Aller au contenu
tiflof

Côte de ma e-up mars 2020?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

d'après vous, combien côte ma e-up phase 2 de mars 2020, blanche, 29 000km, équipés de toutes les options, donc tous les packs (hiver, confort, contrôle etc), sauf les 6 hauts parleurs, excellent état. 

 

C'est assez compliqué de se faire une idée je trouve, car il n'y a pas grand chose de comparable sur le bon coin (c'est à dire de 2020 et plus de 20 000km), et donc je ne sais pas si je peux faire confiance à la côte La centrale par exemple. 

 

EV Remarketing m'en propose 14 000€...

 

Avez-vous une idée?

 

Merci pour votre aide! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 13:13, rv45 a dit :

13000 maxi vu les km

si je fais une  simulation sur le site de la centrale avec ses paramètres, ça me donne une côte de 15384 euro pour sa voiture, sans compter les options.

 

du coup il a peut-être moyen d'en obtenir un peu plus que 14000 euro, surtout en temps de pénurie de modèles disponibles :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 18:29, rv45 a dit :

Pour info VW propose la eUP neuve pour 15800 avec bonus et prime d’un vieux véhicule polluant. Cela justifie pas un prix supérieur à 14000 euros!

A partir de 15860e, prime conversion déduite.
https://www.volkswagen.fr/app/offres/e-up!?intcmp=toolbar-offer
mais c'est le modèle de base.

Elle a quasi 2 ans, donc il faut quand même qu'il y ait une bonne différence de prix par rapport au neuf. Et la garantie est quasi finie.
J'ai l'impression qu'il y a peu de demandes en occas sur les triplettes...

A ses 2 ans, elle sera éligible au bonus écologique de 1.000€ voiture d'occasion , si ce bonus existe toujours.

j'avais vu une mii de 38000 km, bien équipée, 12900e.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2082960196.htm


J'ai exactement la même e-up.... (c'était une VD).
EV Remarketing  vous l'achète à un bon prix je trouve... d'après ce que j'ai vu sur un forum, ils revendent à l'étranger, sans doute dans des pays sans bonus écolo.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tester le marché.

Le bonus a diminué de 1000€ et il peut toujours y avoir des acheteurs pressé de la dispo et s'il n'y a pas/peu d'offre similaire c'est difficile à valoriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

merci pour vos contributions, je vais essayer de répondre à vos différentes interventions. 

Le 10/12/2021 à 11:26, CyberFox a dit :

Salut,

 

La centrale lui donne quelle valeur ?

En gros, j'ai regardé sur la centrale et aussi autovisual, site que j'adore et que je trouve très précis et complet, pour le marché thermique. 

Sur la centrale, je ne sais pas pourquoi, le calculateur me propose plusieurs modèles identiques. 

Bref, les deux sites me donnent une côte qui va de 13500 à 15000 euros, en gros. 

Mais j'ai de gros doutes sur la précision de ces côtes, du fait que ce soit un marché avec très peu de transactions, et une décôte des électriques qu'on ne maitrise pas encore. 

 

Le 10/12/2021 à 13:13, rv45 a dit :

13000 maxi vu les km

Peut-être, je ne sais pas. Le fait de d'ajouter le kilométrage ne fait pas perdre à ce point à la côte affinée sur les sites cités plus haut. 

Je trouve que cet argument sera moins valable avec l'électrique.

Je pense que le kilométrage a moins d'impact sur l'usure voiture que pour la thermique. A terme, le facteur le plus important sera sans doute l'âge de la voiture, qui aura plus d'influence sur son état que le kilométrage. 

Mais je le conçois, ce n'est pas encore la norme.

Le 10/12/2021 à 16:23, Philippe28 a dit :

Pourquoi la vendre ? 🤣

 

Je l'avais acheté pour ma fille étudiante. 

Elle a adoré cette voiture. Habitant à la campagne, elle l'utilisait 5 fois par semaine pour faire 50km A/R. 

Au vu du coût au km, c'était un vrai confort pour moi. Aucun conflit sur les kilomètres faits pour aller à droite à gauche voir les copains/copines. 

 

Elle vient de s'acheter sa propre voiture, je n'en ai donc plus besoin. 

 

Le 10/12/2021 à 18:29, rv45 a dit :

Pour info VW propose la eUP neuve pour 15800 avec bonus et prime d’un vieux véhicule polluant. Cela justifie pas un prix supérieur à 14000 euros!

Ok mais la tu compares le prix neuf de la version de base, avec la prime à la conversion, au prix d'une version toutes options (vraiment toutes), mais surtout sans la prime à la conversion. 

La prime à la conversion existe aussi sur l'occasion. 

Il faut donc aussi déduire les 2500€ de PAC pour la up d'occasion si on veut aller jusqu'au bout de la comparaison. 

Le 10/12/2021 à 19:59, Fan Du Stade Rennais a dit :

A partir de 15860e, prime conversion déduite.
https://www.volkswagen.fr/app/offres/e-up!?intcmp=toolbar-offer
mais c'est le modèle de base.

Elle a quasi 2 ans, donc il faut quand même qu'il y ait une bonne différence de prix par rapport au neuf. Et la garantie est quasi finie.
J'ai l'impression qu'il y a peu de demandes en occas sur les triplettes...

A ses 2 ans, elle sera éligible au bonus écologique de 1.000€ voiture d'occasion , si ce bonus existe toujours.

j'avais vu une mii de 38000 km, bien équipée, 12900e.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2082960196.htm


J'ai exactement la même e-up.... (c'était une VD).
EV Remarketing  vous l'achète à un bon prix je trouve... d'après ce que j'ai vu sur un forum, ils revendent à l'étranger, sans doute dans des pays sans bonus écolo.

oui, comme dit plus haut, comparer avec du neuf prime à la conversion déduite n'a pas trop de sens, étant donné que la prime à conversion est aussi valable sur l'occasion. 

Je n'avais pas pensé au bonus de 1000€ en mars! Dur dilemme d'attendre la fin de la garantie en mars ou cette prime...

 

En effet, EV Remarketing revend à l'étranger, en particulier Danemark en ce moment je crois...

Le 10/12/2021 à 20:29, tino_ale a dit :

Le mieux c'est de tester le marché.

Le bonus a diminué de 1000€ et il peut toujours y avoir des acheteurs pressé de la dispo et s'il n'y a pas/peu d'offre similaire c'est difficile à valoriser.

Tout à fait, d'où mes questionnements. Autovisual me recense les offres comparables, il n'y en a pas! 

Je trouve donc difficile de l'estimer. 

 

J'en ai encore besoin jusque la fin du mois, je testerai en janvier...et je vous dirai à combien elle part! 

Modifié par tiflof
fautes d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 10:06, tiflof a dit :

Du Finistère et tu en es l'ancien propriétaire 🤣

Il me semblait bien mais j'étais pas sur🤣

Ça été cette année avec elle?

 

Il y'a 8 mois on a pris pour ma tante une seat mii neuve 14500e TTC garantie 3 ans couleur noir en concession du 27 pour te donner une idée des beaux coups qu'on peut faire par moment.

 

Après je t'avoue que cette caisse pour aller à la gare et au travail a pas cher c'est le top.

Je serais limite intéressé de te la reprendre ;)

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été super ravis de cette voiture. Avoir la voiture suréquipée (finitions intérieures, sièges chauffants, radar de recul, etc.) était vraiment un gros point positif. 

Je te remercie d'ailleurs pour cette vente, c'était exactement notre besoin, au bon moment. 

Pour faire l'aller-retour maison/lycée, l'année dernière, puis maison/fac en ce début d'année, c'était l'idéal. 

Le we, étant donné qu'on habite à la campagne, elle pouvait aussi aller voir ses copines pour pas cher du tout. On a, de plus, la chance d'avoir un réseau Ouest charge qui fonctionne plutôt pas mal, avec des bornes dans beaucoup de villages, et à 20cts/kwh pour faire l'appoint quand c'était (rarement) nécessaire. 

Comme tu peux le voir, elle a bien roulé avec!

La s'est posé le dilemme de ce qu'on faisait, si elle gardait cette voiture en payant une "participation" maintenant qu'elle a un job étudiant. 

Mais elle voulait avoir sa propre voiture (et n'avait pas les moyens de racheter celle là). 

Et, étant donné que maintenant, elle partira sans doute régulièrement à plusieurs centaines de km en we ou vacances, la e-up serait sans doute limitée. 

Elle pleure aujourd'hui quand elle voit la conso d'essence et le prix du litre de la Clio qu'elle vient d'acheter.... 

 

On a été tellement convaincus par l'électrique qu'en mars 2021 je me suis acheté une Tesla Model 3 SR+ avec la baisse du prix la faisant passer éligible au bonus éco. Et j'ai installé une borne Ve-Tronic en 32A à la maison, qui permet de charger les 2 voitures très efficacement. 

 

Si tu es intéressé dis-le moi, tu as mon mail, et je ne pense pas la vendre avant janvier de toute façon. J'ai mon S-max en panne et au garage (problème d'anti démarrage) actuellement et j'en ai donc besoin jusque la fin de l'année.

 

 

 

Modifié par tiflof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une annonce depuis environ deux semaines à 14950€ mais dans le nord est (loin des bonus liés aux régions). J'ai pas mal de contact mais rien de concrétisé pour le moment (j'ai aussi des disponibilités assez limitées ces derniers temps, j'ai une visite semaine pro). Je ne sais pas combien on voudra me la négocier, mais ca te donne une idée. 

Je pense que le prix final sera entre 14000 de ev marketing et mon prix.

 

Le prix de la Seat n'est selon moi pas une référence du au prix de base d'une part, et a la qualité des finitions qui sont moins bonnes (ce qui explique sûrement le delta a l'achat)

 

Édit : en mars elle sera elligible au bonus de 1000€ pour le prochain propriétaire, elle sera d'autant plus attractive a ce moment, c'est pour cela que je ne me presse pas, au pire, en mars , elle coûtera déjà 1000€ de moins qu'aujourd'hui

Modifié par Terriblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.