Aller au contenu
bobjouy

Bilan long terme de la Model 3

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lemimi a dit :

Un appui sur le bouton droit du volant (commande vocale), tu dis "boîte à gants" et le tour est joué !

Oui mais c'est jamais moi qui ouvre la boite à gants... sourire...

D'ailleurs, vous vous servez souvent des commandes vocales... Moi j'ai quand même du mal avec la logique parfois..

Sur mes Lexus, c'était quand même plus intuitif... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lgenevet a dit :

Explication ?

Demander à la caméra d'enregistrer ?

Et c'est quoi la commande vocale à utiliser ?

Pour afficher les caméras arrières et latérales.

Il suffit de dire "Caméra". Mais tu peux aussi dire "afficher la caméra" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment utilisé les commandes vocales jusqu'à cette semaine : là je m'en sers pour lancer la navigation vers les différents lieux qu'on visite lors de notre séjour dans le Lot / Dordogne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 16:08, Molo a dit :

Ce sujet me donne une envie terrible de partager mon expérience même si c'est un peu prématuré.
En effet, ça ne fait que 9 mois que je l'ai dont 1 mois à ne la sortir que pour aller aux poubelles, je n'ai pas fait de long trajet, et j'affiche 16000kms au compteur.
Mais je me lance quand même.

 

Mon bilan moyen terme

Le besoin
Remplacer une 3008 de plus de 200000kms.
Une famille avec 2 enfants et une compagne.
J'ai fait un burn-out du thermique suite à une série de réparation.
Il me fallait donc une voiture familliale électrique pouvant assumer le role principal dans le foyer.

 

Mon profil
Au quotidien, environ 80kms. J'ai environ 350m de dénivelé, de l'autoroute pour atteindre la zone d'activité où je travaille, et pas mal de bouchon une fois dans la zone.
Des aller-retour fréquents le week-end pour aller voir la belle famille à 60kms du domicile, avec principalement de l'autoroute.
En général, nous partons 2 fois dans l'année. 1 fois en hiver dans nos montagnes voisines pour pouvoir skier. 1 fois en été vers divers destinations.
Recharge à domicile en heure creuse avec l'UMC sur une prise de jardin à 10A.

 

Le résultat
Par rapport au besoin et mon profil, le contrat est parfaitement rempli.
Au quotidien c'est top et ça s'améliore. Sur l'autoroute j'utilise principalement l'AP. Au départ, je le désactivais dans les situations de circulation dense mais fluide (dépassement par la droite, décalage excessif dans la file lors des dépassements des camions, freinage brutaux sans raisons apparentes, ...). L'AP s'améliorant au fil du temps, il est maintenant aussi aux commandes dans ces circonstances.
J'éprouve moins de fatigue nerveuse, et il n'est pas rare que je rentre à la maison en sifflotant après ma journée de travail.
Je dirais même que le trajet me détend. En cause, le confort, la conduite sans effort, le sentiment de sécurité, la qualité du son, et probablement un peu de fierté d'avoir une telle voiture entre les mains.
Pour les vacances au ski, tout est rentré dans la voiture. Les skis dans l'habitacle, et le reste dans les coffres, sans aucuns problèmes.
Et j'ai pu faire l'aller-retour sans recharger, alors que je me suis fait plaisir à la montée et que la voiture a dormi dehors sur une plaque de verglas.
Reste à tester un long trajet estival.

 

Les plus par rapport au besoin
Le plaisir de conduire : la voiture s'adapte parfaitement à l'humeur, la route parait plate quelque soit le dénivelé, toute cette puissance sans besoin de compétence de pilote. Je reprends gout à conduire ...
L'ergonomie : quand je compare à ce que j'ai pu connaitre avant, je trouve que c'est plutôt simple et bien pensé. Pas besoin de chercher pendant des heures dans divers sous menu. L'essentiel est disponible sur les comodos et au volant.
L'ecosystème Tesla : les mises à jour à domicile, le réseau de SuC, possibilité de rajouter des options post livraison. J'aime cette autre façon de penser l'automobile.
Les pizzas dans le frunk : malgré les lacets qui mènent à mon domicile et sans précautions exagérées dans ma conduite, la garniture ne bouge pas.

 

Ce qui me gène, me manque
Une trappe à ski.
Les informations des notes de mise à jour. Les goodies c'est bien, mais j'aimerais aussi savoir s'il y a eu correction de bug ou amélioration d'une fonction et mettre des liens pour le détail.
Le package FSD : j'aurais bien aimé que cette option soit découpée, et qu'on puisse acheter les fonctionnalités en fonction de leur disponibilité technique et législative.
A l'instar de la boite à gants réfrigéré, le frunk réchauffé pour les pizzas.

 

En conclusion
Je ne serais pas originale, mais ça serait à refaire, je referais la même chose.
Je dirais même plus, c'est la première fois en 30 ans de voiture que je ne me demande pas au bout de 6 mois quelle sera ma prochaine voiture ou à lorgner sur un autre modèle.

Ce n'est pas bien beau de se citer, mais je voulais compléter mon bilan avec le long trajet de cet été.

Je ne rentrerais pas dans les détails car déjà fait dans le topic "Longs trajets - confiance & sérénité (?)".

 

En SR+ c'est un peu pénible de s'arrêter toutes les 1h30 en moyenne, bien que la voiture soit capable de faire plus.

La répartition des SuC fait qu'on s'arrête trop souvent à mon goût.

Pour le reste, les longs trajets se passent très bien. Pas de stresse et peu de fatigue.

Seule angoisse est d'arriver à un SuC plein de Hollandais et de se prendre le petit regard désapprobateur de ma chère et tendre.

Je valide tout de même la SR+ sur long trajet une fois ou deux par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 17:46, Molo a dit :

Seule angoisse est d'arriver à un SuC plein de Hollandais et de se prendre le petit regard désapprobateur de ma chère et tendre.

Ahah, pas sûr que les livres de psychologie aient la solution pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 14:20, lgenevet a dit :

Oui mais c'est jamais moi qui ouvre la boite à gants... sourire...

D'ailleurs, vous vous servez souvent des commandes vocales... Moi j'ai quand même du mal avec la logique parfois..

Sur mes Lexus, c'était quand même plus intuitif... 

Je m'en sers tous les jours, pour régler la température de la clim ou la mettre sur "auto"

- Envoyer 1 sms vers untel

- Écouter tel interprète

etc.

Je trouve que c'est assez intuitif par rapport à certains constructeurs, mais je ne connais pas sur Lexus ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai Boréa que depuis fin juin, mais déjà 17 000 km tout de même, je vais donc partager mes impressions et mon premier bilan. Je rejoins la plupart des commentaires qui ont été (très bien) écrits par plusieurs intervenants depuis le début de ce fil, donc je ne m'étendrai pas trop, ne serai pas exhaustif et mettrai juste en avant quelques points qui ressortent dans mon cas:

 

La magie n'est toujours pas retombée et chaque fois que je m'assied dans la voiture, je suis surpris par sa simplicité d'utilisation, ses capacités sur la route et toutes les fonctions disponibles sur la tablette. Avec ma femme, on en vient même parfois à regretter de ne pas faire plus de pauses ou que la pause soit déjà finie car on a envie de regarder la suite de notre série Netflix... Contrairement à @Molo, j'avais par contre l'autorisation de regarder et même prendre en photo des Hollandais(es) ou autres, mais il est vrai que c'était pour des raisons professionnelles...😁

 

Passées les premières semaines d'inquiétude pour l'autonomie (premier VE), aucun problème et aucun souci pour faire de longs trajets et rayonner autant qu'on veut autour du lieu de vacances, même isolé. La voiture est aussi à l'aise sur de petites routes de montagnes, qu'en ville ou sur autoroute et, qui l'eût crû, même sur les pistes caillouteuses de haute Provence (sans exagérer bien sûr, elle ne passe pas les fortes ruptures de pente ou les rochers).

 

Bien que préférant nettement les haillons, je dois dire que son triple coffre a non seulement l'avantage d'un gros (voire même insoupçonné) volume cumulé mais aussi de pouvoir séparer différentes sortes de bagages et en dissimuler certains. Cette compartimentation ne permet pas de transporter d'objet encombrant comme une machine à laver ou un fauteuil (mais heureusement elle tracte! donc tout passe avec la remorque), mais les sièges repliables en 1/3 2/3 autorisent à charger les skis ou tout autre objet long sans problème.

 

Le pare-brise offre une vue panoramique très agréable pour conduire, seul bémol les barres latérales épaisses qui gênent la visibilité dans les lacets de montagne et obligent à jeter un oeil en rapprochant la tête de la vitre latérale pour ne pas être surpris par une voiture en sens inverse (mais c'était presque pareil sur ma 807). la vue arrière est très mauvaise, mais la caméra arrière grand angle élimine totalement cet inconvénient. Il faut juste bien se rendre compte que l'aile arrière est beaucoup plus proche de l'obstacle latéral que la caméra arrière ne le laisse croire et utiliser les rétroviseurs (réels ou par caméras latérales) pour vérifier les côtés.

 

La navigation est très jolie et esthétique, mais absolument nulle. vue trop éloignée pour anticiper et évaluer les virages à l'avance sur le GPS, guidage illogique dans certaines zones, abandon du guidage 100 ou 200m avant certaines destinations ("ce sera sur votre droite, démerdez-vous"), impossibilité d'inclure des étapes ou de mettre des destinations sur des routes non goudronnées (pourtant parfaitement répertoriées sur la carte), erreurs systématiques sur les limitations de vitesse dans de nombreuses zones... Pour moi, la navigation est le gros point noir. Heureusement que la récente reconnaissance des panneaux vient corriger partiellement les erreurs de limitation de vitesse et que la navigation prend en compte l'autonomie et guide vers les SuCs automatiquement.

 

L'autopilot (de série) m'apporte beaucoup de confort de conduite, moyennant quelques frayeurs de temps en temps (surtout pour les passagers, moins attentifs à la route et qui ne savent pas si c'est moi ou la voiture qui freine).

 

J'ai fini par désactiver les phares automatiques car je faisais trop d'appels de phare fantômes, la voiture tardait trop à me remettre les phares après avoir croisé une voiture et les coupait parfois trop tard. Ca m'agaçait aussi qu'elle les coupe en voyant un simple panneau et ne les coupe pas en suivant une voiture.

 

Je coupe parfois les essuis-glace automatiques pour éviter les essuyages fantômes ou pour mettre une vitesse de balayage manuelle quand au contraire ils ne se déclenchent pas avec un pare-brise trempé.

 

Cette sportive est assez tape-cul, et pas très bien isolée, on  est donc en parfaite communion sensorielle avec la route 😁, et le moindre objet à l'intérieur a tendance à vibrer facilement, ce qui peut produire de petits sons agaçants. Des suspensions plus souples et une meilleure insonorisation (en cours, avec les passages de roue pour le MY 2020 et des joints de portières et nouvelles vitres pour le MY 2021) seraient fortement appréciées.

 

Au final, je pense qu'il y a encore beaucoup de fonctions importantes à améliorer, mais c'est aussi pour ça qu'on aime notre model 3, parce qu'elle évolue et progresse (enfin pas toujours, mais bon). Et tous ces inconvénients sont tout à fait mineurs en comparaison des points forts de la voiture, donc en conclusion je ne suis pas déçu du tout et toujours émerveillé par ma voiture. Je rachèterais la même demain. (mais après-demain peut-être pas... je lorgne sur un cybertruck à taille européenne...😉)

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi rajouter au bilan que cette voiture m'a fait changer de conduite de façon assez importante.

 

Curieusement, on apprécie de ne pas rouler trop vite, sans doute parce qu'on est heureux à son volant, que l'autopilot nous permet de nous détendre un peu (sans jamais relâcher notre attention bien sûr), qu'on surveille du coin de l'oeil la consommation et les jolies courbes "énergie" qu'on a tendance à vouloir optimiser... (et pour éviter inconsciemment trop de bruits de roulement? 😁)

L'autopilot nous habitue aussi à de plus grandes distances avec la voiture de devant... le freinage régénératif nous incite à anticiper pour ne pas freiner...

 

...et pour nous récompenser de cette conduite prudente, respectueuse et écologique 😇, notre petite bombe nous offre des accélérations de fusée quand on en a besoin (ou envie 😊), d'ailleurs là encore il faut changer ses habitudes: avec ma 807 diesel de 136cv, pour doubler je commençais à accélérer, puis une fois que la puissance et la vitesse montaient, je déboitais pied au plancher. Avec la model 3, c'est évidemment un très mauvais plan 😅 ... j'ai très vite compris qu'il ne faut jamais accélérer avant de déboiter et qu'il ne faut pas non plus mettre le pied au plancher 🤩

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, boreus a dit :

Je voudrais aussi rajouter au bilan que cette voiture m'a fait changer de conduite de façon assez importante.

 

Curieusement, on apprécie de ne pas rouler trop vite, sans doute parce qu'on est heureux à son volant, que l'autopilot nous permet de nous détendre un peu (sans jamais relâcher notre attention bien sûr), qu'on surveille du coin de l'oeil la consommation et les jolies courbes "énergie" qu'on a tendance à vouloir optimiser... (et pour éviter inconsciemment trop de bruits de roulement? 😁)

L'autopilot nous habitue aussi à de plus grandes distances avec la voiture de devant... le freinage régénératif nous incite à anticiper pour ne pas freiner...

 

...et pour nous récompenser de cette conduite prudente, respectueuse et écologique 😇, notre petite bombe nous offre des accélérations de fusée quand on en a besoin (ou envie 😊), d'ailleurs là encore il faut changer ses habitudes: avec ma 807 diesel de 136cv, pour doubler je commençais à accélérer, puis une fois que la puissance et la vitesse montaient, je déboitais pied au plancher. Avec la model 3, c'est évidemment un très mauvais plan 😂 ... j'ai très vite compris qu'il ne faut jamais accélérer avant de déboiter et qu'il ne faut pas non plus mettre le pied au plancher 🤩

C'est exactement çà! Cool 95% du temps, et fabuleusement rapide les 5% restants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis du temps à m'y habituer, venant du monde SUV avec un Tiguan.

Ce qui m'a perturbé au départ, c'est le fait que la M3 est "très" basse, ce qui m'a d'ailleurs rapidement couté quelques accros, au bout de 2j j'avais déjà tapé une jante (que j'ai dû remplacer) et pincé un pneu.... la transition a été progressive.

Mais depuis je m'y suis habitué, je fais attention et elle passe partout..

Aujourd'hui c'est un vrai régal, un plaisir à chaque fois renouvelé tellement elle est agréable à conduire, et comme vous dites elle nous pousse à être plus cool au volant tout en sachant que lorsqu'on a besoin de doubler beh ça défonce !

On se sent aussi plus en sécurité, elle est impressionnante en stabilité, on est sur des rails !

Avec ça, on bénéficie d'évolutions logicielles et de performances qui, je trouve, s'améliorent à chaque release, je l'ai depuis un an maintenant et l'évolution est incroyable, je n'ai plus la même voiture, c'est extraordinaire !

Le seul bémol pour moi est la hauteur plancher/sièges, dû à la batterie, qui fait que les jambes ne sont pas bien posées sur le siège ce qui est gênant pour les longs voyages je trouve, surtout lorsqu'on est grands...

En synthèse, cette voiture est vraiment géniale !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis: Bonne voiture bien sûr, donc je passe de suite aux points noirs:

Le moins qu'on puisse dire est que la M3 n'aime pas la flotte:

- buée et eau dans feux AR

- absence de gouttières, si la voiture est mouillé et on ouvre la portière ou on baisse la vitre, on a de l'eau à l'intérieur

- idem pour le coffre AR

J'aurais souhaité un essuie glace AR

Voiture pas bien finie: peinture, alignements de carrosserie, passages de roues, tout ça fait bricolo. Tesla ne sait pas faire de carrosseries

Les vitres qui se baissent à l'ouverture des portières: j'attends de voir ça en hiver quand il gèle

 

Là où la voiture est vraiment top, c'est la qualité de conduite. Hors normes dans tous les domaines: tenue de route, direction, performances !

 

Conclusion:

Dommage pour les points noirs soulevés, la voiture fait assez "cheap" niveau finition.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teslamarc a dit :

Les vitres qui se baissent à l'ouverture des portières: j'attends de voir ça en hiver quand il gèle

Bonsoir,

 

Avec l'appli, tu peux la mettre à dégivrer avant de partir... C'est ça qui est top!!!

Plus jamais besoin de gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, teslamarc a dit :

Voiture pas bien finie: peinture, alignements de carrosserie, passages de roues, tout ça fait bricolo. Tesla ne sait pas faire de carrosseries

Tout cela me parait à la limite de trollesque. Je n’ai pas ce genre de soucis sur la mienne et je n’en fais pas de règle générale, pourquoi toi le fais tu ?

Citation

Les vitres qui se baissent à l'ouverture des portières: j'attends de voir ça en hiver quand il gèle

Comme n’importe quel coupé sans encadrement de vitres. Tu en as déjà eu avant ? Moi je n’ai eu presque que ça donc cela n’est pas propre à Tesla.

Modifié par STSUKX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pris une model 3 " pour essayer" debut 2020.

C'est un peu raccourci mais ma voiture précédente à fait son temps: AVANTIME 300 000kms .

Donc j'ai pris la model 3 en me disant que je la revendrai dans les 6 mois sans trop perdre et je gardais mon ancienne pour après.

Aujourd'hui j 'ai fait 20000 kms en model 3 , et je me pose la question de la revendre, mais je ne me vois pas dans une autre voiture, malgré tous les défauts de la M3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence .

Aaucun véhicule chez les constructeurs premium n'ont la possibilité de faire 400km et charger sans trop de soucis rapidement .

Le réseau de recharge "public" est à la ramasse , Tesla profite d'un réseau "privée" mais également du réseau national ce qui est un gros plus dans la tête d'un acheteur .

Lorsque ces deux points seront corrigé chez les concurrents (pas tout de suite visiblement) Tesla devra faire des efforts sur ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la model 3 LR après une Audi TT. 

1 an et demi et 30 000 km après, aucun regret. 
l’audi était très flatteuse pour le conducteur. Un vrai cocon. J’étais vraiment fan. 
Mais côté performance, rien à dire. La model 3 l’enterre...

j’apprécie également le confort de la model 3. Le poste de conduite de l’audi était confortable, mais un peu bas. 
La seule intervention sur le véhicule, le remplacement des pneus à 25 000km. Les 4, avec une usure prononcée à l’intérieur pour les pneus arrières. Je vais peut-être essayer le mode chill... un jour. 
j’ai également eu un grincement au niveau du triangle avant gauche qui s’est réparé avec un coup de WD40. À ce jour le grincement n’est pas réapparu. 
J’ai également eu un pare-brise cassé par une pierre envoyée par une debroussailleuse. Il a été changé sans problème (mondial pare-brise), et les caméras se sont reconfigurées toutes seules. 
 A ce jour, je n’ai pas eu besoin de la ramener dans un centre Tesla. Ça tombe bien, il n’y en a pas chez moi. 
j’ai aussi pris le FSD. Je n’ai jamais eu de freinage fantôme. Il marche plutôt bien mais j’ai hâte qu’il passe les rond-points. Il y en a beaucoup par chez moi. Je ne pouvais pas m’empêcher de le prendre. J’ai poussé l’effort jusqu’au bout (enfin presque, je n’ai pas pris la performance). On n’a qu’une vie. C’est également une expérience que je voulais vivre. Le FSD bêta me réconforte un peu sur ce qu’on peut en attendre. 
des qu’on aura le passage des rond-points, je pourrai faire 90% de mes trajets en autopilot. Ce sera déjà très bien. 

je n’ai pas rencontré de problème de finition. A part peut-être les joints de portière. Je ne me souviens pas comment étaient ceux de l’audi. Je pense que l’audi TT était un poil plus cossue, mais globalement, je n’ai pas ressenti une baisse de gamme, tant l’intérieur de la model 3 est épuré et « clean ». Beaucoup de rangements que je trouve utiles. Les fonctionnalités et l’infotainement de la model 3 sont sans commune mesure. 

je n’ai jamais eu de problème avec mon telephone-cle non plus. En fait l’utilisation est très simple et très agréable. 

les défauts ?

le noir piano, remplacé par un covering noir mat. 
La boîte à gant un peut petite. Je ne l’utilise pas. 

Elle donne de mauvaises habitudes: attention, quand on reprend une voiture normale, il faut penser à couper le contact et serrer le frein à main. Je me suis fait des frayeurs !

je préfère les hayons, mais je n’aime pas les SUV. Tant pis pour moi !
J’attends que Tesla permette les fournisseurs tiers (LTE) pour les marchés non principaux

les vibrations: comme cela a été dit, le moindre objet a l’intérieur va vibrer sur un plastique et faire un bruit agaçant. Peut-être est-ce si perceptible du fait du silence à bord ?

 

je ne vois pas quel véhicule pourrait remplacer celui-ci, même parmi les véhicules annoncés et pas encore disponible (à part le roadster). Tesla a tué le rêve automobile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Narcotic a dit :

En fait le problème c'est qu'il n'y a pas de concurrence .

Aaucun véhicule chez les constructeurs premium n'ont la possibilité de faire 400km et charger sans trop de soucis rapidement .

Le réseau de recharge "public" est à la ramasse , Tesla profite d'un réseau "privée" mais également du réseau national ce qui est un gros plus dans la tête d'un acheteur .

Lorsque ces deux points seront corrigé chez les concurrents (pas tout de suite visiblement) Tesla devra faire des efforts sur ses défauts.

Totalement d'accord excepté sur "Tesla devra des efforts". Je ne pense pas que Tesla fasse exprès de donner des défauts à la Model 3, ils ont du faire face à une demande accrue, totalement volontaire et adopter un rythme assez impressionnant pour un constructeur nouveau. Il faut produire vite et cela engendre certains défauts. Cette marque est en perpétuelle évolution, adaptation, on le voit bien presque tous les jours, il y a déjà un refresh pour la Model 3 moins de 2 ans après sa sortie en Europe, des nouvelles batteries sont en cours de production, le FSD vient d'être réécrit, des usines se montent partout dans le monde.

Nous acceptons (ou pas) cela car aucune marque n'arrive à suivre la demande aujourd'hui. Même une thermique vous ne l'avez pas aussi rapidement qu'une Model 3. Le réseau de Superchargeur continue d'évoluer aussi bien en nombres qu'en puissance. Des service centers sont aussi en déploiement un peu partout. Avec l'usine en Allemagne la qualité devrait monter d'un cran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tinik a dit :

j’ai aussi pris le FSD. Je n’ai jamais eu de freinage fantôme. Il marche plutôt bien mais j’ai hâte qu’il passe les rond-points.

Je suis le seul chez qui "certains" ronds-points passent en Autopilot depuis des mois et des mois ?

Bien sûr, en allant tout droit, pas en prenant la sortie à droite ou à gauche, j'entends bien.

Je peux faire une vidéo si besoin, j'ai quelques ronds-points où je sais que ça passe.

 

Il y a 8 heures, Tinik a dit :

Elle donne de mauvaises habitudes: attention, quand on reprend une voiture normale, il faut penser à couper le contact et serrer le frein à main. Je me suis fait des frayeurs !

Pour l'anecdote, pour mon déménagement récemment j'ai loué un camion.

Après 3 minutes à rouler, je me suis demandé ce qu'était le voyant qui clignotait, et pourquoi je n'allais pas très vite.

 

Je n'avais pas desseré le frein à main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tinik a dit :

J’ai également eu un pare-brise cassé par une pierre envoyée par une debroussailleuse. Il a été changé sans problème (mondial pare-brise), et les caméras se sont reconfigurées toutes seules. 

Ils n'ont eu aucun problème pour le remplacer ? est ce que tu as dû faire une manipulation pour re étalonner  les caméras ou c'est eux qui ont lancés le processus ?

 

il y a 17 minutes, bobjouy a dit :

Je peux faire une vidéo si besoin, j'ai quelques ronds-points où je sais que ça passe.

Alors là volontiers, je suis preneur. Je n'ai jamais osé m'approcher d'un rond point avec le FSD activé, ou alors il faudrait que je suis seul (sur la route et dans la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.