Aller au contenu
bobjouy

Bilan long terme de la Model 3

Messages recommandés

Aucun regret de mon côté. Dans le côté désagrément, je noterais la réduction à froid (très drastique en hiver) du freinage récupératif. Je n'avais pas cela sur mes 3 précédents VE (Smart, e-up, Soul), et c'est chiant.
Je m'en démerde en semaine en utilisant l'heure de départ programmée (6h30 pour un départ à 6h pour que la charge s'arrête autour de 6h) pour que la recharge maintienne un peu de température dans la batterie, cela permet d'avoir plus de freinage récupératif dès le départ. Mais sans cela, obligé d'utiliser pas mal les freins à froid, chose inhabituelle sur un VE et contre productif.

Et des fois, elle ne reconnaît pas mon téléphone, obligé de sortir la carte, mais pas souvent.
Sinon, un pur régal. Seulement utilisée 2 fois pour aller en Bretagne l'été dernier. Descente dans le sud retardé cause confinement, normalement fin juin. Cela sera un régal, autour de 8h avec 4 recharges entre 10 et 20mn en route, alors qu'avec la KIA, c'était 11h minimum, une dizaine d'arrêt et la crainte de la borne HS (chose maintenant totalement impossible avec l'arrêt de Corri-door)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le sujet qui agace fortement ceux qui ne roulent pas (encore) en Tesla, on y trouve un taux de satisfaction notamment sur le critère "Est ce que je reprendrais une Tesla ?" qui frise le fanatisme.

La mienne et une LR AWD sans boost ni FSD, hardware HW 2.5, j'ai récupéré l'auto-pilote niveau 1 in extremis sur un coup de pression auprès de Tesla parce que je ne l'avais pas commandé et il est passé en série pour tous sauf les premières arrivées en Europe.

Ce fut un bras de fer un peu épique.

Donc un peu plus de 15 mois et 38 500 km, pneus permutés en automne et au printemps (pneus hiver pendant la saison "froide") mais qui ne feront pas plus de 35 000 km par train.

Consommation moyenne autour de 18 kWh aux 100 km.

Je viens d'une Mercedes C250 D 4matic donc même niveau de gamme sauf pour les finitions pourtant le minimalisme Tesla ne me dérange pas.

Je lui trouve un certain charme mais je ne suis pas confiant / la qualité du plastique brillant qui couvre la console centrale.

La position de conduite est parfaite, la conduite elle-même est simplement addictive, la réponse instantanée avec une souplesse et une linéarité aussi facile à gérer, ça renvoie les voitures thermiques aux oubliettes.

La disponibilité de la puissance est sidérante.

J'ai eu le plaisir de partir au moins 20 fois pour des trajets de plus de 500 km et c'est sûrement la voiture la plus sécurisante pour ce genre d'exercice parce qu'elle oblige à maintenir une vitesse raisonnable pour ne pas perdre trop de (points ?) temps en recharge alors je me trouve beaucoup moins longtemps au-dessus des vitesses autorisées.

Aussi les arrêts toutes les 2 ou 3 heures sur l'autoroute (suivant les conditions météo) qui pourraient être considérés comme une punition sont salutaires : il s'agit d'une vraie pause dans des endroits agréables.

J'y ai l'habitude de me poser pour répondre à mes mails et traiter les urgences du travail ou bien ... trainer sur le forum et à chaque fois, le temps perdu est alors optimisé et le trajet n'est au final pas beaucoup plus long qu'en thermique.

Pour les dimensions et aspects pratiques, pas de changement / Mercedes classe C berline, voire même plus de place pour les passagers et les bagages.

Pour le coût d'utilisation, avec une recharge à domicile en heures creuses et quelques super-chargeurs et surtout pas de rendez vous annuel d'entretien, elle a un coût de revient kilométrique compétitif.

Ma feuille de calcul la donne meilleure que la Mercedes seulement au delà de ....150 000 km ce qui reste élevé mais il faut souligner qu'entre la remise flotte et les actions en cours, j'avais eu l'allemande avec plus de 30% de remise.

Là où je l'adore c'est sur les routes de montagne, tous ceux qui y circulent avec leur belle comprendront tout de suite, sur ce terrain il n'y a pas plus facile à conduire, sans même toucher à la pédale de  frein, avec une efficacité hors normes tout en restant confortable.

Ses défauts :  

- un essuie-glace automatique souvent incompétent

- des aides à la conduite envahissantes mais qui finissent quand même par modifier nos comportements pour plus de sécurité

- un auto-pilote auquel je n'arrive pas à faire confiance sauf sur une autoroute fluide et peu fréquentée.

...Mais à chaque mise à jour, on peut constater quelques améliorations dont certaines sont excellentes telles que deux augmentations de puissance, le mode sentinelle puis sa visualisation des vidéos dans la voiture, la fonction Hold qui autorise la conduite "une pédale", ...

Conclusion, je rejoins la masse de ceux qui reprendraient la même ... à moins d'opter pour une Model Y...

Merci d'avoir lancé le sujet.

 

 

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Francg a dit :

Là ou je l'adore c'est sur les routes de montagne, tous ceux qui y circulent avec leur belle comprendront tout de suite, sur ce terrain il n'y a pas plus facile à conduire, sans même toucher à la pédale de  frein, avec une efficacité hors normes tout en restant confortable.

Je suis complètement d'accord avec ça. Chaque fois qu'on est en montagne en descente j'en parle avec ma femme. On oublie à quel point c'est confortable mais si on me donnait une autre voiture dans les mêmes circonstances je trouverais ça pénible au possible de devoir freiner. 

 

il y a 9 minutes, Francg a dit :

la fonction Hold qui autorise la conduite "une pédale", ...

Ça me paraît tellement naturel que j'ai oublié d'en parler tiens ! 

Vraiment ce que je préfère au quotidien sur cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Aucun regret de mon côté. Dans le côté désagrément, je noterais la réduction à froid (très drastique en hiver) du freinage récupératif. Je n'avais pas cela sur mes 3 précédents VE (Smart, e-up, Soul), et c'est chiant.
Je m'en démerde en semaine en utilisant l'heure de départ programmée (6h30 pour un départ à 6h pour que la charge s'arrête autour de 6h) pour que la recharge maintienne un peu de température dans la batterie, cela permet d'avoir plus de freinage récupératif dès le départ. Mais sans cela, obligé d'utiliser pas mal les freins à froid, chose inhabituelle sur un VE et contre productif.

Et des fois, elle ne reconnaît pas mon téléphone, obligé de sortir la carte, mais pas souvent.
Sinon, un pur régal. Seulement utilisée 2 fois pour aller en Bretagne l'été dernier. Descente dans le sud retardé cause confinement, normalement fin juin. Cela sera un régal, autour de 8h avec 4 recharges entre 10 et 20mn en route, alors qu'avec la KIA, c'était 11h minimum, une dizaine d'arrêt et la crainte de la borne HS (chose maintenant totalement impossible avec l'arrêt de Corri-door)

Pour le téléphone qui n'ouvre plus, ça m'arrive lorsque je change de wifi (chez moi ou ailleurs). Un passage en mode avion puis reprise des connexions règle le problème.

On peut également ouvrir avec l'appli.

Bon si il pleut, c'est un peu long certe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Je suis complètement d'accord avec ça. Chaque fois qu'on est en montagne en descente j'en parle avec ma femme. On oublie à quel point c'est confortable mais si on me donnait une autre voiture dans les mêmes circonstances je trouverais ça pénible au possible de devoir freiner. 

 

Ça me paraît tellement naturel que j'ai oublié d'en parler tiens ! 

Vraiment ce que je préfère au quotidien sur cette voiture !

C'est vrai,

Mes passagers ne me croient jamais quand je leur dit que je n'ai pas freiné une seule fois sur un trajet.

Pas la moindre trace de poussière de plaquette au lavage :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage? Quasi sur tous les aspects. Une chose est sure, ma prochaine voiture sera encore une Tesla, soit la Model S Performance, soit le Roadster si je vends mon appart et dors dans la rue.

 

L’inconvénient est que je suis condamné à conduire une voiture électrique Tesla et ne plus revenir sur une thermique. Plus jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me donne une envie terrible de partager mon expérience même si c'est un peu prématuré.
En effet, ça ne fait que 9 mois que je l'ai dont 1 mois à ne la sortir que pour aller aux poubelles, je n'ai pas fait de long trajet, et j'affiche 16000kms au compteur.
Mais je me lance quand même.

 

Mon bilan moyen terme

Le besoin
Remplacer une 3008 de plus de 200000kms.
Une famille avec 2 enfants et une compagne.
J'ai fait un burn-out du thermique suite à une série de réparation.
Il me fallait donc une voiture familliale électrique pouvant assumer le role principal dans le foyer.

 

Mon profil
Au quotidien, environ 80kms. J'ai environ 350m de dénivelé, de l'autoroute pour atteindre la zone d'activité où je travaille, et pas mal de bouchon une fois dans la zone.
Des aller-retour fréquents le week-end pour aller voir la belle famille à 60kms du domicile, avec principalement de l'autoroute.
En général, nous partons 2 fois dans l'année. 1 fois en hiver dans nos montagnes voisines pour pouvoir skier. 1 fois en été vers divers destinations.
Recharge à domicile en heure creuse avec l'UMC sur une prise de jardin à 10A.

 

Le résultat
Par rapport au besoin et mon profil, le contrat est parfaitement rempli.
Au quotidien c'est top et ça s'améliore. Sur l'autoroute j'utilise principalement l'AP. Au départ, je le désactivais dans les situations de circulation dense mais fluide (dépassement par la droite, décalage excessif dans la file lors des dépassements des camions, freinage brutaux sans raisons apparentes, ...). L'AP s'améliorant au fil du temps, il est maintenant aussi aux commandes dans ces circonstances.
J'éprouve moins de fatigue nerveuse, et il n'est pas rare que je rentre à la maison en sifflotant après ma journée de travail.
Je dirais même que le trajet me détend. En cause, le confort, la conduite sans effort, le sentiment de sécurité, la qualité du son, et probablement un peu de fierté d'avoir une telle voiture entre les mains.
Pour les vacances au ski, tout est rentré dans la voiture. Les skis dans l'habitacle, et le reste dans les coffres, sans aucuns problèmes.
Et j'ai pu faire l'aller-retour sans recharger, alors que je me suis fait plaisir à la montée et que la voiture a dormi dehors sur une plaque de verglas.
Reste à tester un long trajet estival.

 

Les plus par rapport au besoin
Le plaisir de conduire : la voiture s'adapte parfaitement à l'humeur, la route parait plate quelque soit le dénivelé, toute cette puissance sans besoin de compétence de pilote. Je reprends gout à conduire ...
L'ergonomie : quand je compare à ce que j'ai pu connaitre avant, je trouve que c'est plutôt simple et bien pensé. Pas besoin de chercher pendant des heures dans divers sous menu. L'essentiel est disponible sur les comodos et au volant.
L'ecosystème Tesla : les mises à jour à domicile, le réseau de SuC, possibilité de rajouter des options post livraison. J'aime cette autre façon de penser l'automobile.
Les pizzas dans le frunk : malgré les lacets qui mènent à mon domicile et sans précautions exagérées dans ma conduite, la garniture ne bouge pas.

 

Ce qui me gène, me manque
Une trappe à ski.
Les informations des notes de mise à jour. Les goodies c'est bien, mais j'aimerais aussi savoir s'il y a eu correction de bug ou amélioration d'une fonction et mettre des liens pour le détail.
Le package FSD : j'aurais bien aimé que cette option soit découpée, et qu'on puisse acheter les fonctionnalités en fonction de leur disponibilité technique et législative.
A l'instar de la boite à gants réfrigéré, le frunk réchauffé pour les pizzas.

 

En conclusion
Je ne serais pas originale, mais ça serait à refaire, je referais la même chose.
Je dirais même plus, c'est la première fois en 30 ans de voiture que je ne me demande pas au bout de 6 mois quelle sera ma prochaine voiture ou à lorgner sur un autre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Molo a dit :

Les pizzas dans le frunk : malgré les lacets qui mènent à mon domicile et sans précautions exagérées dans ma conduite, la garniture ne bouge pas.

Les vraies raisons du taux de satisfaction aussi élevé de Tesla 🍕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Molo a dit :


c'est la première fois en 30 ans de voiture que je ne me demande pas au bout de 6 mois quelle sera ma prochaine voiture ou à lorgner sur un autre modèle.

Tu viens de m'ouvrir les yeux : c'est le même phénomène pour moi. C'est quand même un signe qui ne trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Molo a dit :

Je dirais même plus, c'est la première fois en 30 ans de voiture que je ne me demande pas au bout de 6 mois quelle sera ma prochaine voiture ou à lorgner sur un autre modèle.

Moi qui changeais de voiture tous les 8 mois avant l'achat de la Tesla, c'est exactement à quoi je pensais en lisant ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Molo a dit :

Les pizzas dans le frunk : malgré les lacets qui mènent à mon domicile et sans précautions exagérées dans ma conduite, la garniture ne bouge pas

C'est bon à savoir !

Ça marche pas avec les sushis en revanche, à l'arrivée c'était devenu un chirashi saumon 

 

Pour les ski dans l'habitacle comment as-tu procédé avec les deux enfants ? Ils ont des réhausseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mitch31 a dit :

C'est bon à savoir !

Ça marche pas avec les sushis en revanche, à l'arrivée c'était devenu un chirashi saumon 

 

Pour les ski dans l'habitacle comment as-tu procédé avec les deux enfants ? Ils ont des réhausseurs ?

Un siège auto (3 ans) et l'autre sans (10 ans).

Les skis étaient au milieu, ils partaient de l'accoudoir centrale pour finir sur le dossier du siège arrière.

A l'aire des planches toutes droites de 2m, ça ne serait pas passé, mais avec les paraboliques s'est rentré nickel.

Bien sûr le tout emballer dans des housses et un coussin supplémentaire sur l'accoudoir.

Voici un autre avantage de cette voiture, le fait de ne pas avoir de levier de vitesse ou autre commande à ces emplacements.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, madawcisrich a dit :

Moi qui changeais de voiture tous les 8 mois avant l'achat de la Tesla, c'est exactement à quoi je pensais en lisant ca.

Bonjour,

exactement pareil que vous.

Avant je changeais de plus en plus souvent de voiture (30 ans de voiture); au début tous les 3/4 ans; puis de moins en moins entre chacune.

Celle d'avant (3008 phase2) je l'ai gardée 14 mois seulement.

Là, avec la M3; je ne pense même pas à regarder autre chose.

 

Pour le reste des retours d'impression; après 1 an pile poil; j'ai les mêmes conclusions que vous tous; sans le désagréable ressentiment sur le FSD vu que je ne l'ai pas.

Avec un petit sentiment positif en plus, d'avoir un modèle particulier par rapport aux autres (LR RWD).

 

Un gros point positif (général aux VE), c'est la charge à domicile; c'est transparent et ça évite au moins 20/30 minutes de perdues par semaines pour aller à la pompe. Ca compense largement le reproche que certains pourraient faire sur les arrêts de charges pour les départs en vacances.

Modifié par Mimosa45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite de mes presque un an de TM3 LR AWD (rouge !) avec ~24000 km, pour donner une même impression. A noter que avant j'avais une BMW i3 Rex (64Ah) que j'ai eu pendant 4 ans.

Techniquement cette voiture est très bien, je n'ai pas pris le FSD, parce... bon payer 6k pour juste doubler tout seul sur autoroute, voire sortir de l'autoroute, bah désolé, non. A moins que Tesla fasse plier les fonctionnaires de la CE, non je craquerais pas ma bourse pour ça.

Dans les cotés positifs, par rapport a la i3 : de VRAIS pneus... Large, qui permettent de bien faire passer la puissance du moteur sur la route... SURTOUT en hiver car la neige et autres emmerdes de la route.

En ce qui concerne la recharge : ca juste marche. Pas besoin de se prendre la tête a trop planifier les choses. Ca vas vite, même des fois un peu trop :) Et c'est vraiment simple.

Autrement en terme de place... Là c'est un plaisir, j'ai réussi a coller les sieges des jumeaux de 4,5 ans (réhausseurs) + le maxi-cosi de la dernière à l'arrière. Bon... Pour accrocher tout ça il faut de la patience, mais ca passe. Donc sortie en famille -> ok :D

En utilisation globale a part des mises a jours zarb (comme j'ai pas le FSD, j'ai l'impression que j'ai les MAJ un peu plus tard, donc jamais de gros bugs relou, ni d'emmerdes particulières) qui m'ont gonflés avec des detection fantômes de lignes et l'alarme de franchissement de ligne qui hurlais, rien a signaler. 

Maintenant les essuies glaces fonctionnent... c'est le principal :D Trêves de plaisanteries, cette voiture est quand même mieux que les autres que j'ai eu avant. Et le support est (un peu) de meilleure qualité, si on n'appelles pas Chambourcy :)

 

Les points relou :

- pas de carplay (j'ai ça dans la Ioniq)

- pas de volant chauffant (pareil dans la ioniq en hiver c'est vraiment priceless)

- pas de démarrage programmé comme sur la i3... (désolé...)

- pas de GPS a jour (vitesses)

- pas de vision globale avec les cameras pour se garer, j'ai rayé plus d'une fois une jante...

- j'aurais aimé avoir des sieges en cuir, mais bon... le plastic c'est fantastique... :D

 

Bon to be continued, parce que pour l'instant c'est la voiture que je recommande a tous... car elle est plutôt efficiente *meme* en hiver...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vous rejoint pour le bilan positif de la voiture

"WHITE SPIRIT" SR+  est ma deuxieme TM3 

Ma précédente "Salomé" AWD LR acheter d'occasion a "Elendir membre du forum que je remercie 😀 pour m'avoir vendu un véhicule en parfait état qui ma fait basculer chez Tesla avant d'avoir eu une Ioniq exécutive et précédement une Leaf 30 kw

 J'ai revendu la LR  par manque principalement d'attelage  impossible a installer en seconde monte et j'ai donc commandé neuve une SR+ attelée 

Une hérésie me dirait vous? " baisse en gamme"

Chacun voit midi a sa porte😜 l'autonomie , la puissance, l'audio de moins grande qualité me convienne largement pour mon usage

J'ai toujours le même plaisir a conduire ce "Jouet"même si parfois je peste contre lui pour des bugs logiciel ou je ne sais quoi🙃

Comme vous l'aurez compris je suis comme l'acteur principal du film  de John Carpenter"Christine " envouté par cette voiture😈

Madame et moi même pensons a l'avenir et nos vieux jours ainsi que nos difficulter a nous assoir dans l'auto donc peut-être un model Y?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, discipulus a dit :

Comme vous l'aurez compris je suis comme l'acteur principal du film  de John Carpenter"Christine " envouté par cette voiture😈

 

Bon sang, mais bien sûr !

Comment n'y ais-je pas pensé plus tôt en fan de Stephen King.

Elon a trouvé la formule magique pour produire en série des Christine.

Conclusion, je ne lui achèterais pas de chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récapitulatif, je me retrouve dans la majorité de ton analyse à la différence près que si c'était à refaire, je ne prendrais pas l'autopilot, je déconseille même l'option aux futurs acheteurs, c'est aujourd'hui totalement surcoté.

Pour le reste, c'est que du bonheur (bien entendu perfectible), si c'était à refaire, je choisirai encore Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

je ne prendrais pas l'autopilot, je déconseille même l'option aux futurs acheteurs, c'est aujourd'hui totalement surcoté

C'est de série maintenant 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 16 mois plus tard, il faut bien dire que je n'ai pas changé d'avis.

Bien sûr, il me manque 

- pas de GPS a jour (vitesses), j'ai pris une prune à 1 point parce que j'utilisais l'Autopilot qui donnait une vitesse limite erronée, mais j'ai été distrait par mon épouse. Ni mon épouse ni Tesla ne m'ont proposé de me payer la prune.

- pas de vision "birdview" pour se garer, ce n'est pas moi qui en a besoin, mais plutot mes jantes droites AV & AR qui réclament.

 

En 12/2018 j'ai commandé une LRAWD  aerowheels 18'', intérieurement blanc avec capacité de conduite autonome, si je devais commander aujourd'hui je prendrais une LRAWD  aerowheels 18'', intérieurement blanc avec capacité de conduite autonome, mais sans les jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture et toujours aucun regret d'avoir pris une Tesla. Quand je la vois garée au loin et que je m'apprête à monter dedans, j'ai toujours l'impression que c'est trop beau, qu'elle n'est pas à moi ☺️

Tout n'est pas parfait cependant. Ce qui me manque par rapport à ma précédente voiture : la vision 360°, la reconnaissance des panneaux.

Il y a eu aussi quelques bugs mineurs, notamment sur le rétroviseur droit qui se déréglait chaque fois que ma configuration conducteur se mettait en route lorsque je montais dans la voiture. Mais problème résolu maintenant. Plus des bugs avec Spotify et mon téléphone qui n'est pas reconnu à chaque fois (mais c'était vrai surtout au début). Autre gros problème, c'est la peinture noire beaucoup trop fragile. Même en faisant super attention, elle marque très vite.

Cette voiture est très agréable à conduire, aussi bien sur des courts trajets que dans les longs. Et les superchargeurs Tesla sont un plus indéniable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis général, c'est une super voiture adictive et facile à conduire.

Dès la premiere semaine je m'étais dit que je ne conduirai plus aucune autre marque. 14 mois après je confirme si j'en change ce sera pour une 3 ou une Y (pour le hayon).

Certes le FSD est perfectible, mais quel repos sur les longues distances.

Pour ma part je ne m'en sert que sur autoroute, je surveille les réactions de la voiture et suis moins stressé par rapport au trafic ambiant.

Sur route et en ville je ne mets que le régulateur de vitesse.

Et quelle claque côté ergonomie ! Avec la clé que le téléphone, on ouvre et démarre la voiture sans s'en rendre compte. Avec les autres VE que j'ai vu, on doit encore mettre le contact ! 

Niveau commandes à distance, la clim/chauffage est celle que j'utilise le plus. 

Pour revenir à l'option FSD, par trois fois la sortie auto m'a permis d'entrer dans la voiture sans me contorsionner en passant par la porte passager.

Enfin avec le réseau de supercharger, on s'en sert comme d'une thermique. Si demain je dois partir à Pétaouchnok, no problemo ! 

Les quelques reproches :

- des bruits intérieurs et de châssis

- la commande vocale très hasardeuse (depuis le déconfinement, "téléphoner maison" me donne "navigation vers maison") 

- le noir c'est salissant

 

Modifié par 3.14R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.