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coyacamaquen

câble recharge rapide

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Bonjour,

j'ai une leaf de 2013. j'aimerai acheter un câble de recharge rapide pour recharger sur les bornes présentes dans la ville dans laquelle je travaille.

j'ai 60km A/R et l'hiver c'est juste.

pourriez vous m'éclairer svp ?

il existe différents câbles et je ne sais pas lequel choisir ?

merci

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Bonjour

sur les bornes "rapide" pas besoin de cable , elle est fixée sur la borne, pour la leaf c'est coté "chademo"

à condition que ta voiture en soit équipée, les finition "visia" n'en n'on pas

 

par contre sur les bornes accélérée, coté voiture c'est du T1

coté borne, à voir si elle sont récente, il doit y avoir du T2

si ancienne , il peut encore y avoir du T3

donc, selon les bornes, T2/T1 ou T3/T1 , monophasé de toute façon

et selon la finition de ta voiture 16 ou 32A, selon option chargeur intégré

je conseille 32A pour garantir le fonctionnement

 

sans plus de précision sur ta voiture et ta localisation, impossible de t'aider d'avantage

 

Patrick

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Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit de bornes 22 kWh: pour s'y connecter il faudra un câble type T1-T2. Attention la charge ne se fera qu'à 6.6 kWh si votre leaf est équipée de ce chargeur (en option à l'époque il me semble), la moitié sinon...

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Bonjour

d'apres la photo (Hauts de France)

la borne ne dispose que de prises T2 et domestique

pour te brancher sur cette borne , il te faut un cable T2/T1

en visia, le 16A suffit, mais vu la faible différence de prix le 32A sera mieux

malgré que la borne soit annoncée en 22kW, la leaf visia ne pourra pas charger à plus de 3,7kW

le prix d'une charge , facturée au temps, n'est pas en ta faveur et risque même de te dégouter

cherche une solution de charge ailleurs , le mieux , à la maison et/ou au boulot, même sur une prise ordinaire avec le cro

Patrick

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oui hauts de France.

 

ça m'ennuie ce que tu dis...pas possibilité de recharger au travail donc je vais devoir rester sur ces bornes.

effectivement les prix sont exorbitants.

 

en 20min combien de km vais je pouvoir récupérer d'après toi ?

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Bonjour

en charge, je ne parlerais pas de kms récupéré à l'heure

c'est trop dépendant de ta consommation du moment

3,7kWh par heure en prenant une moyenne de 15kWh au 100kms , ça fait un peu plus de 20kms

a toi de calculer selon ta consommation moyenne

sachant qu'en hiver, sans pompe à chaleur, la visia consomme beaucoup en chauffage

mais , si comme moi, tu est un gars du Nord, sur une si courte distance , pas besoin de chauffage

Patrick

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effectivement je n'utilise pas le chauffage.

je pars avec 115/120km au compteur, je fais 30 km (nationale et ville) et j'arrive avec une autonomie de 60/70km.

il me faut faire le retour donc j'aurais aimé la recharger un peu le temps de ma pause du midi.

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Dans le cas bien précis de la Leaf 1 et de cette borne ci, n'est-il pas plus économique d'utiliser le CRO sur la "prise domestique" de la borne ? La recharge devrait aller à la même vitesse et j'ose espérer que la facture sera moindre quand même. Ou bien?

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Bonjour

si tu charge tous les soir à la maison , je n'en vois pas l'utilité, sauf détour ou sortie le soir.

pense que en VE, si la voiture indique qu'il reste 10kms alors que tu est 5 kms de la maison , il te reste 100% de marge

 

en VE, il faut arrêter de penser comme avec les th, remplir le réservoir des que la jauge descend en dessous de la moitié

la prise est à la maison, pas ailleurs

 

c'est un autre art de vivre

dernièrement je suis rentrer chez moi, avec moins de 2% de batterie à l'arrivée, ma compagne commençais à s'inquiéter, mais moi, je suis rester zen, j'avais encore plusieurs kms de marge

 

Patrick

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Dans le cas bien précis de la Leaf 1 et de cette borne ci, n'est-il pas plus économique d'utiliser le CRO sur la "prise domestique" de la borne ? La recharge devrait aller à la même vitesse et j'ose espérer que la facture sera moindre quand même. Ou bien?

Bonjour

au contraire

le cro, limité à 2,4kW sera plus long

un cable T2/T1 sera en 3,7kW

pour le même prix à la borne

par contre, vue le prix du cable, le retour sur investissement sera long

 

dans les moins cher

https://evcables.fr/index.php/cables-rechargeur-vehicule-de-type-1/type-1-type-2/g2-type-1-type-2-ev-cable-recharge-vert.html

Patrick

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Bonjour

au contraire

le cro, limité à 2,4kW sera plus long

un cable T2/T1 sera en 3,7kW

 

Patrick

 

Ah ok, je ne me souvenais plus de la limite exacte du CRO,

En effet le cable T1/T2 chargera un poil plus vite dans ce cas

 

Merci

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