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battista

câble de recharge Zoe très court !?!??

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Pourquoi le câble de recharge de la ZOE mesure t-il seulement 4 m de longueur ?!?? D'après la vidéo, on ne peut même pas garer la voiture en marche arrière devant une borne pour recharger ! ...

Chez moi, il m'aurait fallu un câble de 15 m pour aller jusqu'à la wallbox "intérieure" ... alors j'ai dû me résoudre à choisir un modèle "extérieur" commercialisé par la société DBT et qui sera installé fin mars ou début avril par Veolia Habitat Services pour 1700 euros, avec la tranchée réalisée par mes soins - sinon, cela aurait été 2400 euros. Le câble devra passer par dessus la haie de troenes et le trottoir, pour aller à l'avant de la voiture, stationnée dans la rue sur la voie publique ... Heureusement, c'est une impasse où il y a peu de passage ! J'espère qu'un piéton ou le facteur, par exemple, ne se prendra pas les pieds dans le câble ! Je vais prévoir un couvre-fil !!

QUESTION : mais pourquoi donc un câble de 10 m, 15 m, ou 20 m n'est t-il pas disponible ? Cela est vraiment minable ! Il n'y a qu'à augmenter la section des fils à 6 mm², quitte à avoir un long cordon pesant 2 kg et coûtant 1000 euros, mais au moins, qu'on puisse avoir un peu de marge !

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Bonjour

juste un petit détail que les supers ingénieurs de renault on "oublié" dans le cahier des charges

pouvoir faire le tour de la voiture , comme c'est bête

ca me rappelle le porte avion français qui avais une piste d'atterrissage trop courte

ce sont peut être les mêmes ingénieurs qui on "pensé"

a moins qu'ils ne viennent de citroen peugeot et n'ont pas vu que la ZOE est plus grande que la C0 ion

 

Patrick

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Tout en sachant que le cuivre coûte cher on a vraiment l'impression que le prix du fil électrique devient exorbitant en passant d'un domaine à un autre.

 

Par ailleurs si on peut mettre un enrouleur de fil intégré sur un aspirateur, j'imagine que c'est aussi possible sur une bagnole de 4 mètres de long... Au passage ça pourrait éviter les tentatives de vandalisme lors de la recharge sur voie publique, ou du moins de vandalisme facile et sans risques.

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Bonjour

en effet la diamètre du câble en lui même ne poserais pas de problèmes particuliers, ce sont les contacts tournant de cette puissance qui sont difficile a maitriser sans entretien futur couteux

Patrick

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Cher Ze, oui il m'arrive de réfléchir.

 

Le diamètre d'un câble de charge n'est pas celui d'un aspirateur certes, mais une voiture est un poil plus large aussi. Il y a peu de temps encore on était capable de loger en partie basse des voitures une roue de secours d'un diamètre tout à fait proche de ce que serait un système prévu pour enrouler un câble de charge.

 

J'imagine qu'il est tout à fait possible de n'autoriser la charge qu'une fois l'enrouleur en butée pour éviter les risques d'échauffement liés aux câbles enroulés.

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Pour information, il y a depuis le début de l'année des cordons de 6,5m.

 

De plus, augmenter la longueur s'avere assez difficile, Better Place l'a fait (enfin, son fournisseur) et ensuite, quelques soucis de charge.

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Un câble de 6.5 m ? D'où as-tu l'info ?

Je vais me renseigner rapidement auprès du garage Renault, et en commander un tout de suite si cela existe ! Au moins, cela permettra d'avoir un deuxième câble à garder en permanence à la maison, alors que l'autre restera dans le coffre du véhicule. Et avec 6.5 m, on pourra au moins se garer en marche arrière !

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