Aller au contenu
Damned

Bilans d'essais approfondis - The Good, The Bad, The Ugly

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Damned a dit :

Non sans l'autoroute justement, ville et departementales entre 60 et 80 mais ça me paraît très bien, non  ?  En tout cas cela ne me semble pas être un point négatif

Dans ce cas, ça me semble être une conso plutôt élevée, surtout si tu conduisais sans semelle de plomb. Mais je n'y vois rien d'aberrent non plus.

 

Pour te donner une idée de mes consommations, par saison parce que, mine de rien, ça influe pas mal:

Hiver: 182Wh/km sur 4.277km

Printemps: 171Wh/km sur 1.530km

Eté: 157Wh/km sur 2.339km

Depuis le 21 septembre: 161Wh/km sur 1.735km

 

J'ai fait essentiellement des trajets sur nationale, quelques longs trajets sur autoroute, et très peu de ville (essentiellement les bouchons genevois).

 

Ce qui peut également influer sur la consommation, c'est la durée des trajets. plus tu enchaineras les trajets courts, plus ta consommation sera élevée (la consommation pour la mise en température de l'habitacle et des batterie sera plus significative sur ta conso totale).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes consos sont ce qu'elles sont et oui je trouve qu'elles sont hautes sur autoroute uniquement parce qu' en étant très très calme en ville ou presque (c'était plutôt la campagne ce coin) ce n'est plus du tout le cas et c'est important aussi. J'ai déjà lu les autres sujets, je réponds ici simplement aux questions qu'on me pose et surtout je constate.
 
Donc non pour te répondre, pas de Sentinelle et Clim au mini justement ! je mettais en manuel pour avoir le ventilo à 1, on a varié entre 19 et 22 (ça ne marchait pas toujours bien mais comme je n'ai pas approfondi je n'en parle pas), il y avait mon siège chauffant en revanche mais ça ne doit pas jouer beaucoup. Et comme je viens de le dire, 1 seul départ arrêté et oui quelques accélérations au péage et pour doubler des camions, jamais à fond en revanche

Tu sais j’essaie de t’aider et de comprendre, tu as peut-être mal interprété mes interrogations ou l’invitation à aller voir le retour des utilisateurs de cette voiture sur ce forum (ou peut-être que c’est moi qui trouve à tort que tu me réponds pas très sympathiquement).

Perso, je prends souvent des photos de mon écran et ca va très bien pourtant je ne suis pas photographe
Photo des dernières vacances avec un vent de face à 10m/s. Conso très élevée par rapport à ma moyenne de 169 Wh/km pour 43000km :IMG_2729.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damned a dit :

En tout cas les freins qui serrent cela m'étonnerait je pense que je l'aurais senti.

Vu la puissance et le couple de l'engin, pas forcément. Si ça serre "un peu" (cf. Bob Jouy qui cite le cas "connu" de Bjorn à qui s'est arrivé), cela va augmenter la conso (et chauffer un peu le disque), mais pas forcément se sentir sous le pied.

 

Citation

bon il faut relativiser sur le trajet global et 99% d'autoroute on est à 225, ce qui semble être dans la norme.

Norme haute, idem. Par météo "normale", et à 135 km/h, je suis plus sous les 200 qu'autre chose.

 

Citation

En revanche je ne vous ai pas dit mais en ville, sur les départementales plutôt j'ai surtout roulé sous les limitations (lorsqu'on me laissait faire...) et nous étions sur toute la semaine (sans autoroute donc) à 176 de moyenne (et moi en seul conducteur) cela change tout !

176 Wh/km, sur départementale et ville, sous les limitations, c'est haut aussi.

Amha, il y a vraiment un soucis avec cette voiture. Pas grave, mais suffisamment préoccupant pour devoir visiter un Service Center.

 

Il y a 1 heure, Damned a dit :

je trouve aussi qu'elle n'a pas le feeling (ni le bruit) d'une sportive, elle n'incite pas à ça, pour moi en tout cas

Ah moi au contraire, le coup pied au cul et l'accélération sans bruit de moteur thermique, j'adore. Mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on peut tous remercier @Damned qui nous prouve bien qu'il ne racontait pas n'importe quoi depuis le début. 

 

Maintenant reste à analyser pour comprendre ce qu'il se passe pour avoir des consommations si hautes. 

Tu te souviens de la pression des pneus par exemple ?

 

Bon dans tous les cas, la dégradation affichée qui montre 63 kWh de batterie dispo c'est une piste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Après ton 225 Wh/km sur 700 km si t’as bourriné à haute vitesse avec beaucoup de départ arretés c’est pas impossible non plus (mais c’est pas mal quand mal) ou gros vent de face. Ou à l’inverse beaucoup d’embouteillages dans le froid.

Oui voilà, c'est possible, mais dans des conditions classiques en Aero un weekend de 1000+km ressemble à ça pour moi (mi-octobre) :

19532273_SmartSelect_20201105-173925_SamsungInternet.thumb.jpg.cd75bbece145f9f4ed24d7366a59672f.jpg

 

Et une tempête Alex en 20" donne ça par exemple :

1902349927_SmartSelect_20201105-173855_SamsungInternet.thumb.jpg.02e85f637342fd3d5fe9cca7b9fce3fd.jpg

 

Donc effectivement, pour moi il y a un truc qui cloche, reste à trouver quoi. Mais au moins on sait que @Damned n'a pas rêvé ni dit de conneries, et ça c'est bien 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Oui voilà, c'est possible, mais dans des conditions classiques en Aero un weekend de 1000+km ressemble à ça pour moi (mi-octobre) :

+

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Et une tempête Alex en 20" donne ça par exemple :

= "J'ai les mêmes, à la maison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Busquet2   tu sais je ne fais que répondre aux questions, j'ai lu que tu as été choqué de voir mon post en épinglé, comme si cela avait la moindre importance pour moi ! ce n'était pas désagréable de voir cette synthèse (qui m'a pris quelques heures à rédiger) considérée comme utile, certes, mais c'est toi qui as dévié ce post sur une question triviale qui n'avait rien à voir avec mon essai. Je ne t'en veux pas, mais c'est un fait et tu cherches à m'aider, mais en quoi ai-je besoin d'aide au juste ? J'ai constaté, je témoigne, je pense que cela peut-être utile, pour certains oui pour d'autres non. Je rappelle que pour le propriétaire de la voiture, qui connait bien les consos depuis 79000 km (surtout que c'est lui qui paie les superchargeurs), je consomme moins que ces précédents "clients", donc je n'ai aucune raison de trouver ces consos anormales puisque à priori elles sont habituelles avec ce détail qu'il semblerait qu'elles augmentent avec le temps...

 

et pour l'aparté des photos, les reflets vont dépendre de la lumière, de l'orientation du soleil et tu remarqueras surtout que j'ai mis le le mode nuit, contrairement à toi, et on voit encore mieux le photographe, tu vois la chemise à grosses rayures par exemple on la voit très bien sur le fond noir de ta photo 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

En tous cas, on peut tous remercier @Damned qui nous prouve bien qu'il ne racontait pas n'importe quoi depuis le début. 

 

merci, je n'aurai pas pensé une seule seconde qu'on pouvait en douter 🙁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bobjouy a dit :

 

Maintenant reste à analyser pour comprendre ce qu'il se passe pour avoir des consommations si hautes. 

Tu te souviens de la pression des pneus par exemple ?

 

 

 

Il y a eu entre 2.6 et 2.8 souvent 2.7

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Busquet2 a dit :

Haha
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce sujet est épinglé figure-toi emoji6.png

a priori il représente une synthèse un tant soit peu complète et objective donc intéressante pour la plupart 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Njxt a dit :

Vu la puissance et le couple de l'engin, pas forcément. Si ça serre "un peu" (cf. Bob Jouy qui cite le cas "connu" de Bjorn à qui s'est arrivé), cela va augmenter la conso (et chauffer un peu le disque), mais pas forcément se sentir sous le pied.

 

Norme haute, idem. Par météo "normale", et à 135 km/h, je suis plus sous les 200 qu'autre chose.

 

176 Wh/km, sur départementale et ville, sous les limitations, c'est haut aussi.

Amha, il y a vraiment un soucis avec cette voiture. Pas grave, mais suffisamment préoccupant pour devoir visiter un Service Center.

Je ne suis pas certain qu'un SC ferait quelque chose, surtout sur une voiture de 79000km. Personne n'a étudié le relief entre ces 2 départs 😏 et j'ai l'impression que la conso est plus élevé au départ, donc voiture à 100%, ce n'est pas une piste ça ? 

il y a 33 minutes, Njxt a dit :

Ah moi au contraire, le coup pied au cul et l'accélération sans bruit de moteur thermique, j'adore. Mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;) 

 

je comprends, ça me rappelle mes voitures RC en fait 😁 mais dans ce cas précis, personnellement ça m'arrange que cette voiture m'inspire de rouler doucement plutôt que l'inverse, j'ai donné, je suis devenu raisonnable, je tiens à mes 12 points que j'ai depuis des années et c'était là aussi un test intéressant pour moi, surtout sur ces 2000km. Elle est moins pousse au crime que je ne le pensais, oui probablement à cause du gabarit, de la position de conduite, de l'absence de compte tour, de rouge, du mauvais (edit pas mauvais en fait mais classique et pas sportif) maintien latéral des sièges, bref elle m'inspire la sérénité plutôt que l'arsouille en sachant bien sur qu'au besoin tout est là (beaucoup beaucoup moins au dessus de 100 quand même), comme une grosse gt malgré ses performances de sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris l'A75 avec la Model 3, mais c'est sur cette autoroute que mon ancienne Auris a eu son plus gros plantage sur l'estimation de l'autonomie, j'étais sensé arrivé avec plus de 50km d'autonomie à Millau, j'ai du faire l'appoint une station avec la sortie avec seulement 1km restant ! Sur la fin je voyais mon autonomie fondre alors que la ville elle ne se rapprochait pas 😲

Certains tronçons ressemble a des routes de montagne, surtout la montée du Larzac.

M'étonne pas que la consommation soit élevée.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori il représente une synthèse un tant soit peu complète et objective donc intéressante pour la plupart 

Tu veux relancer le débat ? Parce que clairement pas d’accord avec toi. Ton avis qui ne peut-être que subjectif n’est autre qu’un avis de plus. Pour moi il a beaucoup moins de valeur qu’une personne qui l’utilise au quotidien depuis plusieurs mois. La suite montre que ta location semble avoir plusieurs problème. Le titre de ce sujet devrait être : J’ai loué une Merguez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je ne crois que ce que je vois.

C'est pour cela que j'ai posté (3eme post) mes consommations sans en dire plus (1ans 8 mois 18 000 km).

Il est vrai que mes trajets ne comporte pas de relief important (montagnes).

Je pense comme beaucoup que le véhicule a un problème.

Si j'ai bien compris, tu as loué une long rang pour te faire une opinion sur le véhicule ?

Je suis d'accord avec toi, les essuie-glace auto ne sont pas terrible la nuit (de jour je les trouve OK), elle n'est pas si silencieuse à 130km/h, et les phares auto ne sont pas extraordinaire (je pense que le réglage droit/gauche de chaque phare doit y être pour quelques choses).

Si je pense que c'est une location, il va être difficile de faire analyser les consommations par Tesla.

Tu n'est pas obligé de répondre, tu es de quelles régions/ville ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux donner d'autres chiffres si ça aide : toujours entre SUC only 

 

ALLER (je rappelle avec pas mal de moments sous une pluie fine surtout au début puis Clermont F) : 

 

A/ 225km entre RP et Bourges : 100% à 19%

B/ 180 km entre Bourges et Clermont F :  pas noté celui-là

C/ 121 km entre Clermont et Albaret : 55% à 11%

D/ Recharge de sécurité à Caylar, pas noté non plus

 

RETOUR (soleil tout le temps et quelques basses températures vers 7° comme à l'aller)

 

A/ 188 km entre Plaissan et Albaret : 98% à 21%

B/ 121 Km entre Albaret et Clermont F : 55% à 21%

C/ 180 km entre Clermont F et Bourges : 94% à 33%

D/ 225 km entre Bourges et RP : 88% à 16%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP donne quoi comme estimation sur les trajets en question ? En jouant sur les différents paramètres (même dans la version gratuite) ça m'a souvent donné un bon ordre d'idée.

Ouais en Tesla on voyage sans prise de tête mais en SR+ c'est bien de se rassurer parfois 😅 surtout au début lorsque c'est sa première VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :


Tu veux relancer le débat ? Parce que clairement pas d’accord avec toi. Ton avis qui ne peut-être que subjectif n’est autre qu’un avis de plus. Pour moi il a beaucoup moins de valeur qu’une personne qui l’utilise au quotidien depuis plusieurs mois. La suite montre que ta location semble avoir plusieurs problème. Le titre de ce sujet devrait être : J’ai loué une Merguez emoji6.png

tu penses ce que tu veux mais restons dans le sujet stp, beaucoup m'ont remercié, toi non, ok, est-ce vraiment intéressant d'insister lourdement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Damned a dit :

je peux donner d'autres chiffres si ça aide : toujours entre SUC only 

 

ALLER (je rappelle avec pas mal de moments sous une pluie fine surtout au début puis Clermont F) : 

 

A/ 225km entre RP et Bourges : 100% à 19%

B/ 180 km entre Bourges et Clermont F :  pas noté celui-là

C/ 121 km entre Clermont et Albaret : 55% à 11%

D/ Recharge de sécurité à Caylar, pas noté non plus

 

RETOUR (soleil tout le temps et quelques basses températures vers 7° comme à l'aller)

 

A/ 188 km entre Plaissan et Albaret : 98% à 21%

B/ 121 Km entre Albaret et Clermont F : 55% à 21%

C/ 180 km entre Clermont F et Bourges : 94% à 33%

D/ 225 km entre Bourges et RP : 88% à 16%

 

Mec, soit tu le fais exprès, soit la model 3 que tu as testée à de sérieux soucis. Là tu as une conso d’Audi e-tron, personne n’a jamais vu ça dans une model 3.

 

Moi aussi je peux te montrer des centaines de contres exemples. Ici de 95 -> 17% constamment à 130 avec quelques limitations à 110 de nuit et léger vent de face. Route vide donc aucun phénomène d’aspiration qui réduit la conso.

 

4EA55527-1C4E-4131-A704-8F191A544EBD.jpeg.0ea68375bd1858d56a652fa3518c13c8.jpeg

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Drako a dit :

Je suis comme toi, je ne crois que ce que je vois.

C'est pour cela que j'ai posté (3eme post) mes consommations sans en dire plus (1ans 8 mois 18 000 km).

Il est vrai que mes trajets ne comporte pas de relief important (montagnes).

Je pense comme beaucoup que le véhicule a un problème.

Si j'ai bien compris, tu as loué une long rang pour te faire une opinion sur le véhicule ?

Je suis d'accord avec toi, les essuie-glace auto ne sont pas terrible la nuit (de jour je les trouve OK), elle n'est pas si silencieuse à 130km/h, et les phares auto ne sont pas extraordinaire (je pense que le réglage droit/gauche de chaque phare doit y être pour quelques choses).

Si je pense que c'est une location, il va être difficile de faire analyser les consommations par Tesla.

Tu n'est pas obligé de répondre, tu es de quelles régions/ville ?.

merci de confirmer tous ces points qui m'ont chagriné, bien sur que je ne suis pas le seul, énormément d'utilisateurs ont déjà fait ces remarques, elles sont un peu noyée par les "adorateurs" et c'est dommage car cela reste une voiture formidable mais qui a vraiment besoin d'améliorations sur certains points, il suffit pour chacun de voir ce qui est le plus important mais au moins je n'occulte rien.

Oui tout à fait. J'avais essayé la voiture 2 fois, mais cela n'a que peu d'intérêt un essai aussi rapide, j'ai un ami qui m'avais aussi prêté la sienne, j'ai rencontré chez moi un proprio ravi @RolandB j'avais eu une presqu'une semaine une ModelS (en prêt par Velizy merci à eux) j'étais totalement convaincu sauf pour le gabarit, il me manquait un vrai essai en condition d'utilisation habituelle pour valider les éventuels petits/gros défauts, et les petites et grosses qualités. Je suis au Nord de l'Essonne, dans la vallée de la Bièvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, STSUKX a dit :

Mec, soit tu le fais exprès, soit la model 3 que tu as testée à de sérieux soucis.

C'est ce qu'on dit depuis un paquet de messages :lol:

Vous m'avez tous mis en "ignore" ou quoi ?

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, STSUKX a dit :

Mec, soit tu le fais exprès, soit la model 3 que tu as testée à de sérieux soucis.

 

 

 

très très utile cette intervention, bravo ! On m'a demandé des chiffres je les donne, ils ne te plaisent pas, que veux-tu que je fasse pour toi "mec" ? Ta conso, je m'en moque totalement, je ne sais pas comment tu conduis, je ne connais pas l'état de tes batteries et je le répète selon le propriétaire je suis un de ceux qui a le moins consommé ! Peut-être qu'elle a un problème en effet, comment le savoir, certains comme @bobjouy cherchent à comprendre justement, ça peut faire avance le schmilblick, toi pas vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Damned a dit :

Je ne suis pas certain qu'un SC ferait quelque chose, surtout sur une voiture de 79000km.

Amha le kilométrage ne change pas le fait qu'ils peuvent regarder. Surtout avant les fatidiques 80 000 km de la fin de garantie de la caisse.

A la limite, s'il ne s'agissait que de dégradation de la capacité totale de la batterie "dans les normes Tesla", je comprendrais qu'il ne disent rien, mais les Wh/km hors normes sont indépendant de la capacité restante de la batterie. Avec les logs, ils sont capables de voir les vitesses, accélérations, dates et longueurs de trajet et juger s'il s'agit d'une conso "normale" (je n'y crois pas) ou anormale (j'y crois à mort), et d'en chercher la cause (la plus simple étant de vérifier les frottements de roulement excessif : disque de frein voiler, plaquettes qui serrent à vide etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 3.14R a dit :

Je n'ai pas encore pris l'A75 avec la Model 3, mais c'est sur cette autoroute que mon ancienne Auris a eu son plus gros plantage sur l'estimation de l'autonomie, j'étais sensé arrivé avec plus de 50km d'autonomie à Millau, j'ai du faire l'appoint une station avec la sortie avec seulement 1km restant ! Sur la fin je voyais mon autonomie fondre alors que la ville elle ne se rapprochait pas 😲

Certains tronçons ressemble a des routes de montagne, surtout la montée du Larzac.

M'étonne pas que la consommation soit élevée.
 

Voilà une excellente remarque, merci @3.14R!  Pour ceux qui ont bêtement douté de la véracité de mes chiffres, c'était peut-être quelque chose à regarder,  l'autoroute que j'avais emprunté.. J'en ai déjà parlé, j'ai vu des grosses différences de conso selon le relief, ça paraît logique non ? Et oui il y a un col à plus de 1000m d'altitude, notamment. Et non en côte je ne ralentis pas, surtout que c'est surtout en descente que les limites de vitesse sont baissées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.