Aller au contenu
CSK

Câble de recharge sur bornes libre services

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acquérir un câble recharge, en plus de mon unité de recharge installée à mon domicile, pour pouvoir recharger mon véhicule sur les bornes de mon hypermarché.

Je sais déjà qu'il me faut un câble T2/T2 par contre je constate que ce câble est dispo en 16A monophasé et en 32A triphasé, lequel dois-je acheter. Merci d'avance pour vos explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16A monphasé tu peux charger à 3,7kW

32A monophasé tu peux charger à 7kW (si ta voiture le permet, certaines ne le peuvent pas)

16A triphasé tu peux charger à 11kW (uniquement certains modèles de voitures, notamment ZOE, Tesla, Smart en option, Mercedes en option...)

32A triphasé tu peux charger à 22kW (uniquement certains modèles de voitures, notamment ZOE, ou Tesla, Smart ou Mercedes en option)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite acquérir un câble recharge, en plus de mon unité de recharge installée à mon domicile, pour pouvoir recharger mon véhicule sur les bornes de mon hypermarché.

Je sais déjà qu'il me faut un câble T2/T2 par contre je constate que ce câble est dispo en 16A monophasé et en 32A triphasé, lequel dois-je acheter. Merci d'avance pour vos explications.

Le véhicule est un Porsche Cayenne SE Hybrid de 10,8 kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

pour pouvoir te répondre correctement , il nous faut connaitre ta voiture

Patrick

Bonjour Patrick,

mon véhicule est un Porsche Cayenne SE Hybrid de 10,8kWh

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le cable 16A monophasé sera suffisant pour cette voiture

le cable 32A triphasé pourra servir pour une autre future VE

les 2 fonctionnerons sur le cayenne

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend, d'après cet Essai de la Porsche Cayenne S E-Hybrid, on peut dispose en option d'un chargeur de 7,2kW et la c'est le câble de 32A.

 

http://www.motorlegend.com/essai-voiture/porsche-cayenne-s-e-hybrid/2,18473.html

 

En tout cas je crois que c'est la première Porsche Cayenne S E-Hybrid du forum.

 

merci pour le lien, j'ai appris beaucoup de choses. je me renseigne sur la capacité de mon chargeur auprès de la concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le cable 16A monophasé sera suffisant pour cette voiture

le cable 32A triphasé pourra servir pour une autre future VE

les 2 fonctionnerons sur le cayenne

 

Patrick

 

Bonjour Patrick,

je me suis renseigné et mon véhicule est équipé d'un chargeur 3,6 kWh, il me faut donc acheté le câble 16A par contre sur la boutique du site, seul le câble 32A T2/T2 est proposé! Est-il possible d'obtenir le câble en 16A sur ce site ou non?

Merci,

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le câble 32A supporte bien évidemment les charges 16A, au pire.

 

Cela étant dit, concernant ton véhicule et la limite que tu évoques, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de chercher à recharger en dehors de chez toi.

 

En effet, ta voiture est donnée pour 18 à 36 km d'autonomie en tout électrique (pour une batterie de 10,9 kWh), soit une consommation de 30 à 60 kWh aux 100km (passons sur le fait que c'est une consommation très excessive à mon avis, car l'économie n'est pas vraiment le but de ce genre de véhicules).

 

En chargeant à 3,6 kW et en comptant le rendement qui doit être autour de 90%, tu chargeras autour de 3 kWh en une heure, soit entre 5 et 10 km d'énergie rechargée en une heure... Quand tu charges chez toi, cela correspond à environ 50 centimes d'électricité par heure.

 

Ton idée est de charger gratuitement au supermarché en faisant tes courses plutôt qu'à la maison, auquel cas si tu achètes le type2/type2 d'Automobile-Propre, par exemple, il faudrait 500 heures de charge au supermarché rien que pour compenser le prix du câble. À raison d'un déplacement de 1h au supermarché par semaine, il te faudra donc 10 ans pour amortir le prix du câble (donc + de 10 ans pour commencer à gagner de l'argent).

 

... et dans tout ça, il faut aussi ajouter que :

- l'électricité peut être moins chère chez toi selon ton abonnement EDF (ou autre), auquel cas il faudra encore + d'années pour compenser le prix du câble ;

- pendant que ta voiture (capable de rouler à l'essence) charge à 3,6kW et gagne 5 à 10 km d'autonomie par heure, tu bloques la bornes et tu empêches une voiture 100% électrique de charger à 7kW, 11kW voire 22kW et de gagner pour certaines plus de 100km d'autonomie pendant la même durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.