Aller au contenu
Maitrecube

Carplay et Android Auto

Messages recommandés

Personnellement j'ai réussie à utiliser l'application une seul fois, et encore Waze a planté deux fois en 20 minutes ( écran figé). J'ai donc décidé de fermé l'appli sur le téléphone et le réouvrir (un peu dangereux en voiture n'est-ce pas). Et ça n'a jamais refonctionné : comme François j'ai le message qui me dis de me mettre en hotspot et d'allumer l'appli, chose qui est faite... j'ai vraiment testé plein de  combinaisons rien ne marche. Pourtant j'ai pas un dinosaure en telephone (Note 9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VANLUC et @OliveCSL et les autres : ça y est ça fonctionne !!

Je n'ai pas trollé le PlayStore, j'ai juste cherché leur adresse mail :D

Je leur ai écrit en début d'après-midi en leur décrivant mon souci (en anglais of course), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait avec un apk à installer.
Et depuis ça fonctionne (en 720p) : Waze, Amason Music, Messenger (pour la lecture des nouveaux messages), ...

Il faut un peu de temps que l'appli lance Android Auto (sinon appuyer sur Launch Manually), ne pas oublier d'activer son GPS, et ensuite ça le fait.
Mais il faut bien suivre les instructions et prendre un peu le temps de mettre en route calmement pour la 1ère fois.

Et ce matin pour aller au boulot : mis en route en même pas 30 secondes.
Bref du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même dingue de devoir "bricoler" pour utiliser Android auto, et de ne même pas pouvoir utiliser du tout Carplay.
 

Je comprend que Musk pousse son système, mais il y a un moment ou tu dois aussi écouter les demandes de tes utilisateurs.
Pour moi c'est le point noir de ma Tesla, et cela peut me décider à prendre une autre marque la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 09:17, François18150 a dit :

@VANLUC et @OliveCSL et les autres : ça y est ça fonctionne !!

Je n'ai pas trollé le PlayStore, j'ai juste cherché leur adresse mail :D

Je leur ai écrit en début d'après-midi en leur décrivant mon souci (en anglais of course), j'ai reçu une réponse dans l'heure qui suivait avec un apk à installer.
Et depuis ça fonctionne (en 720p) :(...)

Donc si je résume, avec l'apk du play store qui est vérifié, ça ne fonctionne pas. Et avec l'apk qu'il te donne, donc sans avoir été vérifié, ça fonctionne ?

Mouais .... méfiance je dis quand on récupère des apk d'on ne sait où.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 09:32, Tilune a dit :

Ca reste quand même dingue de devoir "bricoler" pour utiliser Android auto, et de ne même pas pouvoir utiliser du tout Carplay.
 

Je comprend que Musk pousse son système, mais il y a un moment ou tu dois aussi écouter les demandes de tes utilisateurs.
Pour moi c'est le point noir de ma Tesla, et cela peut me décider à prendre une autre marque la prochaine fois.

Bonjour, pourquoi souhaitez vous absolument pourvoir utiliser CarPlay ou Androïd Auto dans votre voiture? Je l'utilise dans mon véhicule pro (CarPlay) parce que je préfère Waze au GPS VW et pour l'appli Podcast absente d'origine sur ma VW.

 

Dans la TM3, le GPS me plait bien plus que Waze, et les podcasts sont accessibles en natif, donc pour moi, aucun intérêt...

 

Je sais que beaucoup souhaiteraient avoir les alertes de ZDD, mais de toutes façons, dès l'application des zones blanches voulues par l'état (normalement le 1/11), cela ne servira plus à grand chose, car le fait de ne pas avoir d'alerte ne signifiera pas qu'il n'y a pas de ZDD... Seul Coyote se bat pour l'instant et ce n'est pas gagné...

Sinon, il y a bien Teams sur CarPlay, mais si j'ai l''absolue nécessité de l'utiliser en voiture, c'est véhicule arrêté, donc sur téléphone ou PC portable.

Musique ou Deezer? Spotify me convient tout autant....

Je précise que je fais environ 80000km pour le taf chaque année (toujours en CarPlay) et que lorsque je conduis ma Tesla, CarPlay ne me manque pas le moins du monde. Je n'ai pas de souci de téléphonie mobile, le son est parfaitement clair, pour les grandes trajets, le GPS m'indique les arrêts recharge (avec niveaux et temps, incomparable avec les autres VE), etc...

 

Tu ne comprends pas pourquoi Musk ne veut pas Androïd auto ni de CarPlay? Parce qu'il considère (à raison) que le système Tesla est bien plus performant, qu'il est intégré et surtout dénature le système original. Et parce que l'utilisation de CarPlay Ou Androïd auto n'est certainement pas gratuite pour les constructeurs. Pire, Coyote fait payer en sus à ses abonnés l'utilisation sur ces systèmes! Si toutes les applis deviennent payantes sur CarPlay ou AA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que ce serait très compliqué d'intégrer CarPlay/Android Auto tout en gardant une cohérence de l'ensemble.

Déjà, graphiquement, ça ne colle pas du tout avec l'UI de Tesla, et deuxièmement on se retrouverait avec des fonctions en doublon, qui ne sont pas vraiment souhaitables.

Il y a de la marge d'amélioration pour le système de Tesla, mais rien d'insurmontable:

- zoom sur intersections

- gestion d'étapes et de la charge désirée à l'arrivée

Pour le reste, je ne vois rien qui manque par rapport à CarPlay 

 

Enfin, Musk veut surtout garder cet élément différenciant, l'exploitation des données. Les systèmes de Google et Apple sont surtout là pour les constructeurs qui n'arrivent pas à faire un système performant et ergonomique. Mais au final, on se retrouve avec la même interface dans une Sandero et une Bentley. 

Quand on ajoute les moteurs/batteries achetées chez des équipementiers et de nombreuses activités sous traitées, comment vont ils faire pour avoir des éléments pour surpasser leurs concurrents ?

Au final, ils finiront mangés par les Chinois parce qu'ils n'ont plus aucun savoir faire interne sur des domaines à forte valeur ajoutée comme à l'époque des motorisations thermiques qui a elles seules pouvaient faire la diff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le GPS tesla n'est absolument pas au niveau selon les zones, un exemple sur un feu au puy en Velay ou elle oublie de me dire de tourner à droite... Elle me donne les indications pour l'intersection  suivante où on a pas le choix. 

IMG_20211007_144748.jpg

IMG_20211007_144844.jpg

Modifié par mike rosoft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 16:12, mike rosoft a dit :

Peut être que le GPS tesla n'est absolument pas au niveau selon les zones, un exemple sur un feu au puy en Velay ou elle oublie de me dire de tourner à droite... Elle me donne les indications pour l'intersection  suivante où on a pas le choix. 

IMG_20211007_144748.jpg

IMG_20211007_144844.jpg

Rassures toi, je rencontre la même chose avec Waze très souvent, et c'était bien pire avec les Tomtom il y a quelques années. Waze n'indique aucun péage, alors que le GPS d'origine VW m'avertit de l'arrivée aux péages, etc...

Pour les intersections sans changement de direction, si le système considère qu'il n'y a pas de changement de voie, alors il ne dit rien. Il y a en quelque sorte des voies principales et d'autres secondaires, temps que le système considère que l'on est sur la voie principale, même s'il y a un "carrefour", il peut ne pas prévenir. Mais la cartographie indique clairement quelle voie prendre.

Aucun GPS n'est parfait, celui de Tesla a des imperfections, mais Waze, Maps, Plans et celui de VW en ont aussi leur part.

Comme le dit Bart, le GPS de Tesla peut être amélioré, mais est-ce que ça le sera un jour????😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 15:51, oxanou a dit :

Bonjour, pourquoi souhaitez vous absolument pourvoir utiliser CarPlay ou Androïd Auto dans votre voiture? Je l'utilise dans mon véhicule pro (CarPlay) parce que je préfère Waze au GPS VW et pour l'appli Podcast absente d'origine sur ma VW.

 

Dans la TM3, le GPS me plait bien plus que Waze, et les podcasts sont accessibles en natif, donc pour moi, aucun intérêt...

 

Je sais que beaucoup souhaiteraient avoir les alertes de ZDD, mais de toutes façons, dès l'application des zones blanches voulues par l'état (normalement le 1/11), cela ne servira plus à grand chose, car le fait de ne pas avoir d'alerte ne signifiera pas qu'il n'y a pas de ZDD... Seul Coyote se bat pour l'instant et ce n'est pas gagné...

Sinon, il y a bien Teams sur CarPlay, mais si j'ai l''absolue nécessité de l'utiliser en voiture, c'est véhicule arrêté, donc sur téléphone ou PC portable.

Musique ou Deezer? Spotify me convient tout autant....

Je précise que je fais environ 80000km pour le taf chaque année (toujours en CarPlay) et que lorsque je conduis ma Tesla, CarPlay ne me manque pas le moins du monde. Je n'ai pas de souci de téléphonie mobile, le son est parfaitement clair, pour les grandes trajets, le GPS m'indique les arrêts recharge (avec niveaux et temps, incomparable avec les autres VE), etc...

 

Tu ne comprends pas pourquoi Musk ne veut pas Androïd auto ni de CarPlay? Parce qu'il considère (à raison) que le système Tesla est bien plus performant, qu'il est intégré et surtout dénature le système original. Et parce que l'utilisation de CarPlay Ou Androïd auto n'est certainement pas gratuite pour les constructeurs. Pire, Coyote fait payer en sus à ses abonnés l'utilisation sur ces systèmes! Si toutes les applis deviennent payantes sur CarPlay ou AA...

On a pas à justifier le pourquoi. Ce que tu penses toi ou ton utilisation, n'est pas forcément ce que penses les autres ou la façon dont ils utilsent.

S'il y a des posts comme celui ci et des gens prêts à bricoler via une appli, c'est qu'il y a une vraie attente.


Quand à Musk, il peut penser ce qu'il veut, à partir du moment ou il y a une demande la clientèle, c'est qu'il y a un manque.
Soit on accède à la demande de sa clientèle, soit on prend le risque de les voir partir ailleurs. Quand tu vois que sur un Renault Trafic à 20 000 balles t'as Carplay, il n'y a  pas de raison de ne pouvoir le mettre sur une caisse à 60 000 balles pour une raison de cout. Sinon je veux bien payer les quelques euros ou dizaines d'euros du cout de licence.

Pour le moment Tesla a de l'avance avec son réseau de chargeur, mais cela s'amenuise et on commence à voir des alternatives sympathiques. Dans 2/3 ans, il ne sera plus seul du tout et n'aura plus autant d'avance, donc ce genre de détail peut pousser certains (dont moi) à aller voir ailleurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on fait un produit, on fait des choix, c’est à dire qu’on décide de ce que ça va faire et ne pas faire avec l’idée d’avoir un ensemble cohérent et pas un burger/pizza/tacos/kebab/crêperie …

Tesla a pris cette approche et s’y tient, il y a une logique derrière tout ça.

Pour ceux qui veulent autre chose, il y a plein de concurrents 

Tesla fait comme Apple avec des choix forts qui divisent 

C’est comme ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 17:42, Tilune a dit :

On a pas à justifier le pourquoi. Ce que tu penses toi ou ton utilisation, n'est pas forcément ce que penses les autres ou la façon dont ils utilsent.

S'il y a des posts comme celui ci et des gens prêts à bricoler via une appli, c'est qu'il y a une vraie attente.


Quand à Musk, il peut penser ce qu'il veut, à partir du moment ou il y a une demande la clientèle, c'est qu'il y a un manque.
Soit on accède à la demande de sa clientèle, soit on prend le risque de les voir partir ailleurs. Quand tu vois que sur un Renault Trafic à 20 000 balles t'as Carplay, il n'y a  pas de raison de ne pouvoir le mettre sur une caisse à 60 000 balles pour une raison de cout. Sinon je veux bien payer les quelques euros ou dizaines d'euros du cout de licence.

Pour le moment Tesla a de l'avance avec son réseau de chargeur, mais cela s'amenuise et on commence à voir des alternatives sympathiques. Dans 2/3 ans, il ne sera plus seul du tout et n'aura plus autant d'avance, donc ce genre de détail peut pousser certains (dont moi) à aller voir ailleurs.

Je ne demande à personne de se justifier. Je demande simplement pourquoi vous souhaitez ça. J'ai la curiosité de savoir pourquoi on voudrait ajouter une surcouche à ce système, c'est tout. Et je précisais mon point de vue car j'utilise les deux systèmes. Mon avis n'est évidemment pas universel, chacun ses gouts. 😉

De mon point de vue, il ne faut rien attendre de Tesla. Et je les comprend, si j'avais développé un système propriétaire comme celui de Tesla, je n'aimerai pas qu'on vienne y ajouter des couches mal adaptées. Mais ce n'est que mon point de vue...

Concernant le changement de marque, c'est ton choix, mais ça ne changera pas la ligne directive de Tesla, surtout en expliquant que c'est parce qu'il n'y a pas CarPlay... Le système PSA complètement à la ramasse par rapport aux concurrents n'a jamais fais baisser les ventes de Peugeot qui n'ont fait qu'augmenter. 

Quand aux alternatives de charges rapides, on est encore loin d'être rattrapé en Europe. Que ce soit en terme de quantité, de fonctionnement que de tarif.

Ionity avait bien commencé avec un tarif à la charge en 2019, puis l'a fortement augmenté en 2020 avec un tarif au KW/h, et maintenant veut qu'on paye un abonnement même si on ne va pas charger...Total Energie est hors de prix... Les Suc ont encore de beaux jours devant eux.

 

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pleins de raisons. Tu utilises ton mobile toute la journée, et Carplay ou Android Auto c'est la prolongation de ton mobile, t'es chez toi. Tu as tes sms, ton waze avec tout ses favoris et historique ... etc
Je prefère Waze que le GPS Tesla que je trouve peu précis. Il guide bien, mais quand tu es en ville et qu'il y a des petits intersections, on voit pas toujours bien ou aller et je me suis trompé plus d'une fois à cause de cela.
Et surtout tu n'as aucune alerte ! J'utilise beaucoup Waze et Coyote, tu es prévenu des radars fixes, des ralentissements, des objets sur la voie et pleins d'autres trucs encore ... C'est indispensable pour moi et cela n'existe pas sur Tesla.
Pour le reste quand on parle d'intégration, on pourrait tout à fait laisser la partie gauche en place, le menu en bas, et une fenêtre à droite avec Carplay.
Si ce n'est pas fait, c'est juste que Mr Musk ne veut pas le faire et qu'il se tappe des attentes des gens. Il pense avoir LA vision et qu'on devrait tous avoir la même.
Après comme dit plus haut, il commence à y avoir des alternatives, il n'a plus autant d'avance que ça, et dans 2/3 ans (que je me laisse avant de changer ma perf) il y aura certainement de belles alternatives et des réseaux de charge autres qui permettront de rouler confortablement en autre chose qu'en Tesla. Ca peut donc être un point différenciant.
Je conçois que certains s'en tapent et sont bien avec le système actuel, il faut juste que ces gens là comprennent que pour d'autres c'est un vrai manquement et un GROS défaut. Il suffit de voir les posts et sujets sur ce thème un peu partout.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 14/10/2021 à 19:28, Tilune a dit :

Je prefère Waze que le GPS Tesla que je trouve peu précis. Il guide bien, mais quand tu es en ville et qu'il y a des petits intersections, on voit pas toujours bien ou aller et je me suis trompé plus d'une fois à cause de cela.

Ah mince, perso c'(est le contraire, utilisant Waze toute la semaine, je peste sans arrêt du manque de précision pour les sorties de ronds points...

 

Le 14/10/2021 à 19:28, Tilune a dit :


Et surtout tu n'as aucune alerte ! J'utilise beaucoup Waze et Coyote, tu es prévenu des radars fixes, des ralentissements, des objets sur la voie et pleins d'autres trucs encore ... C'est indispensable pour moi et cela n'existe pas sur Tesla.
Pour le reste quand on parle d'intégration, on pourrait tout à fait laisser la partie gauche en place, le menu en bas, et une fenêtre à droite avec Carplay.

J'ai Waze et coyote, mais je n'utilise pas Coyote car ils osent faire payer son utilisation dans CarPlay ou Androïd Auto en plus d l'abonnement!

Tu peux aussi laisser le téléphone sur le chargeur à induction de la Model 3 avec Coyote (ou Waze) pour avoir les alertes.

Mais  les alertes Waze, c'est à la limite du supportable (il annonce 2X l'entrée dans une ZDD, puis annonce qu'il y a des policiers parce que certains cliquent sur le bouton idoine alors que la ZDD est déjà enregistrée (mais Waze est incapable de les fusionner) puis annonce encore la fin de la ZDD. 4 alertes pas du tout discrètes pour un radar qui est annoncé par un panneau, ça a tendance à m'exaspérer... (Un peu comme les bip-bip du système Tesla😉).

 

Le 14/10/2021 à 19:28, Tilune a dit :

Si ce n'est pas fait, c'est juste que Mr Musk ne veut pas le faire et qu'il se tappe des attentes des gens. Il pense avoir LA vision et qu'on devrait tous avoir la même.

Il ne se fout pas de gens, il (et ses équipes) a développé un système à nul autre pareil, il ne va pas ajouter des logs tiers à chaque fois qu'un gus va lui dire qu'il veut ci ou ça... On ne peut pas lui reprocher de suivre cette ligne, car s'il avait dû écouter toutes les personnes qui voulaient lui dicter les leurs, la marque n'existerait plus depuis longtemps. Jamais un constructeur ne s'était construit en si peu de temps, surtout en devenant la référence mondiale des VE en moins de10 ans! Au point qu'il inquiète les géants allemands! Je ne pense pas qu'on ait de leçons à lui donner.

 

Le 14/10/2021 à 19:28, Tilune a dit :


Après comme dit plus haut, il commence à y avoir des alternatives, il n'a plus autant d'avance que ça, et dans 2/3 ans (que je me laisse avant de changer ma perf) il y aura certainement de belles alternatives et des réseaux de charge autres qui permettront de rouler confortablement en autre chose qu'en Tesla. Ca peut donc être un point différenciant.

On pouvait déjà utiliser Waze avec TeslaOS.

De belles alternatives en VE, il y en a pas mal. Equipées de CarPlay et Androïd Auto.

 

Le 14/10/2021 à 19:28, Tilune a dit :

Je conçois que certains s'en tapent et sont bien avec le système actuel, il faut juste que ces gens là comprennent que pour d'autres c'est un vrai manquement et un GROS défaut. Il suffit de voir les posts et sujets sur ce thème un peu partout.

Je dirais l'inverse, comparativement au nombre de Model 3 qui circulent en France, il y a très peu de personnes sur les forums (et notamment celui-ci) qui se plaignent de ne pas avoir CarPlay ou Androïd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il faut se plaindre sur le forum alors j'ajoute ma pierre à l'édifice. 

Non pas que Carplay me ferait changer de voiture, mais j'avoue qu'il me manque. 

C'est personnel, mais voici pourquoi : 

Je n'utilise pas l'abonnement payant de Tesla, donc je fais un partage de connexion pour pouvoir utiliser la version intégrée de spotify (compte premium famille). 

Mais le partage de connexion fait chauffer le tel, beaucoup plus que lorsque j'utilisais Carplay.

Et c'était aussi plus simple à utiliser, même en filière, que d'activer le partage de connexion à chaque fois (dommage, contrairement à Android, on ne peut pas automatiser ça sur IOS). 

Aussi, j'utilisais pas mal l'app podcast, bon, là je les retrouve  tous sur Spotify, donc pas bien gênant au contraire. 

Et encore heureusement que je n'utilise pas Apple Music ou YT Music.

La gestion des SMS en vocal, était plus pratique, le système de la Tesla ne me convainc pas

Idem pour les appels.

Il y avait aussi whatsapp en vocal, pas dispo sur la Tesla.

 

Le GPS de la tesla, pareil je n'adhère pas. Il ya des bonnes choses, mais d'autres moins pratiques, comme le zoom qui est trop éloigné, pas possible d'ajouter des étapes, la visualisation des sorties ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.

Au moins avec Carplay, on peut choisir, beaucoup parlent de Waze, mais il y en a plein d'autres. 

 

Quant à l'intégration, je ne trouve pas que ce soit un vrai problème, il y a tout ce bloc à droite, ça suffirait largement pour l'affichage. 

Avec Carplay en fond automatique (blanc le jour et noir la nuit) comme la Tesla, franchement faut pas abuser ça ne serait pas si moche, surtout qu'Apple soigne vraiment son UI.

Puis .... c'est toujours un plus d'avoir ça dans la voiture, pourquoi ne pas le vouloir, quitte à ne pas l'utiliser, au moins ça laisse le choix aux utilisateurs qui eux le veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plutôt en phase, merci.

Et surtout sur ta dernière phrase :  << c'est toujours un plus d'avoir ça dans la voiture, pourquoi ne pas le vouloir, quitte à ne pas l'utiliser, au moins ça laisse le choix aux utilisateurs qui eux le veulent. >>

 

Ceux qui sont contents du GPS Tesla et autres fonctionnalités pourront continuer à les utiliser, et les autres pourront retrouver l'univers de leur smartphone comme sur presque toutes les marques de voitures aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 14:36, Tumbler56 a dit :

D'aaaccoooooorrd, j'avais pas imaginé ça 😲

Faut que je vois si c'est possible avec des raccourcis.

Hélas non, l'activation du partage de connexion n'est pas possible via les raccourcis. Sinon, ça aurait été simple à déclencher lors de la connexion en BT à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu la possibilité de tester plusieurs GPS (Audi / BMW / Peugeot / Waze, ...),

et bien que je n'ai la TM3 que depuis 3 semaines, mes yeux surtout, ont du mal avec ce GPS Tesla 😬.

L'écran est immense, mais les infos GPS sont vraiment trop petites, et devraient s'agrandir au moment des étapes.

Par exemple, la petite info, tout en bas de la liste des étapes, qui affiche l'heure d'arrivée, soc, eh bien j'la vois presque pas.

C'est moi, ou c'est dur d'être vieux 😆 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 11:10, Tumbler56 a dit :

Alors, j'ai eu la possibilité de tester plusieurs GPS (Audi / BMW / Peugeot / Waze, ...),

et bien que je n'ai la TM3 que depuis 3 semaines, mes yeux surtout, ont du mal avec ce GPS Tesla 😬.

L'écran est immense, mais les infos GPS sont vraiment trop petites, et devraient s'agrandir au moment des étapes.

Par exemple, la petite info, tout en bas de la liste des étapes, qui affiche l'heure d'arrivée, soc, eh bien j'la vois presque pas.

C'est moi, ou c'est dur d'être vieux 😆 ?

 

Ça dépend, le 56 de ton pseudo c'est ton age ou ton département?😁

Modifié par knorkator6
correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla veut seulement conserver l'intégrité de son système. En cybersecurité on sait très bien que ça rentre par le maillon faible. Alors ajouter dans son système réputé étanche des applications tiers dont on ne maîtrise pas leur maillon faible, je comprend parfaitement la logique de Tesla.

Le GPS Tesla n'est pas parfait mais depuis 2ans et demi je n'utilise plus les appli Sygic, Waze Coyote etc. Et j'ai toujours mes 12 points en Perf.

Waze et Coyote m'ont rapidement gonflé avec les loulous qui lancent continuellement de nouvelles alertes quand ce n'est pas les fdo qui le font. 

Les désirs des clients, ce sont surtout les marketeurs qui en décident et qui savent mieux que vous ce qui est bien pour vous.. 

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 10:09, Ookia a dit :

Quant à l'intégration, je ne trouve pas que ce soit un vrai problème, il y a tout ce bloc à droite, ça suffirait largement pour l'affichage. 

Malheureusement, non, CarPlay ou Androïd auto ne sont pas intégrés mais des surcouches, quel que soit le système.

C'est bien pour ça que je pense qu'on ne verra jamais ces systèmes dans nos Tesla.

Dans mon véhicule pro, j'ai régulièrement un plantage du système en utilisant CarPlay, j'ai eu 5 voitures de la même marque avec CarPlay (tailles d'écran différentes), et je n'ai jamais eu ce souci auparavant. Je précise que sans CarPlay, le système ne plante jamais. Lorsque CarPlay est planté, il faut faire un Reset du système pour relancer ne serait-ce que la radio... Et lorsque j'en ai parlé chez VW (demande de mise à jour?), on m'a dit non, pas de mise à jour. Comme la voiture n'est pas à moi (véhicule pro) et qu'il me reste 1 an sur les 2 ans et demi de loc, je ne vais pas me battre. 

Mais ça indique quand même qu'une surcouche peut parfois apporter des soucis de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 12:10, BRETON38 a dit :

Waze et Coyote m'ont rapidement gonflé avec les loulous qui lancent continuellement de nouvelles alertes quand ce n'est pas les fdo qui le font. 

C'est ce que je disais, pour chaque nouvelle ZDD, j'ai 4 alertes, qui coupent systématiquement le podcast que j'écoute avec CarPlay. C'est ultra gonflant. Avec la radio, ça baisse juste le son (trop), mais je n'écoute pas la radio. 

Coyote est un peu moins chiant, mais il faut payer 3,9€ pour qu'il fonctionne en CarPlay en plus de l'abonnement classique. Ils sont fous ces chiens sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.