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apaki

Bonus écologique Max + Crochet d'attelage impossible ?

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Bonjour à tous,

 

j'ai fait un tour dans la section "la TM3 pour les nuls" avant de poser ma question et j'ai été surpris de ne pas y toruver la réponse alors je la pose ici et je m'excuse par avance si cela a été traité ailleurs (j'ai pourtant chercher).

 

Mon commercial Tesla m'affirme que l'option crochet d'attelage est bien disponible au catalogue au prix de 1350€, ce qui exclu la TM SR+ de  la zone de bonus à 6000€. 

 

J'étais chaud bouillant pour commander, et je pensais que l'option crochet d'attelage pouvait passer en accessoire et donc ne pas être comptabilisée dans le prix total de la voiture pour le calcul du bonus.

 

Ca voudrait dire que Tesla s'embête à faire une double homologation (avec et sans crochet d'attelage) ? je trouve cela très étonnant donc je me suis dit que j'allais me faire confirmer tout cela ici :)

 

Merci !

 

 

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merci pour cette confirmation ! probablement une stratégie de tesla pour orienter vers la model Y (qui correspondrait d'ailleurs davantage a mon utilisation mais qui est vraiment trop cher). Bon ben je vais garder mon grand scenic et ma Zoé dans ce cas dommage.

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Oui @Mendes mais si j’ai bien compris , la voiture sans l’option n’est pas homologuée pour tracter . Donc ça peut techniquement  se faire en seconde monte mais c’est illégale , sauf à modifier la carte grise ce qui coûte un bras .

Modifié par apaki

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Le 02/11/2021 à 18:22, Mtu330 a dit :

Voilà la raison principale concernant mon achat d'une LR plutôt que d'une SR+.

 

Tu peux prendre l’attelage aussi sur une SR+, mais ça te coute plus cher (mais toujours moins qu’une LR)

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Le 02/11/2021 à 18:24, Bart a dit :

Tu peux prendre l’attelage aussi sur une SR+, mais ça te coute plus cher (mais toujours moins qu’une LR)

Oui enfin, sans méchanceté, je sais compter et je gagne durement mon argent comme vous. Je veux pas le perdre facilement. (Mais je suis nul en francais 😅)

 

Acheter une SR+ crochet à 43000e qui sera revendu quelques temps après à quelques centaines d'euros près la même chose qu'une sr+ de 38000e, la douloureuse sera bien plus important.

 

Oui, on ne va pas vendre une sr+ crochet 5000e plus chère qu'une sr+. Si on dit 15% de décote la 1ere année (Donc 5000e de crochet plus la décote de la SR+ à 38000 5700e soit 10700e de perte)

 

Moi avec la LR, certe je vais avoir une plus grosse décote, car un pourcentage d'une plus grosse valeur me fera perdre plus, mais je vais moins perdre que si j avais pris une sr+ avec crochet. 52ke à 15% soit 7800e de perte.

 

Évidement il faut pouvoir financièrement, mais au final, je suis gagnant avec la LR.

 

Même si, oui on vendra plus facilement une sr + avec un crochet. Et peut être plus chère... tout comme une LR avec crochet.

 

Édit : je comprend bien que ce n'est pas le même budget familial entre une sr+ crochet que une LR crochet. Je reconnais avoir la chance d'avoir le budget d'une lr crochet.

Modifié par Mtu330

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Le 02/11/2021 à 17:13, apaki a dit :

Oui @Mendes mais si j’ai bien compris , la voiture sans l’option n’est pas homologuée pour tracter . Donc ça peut techniquement  se faire en seconde monte mais c’est illégale , sauf à modifier la carte grise ce qui coûte un bras .

Exactement, à une nuance près. On peut faire monter un attelage en seconde monte, mais on ne pourra pas tracter avec, seulement y mettre un portage (porte-vélo ou coffre), qui ne nécessite pas de modification de la carte grise.

Donc si on pense revendre sa Tesla, c'est un point à prendre en compte, car l'attelage sera alors limité dans son utilisation, et il ne faudra pas oublier de le préciser.

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Le 02/11/2021 à 21:15, LeLutin a dit :

Exactement, à une nuance près. On peut faire monter un attelage en seconde monte, mais on ne pourra pas tracter avec, seulement y mettre un portage (porte-vélo ou coffre), qui ne nécessite pas de modification de la carte grise.

Donc si on pense revendre sa Tesla, c'est un point à prendre en compte, car l'attelage sera alors limité dans son utilisation, et il ne faudra pas oublier de le préciser.

Exact, si je n'avais pas de remorque pour la déchetterie, mais juste mon porte vélo, j'aurais pris cette solution 👍

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Le 02/11/2021 à 11:48, apaki a dit :

merci pour cette confirmation ! probablement une stratégie de tesla pour orienter vers la model Y (qui correspondrait d'ailleurs davantage a mon utilisation mais qui est vraiment trop cher). Bon ben je vais garder mon grand scenic et ma Zoé dans ce cas dommage.

Remplace la ZOE par la TESLA, garde le scenic jusqu'a sa mort pour aller a la decharge avec la remorque

 

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Le 02/11/2021 à 21:18, misterden a dit :

Remplace la ZOE par la TESLA, garde le scenic jusqu'a sa mort pour aller a la decharge avec la remorque

 

Pas besoin de 2 grosses voiture . Et puis la zoe est pratiquement invendable ou alors faut que je massacre le prix .  J’aimais bien l’idée de passer en 100% elec mais ça attendra . Je vais regarder ce que fais la concurrence en VE ou attendre l’apparition d’un model Y SR dont le prix pourrait davantage correspondre à ce que je suis prêt à mettre dans une voiture .

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Pour tracter 2 fois par mois pour aller a la déchèterie le samedi AM j'ai préféré l'option "france attelage" a 500€ ... de toute façons sur ma perf pas d'option officielle de dispo ;) et quand on vois la qualité du crochet ça peut largement tracté.

Après c'est sur qu'il y a toujours l'aspect légal ...

 

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Le 02/11/2021 à 11:34, apaki a dit :

Mon commercial Tesla m'affirme que l'option crochet d'attelage est bien disponible au catalogue au prix de 1350€

Le mien m'affirme qu'il est indisponible, jusqu'à nouvel ordre...

Donc cela a l'air très variable...

Possible ou pas, ou quelques unités par ci par là

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Je me suis déplacé chez tesla aujourd’hui , on m’a redit la même chose : impossible d’avoir le bonus à 6k€ si attelage . Bonjour n revanche pas impossible que l’attelage baisse de prix ce qui rendrait le combo sr+ Avec attelage éligible à 6k€ de bonus .

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Le 03/11/2021 à 07:27, apaki a dit :

Pas besoin de 2 grosses voiture . Et puis la zoe est pratiquement invendable ou alors faut que je massacre le prix .  J’aimais bien l’idée de passer en 100% elec mais ça attendra . Je vais regarder ce que fais la concurrence en VE ou attendre l’apparition d’un model Y SR dont le prix pourrait davantage correspondre à ce que je suis prêt à mettre dans une voiture .

Je sais j'ai eu une ZOE et moi aussi j'aurai préféré la garder et être 100% électrique mais madame ne voulait pas... et au final quand elle reprend le diesel ... elle supporte plus le thermique apres avoir pris gout à la TESLA et en regrette même la ZOE...  donc prévision seconde electrique certainement MG ( break ou ZS) pour remplacer la thermique, car 2 tesla c'est un sacré budget quand même et c'est bien aussi de garder une voiture plus passe partout pour la decharge ou l'hypercentre ville

 

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Le 03/11/2021 à 18:57, apaki a dit :

Je me suis déplacé chez tesla aujourd’hui , on m’a redit la même chose : impossible d’avoir le bonus à 6k€ si attelage . Bonjour n revanche pas impossible que l’attelage baisse de prix ce qui rendrait le combo sr+ Avec attelage éligible à 6k€ de bonus .

j'y crois pas trop quand même le prix de la SR+ en France est quand même bien bas ( au Danemark c'est plus de 10K€-12K€ d'écart) par contre peut etre avec beaucoup de chance une braderie de fin se trimestre avec un vehicule attelé en stock

 

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Le 03/11/2021 à 18:47, STSUKX a dit :

Ajout de l’option possible directement par le TA et pas lors du process de commande sur le site.

Bonsoir,

J’étais près à faire le grand saut, mais hélas il n’est pas possible d’avoir l’attelage à la commande ou après livraison selon le TA de Chambourcy qui j’ai eu au téléphone fixer unrendez-vous pour un essai.

Un peu déçu, le TMY me fait de l’œil mais un peu trop cher et pas de LOA possible pour le moment.

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J'avais pris l'attelage sur mes deux premières M3. J'ai du m'en servir 6 fois en tout...

 

L'actuelle ne l'a pas...

 

La 4 ème en commande ne l'aura pas non plus...

 

Je peux m'en passer... J'utilise mon mazout pour tracter... 

 

Pas grave...

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