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SoulEV2016

Borne de charge forte puissance pour faible arrivée-source

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Les Supermarchés ont trouvé une solution pour proposer de la charge 50kW alors qu'ils ne peuvent pas fournir 20kW en source (donc même moins s'ils le souhaitent).

 

Et c'est compact en plus (donc joli sur le parking du supermarché).

 

http://electricmobility.efacec.com/ev-qc45batt-quick-charger/

 

3ytp6K.jpg

 

Gi7fiz.png

 

Le système pèse 1 tonne et maintient le pack de batterie de stockage en bonne condition même en hiver.

 

Vous remarquez, aussi, que de plus en plus de vendeurs de bornes communiquent clairement sur les données des bornes ... alors qu'il y a 3 ans, il fallait les appeler pour recevoir de la doc.

 

Si vous observez la fiche technique, vous remarquerez que cette borne peut parfaitement fonctionner en autonomie totale sur un onduleur autonome solaire à 1 phase + Neutre ... et produit, alors, et uniquement en DC ... la puissance de 30kW de charge pour le véhicule électrique.

 

La zoé ne peut pas se raccorder à ce chargeur.

Cette solution ne permet QUE la charge DC.

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Ben oui, le DC c'est l'avenir.

 

Seuls les dinosaures chargent en AC uniquement.

Toutes les batteries sont DC et toutes les sources de courant sont AC.

Et donc toutes les voitures doivent passer par un convertisseur AC/DC pour se recharger.

Toutes les voitures ont un chargeur embarqué entre 2kW et 43kW.

Pour beaucoup d'entre elles ce chargeur embarqué est limité à moins de 7kW alors pour recharger plus vite elles sont esclaves du bien vouloir (ou pas) d'une borne de recharge qui remplace leur petit chargeur embarqué.

 

Une voiture qui charge à 43kW en AC est-elle un dinosaure ?

Celle qui a besoin d'un secours extérieur pour se recharger est-elle meilleure ?

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C'est difficile de s'adapter... La prochaine Zoé embarquera une prise Combo CCS.

 

L'avenir de la charge rapide, c'est du DC. Point final.

 

Le reste, c'est de la c___rie en barre.

 

Les dinosaures n'ont pas réussi à s'adapter. Ils ne semblent pas être les seuls.

 

Envoyé de mon HTC U11

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Encore une fois on voit très bien qu'avec ce simple exemple que toutes les solutions existent.

 

Surplus ENR recharge directe sur les batteries sur roues que sont nos VE, et pour les VE qui sont en phase de roulage chargement sur les batteries stationnaires comme cette borne de recharge.

 

On peut même préciser que les installations photovoltaïques produisent en courant continu et peuvent recharger ses batteries directement avec un excellent rendement.

 

Reste à ce que l'investissement soit amortissable avec un délai raisonnable. mais il faudra bien recycler nos batteries de VE. Nos constructeurs plutôt que de retarder cette troisième révolution industrielle ferait mieux de se transformer en énergiticien comme Tesla plutôt que se transformer en Kodak.

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Le plus drôle c'est qu'il présente la borne avec une Zoé qui ne charge quand AC. Soit le courant AC transformé en DC pour les batteries de la borne sont retransformer en AC pour charger la Zoé qui le retransforme en DC pour charger les batteries. Quel perte.

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Le plus drôle c'est qu'il présente la borne avec une Zoé qui ne charge quand AC. Soit le courant AC transformé en DC pour les batteries de la borne sont retransformer en AC pour charger la Zoé qui le retransforme en DC pour charger les batteries. Quel perte.
C'est effectivement une grosse perte, comme assez bien expliqué ici : http://www.moteurnature.com/29027-avec-estor-renault-se-prepare-pour-la-future-zoe-avec-recharge-par-courant-continu

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L'avenir de la charge rapide, c'est du DC. Point final.

Le reste, c'est de la c___rie en barre.

Les dinosaures n'ont pas réussi à s'adapter. Ils ne semblent pas être les seuls.

Faut pas s'énerver comme ça, c'est mauvais pour le cœur.

J'ai renoncé au véhicule électrique pour les longs trajets et je suis redevenu zen. D'autres devraient essayer.

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Bonjour,

Oui, enfin c'est un peu bizarre de se plaindre du manque de bornes rapides DC, et là de faire la fine bouche parce que le rendement est ridicule en AC! Ce ne doit d'ailleurs pas être un hasard si Renault expérimente en Allemagne... L'énorme avantage est quand même de pouvoir placer ces stations de recharge sans avoir à se soucier de disposer d'une alimentation de forte puissance

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L'énorme avantage est quand même de pouvoir placer ces stations de recharge sans avoir à se soucier de disposer d'une alimentation de forte puissance
C'est d'ailleurs pour cela que les bornes en charge rapide sont dans les Zones Industrielles ou en tout ça souvent loin des centres villes (pas de café ou resto sympa à coté, snif), mais ces nouvelles bornes à batteries sont grosses, lourdes voir coûteuses, donc on va se retrouver avec d'autres contraintes.

Et puis, une fois une charge rapide faites, combien de temps faudra t il attendre pour qu'un autre VE puisse charge en rapide ?... 1er arrivés, seul chargé en rapide ?!...

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