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Forum • Caradisiac toujours prêt à nous enfumer...

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ah la propagande anti-caradisiac continue...

Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait ce site mais ça devient grâve là

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Pour certains c'est la Nissan Leaf pour d'autres c'est caradisiac et les moteurs diesel renault....

 

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

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J'observe simplement....et ne bele pas que nous sommes en demie finale tandis que l'energie augmente ou des textes passent en douce a l'assemblée.

Caradisiac, c'est a la marge....a la marge des grands constructeurs et pollueurs francais.

La Nissan leaf et sa e pedal, c'est juste taquin car je sais bien que ce site ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche

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J'ai rien contre caradisiac, au contraire, ni les autres essayeurs etc...

Mais quand je lis ça " Le porte-drapeau du Losange monte enfin en gamme côté diesel, après avoir dû se contenter du 1.6 dCi de 160 ch."

160ch c'est vrai que c'est vraiment limite pour rouler à 50, 80 ou 130km/h.

Comment on faisait il y a 20 ans pour nous déplacer en BX break diesel avec seulement 71cv ?

Et ben pareil, 50, 90 même et aussi 130km/h sans problème, conso entre 5 et 7 litres au cent.

A croire qu'aujourd'hui il nous faut des dragster pour ce déplacer.

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Caradisiac est un site d'information sur le thème de l'automobile. La sortie d'un nouveau moteur est une information sur le thème de l'automobile.

Pas une fois dans cet article ils n'ont spécialement encensé ce moteur, et pas une fois ils n'y ont descendu l'électrique. C'est juste une info, neutre. Allez, ok, l'auteur a écrit "Voilà qui est intéressant"... on est loin de l'encensement...

 

D'autant plus que, de manière générale, Caradisiac ne fait pas de bashing anti-VE...

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J'ai rien contre caradisiac, au contraire, ni les autres essayeurs etc...

Mais quand je lis ça " Le porte-drapeau du Losange monte enfin en gamme côté diesel, après avoir dû se contenter du 1.6 dCi de 160 ch."

160ch c'est vrai que c'est vraiment limite pour rouler à 50, 80 ou 130km/h.

Comment on faisait il y a 20 ans pour nous déplacer en BX break diesel avec seulement 71cv ?

Et ben pareil, 50, 90 même et aussi 130km/h sans problème, conso entre 5 et 7 litres au cent.

A croire qu'aujourd'hui il nous faut des dragster pour ce déplacer.

 

Tu sais qu'un espace c'est plus de 1600 kg à vide?

 

Donc à 4 ou 5 coffre blindé les 160 cv sont la bienvenue. 200 cv c'est surement inutile mais l'agrément doit être bien meilleur.

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Au début l'Espace c'était 110 cv en essence et 88 cv en diesel. J'en ai eu une et c'était bien suffisant pour l'époque.

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A croire qu'aujourd'hui il nous faut des dragster pour ce déplacer.

J'attend la Ioniq de 11.051cv pour pouvoir accélérer sereinement à 80km/h après un rond point.

En dessous je trouve ça un peu poussif.

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Au début l'Espace c'était 110 cv en essence et 88 cv en diesel. J'en ai eu une et c'était bien suffisant pour l'époque.

 

C'est subjectif, tu vois, car à l'époque mon père en à eu un (Série space mountain 2 toits ouvrant sans clim #putain d'étuve) . Un veau de chez veau.

 

Il suffit de voir les chronos pour s'en convaincre, moins véloce qu'une twingo cléon qui était déjà une purge.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Espace/II/2.1dT

Modifié par Invité

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Tout ça pour dire que heureusement que les rapports poids/puissance et rapport poids/couple ont bien augmenté, le tout avec une baisse de consommation et pollution importante.

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Baisse de la conso?

j'en suis pas certain...surtout a 80 en cinquieme

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Baisse de la conso?

j'en suis pas certain...surtout a 80 en cinquieme

 

Ben si, à 80 en 5e on consomme moins qu'à 90 en 5e...

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Sur de nombreux véhicules, non, la vitesse de rotation du moteur n'est pas a son optimum

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Je confirme ce que dit gepeliste62, sur ma Golf 4 je consommais moins à 90 qu'à 80.

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sur les voitures récentes en tout cas c'est plus le cas... Evidemment sur les voitures des années 2000 peut etre qu'elles étaient optimisée pour du 90

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Baisse de la conso?

j'en suis pas certain...surtout a 80 en cinquieme

Oui avec le 80 c'est pas forcément le cas. Perso je passerai plus la 6 sur mon VT diesel

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Bonjour,

Un petit rappel concernant ce forum:

Toutes les discussions autour de la mobilité respectueuse de l'environnement.

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Baisse de la conso?

j'en suis pas certain...surtout a 80 en cinquieme

À 80, on devrait être en sixième depuis longtemps.

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Au début l'Espace c'était 110 cv en essence et 88 cv en diesel. J'en ai eu une et c'était bien suffisant pour l'époque.

 

C'est subjectif, tu vois, car à l'époque mon père en à eu un (Série space mountain 2 toits ouvrant sans clim #putain d'étuve) . Un veau de chez veau.

 

Il suffit de voir les chronos pour s'en convaincre, moins véloce qu'une twingo cléon qui était déjà une purge.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Espace/II/2.1dT

Ma twingo verte de 1993 (les premières) prenait 179km/h sur le plat et quand le grand essuie glace avant c'est déboîté et mis dans le sens de la marche j'ai gagner 2 km/h d'un coup donc 181km/h à 4 dedans, je trouve cela suffisant pour un véhicule poussif. Je roule en grande camionnette depuis maintenant 25 ans, j'ai jamais eut des soucis d'insertion dans la circulation, calcul, anticipation et insertion propre.

Les voies d'accélérations font 300 ou 400m même avec 50cv t'arrive à atteindre une vitesse correcte avant insertion.

Pour ça faut il encore accélérer sur cette voie du même nom (tient c'est drôle) et pas se jeter sur l'autoroute au début des pointillés.

Combien on des caisses de 150 ou 200cv et se jettent sur l'autoroute comme des merdes au début de la voie d'accélération comme s'ils étaient prioritaires !

Dans les discussions j'entends souvent des petites histoires du genre l'autre sur la route m'a fait ci ou ça, franchement je roule beaucoup (et pas qu'à 29km/h de moyenne) il ne m'arrive rien ou si peu, pourquoi ? Parce que je les sent venir, et les anticipe.

Quand on est motard prévoir ce que les autres clampins vont faire est essentiel pour rester valide.

Je roule même en cyclo (pigeot 103) régulièrement et il ne m'arrive rien non plus (à part une ampoule qui claque ou perdre une sacoche), bon je vais pas sur l'autoroute hein.

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J'ai eu une Mazda 121 de 50cv en remplacement d'une Astra de 90cv je connais donc le mots poussif, quel bonheur après ça de rouler avec une Xsara de 110cv. Même titine avec c'est 82cv à par au démarrage est trop limite vivement la prochaine à plus de 100cv. Mais cette course a la puissance est ridicule, de 110 à 130cv c'est largement suffisant.

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À 80, on devrait être en sixième depuis longtemps.

Encore une fois, ça dépend de la voiture.

Sur la Sandero 2 essence 90cv, déjà il n'y a que 5 vitesses, et en plus le minimum pour passer la 5ème c'est 75km/h ... en descente.

Sur du plat c'est 80km/h, en légère montée c'est 85km/h.

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À 80, on devrait être en sixième depuis longtemps.

 

Pas avec un mazout avec une boite étagée pour l'autoroute.

 

D'un autre côté en 5ème à 30 km/h avec une vieille Twingo ça passe sans problème.

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bonjour

 

perso avec ma petite polo, le 80 km/h c'est désormais en 4eme avec conso un peu plus élévée alors qu'avant à 90, j'étais en 5eme

 

vivement que je jette ma boite de vitesses

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