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Matserant

Bien négocier avec son concessionnaire

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Bonjour à tous,

 

Je reviens à la pêche aux conseils et cette fois, c'est au sujet de la partie préférée des uns et appréhendée de bien d'autres : la négociation.

 

Dans un contexte de bonnes ventes, les concessionnaires et Nissan semblent peu ouverts à faire des gestes commerciaux en faveur de leurs clients. Pourtant, avec les premiers bugs qui remontent, et dans un environnement technologique hyper dynamique, les acheteurs pourraient être amenés à préférer différer leur achat et attendre la sortie de la prochaine Leaf dont on attend une meilleure batterie qui soit elle-même mieux équipés en terme de gestion de température, de même qu'ils pourraient préférer attendre la sortie, sine die, de la Tesla model 3... Dans la négociation avec le concessionnaire, il y a donc des arguments objectifs pour que le risque de désuétude accélérée de la Leaf 2 soit partagé entre acheteurs et vendeurs.

 

Dans la négociation, je vois aussi dans le tableau dressé sur ce forum que les prix peuvent fortement varier sans explication objective. Est-ce que ce sont des effets liés à certains concessionnaires qui font plus de volume ? Et comment expliquer que les mandataires, tout en se fournissant en France auprès de concessionnaires partenaires, nous proposent des rabais de l'ordre de 12% quand les concessionnaires ne nous proposent que -7% alors qu'il n'y a pas de mandataire à rémunérer...

 

Quels sont vos conseils pour une bonne négociation qui satisfasse à la fois le concessionnaire et le consommateurs ? Quels sont les concessionnaires qui offrent les meilleurs prix ?

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Bonjour

une question à se poser:

y a t-il un mandataire capable de livrer une leaf II à ce jour ????

si oui, à quelle date ???

 

en ce qui concerne la future leaf et un batterie plus capacitive, ce ne sont que des rumeurs sans possibilité de donner une date réelle

et surtout , aucun prix connu à ce jour, sauf suppositions !

 

Patrick

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Bonjour,

Ayant été commercial quelques années (vente de fenêtres isolantes en plus!) je ne supporte pas les négociations qui durent des heures. Donc je me renseigne un maximum avant d'aller voir le vendeur (et pour ça ce site est une mine d'informations), me détermine sur un prix que je ne souhaite pas dépasser, puis fait au vendeur une proposition inférieure de 10 % à ce prix. Si la contre proposition reste dans les 10 % de marge que je me suis accordé, je signe, sinon je me lève et au revoir, direction un autre concessionnaire (pas du même groupe!)

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C'est sûr que pour ne pas cannibaliser les ventes de sa Leaf 2 actuelle, Nissan n'a pas intérêt à trop communiquer sur sa Leaf 2 "Long Range" à venir. Comme de bons petits boursicoteurs, on doit s'en tenir à des spéculations... Pour autant, on ne peux pas ignorer les annonces déjà faites et ce, alors que tous les concurrents font des annonces... Au total, comme il y a clairement de l'incertitude, et que cette incertitude n'a pas beaucoup de raison de jouer en notre faveur, il faut en tenir compte dans l'évaluations du prix qu'on est prêt à mettre non ? Et si notre évaluation et celle du concessionnaire ne se rejoignent pas, alors il faut envisager d'autres solutions. C'est très froid et rationnel comme raisonnement, mais je crois qu'un concessionnaire peut l'entendre et réviser sa proposition en conséquent. Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

Dans la peau d'un vendeur, la question est: cette personne est elle prête à acheter un VE aujourd'hui ou non? La discussion sur une voiture qui sortira ultérieurement peut ainsi être contre productive. Un bon vendeur ne fera aucun effort qui détériorera sa marge pour vendre une 40 kWh si son prospect est plus intéressé par une 60 kWh...

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Bonjour,

Dans la peau d'un vendeur, la question est: cette personne est elle prête à acheter un VE aujourd'hui ou non? La discussion sur une voiture qui sortira ultérieurement peut ainsi être contre productive. Un bon vendeur ne fera aucun effort qui détériorera sa marge pour vendre une 40 kWh si son prospect est plus intéressé par une 60 kWh...

 

Bien vu en effet !

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@gepeliste62

La Leaf 60 est annoncée par Nissan:

http://www.automobile-propre.com/breves/nouvelle-nissan-leaf-60-kwh-2019/

De mémoire la leaf 60 a été annoncée par dans un salon auto en même temps que la leaf 40.

curieuse stratégie commerciale...

adaptation à la concurrence; on sait faire mais pour le business c'est mieux d'attendre.

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Bonjour,

Ayant été commercial quelques années (vente de fenêtres isolantes en plus!) je ne supporte pas les négociations qui durent des heures. Donc je me renseigne un maximum avant d'aller voir le vendeur (et pour ça ce site est une mine d'informations), me détermine sur un prix que je ne souhaite pas dépasser, puis fait au vendeur une proposition inférieure de 10 % à ce prix. Si la contre proposition reste dans les 10 % de marge que je me suis accordé, je signe, sinon je me lève et au revoir, direction un autre concessionnaire (pas du même groupe!)

 

Dommage de ne pas faire jouer la concurrence entre 2 concession du meme groupe car pour moi il y avait 2000 euros de difference...

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En concession ici en Moselle 8% de remise!

Bien entendu ils annoncent en premier les 6000 euros de bonus qui n'a rien à voir avec Nissan.

 

après 4 jours de formation sur Nice pour la nouvelle Leaf voici les info du vendeur:

Je vous laisse juger par vous même...

 

- Le cable chadémo est dans le coffre livré avec la voiture.

- Pas de puce (sim) dans la voiture elle communique en bluetooth et wifi.

- Elle parcourt minimum 300 km.

- Dans l'accenta, le petit bouton sous le volant (représente une voiture entourée de deux cercles) c'est le chauffe volant.

- Les mises à jour du GPS se font tous les 5 ans.

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Une tekna me plairait bien j'ai vu pour un VD et le prix était dans mon budget (moins de 30K€)...

 

Mais j'attends d'ici 2 semaines les infos sur le huyndai Kona et la kia Niro ...

 

Les coréennes ont vraiment un super niveau d'équipement maintenant !

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En concession ici en Moselle 8% de remise!

 

- Le cable chadémo est dans le coffre livré avec la voiture.

 

Je n'ai pas trouvé de câble CHADEMO dans le coffre de la Tekna de Carcassonne. Il était peut-être 'caché' par le concessionaire...

P.S.: Il ne doit pas y avoir de câble CHADEMO avec la LEAF II, juste une prise à l'avant. Les câbles sont exclusivement dans les bornes!

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En concession ici en Moselle 8% de remise!

 

- Le cable chadémo est dans le coffre livré avec la voiture.

 

Je n'ai pas trouvé de câble CHADEMO dans le coffre de la Tekna de Carcassonne. Il était peut-être 'caché' par le concessionaire...

P.S.: Il ne doit pas y avoir de câble CHADEMO avec la LEAF II, juste une prise à l'avant. Les câbles sont exclusivement dans les bornes!

 

La leaf II a 2 prises à l'avant (une type 2 pour recharger en Courant Alternatif (AC) , une prise ChadeMo pour recharger en Courant Continu (DC), et est livrée avec 2 câbles :

- le Câble de Recharge Occasionnelle (ou quotidienne au domicile si pas de borne murale Wallbox) dit CRO,, en AC

- et le câble 32Ampères pour charger à 6,6 kWH maxi en AC =Câble Mode 3 prise véhicule Type2- vers prise borne Type2 32A de 6 m (pour recharge en 7h sur une wallbox 32A).

 

Pour la recharge semi-rapide ou rapide sur borne "rapide" (>22 kWh) en ) via la prise ChadeMO (=type4) en DC, les câbles sont attachés à la borne réglementairement c'est une obligation.

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Bon, moi je sais tout ça, mais le vendeur non!

Inutile de réexpliquer ce que toutes les personnes de ce forum savent!

Je voulais juste partager avec vous toutes les infos erronées, c'est grave et pitoyable.

Attention donc à ce que peuvent vous raconter les vendeurs en concession!

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