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alex12

C-zero à 90€ et révision des 1an

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168 € pour la révision de ma Ion, avec filtre d'habitacle.

 

Cher ? Non, absolument pas. Je suis sûr que le matériel spécifique et la formation du technicien n'est

absolument pas amorti pour les 4-5 électriques que le concessionnaire doit réviser par an.

 

D'autant plus que la prochaine révision est prévue dans 2 ans / 40 000 km.

 

La révision d'une thermique... vous vous en souvenez ? Généralement autour de 120-150 € mini, avec

quelques litres d'huile plus chère que du champagne, et des filtres de très grande diffusion. Sans oublier qu'il y

a souvent quelques 'trucs en plus' à faire, sur l'allumage, le refroidissement, l'échappement...

 

De mon côté 12000 km effectués en un an pour environ 300 € (électricité + révision) + l'assurance, franchement c'est inespéré,

d'autant qu'il n'y a pour l'instant aucune perte de capacité batterie perceptible.

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Oui.."Ne pas faire la revision des 1 an pour un vehicule qu'on loue et qui ne nous appartient pas c'est simplement s'exposer a bien des soucis lors de la fin de la location ..."

 

Mais pour la mienne, j'ai eu sur un an et 16000km deux rappels (par SMS ou e mail de la part de la concession): il s'agissait de "mise à jour de logiciels"

Une heure environ chaque fois. Je suppose que la vérification de la batterie principale a été effectuée à chaque fois? (comme ebire, je ne constate aucune perte de capacité batterie)

 

Je pars du principe qu'ils suivent donc ma CZero de près et m'avertiront en cas de besoin pour faire la révision en question si elle est vraiment nécessaire....Car j'ai l'impression que l'elec c'est particulièrement fiable et endurant

...tout au moins chez mitsu/PSA...

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c'est ma premiere voiture en location par contre il m'arrive d'acheter des voitures diesels provenant de location et toutes ont des justificatifs d'entretien correspondant a la preconisation...je ne veux pas prendre le risque que la depreciation estimée sur le cout de revente en cas de revision non effectuée ne soit pas deduite comme d'autres defauts lorsque je rendrai le vehicule au constructeur...

 

les obligations du locataire

 

En plus des loyers, vous devrez acquitter les frais de carte grise . Il vous faudra assurer le véhicule "tous risques", effectuer l'entretien et les réparations nécessaires et en faire un usage raisonnable.

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Merci 44444 , ebire et les autres

Bons arguments...

C'est la 1e fois que j'ai une location, et que j'ai une elec!

- impression d'être materne ( réception de messages pour les 2 rappels

Service 3 Étoiles ...On prend goût a se laisser chouchouter !

- renforce par l'impression de fiabilite absolue de l'elec ( pas de vidange d'huile a faire, fonctionnement imperturbable , autonomie intacte,et naturellement : aucun bruit ...signe avant-coureur classique du passage a l'atelier des thermiques!)

 

Pridence, je vais passer un coup de fil a la concession...

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Révision au bout d'un an gratuite. 9.000 km

Filtre d'habitacle - aucun en stock - pas fait

Balai essuie-glace avant remplacement gratuit - 1 seul en stock. A été monté puis repris sur le parking, soi-disant qu'il avait été commandé pour un autre client. Donc toujours encore le vieux balai sur ma voiture.

Le véhicule se chargeait à l'achat jusqu'à 152 km (photo à l'appui) puis l'autonomie (théorique) a progressivement diminué pour atteindre au plus entre 121 -128 km maximum

J'ai du laisser la voiture 3 jours pour compléments de contrôles dont un vidage batterie (16 Kw) puis recharge.

Comment ont-ils vidé la batterie ? tout simplement en roulant avec le chauffage à fond jusqu'à atteindre le seuil critique.

Pour la recharge ne pas oublier le chargeur car ils n'en ont pas, du moins ici.

Après avoir récupéré le véhicule, celui-ci a été rechargé une nuit chez moi, et le lendemain, oh surprise, l'autonomie (théorique) n'était plus que de 113 km.

Peugeot dit qu'une perte de plus de 20 % rend la batterie inutilisable. Affaire à suivre.

Un rapide contrôle visuel sous la plaque fixée par 4 vis papillon dans le coffre, a permis de constater que la saleté et la poussière accumulé depuis 1 an étaient toujours encore là, alors qu'il suffisait d'y donner un coup de soufflette.

Il y a aussi une entrée d'eau portière conducteur par temps de pluie. Un essai au jet d'eau n'aurait rien donné. Pas d'entrée d'eau !

Ben si, le joint de la vitre se prolonge sur le montant de la portière, et ce joint est mal monté, décollé. Il a suffit de prendre un verre mesureur, de verser de l'eau et ça ressort par les écoulements sous la portière.

Alors essai fait au jet d'eau ou non ?

Un point de rouille sur le coin supérieur de la portière arrière côté conducteur : oh ce n'est rien, un coup de chiffon lustreur et hop c'est parti ! Oui, visuellement, mais la rouille ne vient pas comme ça, elle est quelque part en dessous.

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Après avoir récupéré le véhicule, celui-ci a été rechargé une nuit chez moi, et le lendemain, oh surprise, l'autonomie (théorique) n'était plus que de 113 km.

C'est une valeur d'autonomie normale, après avoir roulé avec le chauffage à fond !

Pour le reste, c'est normal aussi : le "je-m'en-foutisme" et l'amateurisme sont des valeurs en hausse dans le monde de la réparation automobile, toutes enseignes confondues.

Heureusement le tarif est conforme à la prestation...

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Je ne mets jamais ni chauffage ni climatisation

Quand il fait frisquet j'ai un couvre siège chauffant et quand il fait trop froid elle reste au garage, j'ai un autre véhicule.

La valeur théorique d'autonomie fut jusqu'à 152 km à l'achat, diminuant progressivement par la suite jusqu'à atteindre 121à 128 km max., mais jamais en dessous de 120.

A la sortie de 3 jours de révision pour réviser et changer je ne sais quoi puisqu'il n'y avait aucune pièce disponible.

La seule chose fut de vider les batteries et de les recharger ensuite.

Depuis elle a rechargé à 113 km, puis 111, pour atteindre ce matin 30 septembre 110 km.

Peugeot dit de la ramener pour la laisser, mais le concessionnaire n'a aucun schéma, aucun document technique et personne ne sait comment cette voiture fonctionne. Alors je lui ai proposé de d'abord se procurer chez Peugeot boite mère tout ce qui est nécessaire.

Mais ça ne va pas continuer longtemps au jeu du chat et de la souris

Cette voiture est garantie 5 ans sur tout ce qui est électrique et système de traction, elle vient tout juste d'avoir 1 an.

A ma question "Si jamais le moteur ou autre chose lâche, que feriez-vous ?" ben ils n'en savent rien

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le calcul d'estimation n'est il pas réalisé sur les 200 derniers km ? Si c le cas, attendez d'avoir rerouler 200km à votre rythme précédent pour voir ce qu'il en ai. Ou d'essayer de faire le max de km pour voir si le pb ne vient pas tout simplement du calcul d'autonomie ...

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Bonsoir, à y est révision des 1 an de ma iOn réalisée.

Rendez vous était pris pour hier à 9 h pour soit disant 2 heures de travail.

Je retourne à 11h30 pour récupérer la iOn et là on me dit qu'il faut faire une recharge complète et récupération probable pour 17 h.

On me prête gracieusement une Peugeot 207 mazout, à 17 h appel : la recharge n'est pas terminée.

J'ai donc récupéré ma iOn à 9 h ce matin pour 104,65 euros sans le remplacement du filtre habitacle (à ma demande).

 

- Opérations systématiques de révision: 71,64 €

- Contrôle et charge batterie de traction entretien: 33,01 €

 

Le prix de 104,65 € est plus que raisonnable à mon avis.

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"Pas tout à fait exact, c'est sur les 250 derniers kms." c'est note ou ca car moi apres 9000 km et quelque soit le mode de conduite du plus soft en veillant a ne pas quitter la zone verte au plus nerveux avec 60 km d'autoroute a 110 km/h l'autonomie s'est toujours situé entre 110 et 120 km...

 

pas d'inquietude donc meme si c'est une location...d'autant que je reste persuade qu' en cas de doute mieux vaut consacrer quelques heures a rouler jusqu'a une decharge complete que de faire confiance a une autonomie theorique....c'est ce que j'ai fait avant la vente de mon scooter electrique pour donner des elements concrets a l'acheteur...

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Bonjour,

les 250 km sont dépassés depuis longtemps, et la recharge reste obstinément à 110 km

par contre en surveillant le compteur journalier, les segments du compteur de gauche, l'autonomie du compteur de droite, on constate un fort décalage du tout.

Je précise encore une fois que ma batterie 16 Kw se rechargeait (pour un kilométrage théorique) jusqu'à 152 km puis baissait progressivement pour atteindre des valeurs de l'ordre de 121-128 km.

Après la révision avec décharge puis recharge, cette valeur reste bloquée vers 110 km.

Dernier essai en date, lundi 01 octobre 2013 : départ 111 km - roulé 61 km - autonomie théorique restante 77 km - segments consommés 7. 61 (parcourus) divisé par 7 = 8,71 km / segment multiplié par 16 = 139 km

Là je suis d'accord, et j'ai déjà prévenu Peugeot que c'était la gestion du compteur de droite qui ne fonctionnait pas.

Seulement voilà, pour vérifier ceci il faut laisser la voiture, car en plus pour chaque intervention de ce genre, Peugeot ne donne aucune procédure papier, tout se fait uniquement par téléphone entre le technicien de la concession et celui de je ne sais d'où, qui lui dit par téléphone ce qu'il faut vérifier.

A ce rythme les voitures à carburants liquides ont encore de beaux jours devant elles

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bon, si ce n'est qu'un pb d'affichage, ça va. Mais ce problème est actif sur tous les VE (LEAF et Fluence ont des utilisateurs avec exactement le même pb que toi !). Moi je ne vois qu'une solution fiable: connaitre exactement la capacité utilisable de sa batterie. En connaissant le chiffre exacte avant, en cas de chute, on peut tout de suite savoir si la batterie a vraiment pris un coup ds le ventre ! Maintenant ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde ...

Je remets le protocole utilisé pour la fluence ici, applicable à vos Ions ss pb à mon avis (sauf si err d'affichage odb):

post5250.html#p5250

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Un problème d'affichage pouvant être fatal pour un véhicule électrique. Pas facile de trouver quelqu'un ayant un jerrican d'électricité dans son coffre.

 

2 octobre, au départ 114 km d'autonomie théorique

Parcouru 32 km

Au retour chez moi, oh miracle, 115 km restants et 3 segments consommés

Je me fie à quoi ?

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Aux barrettes bien sûr !

+1

L'indicateur d'autonomie de la C-ZERO ne se base pas sur les 200 ou 250 derniers km parcourus!

C'est presque un indicateur 'temps réel'.

Une grosse accélération, utilisation du chauffage, de la clim, une vitesse élevée : l'autonomie diminue.

Extinction du chauffage, de la clim, vitesse réduite, une descente, un freinage en régénération : l'autonomie augmente.

Il est donc tout à fait normal d'avoir parfois une autonomie supérieure à l'arrivée à celle du départ.

Cette fonction vous donne une estimation du nombre de kilomètres que votre véhicule peut encore parcourir, en prenant en compte vos récentes conditions d’utilisation (style de conduite, utilisation du chauffage, de l’air conditionné...).

RTFM

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depuis plus d'un an, et sur 9.000 km,je tiens un registre dans lequel je note tout (je communique les résultats au concessionnaire), km parcourus, recharge, consommation électrique sur un compteur dédié uniquement à la Ion.

La seule chose à laquelle je me fie pour le moment est le compteur journalier.

Je sais que je peux parcourir 110 km sans avoir de surprises et qu'il en reste une petite réserve d'une vingtaine de km. Le tout sans chauffage, sans climatisation, pratiquement toujours les mêmes trajets et le même style de conduite. Hors agglomération j'essaye de rester entre 75 et 85 km/h quand le trafic n'est pas dense et j'emprunte les routes les moins chargées. L'économètre ne dépasse pas souvent la zone verte. (La Ion commence à bouffer au dessus de 85 km/h, résistance de l'air oblige. Tout joue sur la consommation jusqu'à la pression des pneus.

Pour les 32 km parcourus dernièrement il s'agit d'un trajet que je fais régulièrement sur un faux plat. A l'aller la Ion a toujours rechargé un peu plus qu'au départ, mais jamais, au grand jamais je ne suis revenu de ce trajet avec plus de km qu'au départ. Je viens d'ailleurs d'en parler avec le concessionnaire qui dès que je donnerais le feu vert prendra la voiture en charge et se mettra directement en liaison avec technicien de chez Peugeot.

Je tiens au courant.

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Pour être plus clair :

Sur les premiers modèles, après une recharge, l'autonomie affichée ne prenais bien en compte que les 25 derniers kms parcourus

Depuis et afin de limiter les fluctuations d'autonomie et toujours après une recharge, ce sont bien les 250 derniers kms qui sont pris en compte. Ceci permet d'éviter d'avoir des autonomies trop forte (si roulage faible allure pendant les derniers kms) ou trop haute dans le cas d'un roulage autoroute par exemple.

En roulant par contre, l'autonomie est recalculée sur une moyenne glissante des 25 derniers kms d'où les baisses rapides d'autonomie si vous roulez pied de plomb.

Lorsque le chauffage ou la clim sont en route, leur part est directement soustraite à l'autonomie pour avoir directement une lecture plus proche de la réalité (110 sans chauffage passera à 80 avec) ce qui n'est pas le cas de la ZOE qui indique encore une autonomie max avec du chauffage alors que ce n'est plus le cas et le temps de recalculer la vraie autonomie avec les auxiliaires, vous avez déjà parcourus de nombreux kilomètres.

La part du chauffage et clim n'est pas prise en compte dans la moyenne après une charge. Vous aurez donc toujours au démarrage si le chauffage est OFF l'autonomie max possible moyennée sur les 250 derniers kms.

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Pour ma part, j'ai payé 170,00€ à la révision des 20000 km... changement du filtre d'habitacle inclus !! J'ai nettoyé l'ancien filtre et demanderai à ce qu'il soit remis à 40000 km... Faut tout de même pas nous prendre pour des C... !

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Bonjour à tous,

 

révision faite cette semaine

 

- dépose de la voiture batterie vide le mardi soir en demandant le non-remplacement du filtre d'habitacle. Apparemment, il l'ont mise en charge dès le soir et le lendemain à 10 h elle était prête, batterie chargée. Je n'ai pas regardé si RAZ du compteur fait ou pas

- tarif : 110 € TTC pas de prêt gratuit d'une voiture et ma ion lavée

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Pour être plus clair :

Sur les premiers modèles, après une recharge, l'autonomie affichée ne prenais bien en compte que les 25 derniers kms parcourus

Depuis et afin de limiter les fluctuations d'autonomie et toujours après une recharge, ce sont bien les 250 derniers kms qui sont pris en compte. Ceci permet d'éviter d'avoir des autonomies trop forte (si roulage faible allure pendant les derniers kms) ou trop haute dans le cas d'un roulage autoroute par exemple.

En roulant par contre, l'autonomie est recalculée sur une moyenne glissante des 25 derniers kms d'où les baisses rapides d'autonomie si vous roulez pied de plomb.

Lorsque le chauffage ou la clim sont en route, leur part est directement soustraite à l'autonomie pour avoir directement une lecture plus proche de la réalité (110 sans chauffage passera à 80 avec) ce qui n'est pas le cas de la ZOE qui indique encore une autonomie max avec du chauffage alors que ce n'est plus le cas et le temps de recalculer la vraie autonomie avec les auxiliaires, vous avez déjà parcourus de nombreux kilomètres.

La part du chauffage et clim n'est pas prise en compte dans la moyenne après une charge. Vous aurez donc toujours au démarrage si le chauffage est OFF l'autonomie max possible moyennée sur les 250 derniers kms.

 

ca explique egalement qu'apres un trajet d'une dizaine de km a la sortie d'une charge on se retrouve avec une autonomie superieure a celle affichee en sortie de charge 10 km plus tot...un peu genant quand meme...

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pas facile de prévoir l'avenir dans l'automobile... L'autonomie affiché prend en compte les 25 derniers kilomètres parcourus et il est impossible de prévoir comment roulera le conducteur. Si vous roulez moins fort après la charge qu'avant et bien oui, l'autonomie augmentera car votre consommation moyenne diminuera. CQFD

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