Aller au contenu
Enolat

Bientôt Nouvelle propriétaire d'une soul ev

Messages recommandés

Bonjour aprés une voiture hybride qque peu décevante , je viens de passer le cap et de signer pr une kia soul ev ....livraison prévue juste avt noel

Déjà hâte de l'avoir , infirmière libérale je l'ai eu à l'essaie 3 jours ...que du bonheur !!!!! J'effectue en moyenne 80km jour qd je bosse essentiellement en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

depuis des années, je le dis, le VE c'est parfait pour les professions libérales médicales et paramédicales

j'ai d'ailleurs convaincu une amie infirmière et un dentiste qui habite à 30 kms de son cabinet

dans le cas de l'infirmière , j'ai également recommandé la wall-box pour recharger la voiture pendant la pause de midi

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur ce forum, et félicitation pour ta décision....

Je suis moi aussi IDEL et j'ai aussi craqué pour ce modèle, et c'est vraiment chouette.

J'avais essayé la i3 et la Class B Electric drive, mais c'est le Soul EV qui correspondait le plus à mes besoins, dans l'attente de l'Ampera-E !

Tu l'achete ou LLD/LOA ?

Combien de Km pro par an ?

Frais réels ou forfait ?

Tu pense installer un compteur dédié pour savoir combien d'électricité tu utilise pour ta voiture ?

Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , jai pris le véhicule en loa ...je ne fais que de l'urbain et clientèle très concentrée sur un secteur donc peu de km contrairement à certaines idel ...en moyenne 12000/ans jai donc signé pr 3 ans et 38000km,

Jusque maintenant jai tjrs fait en frais réel ...j'avoue que je ne me suis pas encore penchée sur un éventuel compteur dédié

Et vous goetschy vous fonctionnez comment ??

J'ai eu la chance d'avoir la titine en demo une fois 3 j et une fois 2 jours , par contre pr le moment charge complète elle ne m'annonce qu'une autonomie de 125/132km .javoue ne pas l'avoir épargnée , volant et siège chauffant chauffage à fond , feux tte la journée essuie glace ....mais au moins j'ai pu voir que j'en avait assez pr ma journée .....

Jai un autre véhicule que j'utilise en dehors du boulot donc normalement ma kia sera exclusivement pro ......franchement j'ai eu du mal à la rendre au vendeur ....suis impatiente de l'avoir ....j'ai vraiment apprécié ....je compte les dodo , livraison vers le 20/12 ....

Merci de tous vos conseilles , je suis preneuse des astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

J'ai aussi fait le choix de cette voiture, c'est ma femme qui la conduit depuis 6 mois, elle est enchantée.

Elle fait 80 km par jour et pour la recharge nous utilisons uniquement une prise standard et nous limitons la recharge de la batterie à 80 % de ses capacités. J'ai programmé la recharge à partir de 11h30 du soir. Ça suffit largement pour ses besoins.

En faisant 80 km, elle vide 30 % de la batterie, on pourrait faire 2 trajets en remplissant la batterie à 80 % facile.

Je ne parle pas des économies réalisées en ne passant plus à la pompe ni du prix des révisions ( environ 88 € dans notre garage). L'assurance à la MAAF nous coûte un peu plus 400 €.

Cette voiture est formidable, on l'aurait juste voulue un peu plus petite pour la rentrer plus facilement dans notre garage.

Je te souhaite bien du plaisir au volant ce véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse , le vendeur ne m'a pas parlé de "wallbox" je vais dons surfer sur ce forum pour en savoir plus

Merci bcp

Bonjour

 

J'utilise une simple prise de courant dans le jardin depuis 1 an.

C'est suffisant pour recharger de 25 à 100% entre 18h et 8h du matin.

 

Si tu fais moins de 120km par jour, tu n'auras pas besoin de wallbox à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.