sur ce forum qu'il n'y avait AUCUN risque.

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Le 16/03/2023 à 17:44, Laszlobal a dit :

Bonjour, 

 

Avant hier,  je vais faire une course une quinzaine de minutes et en revenant, il m'est impossible d'ouvrir les portières avec mon smartphone.  Ayant toujours la carte clé sur moi, je la présente sur le montant central mais la voiture ne réagit pas et ne s'ouvre pas. Ma dernière chance,  l'utilisation de l'application.  Ouf, cela a fonctionné.  Depuis,  j'ai fait plusieurs essais et tout fonctionne.  Est-ce un bug connu ?  Dois-je remonter l'incident ? Qu'en pensez-vous ? 

 

TM3 SR 2023 livrée en novembre 2022

Non cela ne m'est jamais arrivé.

Par contre un truc m'interpelle SR 2023 livrée novembre 2022... Tu éclaires ma lanterne ? Je suis curieux

Modifié par DidierR13

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Le 16/03/2023 à 19:18, DidierR13 a dit :

Tiens, tiens on m'opposait il y a pas si longtemps sur ce forum qu'il n'y avait AUCUN risque.

cela peut arriver si ton cable est pas nickel, ou si ton dongle obd a un problème. Mais de manière générale, cela ne devrait pas.

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Oui oui cela ne devrait pas je l'entends bien. On va pas refaire le match mais cela reste du coup un connecteur ajouté qui plus est de qualité variable.

Au final donc un risque non négligeable de vibrations, mauvais/faux contact ainsi qu'une porte d'entrée facilité aux parasites d'origine électromagnétique. En aéronautique on s'en méfie comme la peste... pas pour rien...

Modifié par DidierR13

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Le 16/03/2023 à 17:44, Laszlobal a dit :

Bonjour, 

 

Avant hier,  je vais faire une course une quinzaine de minutes et en revenant, il m'est impossible d'ouvrir les portières avec mon smartphone.  Ayant toujours la carte clé sur moi, je la présente sur le montant central mais la voiture ne réagit pas et ne s'ouvre pas. Ma dernière chance,  l'utilisation de l'application.  Ouf, cela a fonctionné.  Depuis,  j'ai fait plusieurs essais et tout fonctionne.  Est-ce un bug connu ?  Dois-je remonter l'incident ? Qu'en pensez-vous ? 

 

TM3 SR 2023 livrée en novembre 2022

J'ai déjà eu un cas similaire (ça m'est arrivé 2 fois) MAIS je n'avais pas tenté la carte, j'ai toujours résolu en sortant l'appli.

Si ça m'arrive une nouvelle fois, je testerai avec la carte clé d'abord pour voir si elle bloque également.

 

Et je n'ai aucune modification sur la voiture.

Modifié par cashou

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Le 16/03/2023 à 18:04, cr1cr1 a dit :

Aurais-tu installé un câble en Y sur le CAN-Bus par hasard ? 

Il peut affecter certaines fonctions : ça m'est arrivé. 

Non, la voiture est strictement d'origine,  aucune modification ou intervention.  

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Le 16/03/2023 à 19:20, DidierR13 a dit :

Non cela ne m'est jamais arrivé.

Par contre un truc m'interpelle SR 2023 livrée novembre 2022... Tu éclaires ma lanterne ? Je suis curieux

Cette TM3 a été produite le 2 octobre 2022, son VIN indique un modèle 2023, et c'est un modèle avec USS.

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Le 16/03/2023 à 17:44, Laszlobal a dit :

Bonjour, 

 

Avant hier,  je vais faire une course une quinzaine de minutes et en revenant, il m'est impossible d'ouvrir les portières avec mon smartphone.  Ayant toujours la carte clé sur moi, je la présente sur le montant central mais la voiture ne réagit pas et ne s'ouvre pas. Ma dernière chance,  l'utilisation de l'application.  Ouf, cela a fonctionné.  Depuis,  j'ai fait plusieurs essais et tout fonctionne.  Est-ce un bug connu ?  Dois-je remonter l'incident ? Qu'en pensez-vous ? 

 

TM3 SR 2023 livrée en novembre 2022

Avec ton smartphone, tu avais tenté d'ouvrir l'application ? De temps en temps (rarement)  l'app se met en veille sur mon tel et je suis obligé de la lancer pour que l'ouverture mains-libres se fasse. 

Le plus étrange est que la carte-clé n'ai pas fonctionné. Tu l'as bien approchée de la bonne zone sous la caméra du montant central latéral côté conducteur (ça peut paraitre idiot mais j'avais essayé côté passager au tout début ! ) 

 

Dans tous les cas de tel fonctionnement anormal, n'hésite pas à rapidement ouvrir une demande de service en expliquant toutes tes manips et avec un horodatage précis. Ils peuvent tenter de récupérer les logs de la voiture pour analyse. 

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Le 16/03/2023 à 19:18, DidierR13 a dit :

Tiens, tiens on m'opposait il y a pas si longtemps sur ce forum qu'il n'y avait AUCUN risque.

Tu as raison, le zéro risque n'existe pas. 

Dans mon cas, j'avais abusé : j'avais un double câble en Y : un pour le dongle EOBD, un autre pour le trunk Hansshow que j'ai fini par démonter... 

Je n'avais eu aucun souci avec le seul câble EOBD. 

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Le 17/03/2023 à 10:37, cr1cr1 a dit :

Tu as raison, le zéro risque n'existe pas. 

Dans mon cas, j'avais abusé : j'avais un double câble en Y : un pour le dongle EOBD, un autre pour le trunk Hansshow que j'ai fini par démonter... 

Je n'avais eu aucun souci avec le seul câble EOBD. 

C'est normal

L'OBD ne fait que lire les paramètres sans interférer sur eux. Bien entendu la connectivité doit être parfaite (pas de faux contacts, impédance d'entrée élevée, fils très courts et blindés....) Il regarde et ne touche à rien!

D'autres montages avec câble en Y peuvent envoyer des ordres pour activer des organes de la voitures. Ils doivent écrire sur les fils de données, et peuvent très bien contrarier ceux que le calculateur envoie, et alors tout plante. On s'en sort bien si ce plantage n'est pas violent et destructeur pour le calculateur, ça coute cher un calculateur. c'est la raison pour laquelle j'évite ce genre de montage, même si il a bonne réputation . (comme par ex les SEXY boutons).

Après, chacun fais comme il en a envie. 

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Le 17/03/2023 à 10:36, cr1cr1 a dit :

Avec ton smartphone, tu avais tenté d'ouvrir l'application ? De temps en temps (rarement)  l'app se met en veille sur mon tel et je suis obligé de la lancer pour que l'ouverture mains-libres se fasse. 

Le plus étrange est que la carte-clé n'ai pas fonctionné. Tu l'as bien approchée de la bonne zone sous la caméra du montant central latéral côté conducteur (ça peut paraitre idiot mais j'avais essayé côté passager au tout début ! ) 

 

Dans tous les cas de tel fonctionnement anormal, n'hésite pas à rapidement ouvrir une demande de service en expliquant toutes tes manips et avec un horodatage précis. Ils peuvent tenter de récupérer les logs de la voiture pour analyse. 

Dans tous les cas, quand il y a un soucis quel qu'il soit, il faut faire un rapport de bug. Ça met un flag dans les data et les techniciens retrouvent plus facilement le truc.

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Le 17/03/2023 à 10:36, cr1cr1 a dit :

Avec ton smartphone, tu avais tenté d'ouvrir l'application ? De temps en temps (rarement)  l'app se met en veille sur mon tel et je suis obligé de la lancer pour que l'ouverture mains-libres se fasse. 

Le plus étrange est que la carte-clé n'ai pas fonctionné. Tu l'as bien approchée de la bonne zone sous la caméra du montant central latéral côté conducteur (ça peut paraitre idiot mais j'avais essayé côté passager au tout début ! ) 

 

Dans tous les cas de tel fonctionnement anormal, n'hésite pas à rapidement ouvrir une demande de service en expliquant toutes tes manips et avec un horodatage précis. Ils peuvent tenter de récupérer les logs de la voiture pour analyse. 

Tu as trouvé, merci !  

J'accompagnai ma mère et je lui voulais ouvrir la porte côté passager : j'ai donc utilisé la carte du mauvais côté...🫣🫣🫣 

 

Peut on supprimer ce post svp  quoique cela ait une vertu éducative....

Modifié par Laszlobal

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Le 17/03/2023 à 11:52, Laszlobal a dit :

J'accompagnai ma mère et je lui voulais ouvrir la porte côté passager : j'ai donc utilisé la carte du mauvais côté...🫣🫣🫣 

Ok pour la carte mais quid du téléphone ?

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C'est bien compliqué : voici mon hypothèse...comme j'utilise Waze sous Android en doublon du GPS Tesla,  j'avais modifié le paramétrage Bluetooth sur mon téléphone (autorisant les appels mais refusant la communication audio Bluetooth) pour entendreles alertes sur mon smartphone car je n'arrive pas à les diffuser sur les hp tesla quand j'écoute Spotify ou TuneIn. Je suppose que cette liaison Bluetooth incomplète fut fatale puisque j'ai rétabli tous les paramètres de connexion Bluetooth et cela fonctionne.  Autre hypothèse,  j'étais en mode sentinelle et cela aurait joué un rôle ? 

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bonjour a tous 

j'avais écris ce post pour le model y mais finalement la model 3 ayant plus d'ancienneté j'aurais plus de reponse ici

voila mon model y n'a pas 1 an et une des carte clé ne fonctionne plus ..

alors ma première question est est ce que cela est garanti ?

si ca ne l'est pas j'ai vu sur le site tesla  qu'on peu acheter 2 cartes pour 40 euros port compris .

alors ca ne m'intéresse pas d'avoir 3 cartes .

donc si je commande est ce que quelqu'un en voudrais une ? ca  ferais 20 euros chacun ?

a voir pour comment on s'arrange paiement paypal ou autre

merci a vous

Modifié par jackychan

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Le 18/02/2024 à 14:02, jackychan a dit :

voila mon model y n'a pas 1 an et une des carte clé ne fonctionne plus ..

alors ma première question est est ce que cela est garanti ?

 

Oui, c’est sous garantie, tu dois ouvrir un ticket pour cela dans l’appli.
Fly
PS: oui, il faut « prendre RDV » et en fonction, ils verront à distance, enverront un Ranger, ou bien tu devras t’y présenter.

Modifié par Fly
Ajout du PS

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Le 18/02/2024 à 17:13, denon a dit :

impossible d'obtenir de vive voix quelqu'un qui peu dire si la carte est garantie ou non

Si… Comme je te l’explique gentiment ci-dessus, tu fais une demande par l’appli et tu auras quelqu’un qui va te rappeler.
Sinon, tu essayes d’appeler ton Tesla Center :-) 

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Le 18/02/2024 à 17:12, denon a dit :

quand on passe par le service contacter le sav il n'y a que l'option prendre un rendez vous ou etablir un devis

 

Aucun problème, c'est effectivement la procédure mais par elle, tout est tracé dans le système Tesla. Mieux, toutes ces demandes sont vues par Tesla Europe. Le service technique te répondra sans aucun doute et le devis sera à zéro si c'est pris sous garantie mais il faudra que tu l'acceptes. Oui accepter un devis à zéro c'est curieux mais c'est ainsi. Tu as sans cesse la possibilité de rajouter des messages et on te répondra !

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