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Forhorse

Bruit de feraille dans le train arrière

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Bonjour à tous,

Je ne crois pas avoir vu de topic qui en parlait, et je voulais avoir vos retour.

Depuis que je l'ai, j'ai remarqué que mon e-niro fait un bruit que je ne trouve pas "qualitatif" et je voulais savoir si c'est normal ou si c'est mon véhicule qui a un problème.

ça se produit en roulant sur de mauvaises chaussées (trou, bosses, mauvais revêtement) et on l'entend surtout en roulant à faible vitesse le vitres ouvertes (plus vite les bruits de roulage couvrent le bruit en question)

Donc dans ces conditions de circulation, au niveau du train arrière, en passant sur une bosse ou un creux, on entent très bien un "bruit de ferraille qui vibre" un peu comme ferrait une remorque tôlé passant sur un dos d'âne (en réalité c'est exactement le bruit que fait mon van à chevaux quand je passe sur une bosse... sauf que pour lui à vide c'est un bruit tout à fait normal)

 

ça le fait aussi sur le vôtre ou je dois m’inquiéter ?

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Non c'est pas dans le coffre il est vide, dans le sous coffre peut-être mais j'en doute car celui du Motion est vraiment réduit a sa plus simple expression et j'ai que le nécessaire de crevaison dedans, on entends vraiment le bruit venir de l’extérieur (vitres fermées ont l'entends nettement moins) 

ça fait vraiment le même bruit que des lames de ressorts d'une remorque vide c'est vraiment bizarre.

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Sur la Ioniq, on a été plusieurs a devoir mettre un peu de scotch noir sur les petits arceaux qui bloquent les sièges arrières, car le système vibrait parfois et faisait ce bruit là. Tente le coup, ça ne mange pas de pain d'essayer. Je n'ai pas eu le cas encore sur mon Niro (ma femme ne m'a rien signalé en tout cas) mais il est plus récent.

Je ne peux pas mettre de photo, puisque je ne suis pas près de la voiture, mais en basculant les sièges arrières, tu verras vite ce petit arceau qui sert à locker la banquette, trois, quatre tours de chatterton et le bruit disparait.... Si cela vient de là.....  🤔 

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Bon quelque part ça me rassure, je trouvais ça rageant qu'un véhicule à se prix fasse un tel bruit de ferraille...

Mais bon, maintenant va falloir trouver d'où ça vient et ça ne semble pas évident (je regarderais du côté des sièges arrière même si j'ai pas bien compris d'où pouvais venir le problème)

Je matin je me suis couché sous la voiture, j'ai rien trouvé au niveau du train arrière qui serait susceptible de faire le bruit que j'entends.

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Moi j'ai eu vers 1500 km un bruit de ferraille qui pourrait ressembler à ce que tu décris. Ce n'était pas un claquement comme dans la vidéo mais plutôt un frottement avec un couinement très fort.

Ce bruit a disparu après quelques coup de frein bien appuyés sur l'autoroute (j'avais tellement mis un point d’honneur à ne pas pas toucher la pédale de frein que c'était la première fois en dehors des manœuvres bien sûr ! 😀 ). 

Il est probable qu'une saleté se soit coincée entre la plaquette et le disque ...

Finalement nos plaquettes/disques ne vont pas beaucoup s'user mais il va falloir penser à les utiliser de temps en temps pour y faire le ménage (rouille après un stationnement long avec de la pluie) !

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J'ai regardé dans le sous-coffre et comme je le supposait il n'y a rien qui se trimballe et qui serait susceptible de faire du bruit.

Même chose au niveau des sièges arrières, j'ai regardé rien ne bouge, j'ai secoué tout ça, pas de bruit.

Les freins j'en doute et c'est extrêmement difficile a tester parce que avec le freinage regeneratif il faudrait freiner très fort pile au moment où l'ont passe sur une bosse succeptible de provoquer ce bruit. Mais franchement ça ne fait pas un bruit de frein.

Une coupelle d'amortisseur serait plus probable.

Difficile de décrire le bruit exactement, mais c'est en gros comme si une chaine qu'on laissait pendre venait taper contre une tôle (grosso modo)

Je vais essayer de rouler et de faire un enregistrement, mais c'est pas évident que ça passe le filtre du téléphone.

 

EDIT : Le bruit de frein de Pajero j'ai connu (j'ai un DID 3.2 chassis long) j'ai du changer l'étrier arrière... ça coute une blinde.

Modifié par Forhorse

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Bonjour,

J'ai eu un bruit sur ma Kia eNiro pendant 2 mois. Puis je me suis décidé d'aller au garage.

Le mécano a trouvé d'ou venait le bruit. En fait, c'était un caillou qui s'était logé dans le bras de suspension arrière droit et qui faisait un bruit de ferraille quand je roulais sur une bosse, un peu comme un boulon qu'on secourait dans une boite métallique.

Voilà, plus de bruit. Fini.

 

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Alors je me suis penché sous la voiture, j'ai faillit ne rien trouver, et vraiment du bout des doigts j'ai finit par sentir un caillou coincé dans le bras de suspension arrière droit. Il m'a fallu une bonne dose de patience et l'aide d'une pince à bec pour l'extraire... et après un petit tour ça confirme que le bruit venait bien de là ! Mon e-niro est redevenu silencieux, le bonheur !

Donc un grand merci @nico70 d'avoir partagé ici son expérience !

 

(en plus ça m’évite de passer pour un chieur auprès de mon CC...)

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Bonjour, quelques mois après avoir acheté ma e-niro, j'ai constaté un bruit de roulement qui s'entend même avec la radio allumée.

 

Comme elle n’avait que 6 mois je me suis dit que j’hallucinais.

 

Au passage de la deuxième révision (28 000km), j’en ai profité pour signaler mon problème.

 

Le responsable atelier m’a expliqué que c’était peut-être à cause des pneumatiques et non pas un problème de roulement. Nous avons convenu de laisser le véhicule afin que le spécialiste dans ce domaine au garage puisse faire des essaies.

 

Ils m’ont fait remplacer les pneus avant et ils ont changé le roulement arrière droit (le technicien a en effet constaté un bruit anormal).

Malgré tout… le bruit de roulement est toujours là. Il est audible dès 50 kmh s’accentue avec la vitesse et en sortie de rondpoint ou bretelles d’autoroute/insertions. Le «  wouwouwouwowuwouwou » ne varie jamais à vitesse constante alors que le changement de revêtement influ sur le bruit de frottement des pneus mais pas celui de roulement (en roulant sur une route ancienne le bruit de frottement des pneus est fort le bruit de roulement présent, d’un coup on roule sur une portion de bitume neuf, on n’entend plus le bruit de frottement naturel des pneus mais le bruit de roulement est TOTALEMENT IDENTIQUE).

avez vous la même sensation avec votre e-niro ? c'est peut-être un bruit normal après tout et cette voiture est juste bruyante...

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