Aller au contenu
Nichevo

Forum • Blade Runner en Peugeot !

Messages recommandés

Un peu à reculons… je suis allé voir Blade Runner 2049 au cinéma et je tiens à dire que je n’ai pas été déçu par les décors ni par l’ambiance du film que VILLENEUVE  a restitué.

 

C’est un fan, tout comme moi.

 

Les néophytes ou les petits jeunes reverront donc la première version qui date de 1982

 

« Aaaah les décors de Ridley Scott, la musique de Vangelis , Ouooouuuh Sean Young (à l’époque!)

 

Mais surprise ! Dans ce deuxième opus, je ne pensais pas me retrouver face à une Peugeot-qui-fume équipée d’un splendide système blue machin chose qui lui donne la possibilité de voler. Classe !

 

Oh quelle barre de rire ! Et quelle ironie du sort !

 

Imaginez-vous transporté en 2049.

 

La terre, polluée à 100 % sue par tous ses pores des émanations toxiques et radioactives.

Toute trace de vie a disparu en dehors des répliquants, ces artefacts ayant forme animale ou humaine, qui pullulent et se libèrent maintenant de leurs entraves pour demander la liberté.

 

La liberté ? Et puis quoi encore ? Celle de rouler en électrique sans se faire enfumer par Sodetrel ?

 

 

No way…

 

 

Dehors, l’air est devenu irrespirable. Visiblement le diesel a tenu son rôle. Le soleil peine à passer au travers des micro particules. Exit les arbres, les fleurs, le gazon. Bonjour la pollution et les poussière radio-actives de toutes sortes.

 

Dans ce contexte très apocalyptique, notre blade runner chasse les « faces d’humains » et il est plutôt doué. Sa Peugeot ressemble à une sorte d’auto tamponneuse à deux places version allongée qui fume lorsqu’elle démarre (normal) et vole le plus souvent au-dessus des immenses buildings pour les arroser avec ses émanations.

 

Ca a de la gueule tout de même !

 

Alors VILLENEUVE et SCOTT qui sont aussi des hommes d’affaires avisés, ont placé, tout comme dans le premier opus, des marques ici ou là, un peu comme notre sympathique web master de AP qui va nous mettre la nouvelle leaf à toutes les sauces avec sa e -pedale révolutionnaire…

 

(Mais il a raison. Moi pour un voyage gratos à Tokyo je veux bien aussi en faire la promo…)

 

 

Et hop! Les producteurs vont mettre Sony ici (normal c’est un des leurs), TDK car c’est sympa les cassettes, la PAN AM (car les auteurs ont de l’humour) et contre toute attente une marque de bagnole française, la plus prestigieuse, PEUGEOT qui, comme chacun le sait, reste le leader dans le domaine de la conception des véhicules fumants, futuristes, fonctionnant au diesel…

 

La Peugeot… elle vole ! La classe ! Je veux la même !

 

Elle fume ? C’est le dernier système blue-je-t’enpapaoute-grave mais on s’en fout…. Elle est trop fun avec son habitacle version char Leclerc et sa couleur uniforme et crade.

 

J’ai regardé le film avec des yeux de gosse (50 ans tout de même), et je suis un ancien propriétaire d’une peugeot 406 alors on ne me la fait pas à moi.

 

Bref, subjugué, tel Kevin SPACEY ronronant dans l’habitacle douillet d’une Renault, je me suis laissé porté par le film jusqu’à cette séquence qui m’a fait tilter.

 

Dans une ambiance plus tendue que celle de Cosette face aux Tenardiers, on voit à un moment des petits enfants en train de démonter des appareils jetés au rebut pour récupérer les métaux précieux, sous l’œil d’un cerbère qui leur sort une dizaine d’insultes à la minute.

Glauque au possible.

 

Mais ça vous dit rien ce truc ?

 

Le petit film sponsorisé par l’industrie pétrolière qui souhaitait démontrer que le véhicule électrique de part sa conception allait forcément entraîner l’exploitation de ces pauvres petits n’enfants en Afrique. Ces petits anges avec leurs mains argentés et leurs mines défaites ?

 

Rhooooohhh ! Hé Villeneuve !

 

Tu l’as eu où cette idée ? Chez Exxon Mobile en fumant un cigare ou c’est le pdg de Peugeot himself qui te l’a soufflée  devant un torrent d’Écosse de cinquante ans d’age?

 

Ca m’a laissé un goût bizarre dans la bouche ce truc mais je suis peut-être moi aussi à la solde de Tesla ou de BYD, vous savez les méchants qui veulent foutre l’industrie automobile française à la casse.

 

Sinon à la fin du film… la Peugeot, et ben elle aussi elle se casse, et j’ai bien vu d’autres dégâts collatéraux arriver.

 

Je veux parler des ouvriers de chez PSA qui vont immanquablement se manger un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi ) car leur taulier aura tout dépensé toutes leurs primes dans le budget promotion et mal anticipé les évolutions du marché automobile

 

S’il reste un peu de blé, il partira avec sa retraite chapeau en vous faisant un bras d’honneur.

 

Mais, entre temps, on aura vu une PEUGEOT dans un film produit par Ridley Scott…

 

Désormais...

PEUGEOT c’est du cinéma,.

 

Et croyez-moi, on a pas fini de tousser….

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nichevo, bravo pour ce pitch magnifique. Je vais aller voir le film pour méditer tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attention, le film dure 2 heures et 40 minutes.

 

Si vous n'êtes pas fan inconditionnel du premier opus, vous risquer de vous ennuyer grave, malgré ses qualités esthétiques indéniables.

Ce fut mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remake est rarement aussi bon que l'original.

Et puis c'est juste minable de profiter de cette présentation pour lancer une pique, à notre sympathique web master de AP, qui ne fait pas plus la promo de la Leaf, que de tout autre VE. Il nous informe et on ne peut que s'en féliciter et le remercier.

Pour le reste belle présentation, on pourrait juste rajouter que cette histoire est tirer du roman de Philip K. Dick: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? 1966.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mêmes remarques: Philippe K. Dick était un génie, et les films tirés de ses ouvrages sont loin d'être à leur hauteur. Quand à l'attaque personnelle c'est juste minable en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste, j'avais lu trop vite et n'ai pas vu la petite pique complètement inutile et tendancieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pique c'est bon pour rester objectif mais comparons :

combien d'articles de promo pour la leaf ces dernieres semaines sur AP?

combien d'articles critiques contre Tesla?

Et pourtant certains sur ce forum roulent en Tesla mais pas en Leaf...

La deuxième finance peut être un peu la première...

Usons mais n'abusons pas...de notre crédulité...

Faire de la pub pour la Leaf c'est normal mais il faut mentionner publipost a la fin de chaque article dithyrambique...

Sinon, me charrier sur les fautes (de frappe) aurait ete plus fin...

 

Moi je roule en Soul Ev et c'est toujours un bonheur mais j'enrage de ne pas voir une francaise lui arriver a la hauteur avec des batteries sans location et des portières qui ferment du premier coup...

J'en ai même parlé a Kevin Spacey...

Juré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que moi j'ai saturé des articles sur le TM3 fin juillet, comme quoi...

 

Le vrai problème c'est qu'il y a peu d'actualité donc pour assurer du trafic sur le site les annonces sont morcelées et plein de petites news... mais c'est le communication web qui veut ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait, il faut maintenant abreuver en temps réel et à flot continu le lecteur... Ce qui est loin d'être une bonne chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on est abreuvé en flot continu des nouvelles des constructeurs de VE... C'est nous qui acceptons cette publicité ! Du moment qu'AP ne favorise aucun constructeur, ce qui est le cas, publie des articles critiques, ce qui est le cas, ne censure personne, ce qui est le cas... tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Extrait :

PSA mise sur le diesel qui, au Japon, intègre la catégorie des… véhicules propres, avec des aides d'Etat similaires à celles réservées aux hybrides, soit 1.000 euros environ pour une 308 diesel. Le diesel est peu répandu dans l'archipel. Mais le gouvernement est sensible aux arguments du diesel, qui permettent des baisses de consommation et donc des rejets de CO2.

 

Je vous laisse, je vais aller vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je leur souhaite bien du courage, ... avec tokyo qui a banni les diesel (avec des contrôles et des très lourdes amendes pour les contrevenants.)

le diesel au japon, c'est moins que les VE en France .... c'est dire. (1%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre extrait :

" «Nous jouons clairement sur le capital de sympathie de la France auprès des Japonais. La France est synonyme de culture, de luxe, d’artisanat, de mode» , souligne Christophe Prevost, PDG de PSA au Japon. "

 

Mais ce type va ruiner l'image de marque de la France au Japon ! De la suie noire sur les foulards Hermès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×