Aller au contenu
JMSdu62

Bonjours à tous.

Messages recommandés

Bonjour, je me pré-nomme Jean-Michel et j'habite dans le Pas de Calais (62) a quelques kilomètres de Béthune.

Mon choix de VE s'est porté sur une Corsa qui était disponible sur le parc Opel (élégance avec quelques options)

Mes questions, interrogations sont les suivantes:

-Lors de la négociation pour l'achat la CC me reprenait mon ancien véhicule dont le contrôle technique avait moins de 6 mois, maintenant avec le confinement ce délai est dépassé : faut il que je repasse un nouveau CT ?

- Mon habitation est alimentée en triphasé avec un contrat de 9KVA trop faible pour un VE mais on verra plus tard LYNKI est passé par la le 11 mars et maintenant non connu par ENEDIS et par EDF !

Ma question: mon tableau principal se situe à environ 25 mètres du garage ( couloir+salon+salle à manger+cuisine)

Comme je ne suis pas électricien j'ai fait quelques recherches et je pense faire réaliser une connexion électrique entre le tableau principal et le garage via un câble 5G10 souple le long de la façade ( ne plait pas a madame !)  mais comment protéger électriquement cette installation ?

Je précise que je possède une WALLBOX HAGER WITTY XEV 101 monophasée avec les modules électriques NFT740-40A-BDH240F HI et MZ 203 et en cadeau une prise WITTY 3KW M2+ mais sans protections électriques.

Si une âme charitable pouvait répondre à mes interrogations.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMSdu62 a dit :

Bonjour,

Bonjour

bienvenu  sur le forum

Il y a 1 heure, JMSdu62 a dit :

Comme je ne suis pas électricien j'ai fait quelques recherches et je pense faire réaliser une connexion électrique entre le tableau principal et le garage via un câble 5G10 souple le long de la façade ( ne plait pas a madame !)  mais comment protéger électriquement cette installation ?

pourquoi du souple?,  c'est plus difficile de faire une installation propre avec ce câble