Aller au contenu
bobjouy

Capacité de conduite entièrement autonome : ajouter l'option à votre commande

Messages recommandés

C'est merveilleux ! Tesla ajoute option payante sur option payante pour un véhicule bien plus cher que prévu, pour voir jusqu'où iront les fans. Et maintenant banco ! Ce sont les fans qui réclament une nouvelle option supplémentaire ! Cette fois-ci Tesla en est sur le cul et ne sait plus quoi répondre. Alors Tesla invente une option future, qui n'existe pas encore : délire dans l'assemblée, c'est plus beau que la crèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Samsaggace a dit :

Alors on peut se dire que l’AP1 évolue un peu lui aussi et qu’il y a une couche d’abstraction sur les softs d’applIcation mais cela ne reste possible pour des machines similaires.

Mais quand tu vois l’effort de tests nécessaires pour valider la première mouture d’un soft (sûrement analogue à l’AP2 sur HW3) tu ne peux pas rééditer la chose sur toutes les versions futures.

Et je ne dirai pas CQFD car nous n’avons rien démontré ni l’un ni l’autre...

C est bien là que tu te trompes : sur le site ils vendent l autopilot avec les maj pour obtenir systématiquement les dernières fonctionnalités d AP.

 

Hors toi tu crois que l AP2 n aura plus les même maj parce qu ils travaillent a partir de hw3.

 

En fait l incrémentation du hw3 servira a nourrir les maj du hw2, mais c est surtout un gros pas en avant vers le FSD.

 

J' ai toujours l'impression de te démontrer la même chose sans y arriver d ou le CQFD ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

C'est merveilleux ! Tesla ajoute option payante sur option payante pour un véhicule bien plus cher que prévu, pour voir jusqu'où iront les fans. Et maintenant banco ! Ce sont les fans qui réclament une nouvelle option supplémentaire ! Cette fois-ci Tesla en est sur le cul et ne sait plus quoi répondre. Alors Tesla invente une option future, qui n'existe pas encore : délire dans l'assemblée, c'est plus beau que la crèche !

Je vois bien tesla parodie par les guignols comme la World trade compagne : "We Fuck thé World..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Samsaggace a dit :

c’est comme dire que le Word 95 fait la même chose que le Word 2016. Bien sûr ils s’appellent du même nom...

 

Ben justement, ils font la même chose avec qq automatisme  supplémentaires  pour windows 2016 qui fonctionne aussi sur une vieille bécane de type HW1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Solardream a dit :

C est bien là que tu te trompes : sur le site ils vendent l autopilot avec les maj pour obtenir systématiquement les dernières fonctionnalités d AP.

Hors toi tu crois que l AP2 n aura plus les même maj parce qu ils travaillent a partir de hw3.

En fait l incrémentation du hw3 servira a nourrir les maj du hw2, mais c est surtout un gros pas en avant vers le FSD.

J' ai toujours l'impression de te démontrer la même chose sans y arriver d ou le CQFD ^^

Reste avec tes certitudes et quand ton AP2 n’évoluera plus, tu changeras peut-être d’avis.

Chacun fait les choix qu’il veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Samsaggace a dit :

Reste avec tes certitudes et quand ton AP2 n’évoluera plus, tu changeras peut-être d’avis.

Chacun fait les choix qu’il veut...

Moi j ai l AP1 avec le dernier software qui continue a être mis a jour, sauf que je n' ai pas les caméras latérales pour vérifier l angle mort lors du changement de file automatique, donc la voiture arrête le dépassement que au dernier moment grâce aux radars de proximité.

 

Dans le genre " j' ai des certitudes" je te trouve quand même bien placé car tu ne fais que supposer quand je me base sur des faits. Kratus a également essayé de te faire comprendre la même chose dans l autre topic. Ton interprétation des propos est souvent surprenante.

 

Mais effectivement on verra bien a la sortie du HW3 qui a dépensé pour rien ?

ci-joint l extrait lors de la commande.

Screenshot_20190104-220316__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy et@samsaggace essayez d'entendre la frustration de certains forumeurs actifs qui ne veulent pas croire de s'être fait avoir.
La vérité@samsaggace est que si tu as raison alors 98% des autres, c'est à dire ceux qui n'ont pas payé 8.500 euros les hw3, aurons un matériel suivi d'un logiciel obsolètes dans 6 mois!
Vous pensez que c'est respecter (tesla) ceux qui ont attendu des années leur voiture pour une obsolescence programmée à si courte échéance ? Vous pensez que ces 98% vont ne rien dire si effectivement vous avez raison et que le hw2.5 et ap2 seront dépassés et "mal" mis à jour dans moins d'un an pour une voiture que presque tous le monde ne peux pas se payer comme un gadget à la mode?
Notre défense est de ne pas vouloir vous croire car nous voulons réaliser ce rêve ensemble pour que Tesla comprenne que notre communauté qui porte cette société est forte et solidaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@njul Tu sais que je respecte toutes les positions et les choix de chacun.

Ceux qui achètent le FSD (sur l’AP) font une sorte de pari sur le développement futur, sur sa vitesse et sur son irréversibilité. Ils veulent rester au niveau. Comme je l’ai dit en ce qui me concerne, je continue à suivre ce qui se dit et je pense qu’il sera toujours possible de revenir sur mon choix si je vois que l’évolution n’est pas au rendez-vous.

D’un autre côté, tu peux aussi te dire que l’AP1 marche très bien et que leurs propriétaires pensent souvent qu’il est supérieur à l’AP2. Ils n’ont sûrement pas l’impression d’une quelconque obsolescence.

Mais tout cela n’est souvent qu’une question de point de vue...

En fait la rapide évolution technologique entre dans le marché automobile où on résonne encore en valeur de revente.

Le point fort du changement HW2/HW3 est qu’il se fait plug-to-plug. Nous ne discutons donc qu’une question de prix. Et c’est sur cela seulement que se joue le pari...

Par contre, je ne crois pas une seconde à un quelconque groupe de pression face à Tesla qui ne fera que livrer ce qu’il a promis. Les réactions américaines sont très claires à ce niveau.

Nous devons être que 1 à 2% à faire ce choix en Europe, alors pas de malaise entre nous et respectons les choix de chacun.

Enfin, je pense que Tesla gagnerait beaucoup à mieux définir la nomenclature des HW/SW qu’il livre. Par exemple, j’ai un peu de mal à savoir quelles fonctions logicielles tournent sur le HW2.5 pour ceux qui n’ont pas l’AP. Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion du soir... Ne pensez vous pas que Tesla pourrait offrir gratuitement SUR DEMANDE le HW3 aux possesseurs de Model 3 ? Je pense que très peu de gens ont connaissance de cette évolution à venir et qu'il n'y aurait pas tant de demandes que ça. Hormis les personnes qui trainent sur les forums comme nous, je ne vois l'utilisateur "non avertit" en faire la demande. Tout le monde serait content est cela ne couterait pas si cher à Tesla. J'ai vu sur un autre post qu'ils l'avaient bien fait pour des suspension trop rigides alors pourquoi pas pour le HW3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du nombre de personnes personnes qui lisent ce forum ?
Pour un qui participe à la discussion, il y en a 10 qui lisent en silence.

Ils ne prendront pas le risque d'ouvrir cette boîte de pandore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça peut remettre en question  l attente pour juin.

Au vu des délais de livraisons et de l offre/demande pour une model 3 a 60ke.

Ça serait balaud que les réservistes se retrouvent avec un hardware de version antérieure en si peu de temps.

Et je parle pas des conditions inconnu de coût connexions apres 1an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[mention=15244]njul[/mention] Tu sais que je respecte toutes les positions et les choix de chacun.


Je le sais bien et tu es respectueux envers chacun et tu es respecté de tous ici.
J'ai exprimé mon point de vu. Depuis le début il me semblait voir une continuité dans l'évolution de l'AP et un suivi du logiciel par Tesla. Mais avec l'introduction de la 3 celà semble différent à votre lecture et de 3moc. Il serait bien que plus de personnes expriment leurs avis à ce sujet, je suis peut-être trop polémiste ici pour rien et que Tesla poursuivra sa politique long terme de mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vue plus courtermiste que vous.

Je ne pense pas qu'il y aura de grosses différences entre l'HW 2.5 et le 3 avant au moins 2 ans.

Ne gardant pas plus de 2/3 ans mes voitures, rajouter 3000€ aujourd'hui pour une option dont je ne me servirai pas et qui ne représentera plus 3000€ au moment de la revente est un non sens économique.

Rien ne vous empêche d'ailleurs de revendre votre M3 dans 3 ans et de reprendre une nouvelle qui sera sans doute en HW 3.5.

Avec le bonus de 6000€, revendre rapidement son véhicule ne devrait pas être une mauvaise affaire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de polémique à avoir entre nous. Tesla continuera à développer l'AP et le suivi du logiciel  sur le HW2 ou HW2.x jusqu'à l'extrême limite de leurs capacités tout en développant le HW3 qui s'inspirera forcément des évolutions de son petit frère. Ensuite ce sera le choix de chacun, de passer au HW3 avec les conséquences que l'on connait ou supposées connaitre. La faute ne reviens pas à nous, mais plutôt à Tesla qui ne communique pas correctement ses intentions à ses clients. Beaucoup d'entre nous ont déjà dépasser le budget qu'ils s'était fixé au départ et quant une telle situation apparait les cœurs s'enflamme de façon irraisonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maneavel a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura de grosses différences entre l'HW 2.5 et le 3 avant au moins 2 ans.

Sans aucune polémique, il y a deux aspects que j'ai expliqué (trop) longuement, le HW et le SW qui tourne dessus. Ce qui est tout à fait nouveau avec ces systèmes à réseaux neuronaux, c'est que l'un et l'autre sont intimement liés. Si je lis bien le post cité dans le fil "hardware 3 et AP3", c'est par la rétro-conception du SW (ici firmware) et de la partie "TRIP" en particulier qu'ils ont intuité comment le HW3 était architecturé.

Le HW3 est ainsi défini comme beaucoup plus puissant à la fois dans ses processeurs mais aussi dans son architecture HW/SW.

@maneavel Je partage donc ton affirmation sur le fait que les fonctionnalités HW/SW "2.5" seront encore pour quelques temps (1 an peut-être 2) identiques puis analogues à celles de HW3/AP3, comme c'est déjà le cas avec HW1/AP1. Mais il y a toujours un moment où face à une "impossibilité" ou "trop grande complexité" on utilise les ressources disponibles et la compatibilité ascendante n'est plus respectée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, njul a dit :

@bobjouy et@samsaggace essayez d'entendre la frustration de certains forumeurs actifs qui ne veulent pas croire de s'être fait avoir.
La vérité@samsaggace est que si tu as raison alors 98% des autres, c'est à dire ceux qui n'ont pas payé 8.500 euros les hw3, aurons un matériel suivi d'un logiciel obsolètes dans 6 mois!
Vous pensez que c'est respecter (tesla) ceux qui ont attendu des années leur voiture pour une obsolescence programmée à si courte échéance ? Vous pensez que ces 98% vont ne rien dire si effectivement vous avez raison et que le hw2.5 et ap2 seront dépassés et "mal" mis à jour dans moins d'un an pour une voiture que presque tous le monde ne peux pas se payer comme un gadget à la mode?
Notre défense est de ne pas vouloir vous croire car nous voulons réaliser ce rêve ensemble pour que Tesla comprenne que notre communauté qui porte cette société est forte et solidaire.

Encore une fois : attention à ne pas prendre Tesla pour ce qu'ils ne sont pas. 

 

Ils ne sont pas là pour faire du social. 

 

Je me rappelle un truc : MKBHD a acheté sa S P100D une semaine avant l'annonce du HW2 et FSD. On parle en gros de $130 000. 

Il l'a reçue et quelques jours après Tesla annonçait l'arrivée du HW2 en production. Est-ce que vous pensez que Tesla a accepté de lui reprendre sa voiture quand il l'a demandé, à peine quelques jours après la livraison, pour qu'il en reprenne une avec le HW 2 ?

 

Non. Ils ont dit c'est 24h, pas plus. 

 

Autre exemple récent : le changement de MCU. Je ne sais pas si vous avez pu jouer avec un MCU1 et un MCU2, mais ça n'a rien à voir. Un MCU1 c'est plus du tout réactif en 2018. Alors quand votre model X 100D à 135 000 € arrive avec un MCU1 et que dans la semaine qui précède vous avez lu sur le net que le MCU2 entrait en production et qu'il était bien plus fluide et rapide, Tesla ne va pas pour autant vous retrofit le MCU2 parce que vous êtes spécial à leurs yeux. D'ailleurs ils vont vous assurer qu'il n'y aura aucune différence de fonctionnement entre les deux. 

Puis vint Noël et ses nouveaux Easter eggs dans une mise à jour. Et vous voulez montrez à vos amis comment jouer à "Pôle Position" avec le volant de votre Model X : catastrophe, c'est réservé au MCU2. Les commerciaux vous auraient-ils dit ce que vous vouliez entendre plutôt que la vérité ? 

 

Pour moi tous ceux qui voient Tesla comme une entité bienséante n'ayant que pour but le bonheur de tous vont droit dans le mur. Il y a quelques années Apple était vu comme ça aussi. Mais leur vrai but reste le profit. 

 

Vous croyez que les réservataires de la première heure ont un traitement de faveur ? Voyez plutôt ce qui leur esr passé sous le nez (factuel)

- supercharge gratuite à vie 

- navigation Satellite, Spotify et mises à jour en 4G gratuites à vie

- si je parle des US on peut ajouter les sièges des premières dizaines de milliers de Model 3 qui étaient moins bien 

- les défauts de peinture et d'alignement

- enfin, on peut considérer que la masse aux USA attendant la SR à $35 000 - $7 500 de tax credit s'est fait rouler dans la farine aussi. Elle sera au moins $3 750 plus chère, et plus de 3 ans après la réservation. 

 

Croire que Tesla doit du respect à quiconque ayant attendu sa voiture X mois ou années c'est vraiment rêver pour moi. 

Oui, tout le monde aimerait bien que cette entreprise fasse ses plans de production en fonction de ses désirs et de sa commande. Mais ne rêvons pas. 

Pareil pour les réservations du 31/03/16 ici : dans les faits, vous aurez votre voiture en même temps que quelqu'un sans réservation. Et à part un dessin de Tesla en 2016 pour dire merci, vous n'aurez rien eu de différent. Il faut rester raisonnable et comprendre qu'ils font ce qui est mieux pour leur profit, pas pour en satisfaire certains plus que d'autres. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je comprends que le biais de confirmation dans votre sens comme dans le mien soit fort

 

- d'un côté vous vous dites "je paye une voiture 60 000 € avec le HW2 et ils parlent du HW3 uniquement pour FSD". FSD veut dire pour vous "ne plus avoir à conduire la voiture du tout" et vous pensez que tout ça c'est du 2025-2030. Aucun intérêt de le prendre. 3 200 € d'économisés. 

 

- de l'autre je me dis "je paye une voiture 60 000 € avec le HW2 et ils garantissent le HW3 gratuit si je paye 5% en plus".

Le HW3 permettra d'avoir toutes les fonctionnalités FSD qui arriveront petit à petit, comme par exemple la gestions des feux de signalisation ou des ronds-points, et ça ça arriverait peut-être avant 2021. Est-ce que je veux prendre le risque de passer à côté de tout ça pour, en gros, 50€ par mois sur 5 ans ? Non, je ne veux pas et je l'intègre au coût du crédit. Si l'option ne me sert à rien, j'aurai cramé 3 200 €. Aurais-je des regrets ? Non. 

 

Par contre si je me trouvais dans le 1er cas et qu'avoir l'option aurait servi à quelque chose, j'aurais beaucoup de regrets. 

 

Je n'affirme pas que prendre l'option FSD aujourd'hui sera utile. Je dis juste qu'il est probable que ce soit le cas et je ne veux pas être de ceux qui regretteront de ne pas l'avoir pris. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors je fais le pari inverse, je me dit si les premières FSD et les premières différences entre le HW2.5 et H3 se feront sentir que dans 5 ans. D'ici la, la TM3 aura d'autres caractéristiques d'obsolences (autonomie ou plus certainement capacité de puissance de recharge). Dans ce cas j'ai économisé 3200€...

Si je perd mon pari d'ici 1 ou 2 an (arrivé plus rapide du FSD) je paie 5000€ soit 18000€ de plus, est-ce si important par rapport au risque de perde 3200€?

Tout est encore question de rémunération du risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso voici mon retour d'éxperience 

Sur ma 1er model S pris aucune option  AUCUN REGRET 

Sur ma 2 eme model S MCU2 AP 2.5 j'ai pris l'option AUTOPILOT mais pas conduite autonome 

 

Mon retour : je doit me servir de l'autopilot 1 fois par mois MAX ou quand le passager me demande, je regrette cette achat. 

 

Pas fiable, la voiture freine d'un seul coup sans rien devant, demande de garder les mains sur le volant quasiment tout le temp même pour tourner. Je ne vois pas l'intérêt de surveiller la route et la conduite de la voiture et autant conduire directement. ( c'est mon avis hein ! ) Et perso j'aime conduire ma voiture ! pas le contraire. 

 

Prochaine voiture (c'est pas une tesla) je ne prend aucune option de conduite autonome.

 

Je pense sincèrement que d'ici 5 ans on peut considérer l'option, la prendre aujourd'hui c'est perdre son argent car d'ici la les modèles électriques auront une meilleur autonomie. La sortie de la TM3 de base à 35 000 euros va faire mal aussi à ceux qui vont revendre leur TM3 acheté aujourd'hui. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alexis39 a dit :

Ou alors je fais le pari inverse, je me dit si les premières FSD et les premières différences entre le HW2.5 et H3 se feront sentir que dans 5 ans. D'ici la, la TM3 aura d'autres caractéristiques d'obsolences (autonomie ou plus certainement capacité de puissance de recharge). Dans ce cas j'ai économisé 3200€...

Si je perd mon pari d'ici 1 ou 2 an (arrivé plus rapide du FSD) je paie 5000€ soit 18000€ de plus, est-ce si important par rapport au risque de perde 3200€?

Tout est encore question de rémunération du risque...

je suis d'accord avec vous deux, sauf que quand tu parles de 5 ans, pour moi,  l’obsolescence apparaîtra de façon graduelle et sera étalée sur plusieurs années

Modifié par Laef1bphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeremy a dit :

 

Je pense sincèrement que d'ici 5 ans on peut considérer l'option, la prendre aujourd'hui c'est perdre son argent car d'ici la les modèles électriques auront une meilleur autonomie. La sortie de la TM3 de base à 35 000 euros va faire mal aussi à ceux qui vont revendre leur TM3 acheté aujourd'hui. 

 

 

C est assez cash .. mais c est pas faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.