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toto1123

Capteurs de pression des pneus TPMS capricieux ?

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Salut à tous, 

j’ai l’impression que mes capteurs de pression ont un but. Dès la réception j’avais une alerte de pression sur les 4 pneus. J’ai gonflé hier à 42 psi   Et ce matin à nouveau l’alerte. Remarquez que seuls 3 pneus sur 4 sont concernés ce coup-ci alors qu’ils sont tous à la même pression.

 des autres dans mon cas ?

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Le problème de "trois sur quatre" c’est déjà vu, c’est une histoire d’arrondi.

 

As-tu essayé de gonfler à 43 au lieu de 42 ?

As-tu essayé de gonfler l’équivalent en bar (et d’utiliser l’affichage en bar) ?

As-tu gonfler à froid ou à chaud ? Il y a une  différence entre les deux (si tu as gonflé à chaud puis que tu lis plus tard à froid).

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j'ai gonflé à chaud. 

Sur mon manometre je n'avais pas de psi du coup avec la conversion j'ai gonflé a 3 bars.

Je vais tenter à Froid demain car en effet ça me semble etre la seule solution en surgonflant 1 ou 2 psi de plus car les capteurs semble passer de 42 a 40 apres initialisation

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il y a 8 minutes, Jerme34 a dit :

ça risque qd même de vite devenir pénible si à chaque variation de température ça indique un problème.

oui justement c'est ça va devenir penible si les capteurs sont sensibles à ce point. Au moins sur ma S je pouvais faire un reset manuel des capteurs.

 

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il y a 35 minutes, Jerme34 a dit :

ça risque qd même de vite devenir pénible si à chaque variation de température ça indique un problème.

Ce que je dis c'est qu'il faut idéalement gonfler à froid. La pression indiquée à utiliser est celle à froid.

 

Citation

Michelin : Si les pneus sont chauds lors de la vérification, ajoutez 0.3 bar à la pression recommandée par le constructeur automobile.Revérifiez quand les pneus sont froids.

 

Du coup si l'on mets 42 PSI = 2.9 BAR à chaud ça ne va pas. A chaud il faut plutôt viser 3.2 BAR.

L'idéal reste tout de même de le faire à froid, à 2.9 BAR, et rouler 10min à plus de 25km/h comme préconisé par le manuel pour régler le TPMS.

 

Si malgré tout ton soucis persiste, il te restera à contacter le Service Center pour faire vérifier les capteurs.

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@GuiToon, dans le manuel :

Citation

Le voyant lumineux de pression des pneus ne disparaît pas immédiatement après le réglage de la pression des pneus. Une fois le pneu gonflé à la pression recommandée, vous devez conduire à plus de 25 km/h pendant plus de 10 minutes pour activer le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), qui fait disparaître le voyant lumineux de pression des pneus.

 

@toto1123, toujours dans le manuel, tu n'as pas ça à tout hasard :

Citation

Si le voyant lumineux clignote pendant une minute à chaque mise sous tension de la Model 3, un défaut du TPMS a été détecté (voir Dysfonctionnement du système TPMS à la page 161).

 

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il y a 6 minutes, J0kers a dit :

 

@toto1123, toujours dans le manuel, tu n'as pas ça à tout hasard :

 

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

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il y a 13 minutes, GuiToon a dit :

Il n'y a pas une commande pour réinitialiser et indiquer que la pression actuel est la référence ?

( c'était un truc que je devais faire après chaque gonflage sur ma i3 )

Bonjour,

 

Ceci est valable uniquement lorsque les TPMS sont de type passif, c'est à dire que la détection de perte de pression est déterminée par les variations de vitesse de rotation des roues (pas de capteur de pression dans la roue). Il faut alors, après chaque gonflage, dire au système que les 4 roues sont gonflées correctement et qu'il peut considérer que les vitesses roues sont nominales.

 

Ici, il s'agit d'un TPMS actif qui donne la lecture directe de la pression de chaque roue (capteur de pression au niveau de la valve). Il n'y a donc aucun reset à faire (à part éventuellement en concession si le capteur a été mal étalonné mais je ne suis même pas certain que ces paramètres soient accessibles).

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il y a 5 minutes, toto1123 a dit :

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

De ce que je comprends, ce clignotement est plutôt lorsqu'un défaut du système est détecté, et non un défaut de pression (perte de communication avec un capteur par exemple).

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il y a 44 minutes, toto1123 a dit :

Non justement, j'ai lu le manuel direct pour voir ce que ça disait sur les capteurs etc. Mais je n'ai pas ce clignotement qui indique le defaut justement.

D'ailleurs quand j'ai l'erreur, si je fais un reboot de l'ecran l'erreur disparait et reviens apres les 10 min de recalibration 

Après réflexion, ne serait ce pas un bug sur "TA" M3... Vu que personne d'autre ici n'en a fait le rapport.

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