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lou2223

C-zimion et charge "accélérée" 22kW

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Bonjour à tous,

 

toujours dans mes questionnements....

 

les triplettes peuvent se recharger en Chademo (charge rapide); ça c'est compris

 

qu'en est il des charges dites accélérées? avec le câble qui va bien et une borne de ce type:

 

https://fr.chargemap.com/points/details/mobisdec-aunay-sur-odon-place-champs-de-foire

 

je viens d'avoir quelqu'un au téléphone chez mobisdec; je lui ai dit que j'avais besoin de traverser le Calvados et souhaiter en savoir plus sur le badge et les bornes actives; il m'a demandé quel véhicule je souhaitais y brancher; C-zero en l’occurrence; il m'a répondu qu'elle ne pendrait qu'en charge lente, mais pas en accéléré

Si c'est le cas, un intérêt à avoir un câble supplémentaire pour une triplette? cette borne ayant une prise domestique, le CRO est suffisant si on ne peut pas charger plus vite.

 

au plaisir de vous lire.

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Bonjour

 

avec un cable tu rechargeras à 16 amperes au lieu de 10 avec le CRO d'origine .

 

Borne Chademo il y en une dans la manche a St lo chez nissan . cela fait un detour pour un avranche Caen mais cela permet de faire deux étapes de 70 km . en t'arretant 45 minutes à st lo

 

après sur Caen la Chademo d'ikea semble toujours en panne mais il semble que Kia en ait une 22kw de dispo

 

Erwan

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Un autre fil de ce même forum parle de la recharge des c-zimion :

citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/a-propos-de-la-recharge-dune-ion-ou-czero-t75.html

 

En gros :

- avec le CRO, tu charges en 10A (2,3 kW) ;

- avec une wallbox ou une borne en courant alternatif, tu charges en 16A (3,7 kW) ;

- en courant alternatif, ces voitures ne savent pas charger plus vite que ça ;

- si tu veux une charge plus rapide, il faut une borne qui délivre du courant continu.

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60% plus rapide !!

 

en fait, la ion est équipée d'un chargeur 14,2A donc elle ne tirera jamais plus.

ce qui fait quand meme 42% de plus que le cro 10A.

 

on est bien d'accord pour dire que 42% plus puissant c'est aussi 42% plus rapide hein ? don si tu charge en 8 heures avec ton CRO tu peut recharger en 5 heures avec une WallBox. Les chiffres sont pas exacts mais c'est l'idée.

 

je possiede un CRO 16A, et dans mon cas, la wallbox ne sert a rien. par contre je doit être vigilant sur les emplacements que j'utilise.

 

a plus !

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merci Ichouxxx

 

donc le câble pour se brancher sur des bornes type2 (ou type 3) peut quand même avoir son intérêt, pour gagner quelques kilomètre pendant la charge lors de déplacement.

 

J'y réflérichais une fois que le réseau sera en place dans la région et que je me serais habitué à dompter la consommation de la bestiole. (à la maison je vais mettre une prise simple en extérieur qui sera dédié à la c-zero, avec déclenchement en heure creuse, et un sous compteur pour voir ce qu'il lui revient sur la facture d'électricité)

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c'est exactement mon montage !

 

et du coup oui, ça merise d'attendre pour évaluer ton besoin avant de dépenser 250€ dans un cable de recharge, quel qu'il soit.

 

pour info, avec une conduite plutôt "sport" et en montagne, ma conso moyenne est de 16 a 18kWh/100km. Jamais plus de 21 jamais moins de 13,5. ce qui inclut bien sur le rendement du chargeur et la conso du chauffage quand il y en a.

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Bonsoir

Je pense aussi que tu a intérêt à rouler avec ton nouveau joujou et en tester les limites en hiver comme en été suivant les différentes conditions climatiques avant de t emballer à acheter un cordon supplémentaire

Pour ma part j étais convaincu qu il fallait investir dans un CRO réglable jusqu à 16 A et au final mon cable d origine en 10A reste constamment accroché à la maison et je ne me casse plus la tête à le transporter

Pour info j ai intercalé une horloge contacteur recuperee entre le disjoncteur du tableau Elec et le disjoncteur Hpi de ma prise Green up ( je m étais emballé en anticipant l arrivée du cro 16a en mettant une Green up inutile) et ça coûte bcp moins cher qu un contacteur HP HC ( et ça marche )

Quand je rentre a la maison j ai juste à brancher la prise côté voiture et parfois à actionner la marche forcée de la prise si je dois repartir avant le lendemain

Le leitmotiv est de recharger des qu on s arrête et non l inverse

Mais je suis un peu HS je crois....

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HS intéressant quand même

 

mais ok si l'horloge est récupérée, car je n'en trouve pas de moins cher qu'un contacteur jour/nuit à l'achat.

 

Et pour le câble je vais attendre, mon vendeur va me livrer ma C-zero sur un plateau puisqu'il en a un en sa possession. Et attendre de voir le développement du réseau dans le coin; et comme tu le dis, je vais bien tester mon nouveau joujou

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J'ai un contacteur HC mais je crois que je vais le changer pour un module horloge : ça fait 4 fois en quelques mois que l'impulsion n'est pas émise côté ERDF (confirmé par eux), résultat pas d'enclenchement du contacteur et donc pas de recharge la nuit

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...ça fait 4 fois en quelques mois que l'impulsion n'est pas émise côté ERDF (confirmé par eux), ....

idem ici, et le chauffe eau qui ne s'enclenche pas donc douche tiède..... vais fouiner un peu plus pour les tarifs d'une horloge intégrée au tableau. Parce que la prise programmable à 10€ suis pas sur qu'elle soit étanche, comptant installer la prise en extérieur.

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...avec un cable tu rechargeras à 16 amperes au lieu de 10 avec le CRO d'origine ....
en fait, la ion est équipée d'un chargeur 14,2A donc elle ne tirera jamais plus.

ce qui fait quand meme 42% de plus que le cro 10A.

 

Donc en résumé et si j'ai bien tout compris, avec le CRO 16A d'origine que j'ai avec ma C-zero, je n'ai pas besoin de câble supplémentaire sur les bornes cités en début de post puisqu'elle sont équipées de prise "domestique"?

un câble type1/type2 n'apportera rien de plus, malgré les 22kW d'une prise type 2, le chargeur intégré à la voiture limitant la charge à 3600W?

j'ai bien retenu la leçon, pas d'erreur?

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