Aller au contenu
LuluDel

Carnet d'entretien numérique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer un Niro PHEV d'occasion à 60 000 kms (1ere main, leasing pro depuis sa mise en circulation mars 2019).

Le revendeur (un intermédiaire qui a l'air de faire beaucoup de récup chez les entreprises) n'a pas pu me présenter le carnet d'entretien, m'assurant qu'il était numérique. Il m'a vaguement indiqué le concessionnaire lyonnais chez qui s'adresser pour avoir accès au carnet, tout en me disant qu'aucune facture n'était accessible, pour des raisons de confidentialité (par rapport à la compta de l'entreprise anciennement propriétaire).

Il m'a simplement présenté une feuille A4 qui récapitule en une ligne les 5 interventions effectuées (révisions, liquide frein...).

 

Amis propriétaires d'un Niro (ou d'une Kia plus généralemen), êtes-vous nombreux à avoir un carnet 100% numérique ? Sur lequel le suivi est très vague ? 

 

Le véhicule n'en reste pas moins très propre et roule très bien.

Il le vend fourchette moyenne / moyenne -basse par rapport à l'argus.

 

Merci de vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LuluDel a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer un Niro PHEV d'occasion à 60 000 kms (1ere main, leasing pro depuis sa mise en circulation mars 2019).

Le revendeur (un intermédiaire qui a l'air de faire beaucoup de récup chez les entreprises) n'a pas pu me présenter le carnet d'entretien, m'assurant qu'il était numérique. Il m'a vaguement indiqué le concessionnaire lyonnais chez qui s'adresser pour avoir accès au carnet, tout en me disant qu'aucune facture n'était accessible, pour des raisons de confidentialité (par rapport à la compta de l'entreprise anciennement propriétaire).

Il m'a simplement présenté une feuille A4 qui récapitule en une ligne les 5 interventions effectuées (révisions, liquide frein...).

 

Amis propriétaires d'un Niro (ou d'une Kia plus généralemen), êtes-vous nombreux à avoir un carnet 100% numérique ? Sur lequel le suivi est très vague ? 

 

Le véhicule n'en reste pas moins très propre et roule très bien.

Il le vend fourchette moyenne / moyenne -basse par rapport à l'argus.

 

Merci de vos retours 

       Perso j'ai un e Niro (tout électrique) depuis Février 2019 (enchanté...) et j'ai déjà fait deux entretiens annuels, et des réparations (totalement sous garantie...)   Mais TOUJOURS  chez le concessionnaire, et TOUJOURS avec facture (montant 0 mais facture pour les fournitures ...) et livret du véhicule mis à jour...

             Je n'aurais AUCUNE confiance dans ce revendeur...

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LuluDel,

je rejoins les 2 avis précédents, c'est louche...

 

J'avais un carnet d'entretien numérique sur ma Prius, achetée d'occasion dans une concession Toyota et toujours entretenue et réparée dans ce réseau (dont j'étais très satisfait d'ailleurs), mais j'ai pu imprimer tout le suivi de qui a été fait quand je l'ai revendue il y a 2 ans. Et l'acheteuse a pu avoir l'historique depuis la mise en circulation de la voiture, et avec les 2 propriétaires. Il n'y a pas d'histoire de confidentialité. Je n'avais pas accès aux montants des 1ères factures de mémoire (logique, ce n'est pas moi qui les avaient réglées mais le1er propriétaire), mais j'avais bien les dates de TOUTES les révisions.

Bref, pas la peine de s'étendre plus, je trouve que ca ne sent pas trop le bon le revendeur qui n'est pas capable de dire exactement ce qui a été fait sur la voiture depuis 2 ans... c'est à lui d'aller chercher les infos auprès du concessionnaire si elles existent !

a t'il quelque chose à cacher ? voiture accidentée, ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.