Aller au contenu
antlepilote

Capacité utile BMW i3 120 Ah

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

Et avec ces 39 kWh vous arrivez à vous approcher des 360 km annoncés ou même pas en rêves ?

360km ça veut dire 11kWh/100. C'est jouable en écoconduite en été ?. Actuellement je suis plutôt aux alentour de 20-22kWh/100 (autoroute et 0°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le REX fait 23,5 kW électriques. Et effectivement il tient jusqu'à 110-115 km/h en été. 

Donc 20 kWh/100km c'est possible en été jusque ~120 km/h, et 100-110 en hiver. 

Mais il y a tellement de paramètres qui jouent que c'est difficile d'être précis. 

Moi quand je programme un voyage je prends des valeurs un peu pessimistes par rapport à la météo et j'ajuste au fur et à mesure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Narcotic a dit :

vers 110km/h en été . le rex fait 34ch et on sait qu'il maintient le charge jusqu'a 110km/h environ

Oui mais le REx ne fonctionne qu'à 3500tr/mn en fonctionnement normal (ligne n°4) et à ce régime il délivre seulement 19kW ?

image.thumb.png.cf176d95134ce7ce9c22ddb11262f7bc.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JEFF85 a dit :

Ce sont les courbes des REX aux US.... 

Les réglages européens sont différents. 

Par exemple on peut enclencher le REX à 75%.....

Ce sont les même en Europe avec déclenchement automatique à 6.5%.  De 75% (si on l'enclenche manuellement) jusqu'à 3.5% le Rex fonctionne à 3500tr/mn si on roule à plus de 90km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu à l'époque, la gestion des faibles niveaux de charge est différente, et le démarrage à 75% n'est pas possible aux États-Unis. 

Je confirme que pour moi le REX délivre bien 23,5 kW électriques (c'est cohérent avec les relevés que j'ai pu faire) à 4500 t/mn, ce qui correspond bien à la valeur de 34 CV de la puissance dégonflée du moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt bon signe effectivement ?

Neuve, la mienne affichait 39,2 kWh et j’ai vu une seule fois 360 km d’autonomie au compteur.

Aujourd’hui elle n’a pas encore 1000 km, itinéraires variés et je tourne à 10,7 kWh/100km de conso moyenne, en ayant le pied léger (comme d’hab) et toujours en écopro+ (pas eu besoin ni du chauffage ni de la clim pour l’instant).

Pas prêt d'approcher les 500 km de Caradisiac !

Modifié par Microto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jfk68 a dit :

J'en suis à 14200km et toujours autours de 39.1kWh de capacité. Si on suis la même courbe que les 94Ah qui n'ont presque pas de perte à près de 100000km on a des voitures quasi immortelles!  ?

Ça serait cool surtout pour la revente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Agfa a dit :

Je loue cette semaine une i3 quasi neuve à l'aéroport de Schiphol, apparemment c'est une 120 Ah, elle indique 280 km parcourables à 100% de charge.

L'indication d'autonomie est une prevision approximative. Ce dont ont parle ici est la capacité max de la batterie (visible sur un menu secret un peu plus difficile a accéder). Si l'i3 que tu loue est une LCI 120 Ah l'autonomie indiquée a pleine charge sera environ 300 km suivant le mode de conduite selectionné. Le mode sėlectionné de default est celui moins économique, en passant au mode eco+ ( perso le seul que j'utilise) l'affichage indiquera une autonomie prévue supérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.