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Sifusan

Bruit métallique arrière droit

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Hello

 

J'ai remarqué depuis hier comme un bruit de frottement métallique léger, audible uniquement dans un endroit clos (genre parking en sous sol ou garage) et à très faible allure.

Ca fait comme une éponge en ferraille qu'on utilise pour nettoyer une casserole par exemple, très léger et en continue.

J'ai essayé de capturer le bruit mais pas évident de se rendre compte sur la vidéo : https://youtube.com/shorts/iPmBtiowkFI?feature=share

Une fois que la vitesse augmente, on n'entend plus que les bruits de roulement.

J'ai tapé dernièrement un très haut trottoir avec ma roue arrière gauche (en enfonçant légèrement le bas de caisse au passage 😑) et du coup je me demande si cela ne peut pas être lié.

Je m'inquiète peut être pour rien et il s'agit peut être d'un bruit normal.

J'ai ouvert un ticket auprès de Tesla, wait & see

 

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Modifié par Sifusan

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Bruit de plaquette contre le disque on dirait bien, mais vu qu’il y a eu un choc est-ce que la plaquette n’a pas bougé d’où le bruit maintenant.

 

Peut être qu’en appuyant sur la pédale de frein cela va faire revenir la plaquette correctement 🤷‍♂️

Préalablement vérifier quand meme qu’il n’y ai pas un objet ou caillou dans le mécanisme.

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Il y a 2 heures, Sifusan a dit :

Si ce n'est que ça, tant mieux.

Mais est-ce normal de les entendre si c'est bien les plaquettes ? 😅

A très faible vitesse, oui.

Après, si c'est le premier VE ; c'est un bruit qui ne s'entend pas sur les fumantes quand il est couvert par un moteur polluant ! 😄

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il y a 25 minutes, Sylap a dit :

A très faible vitesse, oui.

Après, si c'est le premier VE ; c'est un bruit qui ne s'entend pas sur les fumantes quand il est couvert par un moteur polluant ! 😄

Effectivement, c'est mon premier VE.

Merci pour le retour en tout cas.

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Hello.

J'avais vu passer ce sujet il y a plusieurs mois, mais ça fait 30 mn que je cherche sur le forum, et je ne trouve pas le topic (donc, mon topic est à effacer après résolution)

J'ai un grincement niveau arrière droit, régulier, qu'on n'entend plus à grande vitesse (> 100 km/h), probablement car ce bruit n'est pas assez fort. A deux reprises, à ce même endroit (arrière droit), j'ai eu un bruit de frottement métallique à basse vitesse (20 et 30 km/h).

Il me semblait avoir lu quelque part sur le forum que c'était un souci de bras de suspension (pris en charge par la garantie).

J'ai regardé le passage de roue, les plaquettes, mais j'ai rien vu qui me semblait anormal.

Pouvez-vous me dire si ça vous dit quelque chose ?

Pour info, TM3 Performance, achetée en 02/2020.

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Le 21/07/2021 à 14:07, Sifusan a dit :

Retour de Tesla : A priori ca serait bien les plaquettes ou le cache derrière.

Ils m'ont demandé de vérifier s'il n'y avait rien de coincé mais sinon RAS.

J'ai annulé la demande d'intervention du coup.

As tu encore ce "soucis".

J'ai également tres tres legerement ce bruit...Mais qui ne s'entend quasiment que dans des endroits propice aux échos et c'est très faible.

 

Une personne de tesla à fait un tour avec moi, mais je n'ai pas réussi à refaire le bruit...qui ne s'entend que fenêtre ouverte et entre 2 murs. Et il est très minime... Bien bien moins présent que toi. 

 

Ils l'ont noté dans mon dossier de voiture. On ne sait jamais si j'ai un soucis plus tard...

Modifié par Mtu330

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Il y a 9 heures, Mtu330 a dit :

As tu encore ce "soucis".

J'ai également tres tres legerement ce bruit...Mais qui ne s'entend quasiment que dans des endroits propice aux échos et c'est très faible.

 

Une personne de tesla à fait un tour avec moi, mais je n'ai pas réussi à refaire le bruit...qui ne s'entend que fenêtre ouverte et entre 2 murs. Et il est très minime... Bien bien moins présent que toi. 

 

Ils l'ont noté dans mon dossier de voiture. On ne sait jamais si j'ai un soucis plus tard...

Tesla m'a dit que c'était certainement les plaquettes de freins, ce qui rejoint les échanges plus haut du coup je ne m'inquiète plus trop.

Le bruit est toujours présent et je pense qu'il le sera encore longtemps tant que je n'utiliserai pas les freins 😅

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Merci. C'est aussi ma pensé. Après ce qui me chagrine...c'est qui dit frottement, dit résistance, donc haussé de la consommation. 

Ce qui pourrait expliqué que je sois un tout petit haut sur ma conso, à moins que cela soit mon pied droit 😅

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Bonjour, 

J'ai également rencontré ce problème de bruit de frottement métallique à l'arrière ce week-end. En marche avant un léger frottement mais en marche arrière j'avais l'impression de graver mon disque !

Le bruit est apparu après avoir pris un virage sur une route de campagne récemment gravillonnée.

Apres avoir démontré les enjoliveurs arrière le bruit venait de l'arrière gauche. Appel à l'assistance Tesla : un gravillon à dû se coincer entre le disque et la flasque qu'il y a derrière. 

Ils me demandent de prendre rdv en centre auto pour lever la voiture (et/ou démonter la roue) et souffler au compresseur.

Problème, les deux que j'ai appelé ne voulaient pas intervenir car au choix ils ne sont pas équipés pour les Tesla, ou encore la voiture est sous garantie on ne va pas intervenir sur les freins... merci Norauto et Feu Vert.

Dingue cette peur de l'électrique, aucun risque de démonter une roue quand même !

J'ai donc rappelé l'assistance Tesla, 

Conseil du second interlocuteur : faire quelques accélérations et freinages brusques en avant et en arrière pour tenter de déloger le corps étranger. 

J'ai d'abord essayé de tapoter sur les disques et flasques puis fait le test routier et le bruit a fini par disparaître. 

Voilà pour mon expérience de samedi,  ce n'est pas rassurant pour ma confiance dans les centres auto, mais j'ai pu tester la réactivité de l'assistance Tesla.

Bonne journée à tous

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