Aller au contenu
Markeu

BMW arrête son programme d’upgrade de batterie pour son i3

Messages recommandés

BMW était précurseur et cela était un énorme point positif : possibilité de remplacer ses batteries

 

Donc maintenant , on peut dire adieu au changement de batterie quand elle aura perdue trop de capacité.

Que ce soit chez BMW ou chez les autres marques.

Maintenant , et pour un moment, il faudra considérer que si la batterie est HS ou trop usée , il faudra jeter le véhicule complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant , on peut dire adieu au changement de batterie quand elle aura perdue trop de capacité.

Que ce soit chez BMW ou chez les autres marques.

Maintenant , et pour un moment, il faudra considérer que si la batterie est HS ou trop usée , il faudra jeter le véhicule complet.

Euuhhh Ah bon ? Ben pourquoi ? On peut toujours espérer que d'ici quelques années voir une dizaine, il y aura des entreprises qui proposeront le remplacement des batteries, au minimum de même capacité voir augmenter. Pourquoi ne serait ce pas possible ?

Le seul soucis c'est le coût de la reprise et recyclage de l'ancienne batterie, là c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement l'upgrade qui n'est plus supporté par BMW. Le changement de batterie (une usagée par une neuve de même capacité) est toujours possible.

Et effectivement je pense que d'autre se chargeront de faire les upgrade hors réseau BMW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Il ne faut pas penser qu'on ne pourra plus changer notre batterie lorsque celle-ci sera morte. Simplement, elle restera avec son autonomie de base. Après, de là à savoir comment on pourra se procurer chez un concessionnaire BMW une batterie 22 kWh dans 10 ou 15 ans...

 

C'est une excellente question. Si BMW ne veut/peut plus en produire (ou se les faire produire plutôt), il faut espérer que d'autre société le pourrons. Car il est déjà difficilement admissible que l'on doive presque systématiquement jeter à la poubelle un smartphone à 1000 euros lorsque la batterie est morte, je n'ai aucune intention de jeter ma voiture à 40 000 euros dans 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement l'upgrade qui n'est plus supporté par BMW. Le changement de batterie (une usagée par une neuve de même capacité) est toujours possible.

Et effectivement je pense que d'autre se chargeront de faire les upgrade hors réseau BMW...

 

Sur la papier je suis d'accord , mais as-tu trouvé un tarif pour le remplacement ?

 

La modification des batteries ne pourras pas se faire sans passer la "valise" , donc très compliqué pour un fournisseur de batterie extérieur. En plus dans 5 ou 10 ans , les batteries actuelles paraitront minuscules et surtout le changement non rentable.

Personne actuellement propose de passer une peugeot ion a 22 ou 30kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà aviez-vous vu beaucoup de pub sur cette possibilité !

Sans doute par ce site et les forums internes, c'est tout.

Les quelques proprios avec qui j'avais discuté ne voulaient pas le croire…en plus cela ne concernait que les i3 SANS Rex.

Je ne suis donc pas surpris de l'arrêt du rétrofit.

Pour avoir été contacté 3 fois par des techniciens de BMW i France, ne serait-ce pour le coût…Mini 9000€ TTC pour la seule batterie.

 

Rappel de mes propos en début mai 2016, ma i3 allait avoir 2 ans.

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p58942

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p59352

 

Ayant eu le changement de tous les boitiers, 6 semaines d'immobilisation…"il valait mieux, changer de voiture avoir ainsi, le nouveau chargeur interne polyphasé de 11 kWh et la nouvelle batterie de 33…et toutes les dernières modifs et mises à jour, repartir sur une nouvelle base", ce que l'on m'a particulièrement préconisé à ce moment là et c'est ce que j'ai fait.

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727

 

Rien à redire sur cette dernière i3, mais le scandale, l'arnaque sur le trop payé de la CG "gratuite" en PACA...enfin remboursé (pour moi) mais TOUS les autres ! + les frais de MAD et aucune excuse, le silence assourdissant de BMW, cela fait beaucoup, c'est la goutte de trop.

Une nouvelle page se tourne avec BMW.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.