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mister_doudou

Bilan après 3j en Leaf 2.Zero

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Comme prévu je suis allé prendre livraison de ma Leaf 2.Zero à la concession de Clermont-Ferrand vendredi 09/03/2018.

L'accueil par le vendeur M. MAURANNE a été parfait jusqu'à...

Mon insistance pour inscrire des réserves sur le bon de livraison qui selon eux n'existait pas... Finalement un document qui m'avait été présenté rapidement et que j'avais signé tout aussi rapidement m'a été représenté et j'ai pu inscrire les réserves d'usage (lecteur CD, sellerie, documentation de bord).

Ensuite prise en main de la voiture.

 

ETAT VEHICULE :

J'ai immédiatement constaté un accro certainement due à une semelle de chaussure sur la contre-porte... Accro qui ne part pas. Les plastiques durs bas de gamme marquent du premier coup !

Aucune réponse du vendeur.

J'ai constaté une trace mais minime sur le moyeu du volant...

J’ai également constaté des traces de peinture blanche sur les supports noirs des sièges avant…

Bizarre.

Sans compter le lendemain où ma pochette posée sur le tapis de coffre est récupérée 1h plus tard trempée !!! Une partie du tapis de coffre était détrempé ! Due à un lavage haute pression et à un défaut d’étanchéité du coffre ? J’ai fait sécher le tapis. Cela ne s’est pas reproduit avec les précipitations du WE mais à surveiller.

 

portiere_interieure-541cb0b.jpg

 

volant-541cb15.jpg

 

support_siege_conducteur-541cb17.jpg

 

support_siege_passager-541cb1b.jpg

 

carrosserie-541cb23.jpg

 

tapis-541cb27.jpg

 

CONSOMMATION : même si l'ordinateur de bord n'a pas encore de base de calcul établie, les premiers retours sont assez décevants de mon point de vue.

 

09/03/2018 : 26,1 Km effectués / 52 Km d’autonomie perdus (retour concession - domicile)

10/03/2018 : 26,5 Km effectués / 56 km d’autonomie perdus (pourtant ODB indique 15,9 kWh / 100 Km de consommation moyenne)

12/03/2028 : 10 Km effectués / 14 Km d’autonomie perdus (trajet domicile - travail)

 

Conditions : températures extérieures comprises entre 10 et 20°C, sans chauffage, ni éclairage, ni ventilation, ni sièges chauffants (juste la radio), pas plus de 90 Km/h et parcours mixte départementale, 4 voies, ville). En ville, systématiquement dans la zone ECO. E-Pedal activée en permanence (la mémorisation fonctionne bien).

 

Alors qu'avec les Zoé du travail, l'autonomie perdue est quasiment identique à celle effectuée voire inférieure !

 

PRO PILOT : beaucoup moins efficace sur 4 voies entre Clt-Fd et Riom que sur A71 & A75... il a failli m'envoyer 2 fois dans le bas-côté... je sais que ce n'est qu'une aide pas de la conduite 100% autonome.

sinon véhicule très agréable notamment niveau silence et confort de suspension

 

MULTIMEDIA : lecture musique iPhone ok mais affichage des pochettes d'album en version timbre-poste (1 x 1cm) !!! Qualité audio très moyenne comparée à mon poste installé dans ma Seat.

 

lecture_ipod-541cb29.jpg

 

pioneer-541cb2d.jpg

 

NISSAN CONNECT EV : activation des services ok depuis site web YOU+Nissan. Utilisation appli lente mais ok (niveau batterie, localisation véhicule). Pas encore testé la climatisation à distance.

 

img_3561-541cb67.png

 

img_3562-541cb6f.png

 

img_3563-541cb77.png

 

A suivre...

 

Vincent

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09/03/2018 : 26,1 Km effectués / 52 Km d’autonomie perdus (retour concession - domicile)

10/03/2018 : 26,5 Km effectués / 56 km d’autonomie perdus (pourtant ODB indique 15,9 kWh / 100 Km de consommation moyenne)

12/03/2028 : 10 Km effectués / 14 Km d’autonomie perdus (trajet domicile - travail)

 

Félicitations pour la nouvelle LEAF et merci pour la présentation des premiers jours.

Tu ne peux pas de fier à l'autonomie initiale affichée mais il faut bien surveiller la situation. J'espère que ça va s'arranger rapidement.

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Je pense que cette sur-consommation est du à l'utilisation constante de l'ePedal.

 

Cette dernière augmente le "frein moteur" via la puissance de la régénération.

 

Donc en relâchant le pied il est quasi impossible (pour moi en tout cas) de profiter d'un élan, d'une pente légère, bref de quoi que ce soit qui laisserait rouler la titine "toute seule".

 

J'ai tout de suite constaté la différence en utilisant la e-pedal uniquement comme un puissant frein moteur à l’arrivé d'un rond-point, etc.

 

Tout le reste je l'ai fait en conduite "D" et "Eco". Et après avoir fait cela, je trouve (en tout cas pour un débutant comme moi) que cette voiture n'est pas très consommatrice.

 

Bien pour les réserves, certes ils n'apprécient pas mais c'est de la faute à Nissan France. Tu n'as pas eu un bon de livraison ? Normalement c'est dessus ce document qu'elles doivent être écrites.

 

Par contre le fait que le coffre soit trempé c'est vraiment curieux cette histoire, à bien surveiller en effet

 

Les peintures blanches sont également étranges, d'autant qu'elles semblent indiquer une sorte de repère.

 

C'est vrai que les plastiques dures marquent assez facilement, mais c'est le cas de toutes les voitures ... même les Tesla. Un plastique reste un plastique, quelque soit sa qualité

 

J'espère que tu obtiendras un bon dédommagement de la part de Nissan pour tout ce qui manque et que tu t'habitueras à ton auto afin de moins consommer tout en prenant du plaisir à la conduire

 

Je pense qu'avec l'habitude tu trouveras ton astuce. Cela ne me surprend pas consommer plus lorsque l'on a une nouvelle voiture (VE ou VT). N'a t-on pas envie de la tester ?

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Ça doit faire rager de se rendre compte que l'autonomie annoncée n'est pas là sur un VE que l'on vient d'acheter...

 

Sur d'autres marques de voiture, l'autonomie perdue est toujours inférieure aux kilomètres parcourus, et l'ordinateur de bord parfaitement fiable.

 

Et le mode "roue libre" (pulse & glide) est celui qui fournit la meilleure efficience et donc autonomie, accessible par des palettes au volant sur d'autres véhicules.

 

Et d'après ce que tu décris, le "ProPilot" Nissan ressemble à la contrefaçon chinoise de l'Autopilot Tesla...

 

Avant d'acheter le véhicule, tu n'as pas demandé un prêt de 24h au concessionnaire pour vérifier tips ces points?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Ça doit faire rager de se rendre compte que l'autonomie annoncée n'est pas là sur un VE que l'on vient d'acheter...

 

Sur d'autres marques de voiture, l'autonomie perdue est toujours inférieure aux kilomètres parcourus, et l'ordinateur de bord parfaitement fiable.

 

Et le mode "roue libre" (pulse & glide) est celui qui fournit la meilleure efficience et donc autonomie, accessible par des palettes au volant sur d'autres véhicules.

 

Et d'après ce que tu décris, le "ProPilot" Nissan ressemble à la contrefaçon chinoise de l'Autopilot Tesla...

 

Avant d'acheter le véhicule, tu n'as pas demandé un prêt de 24h au concessionnaire pour vérifier tips ces points?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Si on n'a pas forcement besoin de l'autonomie promise que la voiture plait et qu'on l'a acheté a un bon prix ca fera surement beaucoup moins rager ...en faisant 10000 km par an une Czero couvrait 97% de mes besoins alors avec cette Leaf je ne devais pas etre loin des 100%...

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Merci pour vos retours.

En me basant sur le % batterie et le Km réellement effectué, je pense que je dépasserai sans souci les 220-240 Km sur parcours mixte ville-départementale à 90 Km/h (température extérieure : 2j à plus de 15°, le reste à 6-8°).

Concernant les petits souci liés à l'état du véhicule, mon concessionnaire est ok pour tout prendre en charge.

On va dire que j'ai plus tendance à voir le vert à moitié plein qu'à moitié vide.

Pour positiver, voiture extrêmement confortable, silencieuse et les aides hors Pro Pilot sont précieuses (alerte quand on mord une bordure sur le bas côté, caméras 360° et radars).

J'ai activé ce matin à distance durant 5min le pré conditionnement à 18°... très efficace !

Vincent

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Merci pour tes impressions.

 

Faut être quand même pas mal aigri pour ne retenir que le négatif. Certes c'est triste de ne pas avoir facilement accès à mieux en 2018. Mais purée The Dream is Alive ! On peut circuler sans pot d'échappement et faire 200km sur une charge.

 

Ce matin sur la route je me disais que ça fait quand même cher payé pour une voiture de ce type. Mais je devrais faire 9K€ d'économies sur 3 ans. Je la revendrai peut-être avant selon comment se dévoile le paysage VE en 2020.

 

Vivement la suite !

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Tu as 100% raison Vanloque, il faut positiver et quand le produit est proche de la perfection,

on s'attache à voir les détails.

Et puis je l'attends depuis tellement longtemps (je me souviens encore de mon premier essai de la Leaf première génération en 2011) que le moindre petit désagrément me contrarie sans doute plus que de raison

Vincent

 

Merci pour tes impressions.

 

Faut être quand même pas mal aigri pour ne retenir que le négatif. Certes c'est triste de ne pas avoir facilement accès à mieux en 2018. Mais purée The Dream is Alive ! On peut circuler sans pot d'échappement et faire 200km sur une charge.

 

Ce matin sur la route je me disais que ça fait quand même cher payé pour une voiture de ce type. Mais je devrais faire 9K€ d'économies sur 3 ans. Je la revendrai peut-être avant selon comment se dévoile le paysage VE en 2020.

 

Vivement la suite !

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Pour l'eau dans le coffre c'est peut être que le karcher a été passé avec le coffre mal fermé.

 

Sinon j'attend plus de retours pour me faire une idée, mais pour l’instant l'autonomie semble quand même décevante, en ce moment j'arrive à faire sans trop de mal 130 km avec ma 24 et en été 150 voir 170.

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CONSOMMATION : même si l'ordinateur de bord n'a pas encore de base de calcul établie, les premiers retours sont assez décevants de mon point de vue.

 

09/03/2018 : 26,1 Km effectués / 52 Km d’autonomie perdus (retour concession - domicile)

10/03/2018 : 26,5 Km effectués / 56 km d’autonomie perdus (pourtant ODB indique 15,9 kWh / 100 Km de consommation moyenne)

12/03/2028 : 10 Km effectués / 14 Km d’autonomie perdus (trajet domicile - travail)

Sur si peu de kilomètres, il est normale de voir une différence entre l'autonomie et les kilomètres fait.

Je trouve que cela commence à se rééquilibrer, vers 40/50 km parcourus.

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Bravo pour ton achat

 

La peinture blanche ressemble à celle qui est sur la tête de vis. Je pense que c'est pour vérifier que tu n'as pas desserrer cette vis . Mais le mec était bourré comme un coin pour faire une marque sur tout le support.

 

Bonne route à toi

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Environ 60% de plus que ta 24 donc 210/220 dans les mêmes conditions.

 

Si c'est 220 ca fait 100% de plus que ma 24 qui avait du mal a dépassé 110...

 

Quand a moi ma Leaf 1 24 (plutôt 17 kWh) Gen1 a du mal a passer les 90 , j'imagine pas le choc quand je passerai a un Leaf 2 60kWh

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Après 1 semaine, j'aurai pu parcourir en mixte départementale à 90 Km/h max et ville entre 30 et 50 Km/h 197 Km avec 10% de batterie restant.

J'ai effectué ma première recharge rapide et tout court sur une borne Auchan DBT en Chademo. Pour une première tout s'est très bien passé. Borne disponible, pas de VE connecté et après 1h de charge, 92% d'autonomie récupérée. 225 Km d'autonomie annoncée;

Et après un trajet retour à la maison et 2 AR d'une dizaine de Km chacun, l'autonomie "consommée" est plus réaliste que la semaine dernière. En gros, km parcouur pour 1 à 1.25 Km perdu selon l'ODB ce qui me convient mieux.

Concernant l'échauffement de la batterie (il faisait 8°C), elle monte en température ce qui est norml jusqu'à environ 60%. Après une vingtaine de Km parcourus sur le trajet retour la température n'avait pas baissée. Mais bien entendu le lendemain matin tout était correct.

J'ai posté une vidéo sur https://youtu.be/r9Q1tz7LFTo.

J'ai également testé à nouveau le ProPilot dans des bouchons et sur 4 voies et cette fois-ci il s'est bien comporté sans vouloir m'envoyer dans le décor. Après je pense que c'est très variable selon les conditions mais quand ça fonctionne bien c'est à la fois magique et inquiétant de sentir la voiture "commander"

Je continue mes test en réel !

Vincent

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Merci pour ton retour zeyd

 

Je suis passé à la concession cet après-midi pour mes petits soucis et j'ai croisé mardar63 qui prenait possession de son bébé; la deuxième Leaf 2.zero d'Auvergne !

 

concernant mes petits soucis :

Extérieur :

• Ajustement bouclier laqué noir / feux avant -> idem sur modèle exposé dans le hall

ajustement_feu_droite-5427330.jpg

ajustement_feu_gauche-542733a.jpg

 

• Étanchéité malle (infiltrations d’eau à 2 endroits du tapis de coffre) -> certainement dû au lavage haute pression lors de la préparation

 

Intérieur :

• Rayure sur bac de portière conducteur au-dessus HP -> estompé avec polish plastique

• Trace sur le moyeu du volant -> serait d’après le chef d’atelier des traces grasses… subsiste.

• Traces de peinture blanche sur les supports sièges avant -> traces de contrôle qualité en usine (craie grasse) retirée par atelier.

 

Et j'en ai profité pour récupérer l’organiseur de coffre qui était arrivé.

 

Vincent

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dans les 300 € TTC

il est encore dans son grand carton

je posterai des photos avant/après

j'espère juste qu'il est bien adapté pour la nouvelle Leaf car sur les photos du site accessoires Nissan il ressemblait un peu trop à l'ancien

Vincent

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Comme convenu ci-dessous quelques photos de l'organiseur de coffre.

J'aurais du être plus vigilant lors de la commande au comptoir Nissan en regardant la vue sur l'extranet de commande.

En effet, il semble bien que le bac soit exactement le même que sur l'ancienne Leaf.

Résultat : on a un espace vide comme sur l'ancienne.

En outre les "couvercles" de chaque bac font vraiment cheap, Ils ne sont pas articulés. Ce ne sont que des pièces de plastique recouvertes de moquette.

Un sachet de visserie est livré sans notice (à télécharger sur le site de Nissan). Le contenu doit servir à fixer le bac.

 

coffre_origine-54283ab.jpg

 

organiseur-54283ad.jpg

 

organiseur_2011-54283b2.jpg

 

organiseur_detail1-54283ba.jpg

 

organiseur_detail2-54283be.jpg

 

Vincent

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Comme convenu ci-dessous quelques photos de l'organiseur de coffre.

J'aurais du être plus vigilant lors de la commande au comptoir Nissan en regardant la vue sur l'extranet de commande.

En effet, il semble bien que le bac soit exactement le même que sur l'ancienne Leaf.

Résultat : on a un espace vide comme sur l'ancienne.

En outre les "couvercles" de chaque bac font vraiment cheap, Ils ne sont pas articulés. Ce ne sont que des pièces de plastique recouvertes de moquette.

Un sachet de visserie est livré sans notice (à télécharger sur le site de Nissan). Le contenu doit servir à fixer le bac.

 

Vincent

 

Je pense que l'espace vide permet aux Leaf Tekna d'avoir l'organisateur de coffre même si elles ont le caisson de basse Bose

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Je pense que l'espace vide permet aux Leaf Tekna d'avoir l'organisateur de coffre même si elles ont le caisson de basse Bose
En fait non, cet accessoire est incompatible avec la finition Tekna

 

A noter cependant le bug du configurateur, qui permet de choisir l'accessoire sur une N-Connecta avec option système audio Böse ... (bug remonté à mon CC il y a un mois, mais toujours pas corrigé)

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