Aller au contenu
Nichevo

Forum • Caradisiac a testé la Soul sur le periph...

Messages recommandés

Bien que je trouve ce test passablement débile les gens de Caradisiac ont enfin testé le Kia Soul EV et devinez quoi ? ils ont été surpris...

 

A https://www.caradisiac.com/amp/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

 

A trop vouloir parler des 508 fumantes on finit par oublier l'essentiel...

Enfin... merci pour ce test messieurs et surtout merci à toutes celles et ceux qui ont insisté pour que les gens de Caradisiac le fasse alors que jamais au grand jamais KIA ne les a invité a le faire.

. Vont-ils essayer le nouveau Niro ? Rendez-vous dans 4 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en parle sur un autre sujet, ça fait deux fois déja qu'un membre crée un topic sur ça

faudrait peut etre suivre un peu mieux le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je trouve ce test passablement débile les gens de Caradisiac ont enfin testé le Kia Soul EV et devinez quoi ? ils ont été surpris...

 

A https://www.caradisiac.com/amp/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

 

A trop vouloir parler des 508 fumantes on finit par oublier l'essentiel...

Enfin... merci pour ce test messieurs et surtout merci à toutes celles et ceux qui ont insisté pour que les gens de Caradisiac le fasse alors que jamais au grand jamais KIA ne les a invité a le faire.

. Vont-ils essayer le nouveau Niro ? Rendez-vous dans 4 ans!

 

Ce type de test a au moins l’intérêt de pouvoir vérifier la capacité utile de la Kia Soul EV.

8.2kWh/100km pour 364.4km cela donne une capacité utile comprise entre 29.7kWh et 30.03kWh en prenant en compte l'approximation de la consommation sur l'OBD (8.15 à 8.24 => 8.2kWh).

On est donc bien sur une valeur d'environ 30kWh pour la capacité utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je trouve ce test passablement débile les gens de Caradisiac ont enfin testé le Kia Soul EV et devinez quoi ? ils ont été surpris...

 

A https://www.caradisiac.com/amp/la-kia-soul-ev-jusqu-a-la-panne-un-resultat-incroyable-169312.htm

 

A trop vouloir parler des 508 fumantes on finit par oublier l'essentiel...

Enfin... merci pour ce test messieurs et surtout merci à toutes celles et ceux qui ont insisté pour que les gens de Caradisiac le fasse alors que jamais au grand jamais KIA ne les a invité a le faire.

. Vont-ils essayer le nouveau Niro ? Rendez-vous dans 4 ans!

 

Ce type de test a au moins l’intérêt de pouvoir vérifier la capacité utile de la Kia Soul EV.

8.2kWh/100km pour 364.4km cela donne une capacité utile comprise entre 29.7kWh et 30.03kWh en prenant en compte l'approximation de la consommation sur l'OBD (8.15 à 8.24 => 8.2kWh).

On est donc bien sur une valeur d'environ 30kWh pour la capacité utile.

Bonjour

tu oublie ce qui n'est pas inclus dans la consommation à l'affichage

toute l'électronique de puissance, la recharge de la batterie 12V, donc de tous les accessoires, sur le temps de fonctionnement, il faut bien compter 3kWh, minimum

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Gepeliste je pense que Chris a raison la batterie est bien de 30 kwh utile et pas plus, je ne vois pas pourquoi il aurait plus alors qu'il s'appelle Soul EV "30" si il embarquait une capa utile de 33 ?!

Déja qu'ils ont une capa de batterie totale supérieur à la dénomination commerciale alors si en plus ils ont une capa utile différente on s'en sort plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×