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Bornes 36 kVA signalées sur Chargemap?

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Bonjour à tous

Pensez-vous que l'application Chargemap doive permettre à ses utilisateurs d'identifier les bornes de recharge "rapides" connectées en 36 kVA?

En effet, ce type de bornes commence à malheureusement fleurir sur notre paysage, avec des temps de recharge désespérément looooooongs...

Peut-être une case à cocher, ou une couleur différente...

 

En effet, sur de nombreux véhicules (Hyundai Ioniq, Kia Soul EV, Tesla Model S avec Chademo, Tesla Model 3, Jaguar i-Pace, Kia e-Niro, Nissan Leaf 40 batterie froide, Leaf 60), les temps de recharge prennent 50% de temps en plus.

 

La législation identifie comme "rapide" toute charge supérieure à 22 kW, mais il y a maintenant d'énormes différences en puissance dans la catégorie tri-standard rapide:

- 36 kW

- 50 kW

- 100 kW

- 175 kW

- 350 kW

 

Pour ou contre l'identification de ces bornes par Chargemap, qui trompent leurs utilisateurs en affichant "50" et en délivrant 36 kW?

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Si encore c'était en 36 la.
J'étais ce matin sur une borne Lidl prise CCS indiqué 50 kw sur charge .
En fait c'est du 19 kw reel.

Ce n'est pas un problème en soit, la charge étant de plus gratuite, il faudrait simplement que les informations soient justes.
J'ai fait une mise à jour de la borne on verra bien si c'est pris en compte.

Pour revenir au sujet, oui il devrait y avoir une couleur différente pour permettre de visualiser facilement.
Je filtre toujours pour n'avoir que les prises CCS et ce serait bien d identifier les puissances disponibles

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chargemap est en évolution permanente!

les anciens utilisateurs se souviennent certainement de la première version très épuré a l'époque , mais d'une aide sans équivalent 

sans cela, en 2013, je n'aurais jamais pu préparer mon trajet du pas de calais <> Vendée

et je les en remercie!

 

en espérant toutefois que l'équipe travaille sur le point soulevé par Agfa

 

 

 

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oui si seulement c'était 36kW...avec ce froid sur une borne ev tronic j'ai vu du 9kW au bout de 10 min à seulement 40% de batterie et à 40 kW sur une autre donc il y en a qui envoient et d'autres qui font illusion...au bout d'un certain temps on connait les bonnes.

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Il y a 2 heures, enplace1 a dit :

au bout d'un certain temps on connait les bonnes.

le problème de l'information, ce n'est pas pour les locaux, ou ceux qui font souvent le même trajet moyen ou long,

l'info c'est pour les extra qui on un projet de voyage qui risque de tourner en galère sans la bonne info

 

 

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Il y a 10 heures, Krankhore a dit :

Si encore c'était en 36 la.
J'étais ce matin sur une borne Lidl prise CCS indiqué 50 kw sur charge .
En fait c'est du 19 kw reel.

Ce n'est pas un problème en soit, la charge étant de plus gratuite, il faudrait simplement que les informations soient justes.
J'ai fait une mise à jour de la borne on verra bien si c'est pris en compte.

Pour revenir au sujet, oui il devrait y avoir une couleur différente pour permettre de visualiser facilement.
Je filtre toujours pour n'avoir que les prises CCS et ce serait bien d identifier les puissances disponibles

Chez Lidl en France les rapides sont bridées à 20 kW max (ma source = le fabricant, donc 18 19 réels max). C'est un choix de leur part. Mais ils ne communiquent pas. Dans leurs dossiers d'implantations on ne sait pas ce qu'ils mettent, ce n'est pas précisé, c'est 2 places et 1 borne de recharge point. Dernièrement la tendance est à l'AC3-22 chez eux malheureusement. Du rapide même bridé c'était quand même mieux en le sachant...En dépannage du 18 c'est mieux que du 6.

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il y a 29 minutes, enplace1 a dit :

l'information c'est de savoir pourquoi certaines donnent 9 et d'autres 30?

Chaque charge est quasi unique. Si il fait froid (borne et batterie froide), que la borne est bridée ou mal paramétrée, que l'abonnement est à 36 max, que le réseau n'envoie pas car il sature...C'est un ensemble une chaîne, mais le maillon faible l'emporte. Le VE fait la demande à la borne, appelle la charge et précise son état mais ensuite le facteur limitant tranche.

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Il y a 11 heures, Agfa a dit :

Bonjour à tous

Pensez-vous que l'application Chargemap doive permettre à ses utilisateurs d'identifier les bornes de recharge "rapides" connectées en 36 kVA?

En effet, ce type de bornes commence à malheureusement fleurir sur notre paysage, avec des temps de recharge désespérément looooooongs...

Peut-être une case à cocher, ou une couleur différente...

 

En effet, sur de nombreux véhicules (Hyundai Ioniq, Kia Soul EV, Tesla Model S avec Chademo, Tesla Model 3, Jaguar i-Pace, Kia e-Niro, Nissan Leaf 40 batterie froide, Leaf 60), les temps de recharge prennent 50% de temps en plus.

 

La législation identifie comme "rapide" toute charge supérieure à 22 kW, mais il y a maintenant d'énormes différences en puissance dans la catégorie tri-standard rapide:

- 36 kW

- 50 kW

- 100 kW

- 175 kW

- 350 kW

 

Pour ou contre l'identification de ces bornes par Chargemap, qui trompent leurs utilisateurs en affichant "50" et en délivrant 36 kW?

Ce n'est pas la borne qui trompe c'est le MOA proprio et acheteur du produit voire son exploitant qui commercialise qui ne précise pas si racco et/ou abonnement 36 max ou +, stockage ou pas etc... La recharge c'est un ensemble une chaîne, mais le maillon faible l'emporte. Et je préférè encore une rapide 36 qu'une AC 3-22. Mais bon on ne va pas relancer le débat ici.

Je suis pour que l’application permette de

- préciser le maximum d'éléments comme beaucoup le font déjà ici quand ils rechargent et checkent

- créer des catégories nouvelles (déjà demandé à chargemap l'an dernier d'ailleurs comme d'autres certainement) mais faut s’entendre sur les limites :

rapide 22. à 36 (limite de l'ex tarif bleu), >36 à 50, 50 à100 ?

super rapide 100 à 150 ? 175 ?

ultra rapide >175 jusque 350 et +

Avec des codes couleurs différents

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le mieux serait que l'utilisateur fournisse durée de charge,  % de sa batterie au début et a la fin, ou lorsque cela passe par le badge que tous cela soit calculé automatiquement...

 

 

Après vu que chargemap est aussi un intermédiaire, on peu supposer que cela ne va être du gout de tous les fournisseurs.

Mais tous comme un comparateur du meilleur prix entre les badges ca laisse un site pour celui qui a un peu de temps.

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Je suis en train de me faire un tableau comparateur de prix pour quelques principaux badges, département par département. Je n'imaginais pas les diverses possibilités plus débiles les une que les autre de complexification de tarification. Et encore je ne prends pas en compte les spécificités de chaque villes ni de chaque formule possible sinon je ne m'en sors pas ?

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il y a 29 minutes, fabala a dit :

Je suis en train de me faire un tableau comparateur de prix pour quelques principaux badges, département par département. Je n'imaginais pas les diverses possibilités plus débiles les une que les autre de complexification de tarification. Et encore je ne prends pas en compte les spécificités de chaque villes ni de chaque formule possible sinon je ne m'en sors pas ?

Tu m'étonnes c'est la jungle ! Plus de 60 politiques tarifaires en France en 2018 !!

Y'a déjà des tableaux existants  +- complets et actualisés (dur de tout suivre)

 

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Il y a 16 heures, Sebcestbien a dit :

C’est une bonne idée pap
Chargemap avec une fonction comparateur de tarif !

Je ne sais pas si il va pouvoir vraiment comparer les complexes tarifs locaux ou de réseaux, et de+ chargemap (le badge) en tant qu'opérateur de services de mobilités (OSM, non propriétaire d'infras cependant)  le peut-il ? Il pourrait ressortir derrière d'autres sur certains réseaux...

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Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Y'a déjà des tableaux existants  +- complets et actualisés (dur de tout suivre)

Tu m'étonnes ! 

Je sais que la recharge c'est soit disant optionnelle, pour du dépannage mais un truc comme ça ? Du jamais vu. 

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C'est pour cela que finalement, le retour utilisateurs %de début/fin, durée, véhicule et prix (moyen de paiement) est peut être le meilleur retour possible sur la qualité de service. 

Modifié par pap

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Bien D'accord avec l'idée de pap: il faudrait que l'utilisateur puisse renseigner les caracteristiques de la charge et que chargemap affiche les vitesses moyennes constatées.
On peut faire une analogie avec Netflix : ils affichent le debit moyens selon les fournisseurs d'accès. Et on peut voir que les fournisseurs font de gros efforts pour ne pas apparaître en dernière position.
Une mauvaise pub, ca stimule un industriel

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Pour le moment l'itinéraire bis, c'est avec ou sans autoroutes, avec ou sans péages

Ce qui donne bien 3 itinéraires possibles

 

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Le 08/02/2019 à 14:23, Drovich a dit :

L'appli chargemap propose l'itinéraire le plus rapide mais pas on ne peut pas choisir un autre itinéraire j'ai l'impression. Savez vous si c'est possible ? Merci

My ev trip le fait! 

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Tu voudrais faire comment autrement?

Elles sont différentes et l'une ne peut remplacer l'autre, puisque l'autre sens n'est pas accessible, et elles sont proches l'une de l'autre, puisque les aires sont en face au raz de l'autoroute.

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