Aller au contenu
Laurent73

Carlos Ghosn débarqué

Messages recommandés

Le PDG de Renault et ex-patron de Nissan et Mitsubishi Carlos Ghosn, détenu au Japon depuis novembre dernier, n'est plus résident fiscal en France depuis 2012 mais domicilié fiscalement aux Pays-Bas, un pays plus souple en la matière que la France, écrit le quotidien "Libération" ce jeudi. Une information que ni Renault ni Bercy n'ont souhaité commenter.

 

Le mec touche 15 Millions d'euros d'une entreprise en partie française dont l'état est actionnaire à 15% et ne paie pas d'impôts en France.

Y a quelques semaines (CG déjà emprisonné) Bruno Le Maire disait que sa situation fiscale était clean, dans cet article l'état ne souhaite pas commenter ce que Libération a dévoilé. Ceci dit, c'est vrai que la situation fiscale en France de CG est clean ?

Franchement y a des lois qui déconnent !

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/affaire-carlos-ghosn-le-pdg-de-renault-ne-paye-plus-d-impot-en-france-depuis-2012-selon-liberation-803345.html

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle l'Europe. Libre circulation des biens, des personnes, des flux financiers.

 

Les lois qui déconnent, sont celles qui rendent la France le pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés de toute la planète.

 

Où des jeunes générations sont sacrifiées afin que d'autres puissent partir très confortablement à la retraite à 62 ans au lieu de 67 (moyenne Europe du Nord, en équilibre budgétaire et sans chômage de masse).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 06:04, Agfa a dit :

Ça s'appelle l'Europe. Libre circulation des biens, des personnes, des flux financiers.

 

Les lois qui déconnent, sont celles qui rendent la France le pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés de toute la planète.

 

Où des jeunes générations sont sacrifiées afin que d'autres puissent partir très confortablement à la retraite à 62 ans au lieu de 67 (moyenne Europe du Nord, en équilibre budgétaire et sans chômage de masse).

 

 

Alors toi t'es à côté de la plaque. 

Déjà en premier point on ne va pas revenir sur le fait que c'est grâce aux impôts que les jeunes générations "sacrifiés" comme tu dis n'en glande pas une et profite un max du chômage que nous (les méchants patrons) et vous (les gentils employés) leurs payons avec nos cotisations sociales chaque mois. 

 

Et quand je dis glandeur je pèse met mot. Depuis 2 ans nous ne recrutons plus de jeunes car faut voir leur motivation...enfin y'a des exceptions mais c'est le graal. 

 

Ensuite, pour avoir vu bosser mon père et ma mère à l'usine, toute leur vie en postes, de nuits, oui ils méritent leur retraite. 

Et crois moi elle est loin d'être confortable après 42 ans de cotisations sociales versées. 

Faut un peu sortir de sa bulle et voir la vrai vie des personnes qui vivent ici. 

 

Et pour finir, arrêter vos comparaisons en carton avec les pays scandinaves qui ont 10x moins d'habitants qu'en France, c'est incomparable. 

 

Et oui je suis d'accord avec @Busquet2, la France fait ta fortune, la moindre des choses est d'y payer tes impôts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 06:04, Agfa a dit :

Ça s'appelle l'Europe. Libre circulation des biens, des personnes, des flux financiers.

 

Les lois qui déconnent, sont celles qui rendent la France le pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés de toute la planète.

 

Où des jeunes générations sont sacrifiées afin que d'autres puissent partir très confortablement à la retraite à 62 ans au lieu de 67 (moyenne Europe du Nord, en équilibre budgétaire et sans chômage de masse).

 

 

1914-18, 1939-45, 1954-62.

Entre deux lieux communs, faudra penser à revoir ta notion de sacrifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Lor@n a dit :

Alors toi t'es à côté de la plaque. 

Déjà en premier point on ne va pas revenir sur le fait que c'est grâce aux impôts que les jeunes générations "sacrifiés" comme tu dis n'en glande pas une et profite un max du chômage que nous (les méchants patrons) et vous (les gentils employés) leurs payons avec nos cotisations sociales chaque mois. 

 

Et quand je dis glandeur je pèse met mot. Depuis 2 ans nous ne recrutons plus de jeunes car faut voir leur motivation...enfin y'a des exceptions mais c'est le graal. 

 

Ensuite, pour avoir vu bosser mon père et ma mère à l'usine, toute leur vie en postes, de nuits, oui ils méritent leur retraite. 

Et crois moi elle est loin d'être confortable après 42 ans de cotisations sociales versées. 

Faut un peu sortir de sa bulle et voir la vrai vie des personnes qui vivent ici. 

 

Et pour finir, arrêter vos comparaisons en carton avec les pays scandinaves qui ont 10x moins d'habitants qu'en France, c'est incomparable. 

 

Et oui je suis d'accord avec @Busquet2, la France fait ta fortune, la moindre des choses est d'y payer tes impôts 

Ben oui, j'imagine que quand les jeunes te voient arriver, ils sont super motivés pour rester et bosser avec toi ?

Tu dois avoir de super méthodes de management, modernes, efficaces et tout le toutim ?

Et sinon oui, je paie tous mes impôts en France pour le travail effectué en France ?, je suis résident fiscal français ?

Et il y a plein de grands pays qui ne se tournent pas les pouces, et qui sont largement plus peuplés que la France. Exemple: Allemagne (83 millions d'habitants)...

Et je n'ai toujours pas compris pourquoi un pays plus petit serait plus prospère... D'après toi, on n'a qu'à découper la France en régions, et leur accorder à chacune l'indépendance? J'ai bien compris ? ?

Et je répète encore une fois que je participe au redressement du pays, en allant chercher des devises à l'étranger pour les dépenser intégralement en France... Je suis même tellement con que je ne pars pas en vacances à l'étranger... Mais je visite chaque année une région différente de notre pays... Toujours pour dépenser ici l'argent ramené de là-bas... ?

Mais bon je ne vais pas rentrer dans le détail de la balance des paiements, ou la balance commerciale, ou des emprunts de la France sur les marchés financiers pour boucher les déficits (1 milliard d'euros par jour ouvré)...Ca doit te gaver grave... C'est plus important que le fric tombe tous les mois sans rien foutre...

 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nissan pointé du doigt pour ses dérapages ?

Les avocats de Renault attaquent les méthodes de Nissan et ses avocats qui ont cherché « en France des éléments confortant l’accusation contre Carlos Ghosn après l’arrestation de ce dernier et sans en référer à son allié ».

https://www.leblogauto.com/2019/02/enquete-ghosn-avocats-de-renault-attaquent-methodes-de-nissan.html

Cordialement

Modifié par lio06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agfa

Même si nous ne sommes pas d'accord, je trouve que tes attaques personnel sur mon management ou ma culture général sur l'économie sont de trop, on peut discuter sans que cela ne devienne personnel.

 

 

Il y a 21 heures, Agfa a dit :

 

Ben oui, j'imagine que quand les jeunes te voient arriver, ils sont super motivés pour rester et bosser avec toi ?

Tu dois avoir de super méthodes de management, modernes, efficaces et tout le toutim ?

[...]. ?

Mais bon je ne vais pas rentrer dans le détail de la balance des paiements, ou la balance commerciale, ou des emprunts de la France sur les marchés financiers pour boucher les déficits (1 milliard d'euros par jour ouvré)...Ca doit te gaver grave... C'est plus important que le fric tombe tous les mois sans rien foutre...

 

Pour aller au bout de mon point de vue, j'ai crée mon entreprise à 26 ans, avec mes propres fonds, j'ai bosser 15H Par jour durant plus de 10ans, avec des mois sans salaire pour que mes techniciens puissent eux en avoir un, cela m'a coûté ma relation de couple à l'époque de la création.

Et 1 fois sur 10 lors de l'embauche d'un jeune sortie de l'école, nous prenons le temps de le former, lui offrons un bon salaire (22k€/an sortie de bac pro) , un max d'avantage (voiture et téléphone de fonction) et il nous quitte au bout de 1 an, en nous mettant le couteau sous la gorge pour une rupture conventionnel afin de toucher le chômage sur l'année qui arrive...Alors bon, faut avouer qu'au bout de 3 fois de suite, bah tu change de méthode, on embauche les seniors, cela coûte plus cher mais au moins ils sont fidèles, ont une bonne culture de l'entreprise. Depuis plus de soucis j'ai une équipe du tonnerre (37 à 50 ans)

 

Tout ceci est de l'expérience réel vécu et non des "on lit" sur le net ou les réseaux sociaux.

Et pour terminer, le peu d'année ou on a pu avoir un bénéfice net (au mieux 20K€)  à la fin de l'exercice, impossible de se verser quoi que ce soit..la moitiés part en impôts, et j'avoue que psychologiquement c'est juste pas possible pour moi, je préfère réinvestir.

 

 

Donc oui, je confirme que pour moi, patron de TPE (6 salarié max) qui est écrasé par le poids cotisations et impôts en France, je ne suis pas d'accord avec le fait que Mr Goshn snobe son devoir et profite des avantages fiscaux des autres pays.

 

après c'est mon point de vue personnel sur mon expérience propre, libre à toi d'avoir un autre avis, mais s'il te plait, évite les attaques personnelles qui ne démontre qu'un manque d'arguments flagrant...

 

Sur ce, je te laisse l'immense honneur d'avoir le dernier mot (je suis sur que cela rendra ta journée formidable) car j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet et je n'interviendrai plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lor@n a dit :

@Agfa

Même si nous ne sommes pas d'accord, je trouve que tes attaques personnel sur mon management ou ma culture général sur l'économie sont de trop, on peut discuter sans que cela ne devienne personnel.

 

Pour aller au bout de mon point de vue, j'ai crée mon entreprise à 26 ans, avec mes propres fonds, j'ai bosser 15H Par jour durant plus de 10ans, avec des mois sans salaire pour que mes techniciens puissent eux en avoir un, cela m'a coûté ma relation de couple à l'époque de la création.

Et 1 fois sur 10 lors de l'embauche d'un jeune sortie de l'école, nous prenons le temps de le former, lui offrons un bon salaire (22k€/an sortie de bac pro) , un max d'avantage (voiture et téléphone de fonction) et il nous quitte au bout de 1 an, en nous mettant le couteau sous la gorge pour une rupture conventionnel afin de toucher le chômage sur l'année qui arrive...Alors bon, faut avouer qu'au bout de 3 fois de suite, bah tu change de méthode, on embauche les seniors, cela coûte plus cher mais au moins ils sont fidèles, ont une bonne culture de l'entreprise. Depuis plus de soucis j'ai une équipe du tonnerre (37 à 50 ans)

 

Tout ceci est de l'expérience réel vécu et non des "on lit" sur le net ou les réseaux sociaux.

Et pour terminer, le peu d'année ou on a pu avoir un bénéfice net (au mieux 20K€)  à la fin de l'exercice, impossible de se verser quoi que ce soit..la moitiés part en impôts, et j'avoue que psychologiquement c'est juste pas possible pour moi, je préfère réinvestir.

 

Donc oui, je confirme que pour moi, patron de TPE (6 salarié max) qui est écrasé par le poids cotisations et impôts en France, je ne suis pas d'accord avec le fait que Mr Goshn snobe son devoir et profite des avantages fiscaux des autres pays.

 

après c'est mon point de vue personnel sur mon expérience propre, libre à toi d'avoir un autre avis, mais s'il te plait, évite les attaques personnelles qui ne démontre qu'un manque d'arguments flagrant...

 

Sur ce, je te laisse l'immense honneur d'avoir le dernier mot (je suis sur que cela rendra ta journée formidable) car j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur ce sujet et je n'interviendrai plus

Je sais que tu ne vas pas lire ce message, ce n'est pas grave, je réponds quand même.

Dans ton expérience, tu as pu constater que ton entreprise est écrasée de charges, et que tu n'as pas pu générer un bénéfice suffisant à la fin de l'année.

C'est exactement ce que je dis: la France est le pays d'Europe où les charges sociales sont les plus élevées, où le différentiel entre salaire brut chargé et salaire net est le plus élevé. Conséquences? Les salariés touchent moins, les entreprises font moins de bénéfices et sont donc moins compétitives. Si ton entreprise était localisée en Allemagne ou aux Pays-Bas, tes salariés toucheraient plus, ton entreprise ferait plus de bénéfice.

C'est ce qui explique la désindustrialisation de notre pays, la perte de compétitivité et la fuite des capitaux et des cerveaux.

Et effectivement, il n'est pas normal que je fasse tout seul le même bénéfice que toi avec 6 salariés.

 

En Allemagne, les jeunes sont formés en apprentissage sur des périodes longues, leurs salaires nets sont plus élevés, et le coût de la vie est moins cher. Et les primes versées par les entreprises sont aussi plus élevées. Pas étonnant qu'ils soient plus motivés par le travail...

 

Et dans les pays nordiques, il est tout à fait normal de continuer à travailler jusqu'à 67 ans. Comme tu le dis si bien, les anciens ont la culture de l'entreprise.

 

Alors ce qui devrait te révolter, c'est le poids des charges, qui servent d'abord à payer des retraites trop généreuses. Il y a un déséquilibre criant entre nombre d'actifs pour un retraité: 2 pour 1 en France, 3 pour 1 en Allemagne.

 

Si les charges sociales et prélèvements obligatoires étaient à un niveau "européen", les patrons ne partiraient pas ailleurs. 

Le "devoir" dont tu parles, c'est tout d'abord rééquilibrer le système pour le ramener à la raison. Et non pas financer à fonds perdus une dette devenue folle, à 100% du PIB.

 

Avoir les prélèvements obligatoires les plus élevés du monde, pour financer l'oisiveté d'une classe d'âge, ça a forcément des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, on met sur le même plan deux choses différentes.

Un créateur d'entreprise, qui risque ce qu'il possède dans la création d'une activité, qui se dépense sans compter, et qui… des fois arrive à gagner de l'argent. Pas de problème.

Mais d'un autre côté nous avons des patrons salariés, qui n'ont rien risqué, qui ont des revenus (salaires, avantages…) délirants et qui, en plus "volent" l'entreprise qui les emploi en se faisant payer des biens personnels, ou en "donnant" de l'argent à leurs amis et famille. Là on a un vrai problème.

Le gouvernement s'amuse sans cesse à nous parler des pauvres chefs d'entreprise (ils existent, ce sont les entrepreneurs), et met en place des aides qui ne profitent en fait qu'aux gros patrons salariés. Mélanger les 2 c'est faire preuve de la plus grande des mauvaise foi.

Pour mémoire, un gouvernement élu a pour rôle de protéger les citoyens qui l'ont élu, pas les "grands patrons". Mais ils se fréquentent, et donc se connaissent et donc s'aident entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner l'exemple d'une aide mise en place par le gouvernement qui ne profite qu'aux gros patrons salariés?

Perso je n'en vois pas, mais j'ai peut être mal cherché.

Par contre des aides qui profitent aux chômeurs et aux plus modestes il y en a à foison, et c'est normal, mais il ne faut pas inverser les choses et dire des contres vérités. En France la fiscalité diminue drastiquement les inégalités.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop rigolo ce forum quand même! Il y en a beaucoup des comme ça??? Ca y est j'ai tout compris: c'est pour ça qu'ils ont supprimé l' isf: pour rétablir un niveau un peu plus sérieux d'inégalité non?
Franchement, les inégalités en France sont équivalentes à celles des autres pays européens.
La vraie inégalité, c'est celle entre les générations. Celle qui plombe notre pays. Renseigne toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MB66 a dit :

? Trop rigolo ce forum quand même! Il y en a beaucoup des comme ça??? Ca y est j'ai tout compris: c'est pour ça qu'ils ont supprimé l' isf: pour rétablir un niveau un peu plus sérieux d'inégalité non??

Trop facile de se foutre de ma gueule sans argumenter.  

 

Alors au lieu de te marrer comme un crétin, informe toi. Ou alors argumente. 

Que ça te plaise ou non, ce que j'avance est tout simplement factuel.

images?q=tbn:ANd9GcQ_PY422TMikDPqGHIwCw0

 

Les transferts sociaux atténuent d’un tiers les inégalités de revenus Les transferts sociaux réduisent l’écart entre le niveau de vie des plus modestes et celui des plus aisés. Le niveau de vie plancher du dernier décile est 5,5 fois supérieur à celui du 1er décile avant redistribution, après il ne l’est plus que 3,5 fois.

https://ressources.seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/2017-decryptage_revenus.pdf

 

En 2016, le coefficient de Gini des niveaux de vie (revenu disponible par unité de consommation) est, selon Eurostat, inférieur en France (29,3) à la moyenne de l’Union européenne (30,8) ou de la zone euro (30,7) ; la France est donc un peu plus égalitaire. 

 

0.42199900%201539077447.jpg

 

Le graphique ci-joint montre que l’ampleur de la redistribution en France en 2016, voisine de celle de l’Allemagne, est supérieure à celle des autres grands pays, à l’exception de la Belgique.

 

0.35198000%201547821245.jpg

 

0.89952700%201544201602.jpg

 

https://www.fipeco.fr/fiche.php?url=Les-inégalités-et-la-redistribution

Modifié par mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ouh là! Faut se calmer les Dupond (t)! Et sortir un peu la tête des camemberts, ginis ou autres ice teas! Pour moi tout va très bien: je vis une retraite confortable grâce à vos cotisations... Et j'en profite pour lire des articles bien informés, comme celui ci par exemple: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/30/dix-graphiques-qui-illustrent-les-inegalites-en-france_5136168_4355770.html

Allez maintenant buvons une chope ensemble, et n'oubliez pas d' accomplir vos devoirs conjugaux ce soir pour alimenter nos futures cotisations!!!

 

Pas les miennes... J'ai créé une société au Royaume-Uni, justement pour ne pas verser 14 000 € de cotisations retraite annuelle....

Mais plutôt pour les verser sur un Plan d'épargne personnel (net d'impôts et de charges sociales, merci Macron) . Je suis sûr de retrouver cet argent dans mes poches... Et pas dans les tiennes... Sur 10 ans ça fait quand même 140 000 €...

 

 

Profites en tant que ça dure. Tous ceux qui peuvent partir ou délocaliser le font...

Ceux qui restent se rebellent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MB66 a dit :

Ouh là! Faut se calmer les Dupond (t)! Et sortir un peu la tête des camemberts, ginis ou autres ice teas! Pour moi tout va très bien: je vis une retraite confortable grâce à vos cotisations... Et j'en profite pour lire des articles bien informés, comme celui ci par exemple: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/30/dix-graphiques-qui-illustrent-les-inegalites-en-france_5136168_4355770.html

Allez maintenant buvons une chope ensemble, et n'oubliez pas d' accomplir vos devoirs conjugaux ce soir pour alimenter nos futures cotisations!!!?

il y a 10 minutes, Agfa a dit :

Pas les miennes... J'ai créé une société au Royaume-Uni, justement pour ne pas verser 14 000 € de cotisations retraite annuelle....

Mais plutôt pour les verser sur un Plan d'épargne personnel (net d'impôts et de charges sociales, merci Macron) . Je suis sûr de retrouver cet argent dans mes poches... Et pas dans les tiennes... Sur 10 ans ça fait quand même 140 000 €...

 

 

Profites en tant que ça dure. Tous ceux qui peuvent partir ou délocaliser le font...

Ceux qui restent se rebellent...

c'est un sacré cas ce MB66, le mec balance au calme sur un autre topic qu'il roule en excès de vitesse permanent et nous provoque avec sa retraite "confortable" gagnée grâce à nos cotisations, quelle arrogance ! le karma te rattrapera un jour et à ce moment là tu fera moins le malin ;)

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agfa a dit :

Tiens, en lisant ton article du Monde, ça confirme que ta classe d'âge est outrageusement avantagée...

Je dirai plutôt que les 3 plus basses classes sont bien trop défavorisés (accablés?), ce n'est pas normal du tout, et pas bon pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Agfa a dit :

 

 

 

 

 

Pas les miennes... J'ai créé une société au Royaume-Uni, justement pour ne pas verser 14 000 € de cotisations retraite annuelle....

Mais plutôt pour les verser sur un Plan d'épargne personnel (net d'impôts et de charges sociales, merci Macron) . Je suis sûr de retrouver cet argent dans mes poches... Et pas dans les tiennes... Sur 10 ans ça fait quand même 140 000 €...

 

 

Profites en tant que ça dure. Tous ceux qui peuvent partir ou délocaliser le font...

Ceux qui restent se rebellent...

 

je suis déçu!

moi qui pensais que tu payais une petite partie de ma retraite ?

oui , parce que 14000€/an c'est déjà > à 2 fois ce que je touche?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Agfa a dit :

Tiens, en lisant ton article du Monde, ça confirme que ta classe d'âge est outrageusement avantagée... d51798b7ec9b693b1437e8f054e2b8ef.jpg

Je trouve normal que les seniors soient avantagé, après 42 ans de travail et de cotisations social, c'est un moindre mal. 

 

Quant à la pauvreté des jeunes, c'est relatif, les accédant à la vie active n'ont généralement pas le salaire d'un quadra avec 20 ans d'xp, ni l'expérience économique permettant d'avoir un rapport judicieux avec l'argent. 

Ce graphique est plutôt éclatant de banalité avec un minimum de réflexion. 

 

Ps:j'ai apprécié le ton plus posé de ta dernière réponse me concernant, même si je vois les choses différemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pas écouter... Le système de retraite actuel français est trop généreux, et insoutenable à horizon 12 ans... Je suis obligé de mettre de l'argent de côté... Car sinon je suis sûr de toucher largement moins que ce que j'aurais cotisé...

Bien entendu que si l'âge de la retraite était à 67 ans (moyenne Europe du Nord) , et que les revenus des retraités actuels étaient à 70% de ceux des actifs (moyenne européenne) au lieu de 103% (ce qui signifie que aujourd'hui les revenus des retraités sont supérieurs à ceux des actifs !!), je cotiserai en France...

Quand je serai à la retraite, la dette de la France sera à combien ? 130%? 150% du PIB? Et les retraites seront aussi généreuses qu'aujourd'hui ? Certainement pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.