Aller au contenu
Nichevo

Forum • Caradisiac fume de plus en plus...

Messages recommandés

Ils vont faire un test Leaf 2 vs Ioniq vs e Golf la semaine prochaine normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire, je ne comprends pas ce que cela comprend.

Entretien selon opérations prévues au carnet?

Y compris les astérisques "si besoin"?

Y compris pannes?

Pour quel kilométrage annuel?

"Entretien réalisé hors réseau", ça veut dire quoi? Prix moyen ? Prix petit garagiste? Prix chaîne ? Prix chez le concurrent? Mini ? Maxi?

Au moins, le prix en réseau aurait eu le mérite d’être clair. Surtout que le but est de comparer l'entretien d'une essence vs le modèle diesel. Donc, exit les différences de coût d'entretien en fonction des réseaux.

 

Et comment mettre en gras un entretien moins cher de 4 euros par an, sur 10 ans? En quoi c'est un avantage, si le référentiel n'est pas précisé?

Si on est à 4 euros près par an sur le budget d'une voiture, il faut la vendre et prendre ses baskets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ne comparent pas forcément ce qui est comparable non plus niveau puissance.

Les 2 cas les plus extrêmes :

- Sandero essence 105ch vs diesel 75ch

- Qashqai essence 163ch vs diesel 130ch

 

Et je possède une Sandero essence 90ch, l'entretien est bien inférieur aux prix indiqués.

Je viens de faire un devis directement sur le site de Dacia (en réseau, donc probablement plus cher) :

- la "grosse" révision (avec changement liquide de freins) + véhicule de remplacement est à 351€

- la "petite" révision est à 304€

Contre 448€ indiqués sur l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je possède une Sandero essence 90ch, l'entretien est bien inférieur aux prix indiqués.

Je viens de faire un devis directement sur le site de Dacia (en réseau, donc probablement plus cher) :

- la "grosse" révision (avec changement liquide de freins) + véhicule de remplacement est à 351€

- la "petite" révision est à 304€

Contre 448€ indiqués sur l'image

 

Sur 10 ans , tu auras une ou 2 courroie de distribution , et tu vas certainement user des pneus et plaquettes de frein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé, c'est une chaine de distribution sur notre Sandero.

Les pneus, à ce que je sache ça revient au même sur chaque voiture, et c'est pas précisé si c'est pris en compte dans le tableau.

Les freins on verra, si ma femme conduit comme moi, ils restent ad vitam (il restait environ 50% des plaquettes sur ma Golf après 67.000km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme toute étude, il suffit de prendre les élément qui arrange , pour obtenir le résultat escompté.

"oublier" certains aspects, et ensuite, bien présenter la chose .

résultat assuré: beaucoup prendrons cela comme argent comptant sans réfléchir.

 

il suffit de regarder cette vidéo pour bien comprendre

(j'adore certains commentaires!)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excellent merci du partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille le bidonnage...

Et le courant alternatif c'est fait pour les clebards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×