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Forum • Booster concrètement les ventes des voitures 100% Électrique

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merci pour votre réponse du 29 décembre 2016, à mon courrier du

vendredi 26 octobre 2016.

En effet dans un souci pour la sécurité de la santé universelle de toutes êtres vivant, l'idéale serait

pour encourager l'usage des voitures 100 % Électrique, que l'état Français puis permettre un

véritable coup de pouce d'aide pour l’acquisition d'une voiture 100 % Électrique grâce à ma

nouvelles idée il s’agit d'un nouveau programme pour notre gouvernement, qui cumule 4 aides

simultané pour l’acquisition d'une voiture 100 % Électrique.

La nouveauté serai une exonération totale de la TVA d'une voiture 100 % Électriques.

Le bonus écologique de 6 000 €, sur le prix HT.

L'aide additionnelle de 4000 €, sur le prix HT pour le remplacement d’une voiture diesel.

Une possibilité d'un prêt à taux Zéro pour tous les acheteurs d'un voitures 100 % Électriques.

Grâce à cette nouvelles mesure d'une quadruple aides cela permettra de booster très concrètement

les ventes des voitures 100 % Électriques.

Bien entendu tous les acheteur de voitures 100 % Électriques avec cette nouvelle mesure

gouvernementale, ne pourront pas revendre leurs voitures 100 % Électrique avant une période de

3 ans.

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Pourquoi ne pas prendre des mesures qui ne couterait rien à l'état...

-> Voie taxi autorisé au VE

-> Voie dédie sur perif & autoroute urbaine au VE

-> stationnement gratuit en ville

 

Et bien sûr beaucoup d'obligation pour avoir plus de borne...

- Unification du système de charge, avec interdiction de vendre des voitures sans ce système unique

- Obligation a toute station servive d'avoir le même nombre de prise de recharge que de pompe a essence

- Obligation a toutes les bornes d’autoriser la CB, avec un prix max par KW.

- Obligation d'une prise 220v (de base, toute simple, 10A, pour une recharge lente pendant que l'on passe 8 heure au boulot) sur TOUTES places de parking des entreprise.

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Tu y va un peu fort dans les obligations. Même si une prise coûte peu cher, pour les entreprises importantes, ça fait un budget irréaliste.

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1) ne plus acheter aucun véhicule thermique pour les services de l'Etat

= implantation des bornes exponentielle.

 

2) obliger les transports PRO et PUBLIC en électrique (livreur/chauffeur VTC/Taxi/bus)

= demande exponentielle en autonomie et en bornes à abonnement concurrentiel.

 

3) subventionner la pose de toit solaire si le proprio. à une voiture électrique (genre on lui paie 50% de la pose) même s'il a un garage extérieur en immeuble

= au-vent en bois/acier à panneaux solaires.

 

4) condamner à 5000 euros par mois (à partir de la lettre de demande de travaux) si on refuse la pose de prises de recharge dans des parties locatives ou de co-propriété.

 

5) obliger à avoir un commercial dans chaque concession qui ne vend QUE du véhicule électrique. Contrôle de la répression des fraudes durant les 3 premières années pour faire peur.

 

6) rétablir les contrôles techniques aux rond-point (ils n'existent plus et les agents avaient une camionnette spécifique pour faire cela)

= empêche que le proprio. puisse démonter sa ligne/cata. avant un contrôle technique planifié

= contrôle effectué à n'importe quelle température

= verbalisation plus systématique

= client y réfléchit à 2 fois pour réparer

= pense à changer vers une électrique d'occasion.

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La nouveauté serai une exonération totale de la TVA d'une voiture 100 % Électriques.

Une possibilité d'un prêt à taux Zéro pour tous les acheteurs d'un voitures 100 % Électriques.

Le bonus écologique de 6 000 €, sur le prix HT.

L'aide additionnelle de 4000 €, sur le prix HT pour le remplacement d’une voiture diesel.

Que les bonus soient déduits sur le HT ou TTC ne change rien ! Au contraire vu que le bonus est limité à 25%, donc 25% sur le HT est moins intéressant que 25% sur le TTC !

 

Grâce à cette nouvelles mesure d'une quadruple aides cela permettra de booster très concrètement les ventes des voitures 100 % Électriques.

Et qui va financer ces formidables idées ? Nos impôts bien sûr…

On se doit de se rappeler que le financement des bonus repose exclusivement sur un équilibre entre les bonus et malus, qui ont bien augmenté en 2017… Donc tes idées n'ont rien de nouvelles !

Donc il faudrait déjà :

- encore plus pénaliser les VT polluants ;

- augmenter les taxes sur le diesel (ce que l'état fait très très très doucement…) ;

- mettre en place l'éco-taxe (son abandon ayant coûter 1 Milliards aux citoyens français)

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Tu y va un peu fort dans les obligations. Même si une prise coûte peu cher, pour les entreprises importantes, ça fait un budget irréaliste.

 

On peut commencer leger...

Mais pour le moment, cela me désole de voir certaines entreprises ( avec des sédentaires) , installer des bornes a 5000 euros pièces, sur une ou 2 places. Résultats, personne n'ose prendre les places pour la journée. Ou alors il faut déplacer la voiture au bout de 2 heures pour laisser la place à un autre.

Alors que, pour le même prix, on aurait pu installer 20 green-up... ( ce qui aurait fait plaisir au employé que font moins de 50km pour venir, qui reste 8 heures à leur bureau, sans utiliser la voiture, et qui ne peuvent pas recharger dans leur copropriété... la très grosse majorité des gens, pour qui une green-up 8 heure par jours couvrirait 99% des besoins...)

 

Il y a une grosse méconnaissance... pour un chef d'entreprise, une borne de charge coute très chère, il ne pense pouvoir rien faire... alors qu'installer qquelques prises green-up, vraiment, cela coute quoi ??

 

OK, obligeons les entreprise a installer une prise green up pour chaque employé qui a une voiture electrique... qui aura priorité sur les VT, avec les places les plus proches du bureau... voila de quoi booster à moindre frais !!

Modifié par Invité

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Et qui va financer ces formidables idées ? Nos impôts bien sûr…

Il faut trouver des idées gratuites... c'est quoi le cout d'autoriser les VE sur la voie de taxi, comme au états unis ?

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Alors que, pour le même prix, on aurait pu installer 20 green-up... ( ce qui aurait fait plaisir au employé que font moins de 50km pour venir, qui reste 8 heures à leur bureau, sans utiliser la voiture, et qui ne peuvent pas recharger dans leur copropriété... la très grosse majorité des gens, pour qui une green-up 8 heure par jours couvrirait 99% des besoins...)

 

C'est aussi ce que je dis aux hôtels qui ont souvent une wallbox en rade (en plus avec jamais le bon câble) ... et qui coûte un bras à changer/dépanner car l’électricien doit venir pour le faire (et comme ils sont toujours débordés ... ben ...).

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- Obligation d'une prise 220v (de base, toute simple, 10A, pour une recharge lente pendant que l'on passe 8 heure au boulot) sur TOUTES places de parking des entreprise.

On pourrait commencer par une zone du parking réservée aux VE.

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Estimons nous deja heureux d'etre un des pays qui fait le plus d'effort pour l'acquisition d'un VE....Et surtout esperons que cet effort continuera a exister dans les annees a venir quand le prix des VE baissera...

 

Et pour que les ventes augmentent il faudra deja que tous ceux ceux qui roulent en VT voient des bornes de recharges rapides payantes bien evidemment dans tous les endroits ou il y a des stations service et ne pas avoir besoin d'applications pour se deplacer et preparer son trajet en esperant que toutes les bornes soient fonctionnelles...

 

Il y a encore des endroits ou il n'y a meme pas de bornes rapides tous les 100 km alors si on possede une Czero ,une vieille Leaf ou meme une Zoe premiere generation on est condamné a utiliser un VT...

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Alors que, pour le même prix, on aurait pu installer 20 green-up... ( ce qui aurait fait plaisir au employé que font moins de 50km pour venir, qui reste 8 heures à leur bureau, sans utiliser la voiture, et qui ne peuvent pas recharger dans leur copropriété... la très grosse majorité des gens, pour qui une green-up 8 heure par jours couvrirait 99% des besoins...)

 

99% de VOS besoins...pas de tous les Francais ce n'est pas du tout la meme chose...

J'ai roule plusieurs annees en Czero et a chaque journee de repos habitant a 25 km d'une grande ville il m'arrivait souvent de ne pas pouvoir effectuer tous les trajets que je devias concentrer sur cette journee...

 

et pourtant mon kilometrage annuel etait tout a fait conforme a la moyenne et totalement adapte a l'utilisation d'un VE n'ayant que 110 km d'autonomie...

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99% de VOS besoins...pas de tous les Francais ce n'est pas du tout la meme chose...

J'ai roule plusieurs annees en Czero et a chaque journee de repos habitant a 25 km d'une grande ville il m'arrivait souvent de ne pas pouvoir effectuer tous les trajets que je devias concentrer sur cette journee...

Je voulais dire de 99% des personnes font moins de 120 Km aller/retour pour aller au bureau.

donc avec 8 heures de recharges lente, ils penvent faire cet aller/retour au bureau.

Maintenant, bien sur que pour traverser la France, cela ne suffit pas !!!!

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le forum est pourtant un contre-exemple courant qui foisonne de personnes ayant acheté un VE pour "bouffer" des kilomêtres.

 

je ne comprends pas trop cet aspect parce qu'en même temps, les gens en question râlent à mort en hiver car il peuvent plus mettre le chauffage (caricatural car ils ne veulent pas rentrer "lentement" pour mettre du chauffage à la place).

 

 

sI5wo5.png

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99% de VOS besoins...pas de tous les Francais ce n'est pas du tout la meme chose...

J'ai roule plusieurs annees en Czero et a chaque journee de repos habitant a 25 km d'une grande ville il m'arrivait souvent de ne pas pouvoir effectuer tous les trajets que je devias concentrer sur cette journee...

Je voulais dire de 99% des personnes font moins de 120 Km aller/retour pour aller au bureau.

donc avec 8 heures de recharges lente, ils penvent faire cet aller/retour au bureau.

Maintenant, bien sur que pour traverser la France, cela ne suffit pas !!!!

 

Bien sur mais le jour ou on a le plus besoin de faire des kilometres c'est le jour ou on ne travaille pas...multiples deplacements concentres sur une seule journée...

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Des solutions simple et pas trop cheres ça existe

 

d obliger les constructions neuves a avoir une prise par place de parking , meme si c est que du 10A , le fait de voir des prises, pourrais inciter les gens a réfléchir sur l utilité de leur diesel pour aller bosser

-> il me semblais que c etait déja une obligation, mais est ce suivi dans la realité ?

 

obliger les réfections de parking public / constructions a avoir un pourcentage de place électrifiés

 

d obliger les administration a avoir un % de voiture électrique , c est typiquement les genre d utilisation qui ne dépasse que rarement les 100km/jour ... et puis il faudra des bornes, donc ça permet d en avoir si elles sont sur la voie publique, sans compter les fonctionnaire qui serait contraint de prendre ces voitures, une fois goûté, certains y reflechirons pour leur véhicule perso

-> il me semble qu un projet de loi en ce sens a été voté recement

 

Supprimer les avantages fiscaux des société pour le diesel , aujourd'hui plus de la moitié des voitures vendues sont en diesel car acheté par les entreprises ... si il n y a plus l avantage fiscal, les décision seront surement en faveur de solutions plus propres ou plus raisonnables ( est-ce normal de pouvoir se faire passer un X6 diesel en voiture de service ? )

 

Obliger les stations service a distribuer toutes les energies disponible, donc d avoir au minimum une borne rapide par station , les stations touchent bcp d aides, pourquoi ne pas conditionner ces aides ?

et puis c est quand meme un pari gagnant ... pendant la demi que tu reste, forcement tu sera tenté de dépenser pour une cochonnerie en boutique ...

 

supprimer le fait ne ne pas pouvoir vendre du kW

 

reconnaître officiellement la dangerosité de la pollution , et avouer le coût pour la société ( soin, sécurité sociale , arrets de travail, décès ... ) on parle de 50 000 morts par ans, mais combien de gens indisposés dont on entends pas parler ?

 

prendre les mesures ( limitations de vitesse, circulation alternée/différenciée ) dés le premier jour de dépassement de seuil .... et ne plus attendre 7j par soucis économique comme actuellement ....

 

Obliger les constructeur a respecter les normes ( ex scandale VW et tous les autres )

pouquoi une voiture pourrait polluer 3 ou 4 fois que son hommologation ? il suffirais de retirer le droit de rouler a ces voitures, ca serais scandaleux, mais les gens se retourneraient ensuite contre les constructeurs ...

 

ce sont des mesure simple, qui coutent peu , mais il faut avoir les c..... de les imposer , et en ce moment les politique sont plus occupés a se tirer dans les pattes pour les prochaines élections que de s occuper des problèmes de gens .

 

apres il y a les mesures impopulaires, comme le prix des taxes sur les carburants, l interdiction de rouler aux vielles voitures, ect ,

 

autre sujet a débat, les aides, je pense que c est une mauvaise idée l aide de 6000/10000€ , meme si j en ai profité et que ça booste le marché c est aussi a double tranchant ...

sans ces aides, les constructeurs seraient obligés de baisser leur prix et mettre le VE au meme prix qu une thermique ( alore sque techniquement ça coute moins cher a produire, mais c est un autre débat ) , la question est veulent ils vraiment vendre du VE ?

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alors que techniquement ça coûte moins cher à produire, mais c'est un autre débat.

Ce qui coûte cher c'est les études/recherches/mise-au point pour la conception du produit et le coût des outillages pour le fabriquer. C'est des centaines de millions d'Euro mais ça se divise par le nombre d'exemplaires fabriqués.

Après pour chaque exemplaire il faut ajouter les coûts de matière première, d'énergie et le salaire des ouvriers mais c'est peanuts...

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tu oublies que l'outil de production est amorti sur la première série ... et que les révisions (de carrosserie), c'est du gras à 100% ensuite.

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