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Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

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Tout heureux de récupérer mon e-Niro flambant neuf jeudi dernier, je roule un peu avec et m’aperçoit assez rapidement qu'un bruit curieux est présent. Une sorte de bruit de roulement qui s'intensifie lors des freinages à la pédale ou en récupération d'énergie max. Retour à la concession: "Il y a bien un problème Monsieur, il faut nous laisser la voiture pour des investigations plus poussées" rendez-vous est pris lundi prochain avec prêt d'un véhicule en attendant la résolution du problème qui pourrait prendre du temps (dixit le technicien...)

A suivre....

Modifié par Christophe@63

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Suite de l'histoire,

Après quelques jours passés en concession, rien de clairement établi sur l'origine du bruit.

Mon CC: "Le problème est bien là mais on ne trouve pas son origine, on ne peut rien faire de plus en concession et le problème a été remonté à Kia France qui doit répondre sous quelques jours"

à suivre....

Modifié par Christophe@63

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J'ai aussi un problème de bruit, mais côté portière conducteur. Quand je dépasse les 90, j'ai comme un crépitement dans l'oreille, c'est hyper pénible. C'est pas juste le bruit de l'air qui passe dans le rétro, c'est plus que ça. Je pense que je vais devoir aller voir mon CC...

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j'ai le même problème de bruit, une sorte de bruit de roulement à la décélération ceci depuis le début 

la voiture a maintenant 5000 km; j'ai de nouveau rendez vous à la concession vendredi ?

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C'est normale que la régénération produise un bruit lorsque vous lui demandez une certaine puissance (au même titre que les fortes accélérations sifflent). Ce n'est pas de cela que vous parlez?

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il y a 15 minutes, fabala a dit :

C'est normale que la régénération produise un bruit lorsque vous lui demandez une certaine puissance (au même titre que les fortes accélérations sifflent). Ce n'est pas de cela que vous parlez?

En forte décélération avec le moteur, j'entends le même type de bruit que en forte accélération mais moins forte: un sorte de "whine" et n'est pas le vess... 

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Rendez-vous à la concession pour vidange de la boite de réduction. Ils vont voir si il y a de la limaille dans l'huile et si c'est le cas changement de la boite... l'info est redescendu de KIA France, donc il y a déjà eu des cas. à suivre....

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Il faudrait savoir c'est quoi la normalité... J'ai aussi un bruit quand je suis en mode regen mais je ne sais pas choqué de ce bruit et c'est le même que lors de mon essai en concession. Je pense avoir le meme bruit que décrivent fabala et pzucchel

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Il y a 3 heures, Christophe@63 a dit :

'info est redescendu de KIA France, donc il y a déjà eu des cas.

Piouf, je viens de finir de lire sur un autre fil que 90% des membre du forum serait satisfait de le eNiro, et de KMF en filigrane...

Avec des histoires comme ca cela ne va pas duré bien longtemps.

 

Bruit de roulement anormaux, charge ne dépassant pas 45kw, trappe fissurées ou décolorées, limage dans le réducteur, ....

 

Avec les contrôles qualité et les tolérances mécaniques des véhicules d'aujourd'hui cela serait vraiment surprenant....

 

Modifié par pap

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J'ai pas noté ce bruit lors de la régénération sur la mienne. Pourtant je suis au niveau 3. Et je croise les doigts, aucun souci pour l'instant. Faudrait voir si y a des cas sur le kona qui doit avoir le même système.

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Il y a 5 heures, Christophe@63 a dit :

Rendez-vous à la concession pour vidange de la boite de réduction. Ils vont voir si il y a de la limaille dans l'huile et si c'est le cas changement de la boite... l'info est redescendu de KIA France, donc il y a déjà eu des cas. à suivre....

Il y a de l'huile sur une voiture électrique ? Première nouvelle 

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Comme sur toute mécanique,  pas de mouvement sans lubrification. Il y a de l'huile dans le circuit de freinage et les transmissions  (pignonerie entre le moteur électrique et les arbres de roues motrices), huile qui vieillit et s' oxyde avec le temps et à remplacer.

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Il y a 2 heures, pap a dit :

Piouf, je viens de finir de lire sur un autre fil que 90% des membre du forum serait satisfait de le eNiro, et de KMF en filigrane...

Avec des histoires comme ca cela ne va pas duré bien longtemps.

 

Bruit de roulement anormaux, charge ne dépassant pas 45kw, trappe fissurées ou décolorées, limage dans le réducteur, ....

 

Avec les contrôles qualité et les tolérances mécaniques des véhicules d'aujourd'hui cela serait vraiment surprenant....

 

Ça reste des exceptions et il ne faut pas oublier que sur les forums on voit plus souvent ceux qui ont des soucis que les autres 

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Il faut rester calme. Sur toute production de voiture en série il y a des défauts de fabrication ou d'assemblage et c'est vrai pour toutes les marques et tous les modèles. Pour l'instant et d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, nous sommes peu nombreux à avoir signalé ce problème, il s'agit donc vraisemblablement d'un défaut ponctuel. Ce qui est important, c'est ce qui va suivre et comment Kia va gérer ce problème. Là on pourra émettre un avis sur le SAV Kia...

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Le 18/03/2019 à 23:20, Christophe@63 a dit :

Tout heureux de récupérer mon e-Niro flambant neuf jeudi dernier, je roule un peu avec et m’aperçoit assez rapidement qu'un bruit curieux est présent. Une sorte de bruit de roulement qui s'intensifie lors des freinages à la pédale ou en récupération d'énergie max. Retour à la concession: "Il y a bien un problème Monsieur, il faut nous laisser la voiture pour des investigations plus poussées" rendez-vous est pris lundi prochain avec prêt d'un véhicule en attendant la résolution du problème qui pourrait prendre du temps (dixit le technicien...)

A suivre....

Salut, 

 

Est ce que tu as pensé au bruit généré par les plaquettes des freins ? J'ai entendu un bruit similaire les premiers kilomètres, disparu après. J'avais pensé que les freins sont très peux utilisé à cause de la regénération, et effectivement doit être plus long que avec un VT de nettoyer la surface des plaquettes. Sans y penser, j'avais aussi donné quelque coup de frein à fond pour essayer de le faire disparaître... Et il est effectivement disparu ! 

 

Maintenant, difficile de comparer les bruits sur internet... 

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Non, rien à voir avec un bruit de plaquette. Et puis ce n'est pas à moi de trouver la provenance du problème. Il y a un bruit anormal, à Kia et au CC de trouver sa provenance et de l'éliminer. Pour l'instant le CC fait tout son possible, j'attends de voir la décision de Kia...

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