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flavi1

Bilan après 3500km en 2 mois !

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Bonjour à tous,

 

Je suis de retour après avoir posé bcp de questions en fin d'année 2018. J'ai reçu ma Hyundai Ioniq Electric Exécutive juste avant Noël. Après deux mois à peine, j'ai déjà fait plus de 3500km, je vous propose un petit retour d'expérience.

 

Ce que j'aime :

- Evidemment le silence, le plaisir de conduire un VE qui est super confortablement. Je me suis habitué direct à une boîte auto, c'est un vrai plaisir.

- La consommation. Elle dort dehors, je l'utilise alors qu'il fait plutôt froid et j'ai une conso moyenne de 14kW/100km. Avec le redoux récent, ma compagne a déjà réussi à faire plus de 80km à 10kW de moyenne sur de la voie rapide en plus. Je suis vraiment bluffé par sa faible consommation.

- Les sièges et le volant chauffant qui ne sont dispo que sur l'exécutive il me semble. C'est vraiment top.

- Le plaisir de jouer avec les palettes et de ne quasiment plus freiner.

- Le régulateur adaptatif est super pratique. Je trouve qu'il permet d'optimiser la consommation.

- On ne va se le cacher, le regard des gens qui regardent ta voiture est assez agréable aussi. J'ai tjs roulé dans des sabots, je ne suis pas habitué.

- Avoir oublié l'odeur de l'essence :-) 

 

Ce que j'aime moins :

- J'avais zappé qu'elle ne chargeait qu'à 7kW en T2 quand j'ai fait mes recherches, je trouve que c'est un peu limitant quand même.

- Sur les longs trajets, clairement le réseau de recharge rapide n'est pas à la hauteur... Certains diront que le réseaux IZIVIA (EX-SODRETAL) est bon. Sur mon trajet, il est très bon dans un sens avec 4 stations qui fonctionnent mais catastrophique dans l'autre (2 stations HS), je suis obligé de contourner par la Suisse où la charge coûte un bras mais est excellente. Je mets une grosse pression IZIVIA pour qu'ils réparent les bornes concernées... Ils m'ont promis une réparation dans la semaine.

- Je ne comprends pas que les palettes de re-génération ne soient pas fixes, je trouve parfois presque dangereux qu'elles soient sur le volant et tournent avec... C'est à mon sens le gros gros défaut de cette voiture. Je trouve aussi que cela ralentit fort en niveau 3.

- Je sais que c'est de plus en plus courant sur les voitures mais l'absence d'essuie-glace arrière est chiant. Déjà qu'on ne voit pas grand chose dans le rétro intérieur...

- Quand il neige, le détecteur qui lance les essuies-glace a un peu de mal. J'ai l'impression qu'il faut que la neige fonde pour qu'il capte... Pas un gros défaut mais tout de même.

- Je trouve que le régulateur adaptatif ré-accélère fort par moment pour se mettre à la vitesse choisie. Par ailleurs, elle ne détecte que la voiture devant lui, cela peut l'amener à doubler la droite sur une voiture rapide ou autoroute. Il faut rester très attentif.

- Le contrôle de trajectoire est sympa mais je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte.

 

Globalement, je suis très très satisfait de cette voiture, je constate déjà que j'utilise bien plus ma voiture depuis que j'ai une voiture électrique. Je vais sans doute devoir revoir assez vite mon contrat de LLD :-)

 

A plaisir d'échanger,

 

 

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Merci pour ce retour.

le « contrôle de trajectoire » a 3 niveaux, je choisis le plus assisté et actif, mais il ne faut pas le prendre pour un autopilot.

Je ne l’utilise que pour les longs trajets plutôts monotones ( dans mon cas rarement ) et je le trouve très utile, il faut le voir comme une assistance de direction ( pas une assistante de direction, elle c’est le siège passager ), on force moins pour tourner le volant, on a juste à accompagner le mouvement et c’est reposant.

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Il y a 1 heure, alfniev a dit :

Pour les essuie glace arrière, je m'étais dis la même chose.

Mais ce n'est pas une nouveauté , sur toutes les berlines, il n'y a pas d'essuie glace a l'arrière, et depuis toujours.

Il existe un tas de berlines avec essuie glace arrière ?

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Il y a 4 heures, flavi1 a dit :

- Je ne comprends pas que les palettes de re-génération ne soient pas fixes, je trouve parfois presque dangereux qu'elles soient sur le volant et tournent avec... C'est à mon sens le gros gros défaut de cette voiture. Je trouve aussi que cela ralentit fort en niveau 3.

Je trouve au contraire que c'est très bien comme ça, mais j'ai une position sur le volant à 9h15 (pas 10h10) et je ne le lache pas pour tourner (sauf virage bien serré), du coup les palettes sont toujours à portée de doigts.

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Il y a 7 heures, Corpsomium a dit :

Je trouve au contraire que c'est très bien comme ça, mais j'ai une position sur le volant à 9h15 (pas 10h10) et je ne le lache pas pour tourner (sauf virage bien serré), du coup les palettes sont toujours à portée de doigts.

Pareil. N'étant pas encore complètement habitué à la voiture, je me retrouve parfois à chercher les palettes à 9h15 lorsque je tourne, mais c'est une erreur de ma part, en réalité c'est bien mieux d'y avoir accès à l'endroit où on a les mains sur le volant. Donc une habitude à prendre mais une fois acquise, je trouve que c'est très bien comme c'est conçu. 

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Le palette fixe est souvent décriée car justement inaccessible en conduite quand ça tourne. 

 

On joue des palettes quand le volant est droit, juste avant de braquer en cas de palette fixe, alors qu'avec des palettes mobiles, comme sur la ioniq, c'est en entrée de courbe (en descente) quand on amorce la rotation du volant qu'on peut retarder la mise en action du freinage regeneratif. 

 

C'est un coup à prendre mais assurément plus exploitable d'avoir des palettes mobiles plutôt que fixes. Et plus cher à produire aussi. 

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