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Mirage

BMW i3 94 Ah Rex Expérience Recharge Supercharger V3 Vélizy 2

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Bonjour,

Pour une recharge test de 69% jusqu'à 97% durant 23 min, j'ai pu constater une recharge de 50 Kw au mieux pendant quelques secondes et

48 Kw puis 34 Kw et ensuite descendue à 16 kW pour 97%. 

 

Pour 9 kWh délivrée, le prix à 0,69 €/kWh donc 6,21€

Pour la même énergie délivrée sur Ionity avec un tarif à la minute, cela donnerait 18,17€ pour 23 min, avec le tarif de 0,79 €/Min.

 

Le but est de recharger jusqu'à 80% pour optimiser le temps de charge, mais je souhaitai évaluer la recharge pendant la période après les 80%. 

 

L'expérience de recharge était ok, il faut penser à renseigner ses coordonnées sur l'application Tesla avant de lancer la charge et ensuite sélectionner la borne avant de brancher. 

IMG-4041.PNG

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J'ai aussi rechargé mon I3 à Vélizy "pour voir" et j'ai fait les mêmes constatations. La vitesse de charge est correcte. Ce qui m'a ennuyé, c'est que la position de la trappe à l'arrière droit (donc de l'autre côté des Tesla) oblige à immobiliser deux emplacements car le cable est trop court pour faire le tour ou pour se garer en marche avant. Si on se gare par exemple sur l'emplacement "XB", on est obligé d'utiliser le câble "XA" et on neutralise donc la place "XA" (ou le contraire suivant la numérotation des bornes). 

Un jour où je suis venu recharger ma Model 3 et où les bornes étaient quasi toutes occupées, une Jaguar IPACE immobilisait deux bornes de cette façon. Son conducteur avait bien l'intention de remplir à 100% ce qui a un peu agacé un nouvel arrivant qui n'avait pas compris la situation et ne s'en est rendu compte qu'après s'être garé sur l'emplacement "XA"!

Le mieux est d'éviter d'aller se recharger quand il y a une trop grande affluence.

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Le 14/03/2022 à 13:06, lostOzone a dit :

Sur certains SUC y a moyen de brancher sur la dernière place à côté de la borne. Mais c’est pas la cas partou

Effectivement, ou encore une borne déportée comme à Tours par exemple pour permettre la recharge des tesla avec attelage. A Vélizy, je crois que ce n'est pas possible

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La 94Ah arrive a recharger autour de 45/50KHw jusqu’à 85% après quoi la vitesse de charge descend de plus en plus vite. A 90% on devrait être entre 35 et 40KWh, mais sur une pente de plus en plus raide. Ceci n’est vrai que sur des chargeurs en bon état, beaucoup sont pour différentes raisons plus lents car mal maintenus.

Mais je ne charge que sur des chargeurs a 50KWh, pour des prix de 40 centimes le KWh ou moins, et la dernière fois j’ai pu voir, sur un chargeur tout juste change, donc quasi neuf, des vitesses de charge entre 25 et 85% de 48KWh. 

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Sur les chargeurs parisiens soi-disant 50 kW (Bornes Total Porte d'Italie et Rungis), je n'ai pas dépassé 30 kWh, mais je crois que c'est plus lié à la borne qu'à la voiture car d'autres ont eu la même expérience en Tesla notamment

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Bonjour à tous,

Nous avons eu aujourd'hui la mésaventure de ne pas réussir à charger depuis un Supercharger Tesla ouvert aux véhicules non-Tesla.(Les Herbiers 85500).

J'avais pourtant lu ce sujet et les 2 témoignages de Mirage et Erlkönig avant de prendre la route.

L'afficheur du combiné affiche "Charge impossible" en orange.

Plus tard dans la journée, nous avons essayé un autre Supercharger Tesla ouvert aux véhicules non-Tesla (Châtellerault 86100) : Même chose, ne charge pas non plus.

 

J'ai appelé le service BMW, un technicien me répond finalement (parce qu'au début il me soutenait carrément qu'il était impossible de charger des BMW sur des bornes Tesla) qu'il fallait peut-être procéder à une mise à jour du soft en concession.

Ah. Ok.

Seulement notre i3 est de décembre 2019 (Phase 2, 120 Ah), et je vois à présent en relisant ce sujet que celles de Mirage et Erlkönig sont toutes 2 des Phase 1 en 94Ah, donc plus anciennes. Alors, à moins que vous ayez procédé à une mise à jour soft  après décembre 2019, l'explication du technicien BMW ne tient pas.

 

Auriez-vous une idée de notre problème svp ?

Merci

Modifié par Yann_86

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J'ai chargé deux fois à Vélizy sans problème en respectant bien l'ordre indiqué sur l'app. Effectivement la mienne est une phase I produite en 2017 et que j'ai achetée en Novembre 2019. Aucune mise à jour logicielle n'a été faite à ma connaissance et je serais bien surpris que BMW en ait fait une lors de l'entretien sans le mentionner

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Nous avons résolu notre problème :

En renseignant nos identifiants bancaires sur le site Tesla depuis un PC, et non pas depuis un smartphone Android, nous avons pu finalement charger notre i3 sur un Supercharger Tesla (Châtellerault).

Le N° de notre carte bancaire est enfin apparu dans la rubrique "moyens de paiement", ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

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Le 18/08/2022 à 00:25, Yann_86 a dit :

Nous avons résolu notre problème :

En renseignant nos identifiants bancaires sur le site Tesla depuis un PC, et non pas depuis un smartphone Android, nous avons pu finalement charger notre i3 sur un Supercharger Tesla (Châtellerault).

Le N° de notre carte bancaire est enfin apparu dans la rubrique "moyens de paiement", ce qui n'était pas le cas précédemment.

 

Merci pour l'info! 👍

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Effectivement, mon numéro de carte bleue était déjà rentré dans le système pour les recharges de ma Tesla, et c'est probablement pour cette raison que ç'a fonctionné tout de suite avec l'I3. J'utilise l'app sur Iphone.

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Salut Salut,

 

J'ai voulu me recharger avec ma i3 94 ah sur le superchargeur de Saint Quentin (02) et bien je n'ai pas réussi.

- la premiere fois il m'a redemandé un moyen de paiement (que j'avais déjà rempli via le site)

- la deuxieme fois il n'a pas détécté la voiture branché

- la troisieme fois sur un autre borne, pareil. pas de voiture détécté.

 

Pourtant le voyant est passé orange clignotant, la voiture indiqué charge rapide détécté, mais c'est comme si la borne n'envoyait pas de jus.

 

Une idée ?

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Non, pas d'idée. Je n'ai chargé qu'à Vélizy et ça a fonctionné en suivant pas à pas la procédure. La seule différence est que ma carte de paiement était déjà connue de Tesla  pour la Model 3. Je n'ai donc pas eu à renseigner un nouveau moyen de paiement. C'est le problème qu'avait rencontré @Yann_86. J'imagine que tu as déjà vérifié que la carte était bien présente dans les moyens de paiement sur le site, en y accédant depuis un ordinateur ?

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Le 13/10/2022 à 22:59, Erlkönig a dit :

Non, pas d'idée. Je n'ai chargé qu'à Vélizy et ça a fonctionné en suivant pas à pas la procédure. La seule différence est que ma carte de paiement était déjà connue de Tesla  pour la Model 3. Je n'ai donc pas eu à renseigner un nouveau moyen de paiement. C'est le problème qu'avait rencontré @Yann_86. J'imagine que tu as déjà vérifié que la carte était bien présente dans les moyens de paiement sur le site, en y accédant depuis un ordinateur ?

Je l'avais ajouté via l'ordi il y a plusieurs semaines, elle apparaissait bien sur l'appli.
J'ai mis un rib, et je retesterai

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Bonjour à tous. J ai une BMW I3 Rex de 2017 et je n arrive pas à charger sur les super chargeurs Tesla. La voiture me met à chaque fois charge rapide activée et au bout d un moment, j ai un message véhicule non détecté sur l appli tesla...J ai fait toutes les vérifications décrites par vous tous, rien n y fait 

BMW me soutient que la charge chez Tesla n est possible que sur la dernière génération de I3, à savoir les 120 AH. Manifestement, avec ce que certains décrivent, c est faux....Pouvez vous SVP pour ceux qui ont des 94AH et pour lesquels ça fonctionne, me donner l année de votre véhicule et sa version logiciel, afin que je puisse revenir vers BMW avec cette info? Merci d avance 

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Je n'ai plus mon I3, et donc j'ignore la version du logiciel. C'est un modèle 2017, avec une mise à jour du logiciel en 2019. Cependant, j'ai deux informations un peu contradictoires. Je n'avais chargé que deux fois à Vélizy, au tout début de l'ouverture des SuC aux non-Tesla et ça avait fonctionné. Depuis, j'y suis retourné une autre fois et là, j'ai essuyé un échec, pourtant en respectant la procédure. Est-ce que quelque chose a changé? Je ne sais pas. L'autre point est que j'ai acheté une Mini, qui a les mêmes chargeurs et logiciels que l'I3, et ça marche parfaitement, après l'avoir testée sur plusieurs SuC différents.

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Bonjour,

 

Constaté plusieurs fois impossibilité de recharger ma i3 94Ah de 2017 sur borne Tesla. La session s'arrête après 3 clignotements orange sur la trappe.

D'après le forum, il y aurait une mise à jour logiciel du véhicule à faire en concession.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ? A quel coût ?

Comment identifier la version en place dans le véhicule ?

TDB i3 - charge rapide activée.jpg

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Le 30/11/2023 à 00:01, Erlkönig a dit :

Je n'ai plus mon I3, et donc j'ignore la version du logiciel. C'est un modèle 2017, avec une mise à jour du logiciel en 2019. Cependant, j'ai deux informations un peu contradictoires. Je n'avais chargé que deux fois à Vélizy, au tout début de l'ouverture des SuC aux non-Tesla et ça avait fonctionné. Depuis, j'y suis retourné une autre fois et là, j'ai essuyé un échec, pourtant en respectant la procédure. Est-ce que quelque chose a changé? Je ne sais pas. L'autre point est que j'ai acheté une Mini, qui a les mêmes chargeurs et logiciels que l'I3, et ça marche parfaitement, après l'avoir testée sur plusieurs SuC différents.

ta mini se rapprocherai peut être plus d'une i3 récente (facelift) qui semble ne pas avoir de soucis sur les SuC

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Je vais faire upgrader le logiciel de mon I3 en décembre, et je posterai un message pour dire ce qu 'il en est. cependant mon concessionnaire m a dit que l 'upgrade ne marche pas sur toutes les I3, même celles de la même année, ça dépend ddu mois de fabrication....Donc j 'y vais un peu les yeux fermés, on verra.....

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Le 06/12/2023 à 09:45, antec a dit :

ta mini se rapprocherai peut être plus d'une i3 récente (facelift) qui semble ne pas avoir de soucis sur les SuC

C'est probable en effet. En fait mon I3 date de fin 2017, mais n'a été vendue qu'en 2019, après être restée en plan pendant 18 mois, à cause d'une commande de groupe annulée, m'avait-on dit à l'époque. C'est en regardant la face avant, avec les antibrouillards, que j'ai vu qu'il ne s'agissait pas d'un "vrai" modèle 2019. Peut-être y a t'il eu un upgrade (hard? Logiciel?) pour que BMW puisse la vendre comme un modèle 2019, ce qui figurait bien sur la carte grise, avec un VIN en accord. Cela expliquerait que j'ai pu charger sur le SuC de Vélizy.

Modifié par Erlkönig

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Salut

Hier soir après la mise à jour de mon odb chez bmw ballainvillier (150e) sur ma 94ah rex du 06/2017j'ai filéchez tesla velizy 

Appli installé 1h avant, cb rentré via l'appli, j'attends que l'appli me dise qu'il y ait des bornes de dispo

Sur place heureusement 2 bornes disponibles côte à côte donc je peux me brancher

Screenshot_20240106_102237_de_bmw.connected.mobile20_row.thumb.jpg.494923ac944ef7b419240dc5628129b9.jpg

 

Je constate effectivement un démarrage à 47kwh et maintient de cette valeur (sur l'appli tesla)

Vous avez le bilan 5 min 14% de charge récupéré mais la surprise vient du tarif !

Prix officiel :Screenshot_20240106_102729_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.5774ee21705d5585d504f17dde28efcc.jpg

 

Mais voici ma facture... 😁

Screenshot_20240106_102658_com.teslamotors.tesla.thumb.jpg.4f0a8f1891384c60fee9b8db5166adb1.jpg

 

Donc à 39cts/kwh c'est intéressant pour du 47kwh mais quand c'est offert 😍...

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@ciccou,

 

Bonne nouvelle.

J'ai RDV chez BMW le 31 janvier (intervention annoncée à 150€) ... pour ma i3 94Ah sans REX de 07/2017.

Je vous tiendrai au courant du résultat !

 

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Salut,

 

Ma i3 est une rex de 2018, facelift achetée en 2022. J’ai fais plusieurs recharges chez Tesla sans problèmes. Je sais pas où on peut voir la version logiciel de la voiture, mais BMW n’a pas fait de mise à jour dessus lors de la vidange du rex l’année dernière. 

IMG_5592.jpeg

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Bonjour,

 

Comme prévu, j'ai sollicité une concession BMW bordelaise pour les obliger à upgrader le logiciel de ma i3 94Ah de 2017 (date de production 21-06-2017).

Opération effectuée hier 31 janvier, puis essai de recharge sur superchargeur Tesla : CA MARCHE !

Détail de la maintenance BMW:

passé d'une version I001-17-03-507 à une version I001-23-07-530

Cout: 150€.

Nouveautés: en plus de la recharge rapide chez Tesla validée, j'ai constaté quelques libellés apparus sur le tableau de bord (voir photo).

 

Maintenant, je vais démarcher BMW pour me faire rembourser car je pense que ce type de mise à jour devrait être systématique et GRATUIT:

- soit par rappel constructeur

- soit lors d'une révision

C'est ce que j'ai expérimenté chez d'autres constructeurs (Nissan pour mes précédentes Leaf ...)

 

MAJ logicielle - nouveau tableau de bord avec modifs.jpg

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par steef
      Nous sommes nombreux (précurseurs de la marque) à ne pas avoir de volant chauffant sur nos model 3 ou model Y.
       
      Récemment j'ai installé un volant de chez Hansshow sur ma model 3 2019. Par erreur Ils m'ont envoyé un volant avec la résistance alors que j'en suis dépourvu d'origine. A muri donc l'idée d'activer cette fonction lors de ma vidéo d'installation.
       
       
      Avant d'avoir eu le temps de m'y plonger, un américain s'est lancé dans ce retrofit.
      Son volant chauffe désormais lorsqu'il actionne son siège chauffant. On peut aussi penser qu'on pourrait le coupler au siège central arrière qui sert très peu.
      Je vous laisse ici sa vidéo (lien fourni depuis les USA par Pieric que je remercie encore).
      J'ai contacté hansshow pour qu'ils proposent un kit sans soudures afin d' arriver à ce résultat.
      Wait and see
      Il va sans dire qu'avec les S3xy buttons, on pourra facilement activer/desactiver le volant chauffant.
       
      je vous tiens informé au travers d'une video dès que j'ai du nouveau.
       
       
    • Par Mister
      Bonjour,
      Je sais que tesla n'est pas compatible avec le v2l. Je me pose la question si on branche l'accessoire v2l (de MG ou Hyundai/Kia) sur la Tesla, quel résultat on aura.
      Est-ce quelqu'un a déjà essayé ?
       
      Merci pour vos réponse  
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.


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