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Okyn83

Câble T2/T2

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Bonsoir,

 

Nouveau heureux possesseur d'un e208 GT, et après avoir lu pas mal de posts du forum, j'aimerais quelques conseils et confirmations concernant l'acquisition d'un câble T2/T2.

 

Chez moi, je pense faire installer une prise renforcée type Greenup, mais j'ai l'occasion de recharger sur mon lieu de travail équipé d'un wallbox 7kW. J'aimerais aussi en cas d'imprévu pouvoir me connecter sur les bornes publics 22kW.

 

Je cherche à acquérir un câble de recharge T2-T2 optimal, sachant que ma e208 est équipé du chargeur embarqué de série 7kw.

 

Est-il préférable de partir sur un câble mono-phasé 7.4 kW ou bien sur un tri-phasé 22 kW (ou celui ci ne sert qu'au chargeur embarqué 11kW) ?

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

 

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Oui ton chargeur intégré étant en monophasé 7kW, rien ne sert de prendre un câble triphasé. Ton chargeur intégré n’utilisera qu’une seule phase. 

Un câble monophasé 32A te permettra de te recharger à 7kW sur les bornes publiques (22kW) et la wall box 7kW a ton travail, et à 3,7 kW (16A) à ton domicile sur ta GreenUp

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Merci de votre réponse qui appuie donc ma compréhension:

Si je comprends bien je ne peux faire de charge rapide seulement sur les bornes DC équipés de câble Combo. Avec la prise T2, je serais forcément limité à 7kW quelque soit le câble utilisé

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Oui, les charges dites rapides, avec la prise Combo CCS, se font en courant continu. Le chargeur de ta voiture, qui convertit le courant alternatif en courant continu, n’intervient donc pas. 
 

Sur les bornes avec le connecteur T2 et prises domestiques, tu ne pourras pas dépasser les 7 kW avec ton chargeur intégré monophasé. Il faut bien entendu que ton câble accepte cette puissance (donc un câble 32A)

Si tu prends un câble 16A, c’est le câble qui te limitera a 3,7 kW

Modifié par Crapal

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Le 06/12/2021 à 23:24, Crapal a dit :

Un câble monophasé 32A te permettra de te recharger à 7kW sur les bornes publiques (22kW) et la wall box 7kW a ton travail, et à 3,7 kW (16A) à ton domicile sur ta GreenUp

Pas tout à fait ! Le cable T2 ne te permet pas de charger à 3.7kW sur une prise GreenUp. Sur une prise ( GreenUp ou std à ton domicile ) c'est le CRO qu'il faut utiliser, et c'est lui qui détecte la GreenUp et choisi de charger à 16A plutôt qu'a 8A sur une prise normale.

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Pour ma part, j'ai pris ce câble pour la mienne (7 kW également) :

 

https://www.amazon.fr/Green-Voiture-Électrique-Triphasé-Compatible/dp/B08C5JC4TB/ref=sr_1_1?keywords=Green%2BCell&qid=1641240732&sr=8-1&th=1

 

Il fonctionne parfaitement, partout où j'ai pu le tester et servira bientôt sur ma future Wallbox.

 

Je trouve que c'est un très bon rapport qualité / prix (certifié CE et TÜV Rheinland).

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Pour ma part, j'ai pris ce câble pour la mienne (7 kW également) :
 
https://www.amazon.fr/Green-Voiture-Électrique-Triphasé-Compatible/dp/B08C5JC4TB/ref=sr_1_1?keywords=Green%2BCell&qid=1641240732&sr=8-1&th=1
 
Il fonctionne parfaitement, partout où j'ai pu le tester et servira bientôt sur ma future Wallbox.
 
Je trouve que c'est un très bon rapport qualité / prix (certifié CE et TÜV Rheinland).
Oui, j'avais pris le même suite à ce post, il est nickel et fournit avec une valisette bien pratique.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

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Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce weekend un véhicule pour remplacer mon 3008 , sa cousine la C5 aircross hybride.
J'ai un peu bataillé avec le vendeur car lors de la livraison ayant un chargeur embarqué 7,4 kW il n'y avait pas de câble.
D'après ce que j'ai compris, on peut prendre l'option chargeur mais le câble n'est pas fourni ?
 
Hier, j'ai rechargé sur une borne publique. N'ayant que le cable classique, j'ai rechargé sur la prise domestique à 3.7kw.
 
L'autre prise était de type 2 18kw. Si je possède un cable pour le chargeur 7.4kw, je pourrais me connecter sur ce type de borne 18kw mais limité à 7.4kw ?
Est ce compatible ?
Si oui de quoi ai je besoin ? TOus les cables T2 sont compatibles ?

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Un cable T2 triphasé n'utilisera qu'une phase pour charger un VE monophasé. Est-ce que cela va empêcher de charger correctement au max de la puissance admissible par le chargeur embarqué ?

 

edit : j'ai trouvé ma réponse : si c'est un cable 32A c'est ok pour charger à 7,4kWh 👍

Modifié par Dayday

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Le 30/05/2022 à 17:46, mskjeux a dit :
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce weekend un véhicule pour remplacer mon 3008 , sa cousine la C5 aircross hybride.
J'ai un peu bataillé avec le vendeur car lors de la livraison ayant un chargeur embarqué 7,4 kW il n'y avait pas de câble.
D'après ce que j'ai compris, on peut prendre l'option chargeur mais le câble n'est pas fourni ?
 

Essayons de te répondre point par point

Le chargeur embarqué c'est pas vraiment une option 

De base tu as le chargeur 7 KWh et en option tu peux choisir de le remplacer par le 11 KWh, mais cela se fait à la commande de la voiture) et ne pleut pas être changé après coup

Le câble T2-T2 n'est pas inclus dans la dotation des voitures PSA. c'est une option payante qu tu peux négocier

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Dans tous les cas, il faut  préférer  un câble triphasé 32A pour parer à toutes les éventualités 

 

Il permettra de toujours charger à la puissance maximale  du chargeur interne de la voiture

 

 

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Le 30/05/2022 à 17:46, mskjeux a dit :
L'autre prise était de type 2 18kw. Si je possède un cable pour le chargeur 7.4kw, je pourrais me connecter sur ce type de borne 18kw mais limité à 7.4kw ?
Est ce compatible ?
Si oui de quoi ai je besoin ? TOus les cables T2 sont compatibles ?

Sur une borne publique, tu peux avoir une prise standard pour recharger avec le câble CRO fourni avec la voiture. Chez PSA ils doivent fournir avec la voiture un câble 16A qui te permettra en principe sur une prise renforcée de charger à 2,3 KWh

Je ne sais pas si sur la borne publique ou tu t'es branché, s c'est une prise renforcée ou standard ou tu chargeras en principe à 1,8 KWh

 

Si tu veux utiliser la prise T2 de la borne publique qui est indiquée pour délivrer du 18KWh, il te faut un câble T2-T2 qui te permettra de charger à la vitesse max de ton chargeur embarqué dans la voiture (7 ou 11 KWh, voir réponse précédente)

 

En terme de câble T2-T2, si tu as l'option chargeur 7KWh, tu chargeras à max 7KWh et tous les câbles T2-T2 seront compatibles

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Le 09/06/2022 à 09:31, ACMC a dit :

En terme de câble T2-T2, si tu as l'option chargeur 7KWh, tu chargeras à max 7KWh et tous les câbles T2-T2 seront compatibles

⚠️ Non !

➡️ En terme de câble T2-T2, si tu as l'option chargeur 7kW, tu chargeras à max 7kW, ce qui te permettra de récupérer en 1h 7kWh. Les câbles compatibles :

  • T2-T2 32A triphasés (7kW sur chaque phase, 22/3=~7) le must tu es tranquille pour tout de suite, plus tard voire en prêt (permet tout pour chargeur 11 ou 22kW)
  • T2-T2 32A monophasé 7kW

Attention les câbles T2 triphasés en 16A / 11kW ne délivreront que 11/3=~3,5kW par phase donc tu seras limités comme avec ton CRO sur une prise renforcée.

 

;)

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Le 09/06/2022 à 09:31, ACMC a dit :

ils doivent fournir avec la voiture un câble 16A qui te permettra en principe sur une prise renforcée de charger à 2,3 KWh

plutôt à 3,7 et non pas 2,3 ( 230V x 16A = 3680W ) 😉

puisque 16A, c'est la moitié de 32 et donc 3,7 c'est bien la moitié de 7,4 ...

Modifié par gilsou

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