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ouranos

Câble fourni avec la leaf 40

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Bonjour,

 

j’ai actuellement une wallbox sur ma leaf. 24 , a priori la prise côté voiture a changé, est ce que le nouveau câble fourni s’adaptera sur ma nouvelle leaf ? Ma wallbox est une shneider, je n’y comprends pas grand chose dans les types 1,2 etc....

J’essaie de joindre ma fiche côté borne.
Merci

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Ta borne est en type 3, la leaf 24 en type 1, tu dois avoir un câble t3/t1.

Le câble fourni avec la leaf 2 est un t2/t2 et ne pourra pas être branché sur ta prise de wallbox. 

Soit tu achètes un câble t3/t2, soit un adaptateur t3/t2 à  brancher entre ta box et le nouveau câble.

Le remplacement de la prise t2 mâle du nouveau câble par une t3 fonctionne aussi, mais demande des connaissances en électricité et un peu de matériel (soudage ou sertissage des fils).

 

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Donc si je vous suis le câble livré avec n’ira pas un ma borne et soit j’en achète un soit je coupe mon ca^ble côté voiture et j’y mets une fiche t2 ? Reste à voir le prix d’une telle fiche et où la trouver.

 

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Même problème pour moi. J'ai d'ailleurs demandé à mon CC, s'il pouvait me fournir un câble T2/T3 à la place du T2 /T2, réponse négative. Je lui ais aussi demandé à tout hasard, sans y croire,  si la prise en charge Nissan de 500€ pour l'installation d'une box pouvait servir à l'achat du câble adapté, comme je n'y attendais, pas possible non plus. 

Demain j'appelle Hager qui m'a fourni ma box et le câble, pour savoir si:

1) Ils peuvent me faire un échange de câble. Ce qui a mon avis avec de la bonne volonté devrait être possible sans trop de frais.  

 2) Si 1) négatif. s'ils peuvent mettre une sortie T2 sur ma boxe. Ce qui doit être possible vu que le modèle existe soit en T2 soit en T3 et même avec les deux sortie, et qu'il y a l’emprunte d'une T2 sur le boitier. Maintenant ce genre d'intervention doit coûter plus cher qu'un câble ( ~240€ sur la boutique AP), à moins qu'il y ait une prise en charge possible.   

Mais ce qu'il y a de sûr c'est que je ne m'amuserais pas à modifier ce genre de câble, il y à quand même de la puissance qui passe et ça peut durer quelques heures. 

Après si tu es vraiment sûr de ton coup pourquoi pas. 

Mais perso je  préfère ne pas prendre de risques pour économiser au mieux 240€, (moins la prise, les cosses ... )  

En plus l'ancien câble peut toujours se revendre.   

Modifié par mario

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Après quelques recherches, j’ai trouvé un adaptateur, si les connaisseurs peuvent donner un avis:

désolé je n’arrive pas à taper le lien il faut mettre cela dans google

Duosida ZENCAR SAVE EV adaptateur SAE J1772 type 1 à type 2 16A 32A plug électrique voitures véhicule De Charge

 

Ou alors, simplement couper le câble de l’ancienne leaf et y mettre cela:

Type 2 EV PLUG 16A Monophasé Side Car Mennekes CEI 62196-2 Européenne Femelle Standard Chargeur Connecteur Électrique voiture De Charge

 

Enfin je pense essayer d’appeler proxiserve pour savoir si à la place d’une installation il n’est pas possible d’avoir un câble . On ne sait jamais...

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Je suis dans le même cas beaucoup de bornes par chez moi sont en T3 et le Niro en T2 laissant mes ancien câbles de leaf avec la voiture (c’est madame qui l’a prend) j’ai donc acheté un câble en Belgique avec sac et 7m (en triphasée on ne sait jamais plus tard)+ support pour la maison 330€ avec port

 

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Et si je remplace celui côté voiture c’est bien un t2 femelle comme celui ci ? Je sectionne mon ancien qui se branchait dans mon ancienne leaf et mets celui là à la place ?

EV plug 16A 3 phase CEI 62196-2 norme Européenne Mennekes Type 2 femelle connecteur de voiture côté pour électrique voiture station de recharge

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L'idée est de savoir si ta borne et son alimentation peuvent charger en 32 A (7 kW).

Si c'est le cas, ou si tu as l'intention de charger sur borne publique avec ce câble, il te faut du 32 A, ce que supporte la leaf 2.

Modifié par arnaud v8

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