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Bientôt un VE Dyson?

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Un été de canicule (je ne me souviens plus de l'année), je me suis acheté un ventilateur Dyson le modèle sans pale à 300€ qui venait de sortir et dont la pub à la télé était omniprésente.

J'ai déballé le produit, branché et mis en service.

Grosse déception le barouf du truc était insupportable. Je l'ai remballé aussi sec et retour au magasin.

Depuis, je n'ai jamais rien acheté d'autre de marque Dyson et chaque fois que je vois le bonhomme dans une pub, je met mes boules Quies.

J'espère que l'insonorisation de ses voitures sera un peu mieux étudiée.

 

 

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Le 11/05/2019 à 09:03, DM25000 a dit :

Une voiture qui t'aide à prendre l'aspiration ?

Exactement. ?   Il paraît qu'elle va coûter 30.000 euros et des poussières.

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Il y a 20 heures, Casta a dit :

Exactement. ?   Il paraît qu'elle va coûter 30.000 euros et des poussières.

Ah bon j'ai cru comprendre qu'elle allait coûter 100/sans sacs ?.

Modifié par la chignole

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A partir des plans qui ont pu fuiter et des brevets déposés par le constructeur, le site web Autocar a imaginé ce que pourrait être la future Dyson électrique.

dyson-voiture-electrique-001-785x520.jpg.a8725759af19940516954d033b0eb9dc.jpg

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N'oublions pas qu'il devait construire sa voiture à Hong-Kong, et ce qu’y se passe la-bas n'est peut-être pas étranger à sa décision?.

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Il y a 2 heures, enzo13 a dit :

je viens de lire un article ou dyson jette l eponge 

 

 la voiture etait au point mais non rentable a construire 

vision a court terme de cette décision

si Tesla avais raisonner comme cela, il n'y aurais pas de VE sur nos routes

pourtant, au début, dyson lors de la conception/fabrication de ses aspirateurs, étais déficitaire, comme beaucoup de société qui débute

ils on totalement perdu la foi dans l'avenir

 

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Ce n'est pas aussi manichéen...

 

Oui, c'est une vision à court terme car Dyson n'a pas les reins assez solides pour investir pendant suffisamment longtemps sans retour.

L'ordre de grandeur pour l'investissement n'est pas le même pour les aspirateurs et pour les VE.

 

Il est quand même plus facile de vendre un aspirateur à 1000€ (même si c'est cher pour un aspirateur...) qu'une voiture à 150 k€ et le coût en SAV n'est pas le même non plus...

 

Par ailleurs, le contexte est différent de celui de Tesla : lorsque Tesla s'est lancé (avec le roadster), il n'y avait quasiment pas de concurrence.

Si Dyson se lançait maintenant avec un investissement de 2 ou 3 milliards d'€, que pèserait-il face à VW ou Mercedes qui comptent en investir des dizaines de fois plus (et qui peuvent utiliser un réseau de vente existant) ?

 

 

 

Modifié par Remy

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il y a 6 minutes, Remy a dit :

Si Dyson se lançait maintenant avec un investissement de 2 ou 3 milliards d'€, que pèserait-il face à VW ou Mercedes qui comptent en investir des dizaines de fois plus (et qui peuvent utiliser un réseau de vente existant) ?

d'ou ma suggestion de fusion avec Tesla

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

vision a court terme de cette décision

si Tesla avais raisonner comme cela, il n'y aurais pas de VE sur nos routes

Hormis tous les VE en dehors de Tesla ... 

 

La concurrence est effectivement plus rude qu'en 2012, et Tesla existe depuis 2003 même. Il ne partait pas de rien. 

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Il y a 4 heures, enzo13 a dit :

je viens de lire un article ou dyson jette l eponge 

 

 la voiture etait au point mais non rentable a construire 

C'est aussi ce que j'ai lu, et je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'infos que "pas rentable".

Mais pas rentable comment ?

Parce qu'en schématisant :

il est possible de dépenser 1 milliard pour concevoir, mettre au point  et industrialiser un véhicule.

si ensuite une étude de marché montre qu'il est possible de "gagner" 10 000 par véhicule alors ... c'est à partir du 100 000ème véhicule c'est bon on équilibre même si les 100 000 premiers véhicules sont déficitaires

si la dépense est de 10 milliards ça devient déjà plus chaud pour rentabiliser, sauf sur une gamme complète pouvant se vendre de manière importante ou avec une marge commerciale importante : si à chaque VE vendu il y a 30 ou 40 000 € de marge ... et que la vision est sur le long terme ça peut être faisable : cf Tesla, mais il y a déjà Tesla, et il n'est pas sur qu'une second Tesla soit possible sur les marchés automobiles existants

mais si l'étude de marché montre qu'entre coût de production et prix de vente possible le différentiel est trop faible, voir inexistant, alors il est préférable d'arrêter immédiatement

Dommage, mais il est préférable de voir maintenant, que plus tard.

Mais les infos données dans les articles sont très succintes : pas rentables !

et c'est tout, il va sans doute falloir attendre un peu pour des articles plus fouillés.

Je vais essayer d'aller lire les magazines anglo saxons, il y aura peut être plus d'infos disponibles.

 

Cdlt

 

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