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XOrangoutan

C’est ma tournée!

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Salut 

Nous venons juste de dépasser les 10 000 km avec Gojo, notre Tesla Model 3.

Reçue, le 30 mars dernier à Orgeval, je me dis que nous avons bien fait de ne pas prendre une LOA…

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Je voulais partager l’évènement avec vous.

 

En attendant, je lève mon verre à votre santé! 🍻

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Il y a 15 heures, XOrangoutan a dit :

Salut 

Nous venons juste de dépasser les 10 000 km avec Gojo, notre Tesla Model 3.

Reçue, le 30 mars dernier à Orgeval, je me dis que nous avons bien fait de ne pas prendre une LOA…

Bonjour

🍻

 

Mais quel est le lien entre la LOA et les 10 000 km ?

 

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il y a une heure, XOrangoutan a dit :

La LOA implique une limite kilométrique 

avec 10000 km en 4 mois, j’explosais la limite

J'ai eu plusieurs offres en LOA il n'y avait pas de limites en km,

par contre en LLD, oui, il y en a une ...

 

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il y a une heure, Philippe38 a dit :

Pour mettre renseigner là-dessus les kilomètres ne concerne que la reprise proposée dans mon cas par Tesla à la fin de la LAO L'organisme qui te finance n'en a rien à faire tu leur dois une somme d'argent

Ta mensualité est d’autant plus chère que tu déclares un grand nombre de km annuels: va sur le simulateur Tesla et compare.

Si tu fais plus de km que ce qui etait prévu, tu auras un surcoût ou une décote 

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Le 31/07/2021 à 11:48, ManuTaden a dit :

J'ai eu plusieurs offres en LOA il n'y avait pas de limites en km,

par contre en LLD, oui, il y en a une ...

 

C'est surprenant.

Je n'ai jamais vu de LOA sans kilométrage. Mais soit, ce n'est pas parce que je n'ai jamais vu un truc que ce truc n'existe pas.

Par contre, je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible. Le contrat engage vendeur et acheteur sur une valeur future du véhicule (au contraire d'une LDD où la valeur future n'engage que le vendeur). Comment fixer cette valeur future sans y mettre une notion de kilométrage? Ou alors kilométrage open bar et mensualités ultra-salées?

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Il y a 4 heures, zadene a dit :

C'est surprenant.

Je n'ai jamais vu de LOA sans kilométrage. Mais soit, ce n'est pas parce que je n'ai jamais vu un truc que ce truc n'existe pas.

Par contre, je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible. Le contrat engage vendeur et acheteur sur une valeur future du véhicule (au contraire d'une LDD où la valeur future n'engage que le vendeur). Comment fixer cette valeur future sans y mettre une notion de kilométrage? Ou alors kilométrage open bar et mensualités ultra-salées?

oui, sans doute,

de mémoire : premier loyer majoré + loyers = 65% du prix neuf et reste à payer = 40% du prix neuf ...

et chez un mandataire, véhicule en vente avec 18 ou 19% de remise

il y avait peut être un kilométrage maximal à parcourir mais sur l'offre, rien n'était visible. Mais j'avoue ne pas avoir lu toutes les petites phrases au dos de l'offre. C'était une offre bien trop élevée : 432 €/mois pour une hybride alors que nous allons avoir un VE pour 200€/mois.

J'ai le souvenir des LOA dans une entreprise : nous rendions les véhicules à 100 000 km ou 36 mois, premier terme échu. comme il y avait plusieurs véhicules, de temps en temps nous les échangions. Le pire étant de récupérer un véhicule issu d'un technicien fumeur :(

Par contre LOA, puisqu'il était possible d'acheter les véhicules à la fin, ça arrivait de temps en temps.

 

 

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Bravo pour ces premiers 10.000 ! La question qui me vient à l’esprit est, est-ce que ça s’est bien passé ? Que du bonheur ? Des galères ?

 

Sinon concernant la LOA, avec des taeg à 0,68% en ce moment , c’est clair que je n’en vois pas trop l’intérêt…

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Il y a 15 heures, ctrl_alt_suppr a dit :

Sinon concernant la LOA, avec des taeg à 0,68% en ce moment , c’est clair que je n’en vois pas trop l’intérêt…

Quand on est limite en terme de revenu, il est plus simple de souscrire une LLD, ou une LOA qu'un prêt bancaire.

Parce que passer de 2500€ de frais de réparation + 200 € de carburant mensuel à 300€ de prêt + quelques € d'électricité ne va pas forcément convaincre un banquier de prêter de quoi financer un VE.

Pour l'avoir vécu il y a quelques semaines, le banquier résonne "300€ de charge complémentaire" pas 300 € de charge - 200€ - l'entretien du véhicule ! Il préfère proposer une prêt à la conso pour financer la remise en état du véhicule âgé de 14 ans avec 260 000 km au compteur  qui va continuer à réclamer 10 € d'énergie fossile pour parcourir 100 km plutôt que d'aider à son remplacement par un véhicule à meilleur bilan carbone.

 

Modifié par ManuTaden

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