Aller au contenu
jesuisperdu

Besoin de vos avis éclairés !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me suis vraiment chauffé pour acheter une Fiat 500e. J'étais à deux doigts de me lancer il y'a encore peu... Mais j'avoue que tout ce que je lis, notamment ici, me refroidit un peu. Je me permets donc de venir solliciter vos conseils, après avoir exposé ma situation.

 

Je m'intéresse depuis longtemps aux VE, et je suis pas loin de penser que le produit arrive à maturité. Pour des raisons économiques, je ne projetais toutefois pas d'en acheter une pour le moment, même si je dois remplacer la poubelle qui me sert de voiture en ce moment (qui a pour seule destinée de finir à la casse).

Mon budget étant ce qu'il est (13 000 €), j'ai eu du mal à trouver des occasions "enthousiasmantes" (qui rêve d'une Clio diesel ?). Je me suis donc encore une fois renseigné au sujet des aides sur les VE, sans vraiment y croire, presque pour rêver un peu. Je découvre : que je peux bénéficier de la prime à la conversion (les voitures essences immatriculées avant 2006 sont désormais éligibles) / que mon département verse une prime de 5 000 € pour l'achat d'un VE neuf / que le bonus écologique est de 7 000 € jusqu'au mois de juillet. Soit 14 500 € d'aides !

 

Je me documente donc sur les véhicules entrant dans les clous : Twingo, E-up, bref que des citadines avec peu d'autonomie et selon moi pas très excitantes... Et puis je tombe sur la nouvelle 500e : style, technologie, plateforme conçue pour l'électrique, autonomie. Je me dis : "elle a tout d'une grande !".

Pour respecter au maximum mon budget, je suis parti sur une finition Passion à partir de 27 500 €... Mais j'aurais quand même pris en options les jantes et le radar de recul (les deux pour 900 €). Je me rends en concession pour essayer la (petite) bête : mon a priori positif se confirme, je suis super enthousiasmé par son comportement routier, le plaisir est immédiat, je suis sous le charme.

Malheureusement, le vendeur m'informe que "pour la finition Passion, faudra attendre 6 mois", mais qu'"il y a des finitions Icone de base en stock, à 29 500 € (hors Wallbox)". Hum... + 1 100 € par rapport à la finition Passion avec les options susvisées + les frais de "mise en circulation" de 515 € que je n'avais pas envisagé + Wallbox à 1 000 € avec l'installation. Le budget est en PLS.

 

Après mure réflexion, je me suis dis que que la finition Icone serait un plus pour la revente, que je repousserai l'installation de la Wallbox à domicile pour compenser un peu (il y a une borne de recharge publique à coté de chez moi), et... Que j'en avais très envie !

Mais depuis, je lis des choses très contrastées qui me bloquent un peu (beaucoup ?). La fiabilité de la marque n'est pas exemplaire, et tenter le coup sur un tout nouveau produit comme celui-là me semble risqué. Ils n'ont même pas été capable de livrer un software fonctionnel (tout semble buggé). Les mauvaises surprises ne seront-elles pas également au rendez-vous sur la voiture en elle-même (assemblage, usure de la batterie, des composants) ? Partir sans extension de garantie ne m'apparait plus envisageable... Ce qui plombe davantage la note...

 

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos avis éclairés. Possesseurs de 500e et amateurs de VE en général, qu'en pensez-vous ? Encourageriez-vous un tel achat ? Si vous avez des observations, quelles qu'elles soient, je les lierai avec grand intérêt.

 

Pour être complet, voici mes besoins :

- je m'en servirais pour aller travailler (30 km par jour aller-retour, sur route départementale limitée à 80 km/h) ou promener à 50 kms max de chez moi

- il s'agirait de la deuxième voiture du foyer, la première étant une 2008 thermique

 

Merci mille fois pour vos précieuses lumières !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jesuisperdu a dit :

30 km par jour aller-retour, sur route départementale limitée à 80 km/h) ou promener à 50 kms max de chez moi

D'un point de vue strictement économique, ce kilométrage est insuffisant pour qu'un VE soit compétitif par rapport à un VT (surtout un petit VT d'occasion).

 

Par ailleurs, je trouve étonnant d'exclure les Twingo et autres eUp à cause d'une autonomie insuffisante... vu le kilométrage à parcourir.

 

il y a 43 minutes, jesuisperdu a dit :

Possesseurs de 500e et amateurs de VE en général, qu'en pensez-vous ? Encourageriez-vous un tel achat ? Si vous avez des observations, quelles qu'elles soient, je les lierai avec grand intérêt.

Tout ça me fait penser que tu t'orientes plus vers un achat plaisir, ce qui n'est aucunement condamnable, mais qui ne cadre pas avec ta demande d'arguments, un peu comme si, ayant déjà fait ton choix, tu voulais surtout qu'on dissipe tes derniers doutes 😉

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy !

 

Je te remercie pour ta réponse !

 

Oui, oui, bien sûr qu'il y'a une dimension "plaisir" dans ma démarche. C'est la raison pour laquelle les Twingo et E-up ne me tentaient pas outre mesure, et que l'aspect économique en terme de consommation n'est pas rébarbatif.

 

Vu mon utilisation, je n'ai effectivement pas besoin d'une énorme autonomie. Mais j'aimerais avoir un peu de "marge", au cas où... 200 km WLTP, en hiver, à 80%, je le sens moyen. Et puis je serai sur bornes publiques pendant un certain temps, donc si je peux éviter d'y aller tous les trois jours...

 

Concernant ma demande, je ne la trouve pas si incohérente : j'ai envie de me faire plaisir, certes, mais si des possesseurs de 500e me déconseillent d'y aller parce qu'ils sont eux-eux-mêmes déçus, je m'abstiendrais (parce que du coup, moins de plaisir en perspective :) ).

 

Mais merci encore, tu m'as au moins convaincu d'une chose : l'autonomie de la 500e est largement suffisante.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré les bugs et j’en rencontre et signale. Achat coup de cœur 

SANS REGRET. 

Voiture géniale un kart électrique super jolie et agréable à conduire. 
Faut se faire plaisir surtout en ce moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ht1 pour ton retour !

 

J'en profite : ces "frais de mise en circulation", qu'est ce que c'est ? As-tu également déboursé 515 € ? Y'a pas moyen de s'en affranchir ?

 

Déjà que j'ai fait le deuil de la remise commerciale, si en plus on m'ajoute des frais au prix catalogue...

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit pouvoir se négocier... j’ai payé un truc approchant pour gravage des vitres etc...

pour ma part j’ai pris la voiture en loa ( pas sûr du tout de l’électrique sans borne à domicile ) je ne voulais pas m’engager...

 

tu dois pouvoir t’en sortir avec une mensualité très raisonnable 

 

et je te confirme qu’on s’en sort très bien avec les bornes publiques sur paris quand comme toi ou moi on roule peu. 
 

va voir ton concessionnaire ils sont globalement sympas chez Fiat. Ça m’étonnerait que tu ne trouves pas de solution avec toutes ces aides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ht1,

 

L'aide départementale ne s'applique qu'à l'achat. Je n'ai pas le choix du LOA.

 

Peut-être que les nombreux problèmes rencontrés par les premiers acquéreurs de 500e, le reconfinement, et la baisse chez Tesla (un peu tirée par les cheveux celle-là) feront baisser la demande... Ce qui contraindra Fiat à négocier !

 

Merci encore pour tes infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la faible conso de la e-up 32kWh je ne serais pas surpris qu'elle dispose de plus d'autonomie que la Fiat ou du moins la même malgré les 5kWh de moins.

Je n'ai jamais dépassé les 16kWh en E-Up quand avec la fiat cela m'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trajets à froid urbains oui même avec le pied léger c’est 17 mini 

par contre des qu’on roule un peu plus départementale  et en position normale ( le one pedal est pas si eco ou alors je m’en sers mal ) je suis plutôt à 12/13...

l’autonomie n’est évidemment pas ce qu’on nous promet...

en sortant du garage à 100% autonomie de 260 kms c’est dire. 
mais vraiment je me régale et elle accélère assez fort... 

la prochaine abarth e de 170cv sera une tuerie...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis globalement du même avis que les autres utilisateurs

malgré pas mal de bugs, c'est une chouette petite voiture, très agréable.

avec ma précédente expérience de la zoe, la différence entre autonomie annoncée et autonomie réelle ne m'a pas surpris plus que ca.

par contre la recharge rapide DC  ( un seul essai désastreux a 11kw ), me déçois vraiment.

la seule fonctionnalité qui me manque par rapport a la zoe, c'est le lancement direct du preconditionnement depuis la clef ou l'appli.

au vu du kilométrage que tu pense faire, c'est un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à jesuisperdu :

Depuis 2017, nous avons 1 ou 2 véhicules à la maison. (compteur 6kW)

Pour la Ion de madame, recharge quotidienne à 8A , sur prise "classique" et avec une section de fil de 3x1.5 que sur les 5 heures creuses nocturnes ( 30 km journaliers ). 

Pour mes voitures ( Leaf 24, Leaf 40 puis Kona 64 ), j'ai installé une ligne dédiée avec prise green-up supportant max 16A avec une section de fil de 2.5. Recharge de 10A pour les Nissan et 12A voire 14 pour la Kona. Charge que dans les heures creuses. A/R boulot 60 km. 

Bref pour notre usage une wallbox est inutile.

Les bugs "logiciels" sont courant au départ : PSA retard des livraisons jusqu'à janvier 2020 pour finaliser leur programme de gestion de la tuture. WW retard de plusieurs mois de l'ID3 même problème.

Connexion Nissan sur la voiture lente avec prise en compte des kilométrages aléatoires.

Hyundai écran se figeant puis après redémarrage de la voiture ok. 

Chaque marque n'est pas épargnée nouvelle technologie--> nouveau problème.

Les "ritals" ( affectueux ) ne sont pas épargnés et se démènent pour fiabiliser tout ça ( technologie Bosh, teutons, empruntée à la I3 je crois ). Ils ne peuvent pas se planter sur leur modèle "phare".

En tout cas, madame attend le printemps avec impatience pour frimer dans sa gold passion 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bedo, manu118, merci pour vos messages !

 

manu118 : ton message est rassurant, je pensais que les "ritaux" (affectueux) étaient particulièrement mauvais. J'ai peut être été trop pessimiste, les choses vont se mettre en place. Merci également pour tes conseils concernant la recharge à la maison. Effectivement, ce pourrait être un bon mode de fonctionnement : recharger sur prise classique en heures creuses, seulement de quoi faire mes 30 bornes quotidiennes. Par contre, je n'ai pas compris la partie sur le cable 3x15. Est-ce une façon de sécuriser l'installation ? La Wallbox avait pour moi l'avantage d'annihiler le risque d'accident (je lis des choses pas très rassurantes concernant la recharge sur prise lambda). Des conseils à ce sujet pour ne pas cramer le garage ?

 

En tout cas, vos retours font plaisir ! Ca m'aide beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors frais immatriculation, ca doit y etre proche de 0, c'est de la vente forcée, a négocier avec le commercial sinon passe ton chemin, change tout simplement de concession !

Wallbox - aucune nécessité, sauf si tu fais 200km par jour tous les jours, ce n'est pas ton cas, une simple prise suffit amplement vu la taille de la batterie de la fiat, tu en as pour 8h pour faire le plein (une nuit).

Sinon pour les voitures en stock faut négocier le prix, sinon tu changes de concession ou tu passes par un site comme auto-elite.com!

C'est la première version de la mouture électrique, sûrement des bugs mais ça doit y être couvert par la garantie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai pas versé un euro pour la mise à la route de la voiture, même pas l'affranchissement du courrier pour la réception de la carte grise.

Ensuite une prise renforcée type "green up" est suffisante. Il ne faut pas jouer avec les prises classiques domestiques et avoir un départ dédié du tableau électrique avec du câble de 4mm² mini voire 6mm² comme pour un four électrique ou une plaque à induction.

J'ai un tableau excel de calcul de rentabilité entre les VE et les thermiques et qui comprend tous les postes de dépense y compris le crédit. Sur 6 ans avec 12000km annuels, entre une 500 france édition à 23000€ (prime déduite) et une 500 1.2 lounge à 13000€ payée neuve que j'avais avant, je suis gagnant de 1000€.

Concernant la consommation de la 500, nous avons tous commencé à rouler en hiver, ce n'est pas représentatif d'une moyenne annuelle. Il est évident qu'en inter-saison et en été, la conso sera bien inférieure. Je suis à 17kWh en moyenne avec une Leaf 2 en ce moment alors qu'en été je consomme 13 à 14kWh, et elle a une PAC pour le chauffage, pas la 500. A savoir aussi que la 500 comptabilise la conso du chauffage dans la moyenne affichée alors que visiblement la Leaf ne le fait pas (vérification faite à l'arrêt, voiture allumée et chauffage en route.)

Pour l'achat, je conseille tout de même de passer via un concessionnaire qui sera à votre écoute si problème se présente car si achat par mandataire, les garages sont bien moins avenants, c'est du vécu.

Et comme l'a dit "ht1", je suis aussi satisfait de mon achat coup de cœur malgré les bugs mais je suis sûr que cela va s'arranger avec le temps.

Bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/1/2021 à 14:25, jesuisperdu a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me suis vraiment chauffé pour acheter une Fiat 500e. J'étais à deux doigts de me lancer il y'a encore peu... Mais j'avoue que tout ce que je lis, notamment ici, me refroidit un peu. Je me permets donc de venir solliciter vos conseils, après avoir exposé ma situation.

 

Je m'intéresse depuis longtemps aux VE, et je suis pas loin de penser que le produit arrive à maturité. Pour des raisons économiques, je ne projetais toutefois pas d'en acheter une pour le moment, même si je dois remplacer la poubelle qui me sert de voiture en ce moment (qui a pour seule destinée de finir à la casse).

Mon budget étant ce qu'il est (13 000 €), j'ai eu du mal à trouver des occasions "enthousiasmantes" (qui rêve d'une Clio diesel ?). Je me suis donc encore une fois renseigné au sujet des aides sur les VE, sans vraiment y croire, presque pour rêver un peu. Je découvre : que je peux bénéficier de la prime à la conversion (les voitures essences immatriculées avant 2006 sont désormais éligibles) / que mon département verse une prime de 5 000 € pour l'achat d'un VE neuf / que le bonus écologique est de 7 000 € jusqu'au mois de juillet. Soit 14 500 € d'aides !

 

Je me documente donc sur les véhicules entrant dans les clous : Twingo, E-up, bref que des citadines avec peu d'autonomie et selon moi pas très excitantes... Et puis je tombe sur la nouvelle 500e : style, technologie, plateforme conçue pour l'électrique, autonomie. Je me dis : "elle a tout d'une grande !".

Pour respecter au maximum mon budget, je suis parti sur une finition Passion à partir de 27 500 €... Mais j'aurais quand même pris en options les jantes et le radar de recul (les deux pour 900 €). Je me rends en concession pour essayer la (petite) bête : mon a priori positif se confirme, je suis super enthousiasmé par son comportement routier, le plaisir est immédiat, je suis sous le charme.

Malheureusement, le vendeur m'informe que "pour la finition Passion, faudra attendre 6 mois", mais qu'"il y a des finitions Icone de base en stock, à 29 500 € (hors Wallbox)". Hum... + 1 100 € par rapport à la finition Passion avec les options susvisées + les frais de "mise en circulation" de 515 € que je n'avais pas envisagé + Wallbox à 1 000 € avec l'installation. Le budget est en PLS.

 

Après mure réflexion, je me suis dis que que la finition Icone serait un plus pour la revente, que je repousserai l'installation de la Wallbox à domicile pour compenser un peu (il y a une borne de recharge publique à coté de chez moi), et... Que j'en avais très envie !

Mais depuis, je lis des choses très contrastées qui me bloquent un peu (beaucoup ?). La fiabilité de la marque n'est pas exemplaire, et tenter le coup sur un tout nouveau produit comme celui-là me semble risqué. Ils n'ont même pas été capable de livrer un software fonctionnel (tout semble buggé). Les mauvaises surprises ne seront-elles pas également au rendez-vous sur la voiture en elle-même (assemblage, usure de la batterie, des composants) ? Partir sans extension de garantie ne m'apparait plus envisageable... Ce qui plombe davantage la note...

 

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vos avis éclairés. Possesseurs de 500e et amateurs de VE en général, qu'en pensez-vous ? Encourageriez-vous un tel achat ? Si vous avez des observations, quelles qu'elles soient, je les lierai avec grand intérêt.

 

Pour être complet, voici mes besoins :

- je m'en servirais pour aller travailler (30 km par jour aller-retour, sur route départementale limitée à 80 km/h) ou promener à 50 kms max de chez moi

- il s'agirait de la deuxième voiture du foyer, la première étant une 2008 thermique

 

Merci mille fois pour vos précieuses lumières !

 

Compte tenu des nombreuses aides dont tu peux bénéficier, je pense que c'est le moment de se faire plaisir ...

effectivement, ces petits défauts de jeunesse posent question, mais n'oublions pas que le grand avantage de ces voitures est qu'en fait elles sont évolutives au travers des mises à jour logiciel, rien n'est donc figé, et ces défauts de jeunesse seront résolus à brève échéance.

Je note sur ce forum un problème de puissance de recharge en DC, mais la aussi, sans doute un pb logiciel qui va s'arranger ( si fiat a équipé à juste titre sa voiture d'une prise combo CCS, c'est bien pour pouvoir bénéficier d'une puissance de charge conséquente).

tesla a une longueur d'avance dans ce domaine avec un réseau de charge parfaitement fiable, mais les autres constructeurs vont sans nul doute rattraper ce retard.

 

Concernant la recharge à domicile, je te conseillerais moi aussi, d'oublier la wallbox dans un premier temps, et de charger sur une prise standard , ou mieux greenup, ce qui suffira largement pour ton usage ( je suis propriétaire d'une tesla model 3, et depuis un an je charge sur l'équivalent d'une greenup, à 12A,soit environ 2,8KW de puissance et donc 22KWH (environ 150km ) récupérés en 8h), le tout avec un compteur à 6KVA, sans aucun pb ).

 

Tu annonces effectivement un très faible kilométrage quotidien, mais une fois que tu auras goûté au plaisir de rouler en électrique, tu n'auras qu'une envie, c'est de partir en ballade ! en fait, une voiture électrique heureuse est une voiture électrique branchée, qui se refait une santé chaque nuit, avec si possible une charge limitée à 80%, ou plus si indispensable, et ainsi prête à partir chaque matin.

 

je te conseille également de regarder l'essai effectué par "tesla riviéra" sur youtube, et tu seras conforté dans cet excellent choix !

Prendre la batterie de 42KW apportera un confort indéniable et une longévité supérieure ( nombre de charges moins élevé )

 

 

Modifié par aviator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

@danm_cool@Lawrys et @aviator merci pour ces nouveaux conseils !

 

Je vais négocier les frais de mise en circulation ! Pour la négo sur les voitures en stock, j'ai démarché deux concessions pour le même résultat : niet. Si certains d'entre vous ont échos de changement de cap, ça m'intéresse !

 

J'ai fait venir un électricien (IRVE) pour un devis GREEN'UP aujourd'hui. Il me communique son devis en tout début de semaine prochaine. Avec le crédit d'impôt, je devrais m'en sortir à bon compte (75 % plafonné à 300 €). A combien dois-je tout de même m'attendre (la terre est ok, 6 mètres de câble, un trou à percer) ?

 

Questions pratiques pour finir :

- quelle est la longueur du câble de recharge fourni ?

- ai-je besoin d'un adapteur pour le brancher à la prise GREEN'UP ?

- la 500e est-elle basse (l'accès à mon garage étant en forte pente, certaines voitures raclent le bas de caisse au passage du rail du portail coulissant) ?

 

Sinon, vous m'avez beaucoup aidé, merci encore. Je suis remotivé !

Modifié par jesuisperdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant la prise green' up je ne suis pas certain que cela soit indispensable avec la 500e

autant avec ma zoe je vois une différence quand je passe d'une prise ordinaire a la prise green'up

mais avec la 500e, je n'ai pas constate de différence, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la prise  ( aussi bien celle de la wallbox que celle du cable de recharge ) ne dispose pas du systeme permettant de détecter l'aimant inclus dans la prise green'up pour autoriser la puissance supplémentaire.

par contre sur le cable de la zoe, on vois bien sur la prise male du chargeur la partie chargée de détecter l'aimant de la green'up

par sécurité une prise green'up c'est bien, mais une bonne prise avec un circuit dédié, fait parfaitement l'affaire chez moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble livré avec la 500 est un câble 8A, donc la Green’up est inutile sans changer le câble avec.

 

Tu peux brancher ce câble 8A sans risque sur n’importe quelle prise, ça fait 1,8 kW, c’est sans doute la puissance de ton aspirateur domestique ou de ta cafetière ;)

 

Si une prise domestique chez toi ne le supporte pas, revois vite ton installation électrique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rodolphe_Sgt a dit :

Le câble livré avec la 500 est un câble 8A, donc la Green’up est inutile sans changer le câble avec.

 

Tu peux brancher ce câble 8A sans risque sur n’importe quelle prise, ça fait 1,8 kW, c’est sans doute la puissance de ton aspirateur domestique ou de ta cafetière ;)

 

Si une prise domestique chez toi ne le supporte pas, revois vite ton installation électrique :D

Pour info j'ai eu un câble 8A avec mois pour charger pendant mes vacances d'été en plus à l'aide d'une rallonge de 7m environs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bedo @Rodolphe_Sgt @danm_cool Effectivement, si le câble ne bénéficie pas du dispositif, c'est un peu idiot !

 

Du coup, je constate qu'il y'a des avis contradictoires entre "vu la puissance utilisée, branche toi sur la prise telle qu'elle est et puis c'est tout" et les "il est très dangereux de ne pas sécuriser l'installation (team @Lawrys)".

 

La prise que je projette d'utiliser est une "prise cave" dans mon garage. Elle est sur le même réseau que le volet électrique (porte du garage) et une prise classique utilisée pour alimenter un petit frigo (à bières !). Sachant que la terre est top (l'électricien me l'a confirmé hier : 15 ohms), est-il sans (aucun) risque d'y brancher la 500e avec son câble de base (8A si je comprends bien) de façon régulière ?

 

Si non, voici les options :

- je persiste avec la Green'Up et j'achète un câble me permettant de recharger à 16A (est-ce aussi simple que ça ?). Le surcout est important mais bon... A méditer.

- je persiste avec un prise renforcée, avec ligne dédiée, etc., mais sans Green'UP. Ce sera moins cher, mais intervention d'un électricien pour une "simple prise" à charge (très) lente. Un peu blasant, mais si c'est ce qu'il faut pour éliminer tout risque...

 

On arrive au bout du bout du processus là ! C'est cool !

 

Je me répète : merci tout le monde !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que le cable fourni par FIAT sera bridé à 8 ou 9A : pour éviter que tu les implique dans un sinistre parce que ton ex prise pour machine à laver ne supporte pas plus que 10A en continu (16A en crête).

 

Je pense qu'il n'y a pas que Legrand qui propose aujourd'hui des prises qui supportent 16A en continu. A vérifier.

 

C'est ma solution : prise renforcée, câbles doublés,  pour me donner 16A à la prise du garage et remplacer le câble officiel par un câble acheté chez Amazon  - pub gratuite :)

 

La FIAT 500 c'est de petits porte à faux avant. Mes soucis dans des garages : avec un break doté un long cul + attache-remorque !

Le spoiler avant descend assez bas pour des raisons aérodynamiques, seul un essai peut te dire si il y a un souci ou pas Ne pas essayer avec une Fiat 500 essence, je pense que les modèles sont trop différents malgré la similitude d'apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, plus de sécurité.  :)

Une prise domestique standard est donnée pour 16A....

Mais c'est 16A en crête, 10A en puissance continue.

 

Donc, pour alimenter en toute sécurité une voiture électrique, il faut avoir la bonne dimension de câbles et la bonne prise "schuko" , pas le choix : remplacer câbles et la prise domestique standard sinon la recharge est trop lente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.