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Big_Jim

Bonus écologique, qui se charge de le récupérer ?

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Bonjour à tous, je voulais savoir s’il y a une règle spécifique concernant la récupération des 6000€ du bonus écologique.

Pour ma part mon CC m’a dit que ce serait à moi de le faire et donc que je devrais lui signer le chèque de la valeur de base de ma E-208.
Pourtant sur mon bon de commande que je vous mets en photo j’ai bien le bonus déduit dans le prix total à payer.

Du coup en étant bête et discipliné je me dis que je lui doit le prix à payer et qu’il se charge du bonus ! Erreur de sa part ou il peut quand même m’exiger la somme complète ? Merci à vous !

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

C’est marqué « prix total à payer » et c’est un achat et pas une loc donc pas d’excuse, il se débrouille 

 

Complétement d'accord, le prix à payer c'est le prix que tu dois payer point barre.

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il y a 2 minutes, Bernic29 a dit :

Ce qui est plus inquiétant, ce sont les 295€ de frais de mise à la route, pour les 6000€ ils ne sont pas obligés d'avancer l'argent!!!!

La question n'est pas s'ils sont obligés de les avancer, nous savons qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Mais quand on le déduit du prix à payer ... faut juste être cohérent.

 

295€ pour payer la carte grise qui est probablement gratuite qui plus est dans son département ...

il y a 35 minutes, Big_Jim a dit :

Bonjour à tous, je voulais savoir s’il y a une règle spécifique concernant la récupération des 6000€ du bonus écologique.

Pour ma part mon CC m’a dit que ce serait à moi de le faire et donc que je devrais lui signer le chèque de la valeur de base de ma E-208.
Pourtant sur mon bon de commande que je vous mets en photo j’ai bien le bonus déduit dans le prix total à payer.

Du coup en étant bête et discipliné je me dis que je lui doit le prix à payer et qu’il se charge du bonus ! Erreur de sa part ou il peut quand même m’exiger la somme complète ? Merci à vous !

 

 

Tu as le détails du "Pack route" à 295 € ?

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Il n’est pas obligé de le faire mais généralement ils le font tous ( d’avancer les 6000 et de récupérer après auprès de l’Etat). Si tu t’en occupes toi même, cela va t’occuper un moment. Il y a pas mal de délai au niveau des « services compétents »...

Pour essayer de sortir de la situation en douceur, je lui dirais que je n’ai pas les fonds, que j’ai prévu mon financement en fonction du montant inscrit sur le bon de commande et que je ne peux pas en rajouter 6000. 
Sinon, si tu as une défense en justice, tu pourrais les questionner sur l’aspect légal. 
 

pour les 295€ de frais de mise en route, c’est classique. Malhonnête selon moi mais classique. Nissan a fait pareil pour ma Leaf, Peugeot pour la Ion aussi. Il n’y a que Tesla qui n’a pas joué à ça. 
Je raisonne en termes de coût global. S’il me convient, qu’importe le découpage entre frais d’immatriculation et prix du véhicule. 

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il y a 35 minutes, mardar63 a dit :

 

pour les 295€ de frais de mise en route, c’est classique. Malhonnête selon moi mais classique. Nissan a fait pareil pour ma Leaf, Peugeot pour la Ion aussi. Il n’y a que Tesla qui n’a pas joué à ça. 
Je raisonne en termes de coût global. S’il me convient, qu’importe le découpage entre frais d’immatriculation et prix du véhicule. 

 

Associé cette pratique à la marque je ne suis pas ok avec ça, tous les commerciaux ne le font pas, peut-être une majorité je n’en sais rien je n’ai pas fait d’études sur le sujet. Mais perso je n’ai aucun frais additionnels. J’avais eu juste un ajout de 40€ pour frais de carte grise que j’ai fait retirer après leur avoir expliqué que la carte grise est gratuite pour un VE en Isère.


Raisonner en terme de coût global ok, mais ça n’empêche que sans prendre en compte les remises tu as un prix catalogue auquel il ajoute 295€ en plus, qu’un autre n’a pas.

Par principe j’aime bien savoir pour quoi je paye (quand tu sais que parfois que certains y mettent une ligne de quelques litres de carburant ... pour une électrique) 

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il y a une heure, Dam38 a dit :

La question n'est pas s'ils sont obligés de les avancer, nous savons qu'ils ne sont pas obligés de le faire.

Mais quand on le déduit du prix à payer ... faut juste être cohérent.

 

295€ pour payer la carte grise qui est probablement gratuite qui plus est dans son département ...

 

Tu as le détails du "Pack route" à 295 € ?

quand j'avais fait réaliser un devis pour une e208, j'avais posé la question, entre paranthèses il y a mes remarques de l'époque :

il s'agissait de 2 ou 3 machins permettant de réaliser 350 € de marges complémentaire, surtout avec un VE : nettoyage intérieur et extérieur du véhicule (il est neuf pourquoi le nettoyer ?), les plaques d'immatriculation (mais il y a vos coordonnées dessus c'est plutôt moi qui devrait être payée pour la pub), et le meilleur : vérification des niveaux d'huile, du radiateur, et 15 L d'essence ... (dans un VE,; vous êtes sûr que c'est utile ?)

Résultat supprimé du devis, en disant "il nous faut modifier nos habitudes et certaines de nos prestations".

 

Cdlt

 

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Effectivement je me suis sûrement fait enfumer sur le pack route ! Il m’a parlé de gravure des vitres, carte grise, et d’autres petites conneries du genre qui ne valent sûrement pas 295€...


Mais du coup pour en revenir au bonus écolo, je suis plutôt d’accord sur le fait qu’ils doivent s’en charger, je vais gentiment lui expliquer qu’il peut l’inclure dans le prix de son pack route 😅

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Bonjour,

En achat comptant, lors de la commande le 12/10 il était convenu avec la concession que je ne fasse pas l'avance du bonus et que je devais laisser un chèque de 6.000 lors de la livraison et qu'il serait encaissé lorsque j'aurai touché le bonus.

La livraison aura lieu demain, et finalement la concession s'occupe de tout.  Ils font l'avance du bonus et se font payer directement par l'Etat.

 

Aucune mauvais surprise, et aucun soucis avec la reprise de ma voiture actuelle et ses 280.000 km. Satisfaction du client.

 

Merci Peugeot 

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il y a 46 minutes, Raph_69 a dit :

Bonjour,

En achat comptant, lors de la commande le 12/10 il était convenu avec la concession que je ne fasse pas l'avance du bonus et que je devais laisser un chèque de 6.000 lors de la livraison et qu'il serait encaissé lorsque j'aurai touché le bonus.

La livraison aura lieu demain, et finalement la concession s'occupe de tout.  Ils font l'avance du bonus et se font payer directement par l'Etat.

 

Aucune mauvais surprise, et aucun soucis avec la reprise de ma voiture actuelle et ses 280.000 km. Satisfaction du client.

 

Merci Peugeot 

Merci pour ta réponse, je vais négocier ça avec eux. En achat comptant avec en plus la précision sur le bon de commande du bonus déjà déduit, ça ne devrait pas poser de problème.

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    • Par Tcas
      Bonjour,
      La R5 et la e-c3 se faisant attendre je jettais un oeil sur les véhicules imports dont certains bien bradés (année précèdente et modèles pas très courtisés, comme e-c4)
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      Car j'ai cru comprendre que même en magasin les vendeurs passent par le configurateur en ligne ? 
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    • Par gilsou
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      Pour bénéficier du bonus, le véhicule doit être immatriculé depuis 2 ans -> OK, cherchons des voitures d'avant 07/2020
       
      Mais j'ai l'impression qu'on s'engage aussi à garder le véhicule durant 2 ans suite à l'achat d'occasion. C'est long 2 ans, on peut être amené à devoir se séparer du véhicule ( véhicule devenant inadapté, besoin d'argent...)
      Quid du bonus touché ? Faut-il rembourser ? Si oui, le nouvel acheteur sera t-il alors éligible à ce bonus ? ( si encore en vigueur à cette date)
       
      Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ce sujet
    • Par Jinbei
      Voici une proposition de FAQ que l'on pourrait épingler. Toutes remarques de corrections ou d'améliorations sont les bienvenues 😄
       
      Quelle est l’autonomie de ma voiture ?
       
      L’autonomie dépend de plusieurs facteurs tels que la vitesse, la température extérieure, le vent, le dénivelé, ou encore votre manière de conduire. C’est pourquoi l’autonomie affichée sur votre compteur varie constamment. Il est également important de noter que l'autonomie va également dépendre du nombre de trajets que vous allez réaliser sur une même charge. En effet à chaque fois que vous repartez pour un nouveau trajet, le chauffage de l'habitacle ainsi que la mise en température de la batterie vont impacter l'autonomie de votre véhicule. 
       
      Dans de bonnes conditions votre autonomie sera environ de (23 degrés sans clim) :
      -       Autoroute : 255km
      -       Mixte : 320km
      -       Ville : 415km
       
      Dans de mauvaises conditions votre autonomie sera environ de (-10 degrés avec chauffage) :
      -       Autoroute : 195km
      -       Mixte : 230km
      -       Ville : 270km
       
      Combien de temps faut-il pour charger ma voiture ?
       
      Sur borne rapide CCS (de 10 à 80%) :
      -       Borne 100kW : 27m
      -       Borne 50kW : 40m
       
      À la maison ou sur borne accélérée il vous faudra :
      -       Sur prise électrique (2,3kW) : 23h15
      -       Sur prise type Green Up (3,7kW) : 14h30
      -       Sur borne monophasée (7,4kW) : 7h15
      -       Sur borne triphasée avec l’option Peugeot (11kW) : 5h
       
      Comment charger ma voiture à la maison ?
       
      Vous avez plusieurs solutions pour charger votre voiture à domicile :
      -       Charger sur une prise électrique classique à l’aide du câble fourni par Peugeot
      -       Faire installer une prise Green Up, et charger avec le câble électrique fourni par Peugeot
      -       Faire installer une Wallbox par un électricien qualifié IRVE, et charger avec un câble T2 non fourni par Peugeot
       
      Comment charger ma voiture en dehors de la maison ?
       
      Pour charger sur les bornes accélérées (7kW ou 11kW de puissance si vous avez l’option) il est nécessaire d’acheter un câble T2/T2. Si vous n’avez pas l’option 11kW un câble monophasé 7kW suffit, autrement achetez un câble 22kW triphasé.
       
      Pour charger sur les bornes rapides (de 50kW à 100kW de puissance) le câble est attaché directement sur la borne
       
      En fonction des bornes que vous allez fréquenter il peut être nécessaire de s’équiper d’une ou plusieurs cartes de recharges afin de pouvoir payer la recharge. Au minimum vous pouvez vous équiper des cartes Shell recharge et Chargepoint qui sont gratuites et couvrent la grande majorité des bornes. Le tarif d’une recharge varie en fonction de la carte utilisée et du fournisseur de la borne.
       
      Astuce : En cas de problème de communication entre la borne et votre voiture, ouvrez la trappe puis verrouillez votre voiture. La charge devrait ensuite fonctionner. Une fois que la charge a démarrée vous pouvez de nouveau déverrouiller votre véhicule.
       
      Comment trouver des bornes de recharge ?
       
      L’application Charge Maps est incontournable, elle vous permettra de trouver facilement des bornes de recharge à l’aide de votre localisation ou en saisissant une adresse. Il est possible de filtrer les bornes en fonction de la puissance de recharge.
       
      Il est conseillé d’utiliser Charge Maps pour vérifier l’état de fonctionnement d’une borne, à l’aide des commentaires laissés par les derniers utilisateurs.
       
      Comment planifier un long trajet avec ma voiture ?
       
      Pour planifier un long trajet vous pouvez utiliser l’application A Better Route Planner, qui vous indiquera à quelles bornes de recharge s’arrêter tout au long du trajet et également de combien de % recharger votre voiture avant de repartir.
       
      Si vous souscrivez à l’offre premium, l’application prendre compte en temps réel la météo pour une meilleure estimation.
       
      Quel est l’intervalle d’entretien de ma voiture ?
       
      Il y a un premier entretien au bout d’1 an ou 12 500km puis il faut réaliser un entretien tous les 2 ans à partir de la date d'acquisition ou tous les 25 000km.
       
      Quelle est la différence entre le mode B et le mode D ?
       
      Le mode B (brake) et le mode D (drive) sont des modes de conduite qui affectent la course de la pédale d’accélération de la voiture et influent alors sur la quantité de freinage régénératif fourni par la voiture lorsque vous levez le pied de la pédale.
       
      Avec le mode B, le frein régénératif est plus puissant vous pouvez alors décélérer sans avoir besoin de recourir à la pédale de frein dans la plupart des situations. En contrepartie il faut appuyer plus fort sur la pédale pour accélérer à puissance équivalente du mode D.
       
      Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein vous enclenchez également le frein régénératif, ce n’est que dans un deuxième temps que le frein est réellement enclenché. Vous pouvez vérifier la puissance de la régénération à l’aide de la barre verte de votre compteur.
       
      Le choix du mode B ou mode D n’a pas d’incidence sur l’autonomie de votre voiture, si vous voulez maximiser votre autonomie l’anticipation est le maître mot. Vous maximiserez certainement votre autonomie si vous vous habituez à utiliser l’un des deux modes, car vous anticiperez mieux le freinage de la voiture. Dans tous les cas la régénération sera la même à décélération équivalente en mode B ou D, que ce soit en levant le pied de la pédale d’accélérateur (mode B) ou en appuyant doucement sur le frein (mode D). Choisissez donc le mode par rapport à votre préférence de conduite.
       
      Comment mettre à jour ma voiture ?
       
      En tant qu’utilisateur vous pouvez uniquement mettre à jour l’écran tactile de votre voiture ainsi que le GPS intégré. Pour cela installez l’application Peugeot Update et suivez les instructions.
       
      Votre voiture peut également obtenir des mises à jour par le biais du concessionnaire. Cela permet d’améliorer votre voiture ainsi que de corriger des bugs. Une des dernières grosses mises à jour a permis plusieurs améliorations tel qu’une plus grande vitesse de charge, un freinage régénératif dès 100% de batterie…
       
      Pourquoi la vitesse de charge de ma voiture diminue ?
       
      Plus le % de batterie de votre voiture est élevé, plus la vitesse de charge sera lente. La vitesse de recharge sur borne rapide est en décroissance au fur et à mesure de la recharge.
       
      C’est pourquoi, sur long trajet, il est recommandé de mettre en charge la voiture quand la batterie est au plus bas. Il n’est pas nécessaire de charger au-delà de 80% sur long trajet car le temps de recharge devient alors trop lent, il est plus rentable de continuer son trajet et de se diriger vers la prochaine borne de recharge.
       
      Comment préserver la batterie de ma voiture ?
       
      La batterie des e208 et e2008 a une capacité de 50kWh, cependant uniquement 45kWh sont utilisés réellement par la voiture pour vos déplacements. Cela permet de préserver la batterie de votre voiture.
       
      En effet sur les batteries de type Lithium iOn, la dégradation sera plus rapide si la batterie reste au maximum de la charge (100%) ou passe sous la barre des (20%). Grâce à ce choix de Peugeot, vous ne chargez jamais réellement votre batterie à 100%, et vous ne videz jamais également totalement votre batterie. En utilisant normalement votre voiture vous ne devriez donc pas endommager la capacité de votre voiture au-delà de la dégradation naturelle de la batterie
       
      La capacité la batterie diminuera tout de même naturellement au fil de son utilisation. Si vous voulez préserver au maximum votre batterie, évitez au maximum les recharges rapides, et évitez également de laisser votre voiture rechargée à 100% ou en dessous de 20% trop longtemps. La batterie de votre voiture est garantie 8 ans jusqu’à 70% de sa capacité. En dessous de cette capacité elle doit être changée par Peugeot.
       
       


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