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Fredlander

Bon ça y est j'suis i troyiste depuis ce matin ....

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Hé bien voilà çà y est, ce matin je suis parti en blabla car chercher ma belle i3 d'occase chez bmw à Marseille pour la ramener sur Nice avec 186 km à parcourir .

Donc une i3 94 ah rex + Edition intérieur Ilife du 01/ 2017 avec pack accès confort, pack savety, sièges chauffants, jantes alu 428 style turbine 19", gps buissness , couleur noire et blanche, 24 mois de garantie BMW et 4800 km, autrement dit elle a encore carrément l'odeur du neuf...

Bon, je fais le tour de la petite merveille qui semble vraiment toute neuve, gps en route après quelques réglages et mise en mémoire du rex sur la touche mémoire 1 et c'est parti.

Quel régal cette i3, me voilà sur l'autoroute et je découvre une voiture silencieuse, bien stable et très bien posée sur la route.

Essai du rex sans aucun bruit parasite, à peine une légère vibration.

Arrêt sur l'air de Vidauban sud pour un test de recharge rapide et gratuit, impeccable !

Quelques personnes sur le parking s’arrêtent pour me demander des renseignements sur la i3.

Arrivée à Nice sans encombre avec la banane, bref super content de ma nouvelle acquisition.

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oui c'est bien celle là, j'ai chargé coté AC en T2 donc, ça n'a pas l'air super rapide en 30mn j'ai récupéré seulement une quarantaine de km...
Ben oui, avec une i3, en T2 c'est parce que la borne est "rapide" que la charge en est une... on est limité à 11kWh donc "accéléré", pas plus... et encore, il y a des bornes accélérées à 20kW.... Bref heureusement que c'était gratuit... Tu verras, une vraie recharge accélérées à 50kW c'est vraiment impressionnant la première fois... à peine le temps d'aller prendre un café, surtout que ce genre de borne sont souvent perdues sur des aires de covoiturage ou en Zone industrielle... sans rien autour...

Allé, tu as fait une bonne affaire (j'ai quasi les mêmes options que la tienne, sauf intérieur en Lodge), alors bonne route !

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En T2/T2 ou en T2/T3, bien faire attention de prendre un triphasé ! J'en avais acheté un chez BM à la livraison de mon i3 en février, il m'avait refourgué un monophasé... qu'ils ont accepté de m'échanger sans surcoût par un triphasé.

4 ou 5 m c'est suffisant !

J'ai trouvé ça :

275€ : https://www.lecableshop.fr/dostar-cable-de-recharge-vehicule-electrique-32a-t.html

270€ : https://www.e-station-store.com/fr/cables-de-recharge-type-2/30-cable-de-recharge-type-2-to-type-2-32a-400v.html

255€ : https://www.amazon.fr/Phoenix-Contact-Excellent-allemand-électrique/dp/B071LQG4QS/ref=pd_sbs_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9KG0PDTDBSVZZS5GVAYN

et doit y envoie d'autres.

Perso j'ai un T2/T2 et T2T3 qui marche sur AutoLib (à Paris et dans d'autres villes équipé de ce système) et peut dépanner car souvent les bornes ont du T2 et T3 et le T2 est le plus souvent utilisé.

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Ha ! Fantastique ce forum! Un vrai régal toutes ces infos .

Oui l'idéal c'est surement d'avoir les 2 types de cables t2/t2 et t2/t3 mais alors ça commence à faire du volume à stocker tout çà et le prix là houlala on est à plus de 500 euro .

Il n'existerait pas plutôt un adaptateur t2/t3 pour avoir un seul câble à stoker en t2/t2 ...

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Il n'existerait pas plutôt un adaptateur t2/t3 pour avoir un seul câble à stoker en t2/t2
Si mais il coute aussi cher qu'un câble T2/T3...

Franchement dans le petit coffre de devant, j'arrive à mettre les 2 câbles + le CRO... et même ma sonnette à piétons (Honeywell DCR313S de Leroy Merlin)

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Sinon tu sais où on peut trouver ce type d'adaptateur ?
Google est ton ami...

http://www.automobile-propre.com/boutique/adaptateurs/101-adaptateur-type-2-vers-type-3.html

bmw-i3/adaptateur-pour-prise-t3-t5324.html

 

Bon lire ici déjà, le problème de cet adaptateur est son gros volume, donc il ne marche pas partout

https://levejeveux.blogspot.fr/p/chargement-encours.html

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Salut !

J'attends ma voiture pour le début d'année.

Je viens d'avoir le commercial à propos des câbles justement, qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles.

En gros, à part pour "certaines bornes classiques en ville", il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de câble si je n'utilise que les super-chargeurs d'autoroute (en effet la recharge en ville risque d'être très exceptionnelle dans mon cas).

 

Même si 300 balles ça tape un peu, j'ai peur de me trouver fort dépourvu quand le temps de la recharge sera venu...

 

Bref, vous conseillez quoi ?

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Bonjour

sur les autoroutes (à péage) les bornes sont des "rapide" théoriquement en 50kW, (quasiment toujours moins)mais souvent en panne, il suffit de regarder les retours d'expériences

achète le cable , pour te charger en dépannage(souvent)

mais trouve le pour beaucoup moins cher sur les sites spécialisé sur le net

 

Patrick

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Salut !

J'attends ma voiture pour le début d'année.

Je viens d'avoir le commercial à propos des câbles justement, qui m'a dit que généralement les bornes d'autoroute avec super-chargeurs étaient équipés de câbles.

En gros, à part pour "certaines bornes classiques en ville", il n'est pas nécessaire d'avoir ce genre de câble si je n'utilise que les super-chargeurs d'autoroute (en effet la recharge en ville risque d'être très exceptionnelle dans mon cas).

 

Même si 300 balles ça tape un peu, j'ai peur de me trouver fort dépourvu quand le temps de la recharge sera venu...

 

Bref, vous conseillez quoi ?

Je te conseille très fortement un T2/T2 triphasé (attention à bien vérifier qu'il soit triphasé) !!! Car actuellement il y a peu de borne rapide (pas "super-chargeurs" qui est un terme et borne Tesla) en Combo, donc tu vas souvent recharger sur des bornes "accélérées" ou "semi-accélérées" qui n'ont pas de câble attaché, car l'i3 (si tu as bien l'option charge rapide) accepte le triphasé à 11kW.

 

Perso j'ai un T2 et un T3 (que j'utilise un peu sur Autolib.

Bref ça dépend un peu de ton utilisation et du type de borne sur lesquelles tu va recharger le plus souvent.

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