Aller au contenu
tifteuf

[Besoin de conseil] J'hésite entre plusieurs model

Messages recommandés

M.A.J 25/09 à 11h45 (LES MISE A JOUR SONT EN ROUGE)

 

Bonjour tous le monde,

 

Je me présente, Benoît 29 ans Alsacien.

 

Je suis actuellement entrain de réfléchir profondément à l'acquisition d'une voiture électrique.

 

Je vais essayer de donner un maximum d'information. (n'hésiter pas a poser des questions auquel j'aurai pas penser quitte a éditer mon poste plus tard pour en rajouter plus d'information)

 

A) Mes déplacements :

- Trajet boulot / maison = 23km => A/R = 46km.

- De temps en temps un détour par Strasbourg = < 100km

- De temps en temps un trajet maison / Strasbourg => A/R = 50km

- Allez chez 95% de mes amis / famille => A/R < 100km

- 20 000 km par an Peut-être plus, mais la base de calcul va être 20 000

 

B) Mes lieux :

- Maison : Garé sous un hangar accolé à la maison.

- Travail : Parking extérieur (sans prise de courant bien sûr).

 

C) Mes véhicules :

- Moi : Renault Laguna II 1.8V privilège (celle que j'aimerai remplacer par une électrique)

- Ma Femme : Ford Fiesta 1.4v 96ch Titanium

- Moto

- Remorque

 

D) Mes dépenses actuelles : (Réevaluée)

- Achat voiture - Revente potentiel : 10000 - 1000 = 9000 €

- Assurance : 550€ / ans

- Carburant : 1.6 € / litre ( Consommation 10L / 100km)

- Kilomètre parcouru en 5,7 ans = 100 000 km

- Dépenses carburant = 16 000 € (grosse estimation)

- Entretien = je dirais environ 5000 € (j'ai souvenir de 2k pour jante + fermeture centralisé + révision + capteur pression + d'autres babioles // 350 pr changer système de vitre + 2 vitre non réparer (soit potentiellement 700 €) // courroie de distribution + pneu + plaquette + disques + 2 pare brises)

 

=> Résumé : Environ 33k € sur 5,7 ans

soit 5 800 € par ans

Soit 483 € par mois

soit 0,33 € par km

E) Mon budget : (Réevaluée)

- Simple. pas plus cher qu'actuellement. Soit moins de 5800 € par an

On vire 500 € d'assurance, 100 € de pneu, 200 € d'entretien, 350€ de carburant

On arrive à grosso modo 4650 € / an soit 387 € / mois

 

On se laisse une petite marge parce-que je calcule trop à la louche : 350 € / mois

F) Mes "Je veux !" :

- Fermeture et Démarrage sans clé

- Limiteur de vitesse

- Clim auto

- De la place pour un bébé (il n'y a plus de "éventuelle" ) (siège, poussette, etc...)

 

G) Mes "J'aimerai" :

- ON OUBLIE => Attache remorque (sera sûrement installé sur la Fiesta de ma femme pour compenser)

- De quoi gérer ma consommation (GPS) parce-que je suis un peu tête en l'air

- Une LLD ou LOA ou Leasing (je suis nul pour revendre et je veux plus m'embêter avec des dépenses surprises) (est passé de je veux à j'aimerai)

 

H) Divers

- Actuellement, j'ai une installation électrique qui date de la 1ère guerre mondiale. Pour les connaisseurs j'ai un forfait 9kVA en triphasé. Soit 3x15 A avec toute la maison sur une seul phase. Il faut que je me renseigne encore au près de EDF (és) pour basculer en 1x30A voir 1x45A pour encaisser la charge d'une voiture. Sachant que je suis électronicien de métier, j'ai toutes les capacité d'installer une prise de charge (voir même de fabriquer ma propre wallbox si je trouve les informations nécessaire)

P.S. : Rester en triphasé est possible, mais augmentera le forfait (je pense que je devrai avoir du 3x30A soit 18kVA) à voir si il y a un intérêt ou pas.

Mon installation est suffisante pour une charge lente (essai de la leaf pendant 2 jours)

 

- Ce qui m’amène à l'achat : Je compte acheter le VE entre début octobre et au grand maximum janvier 2014 (chaque km parcouru avec mon VT me coute cher et il est dans un sale état)

 

 

Donc j'ai 4 finaliste : (3+1)

 

1) Nissan Leaf 2.0 Ascenta

Nissan-Leaf.jpg

Pro :

- Prix pas cher. 1ère estimation rapide, une LOA de 340 € / mois au dernière nouvelles

- Volumineuse

- 2ème modèle = une bonne expérience pour nissan

- Pneumatique 205/55 R16 = même que laguna = j'ai déjà les pneus hiver

 

Con :

- J'ai du ma a accrocher son look

- la charge sur l'avant je trouve ça "un peu" bizarre

- Ma femme la trouve moche

- Après mon essai de 2 jours, je n'ai pas été emballé. (voir mes autres post pour plus de détail)

 

2) Ford Focus Electrique

ford-toyota-volkswagen.jpg

Pro :

- Plutôt jolie

- Ma femme aime bien son look (normal me direz vous, elle a une fiesta ^^)

- plein de gadget (me souviens plus la liste. Je remplirai quand je m'en souviendrai) (faut vraiment que je le fasse !)

- Sécurité top pour passager + futur bébé (5 étoiles au crash test) (la LEAF est n'a que 4/5 pour le passager et la place bébé)

- charge côté conducteur (pile poil ou il faut. (oui oui, je suis un gros flemmard, j'ai pas envie de faire le tour de la voiture tous les jours))

 

Con :

- Cher ! 40 k€. (Il faut voir le prix du leasing vu que la leaf est quand même a un peu plus de 300 € / mois)

- j'aurai préférer l'avant de la version thermique (ça me perturbe quand même)

- Pas de charge rapide 50Kw/h

 

3) BMW i3

BMW-i3-Coup%C3%A9-Concept1-e1355341206627-500x250.jpg

Pro :

- c'est BMW quoi ! "normalement" de la qualité !

- Elle arrache le macadam ! 0-100 km/h en 7.2 sec !

- J'aime bien la pub (ok elle est nul cette raison ^^)

-

 

Con :

- attention le prix des options !!! si je la prend avec toutes les options qui me plaisent, on monte a 47 K€ !!

- pneu très très spéciaux : 175/70 R19 ou un truc du genre (des roues de vélo quoi)

- Aucune idée de la place qu'il y a à l'arrière

- Sortie prévu en novembre.. espérons pouvoir avoir des informations plus tôt

 

 

4) Opel Ampera

opel-ampera.jpg

Pro :

- j'aime son look

- Range extender => pas de problème d'autonomie

- Achetable d'occasion (est-ce une bonne idée ? les batteries sont encore bonnes ?)

- à l'air plus "joueuse" que les autres (au niveau perf)

 

 

Con :

- Cher ! 38 k€. Leasing hors de prix => plus de 900 €/ mois

- Je suis obliger de faire un prêt (on rallonge donc le prix avec les intérêts) (et j'aime pas trop les prêts)

- 4 places :/

- Concessionnaire à 200km de chez moi

 

Voilà la ou j'en suis actuellement.

 

La ZOE a été exclus pour les raisons suivante :

- Pas de câble CRO.

- C'est Renault (vu tous les problème que j'ai eut avec la laguna, ça me motive que moyennement de reprendre une Renault.

- Elle fait un peu pot de yaourt (avis personnel bien sûr)

- vu que je veux prendre un leasing, la différence de prix d'achat n'est pas spécialement reporté sur des mensualité de LOA

 

 

 

J'ai pu essayer la nissan leaf pendant 2 jours, et mon ressenti est mitigé

 

En fait la problématique est :

- Ma Laguna commence à tomber en morceau (ca empire !) et faudrait que je la change

- Quel modèle choisir ? les contraintes étant :

- Que ça ne me coute pas un bras

- Me fasse plaisir (après réflexion, je pense qu'il m'est quasi impossible de dépenser tellement d'argent pour juste "un outil"

 

mon plus gros apriori est que je soit déçu par mon choix

 

Je pense que pour résumer je dirai : (ajout d'un classement)

 

1) Ford focus électric : elle à l'air bien (je crois que le flou des informations me laisse encore rêveur)

2) Opel Ampera : bordel, qu'est ce qu'elle est cher :/ si seulement j'avais plus d'argent ....

3) Nissan Leaf : le choix de la raison

4) BMW : je crois que c'est le manque d'information qui fait qu'elle n'est pas encore exclus

 

AU SECOURS ! Je sais pas quoi choisir !!

 

à tous ceux qui ont lu ce pavé ! Merci. Je tacherai de le mettre à jour autant que possible afin de trouver une solution.

 

Petite nouveauté à moi-même => Todo-list :

- Calculer le prix de reviens d'une VT occasion

- Réestimer mon cout actuelle sachant que sur les 5-6 ans, j'ai quand même eut 2 ans de chômage => soit potentiellement 30-40 000 km de plus (sachant que "normalement" plus je roule, plus l'élec est intéressante)

 

Merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le problème est bien posé !

 

Quelques réflexions durant la lecture du post :

- Pourquoi avoir écarté la ZOE de la liste ? À cause du leasing ?

- À ma connaissance aucun VE ne permet de tracter une remorque

- Niveau sécurité, la LEAF obtient 4.5 au crash test, c'est pas si éloigné de la Focus ?

 

La semaine prochaine je teste la Focus électrique, à suivre sur le blog. Et comme je roule en LEAF, je suis bien placé pour comparer

 

Bref, je ne t'ai peut-être pas aidé à choisir mais ça apporte quelques éléments à la discussion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benoit,

un autre Benoît te réponds et va essayer de t'aider

(je me garderai de vouloir t'influencer vers tel ou tel choix)

 

1) une question à se poser aussi : quand achèteras-tu ta nouvelle voiture ? ( = as-tu "besoin" de remplacer un véhicule, ou as-tu envie de remplacer ton VT par un V.E. "dès que les conditions seront réunies" ?)

- si tu as besoin d'un V.E. aujourd'hui, il est clair qu'il faut faire un choix parmi ce qui est disponible "aujourd'hui". Aucune raison de "rêver" à ce qui pourra se faire demain si tu veux une nouvelle voiture aujourd'hui (c'est tout con, mais une évidence pas toujours simple à accepter)

 

2) On ne le dira jamais assez : TESTEZ ! Avant de vouloir avoir un avis sur tel ou tel véhicule, il faut rouler avec, si possible plusieurs jours ou au-moins une journée. Pour la Nissan c'est simple, l'inscription sur le site, un coup de fil, un RV et hop, 24h en LEAF pour faire son trajet maison/boulot, "tirer un peu dans le lard" pour voir comment ça pulse, rendre visite à mamie pour voir et même tester la charge la nuit à la casa.

 

3) Lorsqu'on réfléchi "V.E. qui remplace le V.T.", il faudrait privilégier le véhicule qui fait le plus de km. Dans ton cas, est-ce la Fiesta ou la Laguna ? Selon le cas, ce ne sont pas les mêmes usages donc pas les même critères de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses aussi rapide

 

Je vais donc éclaircir les différents points.

 

@Yoann :

Pour répondre simplement et rapidement, la ZOE à été exclus pour les raisons suivantes :

 

- Pas de câble CRO.

- C'est Renault (vu tous les problème que j'ai eut avec la laguna, ça me motive que moyennement de reprendre une Renault.

- Elle fait un peu pot de yaourt (avis personnel bien sûr)

- vu que je veux prendre un leasing, la différence de prix d'achat n'est pas spécialement reporté sur des mensualité de LOA

 

Pour la remorque, je viens de m'en rendre compte qu'effectivement, ça sens le sapin.

 

Niveau sécurité, la seul chose qui me chagrine (un petit peu) c'est que les points faible de la LEAF sont le passage et derrière le passager (la ou il y aura sûrement les 2 personnes qui me sont le plus cher ma femme, et un de mes futurs enfants)

 

@ripollet :

Je suppose que tu parles de la Tesla S ? Si elle existe à moins de 400 € / mois, t'inquiète pas qu'elle fera parti du top 3 alors

 

@Benoît:

1) Besoin et envie en fait. Pour résumer, ma voiture se fait vieille, tout commence à tomber en panne (vitre élec, fermeture centralisé, pneu HS) J'ai commencer mes recherches sur les VE depuis mi juillet avec pour objectif d'acheter courant septembre. Mais au vue de mes difficultés a choisir, je pense pouvoir attendre encore au GRAND MAXIMUM fin de l'année (avec une réel envie de faire ça rapidement vu que d'après mes calculs, chaque km fait avec mon VT me fait "perdre" de l'argent ^^)

 

2) J'ai prévu de tester les VE effectivement. Le concessionnaire nissan à Haguenau m'a déjà proposé de la prendre 2 jours. (selon moi, un minimum). Le problème étant qu'il m'est très difficile de tester la focus (ne parle pas allemand) et la i3 (qui n'est pas encore sortie)

 

3) Ma situation personnelle est la suivante :

- Je fait minimum 12 000 km par an pour le boulot, on rajoute 5 000 km pour les sortie du week-end/repas famille/sortie entre pote

- Ma femme fait dans les 10 000 km pour le boulot.

 

Toutes les sortie en famille se font avec ma voiture pour la simple raison que j'ai le mal du transport, et donc je "doit" (enfin préfère) conduire, et donc implicitement avec ma voiture.

 

Je pense par ailleurs que ma femme prendra surement la voiture élec si elle dois se déplacer quand je suis à la maison vu le prix du km comparé à une VT (d'ou ma marge de 3 000 km (qui remplace mes voyages vacances qui ne seront certainement pas possible en VE))

 

Je vais mettre mon poste principale à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Pourquoi vouloir repasser en monophasé ? Sur les futures voitures à grosse autonomie (et sur la Zoé) on peut charger en triphasé.

Pour moi, le leasing de la Leaf à 169 €/mois est imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kratus, Le triphasé : pourquoi pas, mais passer de 3x 15 A en 1x 45 A ne change pas ma puissance EDF (donc même abonnement normalement) mais me permet de faire beaucoup plus de chose vu que 15A c'est "rien".

 

Si je passe en 3x30A j'aurai largement de quoi alimenter tout ce que je veux, mais je vais me retrouver avec un abonnement qui sera + cher (après, a voir si c'est beaucoup plus cher ou pas)

 

 

Concernant le leasing de la leaf a 169 € / mois, suite à la discussion avec le concessionnaire, c'est sous certaine condition

 

- Modèle de base

- Aucune options

- En stock (5% de remise incluse)

- Avant fin Août (bientôt trop tard)

 

J'ai simuler un leasing de la ascenta avec nissan, on tourne plutôt au alentours des 250 - 300 € / mois (ce qui est tout à fait raisonnable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en Leaf depuis le début de l'année un peu pour les mêmes raisons :

- la Nissan est disponible, éprouvée et facile à essayer ;

- la Renault a tout fait pour être décourageante : retard(s) ; qualité "Renault" ; pas de CRO ; batterie en location seulement ;

- la Smart m'aurait convenu : en réalité, elle n'est disponible ni à l'essai, ni à la vente (voir le nombre d'immatriculations mensuelles).

 

Il y a maintenant la BMW qui sera probablement un bon choix.... quand elle sera livrée.

 

P.S. 1 : j'ai attendu, en moyenne, 4 JOURS entre la décision d'achat et la livraison pour mes 2 Leaf successives.

 

P.S 2 : passe en monophasé : c'est plus simple à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il y a peut-être une autre piste que tu peux explorer moi je roule en prius III rechargeable en usage quotidien je consomme 2.1 litre au 100 en utilisant la partie électrique en ville et la partie hybride sur périphérique et autoroute limité à 90 kms h 45 kms par jours. pour des trajets plus longs j'ai testé sur 210 kms en chargeant avant de partir j'ai consommé 2.9 au 100 j'ai acheté la voiture de démonstration 4500 kms pour 26300 euros à méditer ... il y a aussi la chevrolet volt et l'opel ampera qui tournent autour des 30 000 euros en occas avec très peu de kms....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gégé :

 

Est-tu satisfait de tes leafs ? (c'est des 2013?) Tu ne regrette pas ?

 

Je comptais justement passer en monophasé pour me faciliter la vie et éviter surcharge de phases

 

@twizyrider :

 

Concernant les vehicules hybride, voici les raisons qui font que je les ai exclus :

- Je ne fait que de la départemental => 90km/h en général, or c'est la partie thermique qui est utiliser alors (si je ne me trompe pas)

- Vu le nombre de km que je fait quotidiennement et week-endement (j'ai inventé un mot ^^) l'autonomie d'une électrique est largement suffisant.

 

Étant donnée que du 100% électrique me conviens, je ne voit pas l'intérêt de m'encombrer d'un mécanisme thermique.

 

@Yoann & Gégé :

 

Vous avez 2 leaf chacun ? satisfait ?

Au faut Yoann, tu va la tester a quel heure la focus ? ça me démange vraiment de venir avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 LEAF, dont une en vadrouille pour l'opération Vivre Electrique, pleinement satisfait.

 

Pour le test de la Focus, ça se fait à Francfort mais je pense que vu que c'est réservé aux journalistes / bloggueur, j'aurais du mal à avoir une place supplémentaire. Mais ça peut se tenter, si tu es motivé je peux toujours demander. Départ le 5 sept tôt le matin de la gare de Strasbourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai échangé la 2012 contre la 2013.... et un peu de monnaie )

 

J'ai un peu la même équation :

- maison individuelle sans problème de place ;

- remorques ;

- gros volumes à bouger (ponctuellement).

 

Bilan :

- les Ampera et Prius étaient trop "petites" et ne pouvaient tracter : il fallait donc garder le break mazout ;

- les Ampera et Prius étaient trop "grosses" comme véhicule de tous les jours ;

- la Leaf est, malgré tout, un peu "grosse" mais le confort et la qualité perçue compensent (la Tekna est vraiment bien finie et équipée) ;

- comme indiqué plus haut, la Renault s'est exclue elle même et j'attends encore un coup de fil de chez Merco (j'en ai 3 dans les garages) pour essayer la Smart (et être livré vers mi-2014 ??).

 

P.S. passe à 45 A monophasé, tu ne le regretteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement personnellement je resterais en triphasé.

 

Je suis d'accord il faut absolument tester.

 

La Leaf maintenant, la fiesta en octobre et l' i3 en novembre.

 

Pour moi les deux premières et la 3 eme il y a une grosse différence de conception et de qualité. Châssis alu et coque plastique avec fibres de carbone voiture 1200 kg. tu vas pouvoir comparer la fin du 20 eme siècle et le début du 21 eme. Il y'a presque autant de différence entre une Ion et une Tesla!

 

J'ai eu la chance de voir l'i3 en juin et j'ai la chance de rouler tout les jours avec le train moteur et les batteries de l'i3 dans l'actuelle Active E. Je pense qu'il est raisonnable d'attendre mi novembre pour prendre ta décision après le test des 3 voitures que tu as identifie.

 

La différence des trois voitures sera a mon sens suffisamment claire pour que tes difficultés de choix actuelles où de raison soit beaucoup plus claire le moment venu.

 

La seul que j'ai du mal a imaginé c'est la fiesta mais je serais assez surpris quelle soit plus performante que la Leaf. Même solutions même effets qu'une Zoé.

 

après les finances parlent aussi.

 

Chacun ses problèmes je rêve de la Tesla que j'ai aussi essayé, mais j'ai les finances pour la Zoé!

 

Seul solution allez travailler à San Francisco pour gagner assez pour me payer la Tesla a 50 000€ c'est le prix la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la Focus électrique soit le meilleur choix: elle est chère et son autonomie est moins bonne que celle de la Leaf. Certes, son design assez classique plait et elle est plus performante, mais il faut donc voir ses priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rv45,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

Bonsoir,

 

Effectivement personnellement je resterais en triphasé.

 

Une raison particulière ? Les 2 ont leurs avantages et inconvénients

 

 

La Leaf maintenant, la fiesta en octobre et l' i3 en novembre.

Focus !!! pas fiesta !!

=> Ford Focus Electric

 

Pour moi les deux premières et la 3 eme il y a une grosse différence de conception et de qualité. Châssis alu et coque plastique avec fibres de carbone voiture 1200 kg. tu vas pouvoir comparer la fin du 20 eme siècle et le début du 21 eme. Il y'a presque autant de différence entre une Ion et une Tesla!

 

Ça c'est sûr ! mais quel sont les répercutions ? ça se dé-bosse une voiture en fibre de carbone ?

 

J'ai eu la chance de voir l'i3 en juin et j'ai la chance de rouler tout les jours avec le train moteur et les batteries de l'i3 dans l'actuelle Active E. Je pense qu'il est raisonnable d'attendre mi novembre pour prendre ta décision après le test des 3 voitures que tu as identifie.

 

Il est évident qu'une fois que j'aurai tester les 3 voitures j'en saurai plus... c'était de prendre une décision hâtive qui etait compliqué.

 

La différence des trois voitures sera a mon sens suffisamment claire pour que tes difficultés de choix actuelles où de raison soit beaucoup plus claire le moment venu.

 

Espérons

 

La seul que j'ai du mal a imaginé c'est la fiesta mais je serais assez surpris quelle soit plus performante que la Leaf. Même solutions même effets qu'une Zoé.

Focus !! pas fiesta ! (j'ai l'impression de l'avoir déjà dis ^^)

 

après les finances parlent aussi.

 

Chacun ses problèmes je rêve de la Tesla que j'ai aussi essayé, mais j'ai les finances pour la Zoé!

 

Seul solution allez travailler à San Francisco pour gagner assez pour me payer la Tesla a 50 000€ c'est le prix la bas.

 

Là est le problème.. on a une idée du prix, mais c'est pas clairement défini (vu que je veux une LLD)

San Francisco ne vaut pas notre belle Alsace ;p

 

 

Salut lelclar,

 

Je ne suis pas sûr que la Focus électrique soit le meilleur choix: elle est chère et son autonomie est moins bonne que celle de la Leaf. Certes, son design assez classique plait et elle est plus performante, mais il faut donc voir ses priorités.

 

Pour moi, la leaf et la focus ont les même performance et la même autonomie (en tout cas la différence est négligeable selon moi)

 

La question est surtout de savoir à combien se chiffre la différence entre le design et les options/gadget. Et notamment combien je suis prêt à payer en plus pour me dire tous les matin : "ahhhhh, elle est quand même plus belle qu'une leaf" ou bien "cette option est vraiment pratique !"

 

 

 

Il faut vraiment que je me fasse une liste de toutes les différences qu'il y a entre ces 3 modèles pour pouvoir quantifier les différences de prix..

 

Merci encore pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Ça y est, j'ai réservé mon essai. Je vais donc pouvoir essayer la Nissan LEAF 2011 de jeudi à samedi.

 

Vous pouvez juste me confirmer une chose ?

Une rallonge électrique 16A complètement déroulé suffit pour recharger la voiture ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un CRO 10A aucun problème avec une rallonge 16A (1.5mm² en général). Si tu es perfectionniste, tu pourras te payer pour quelques euros de plus une rallonge "professionnelle" ou "de chantier" dont tu auras vérifié qu'elle est câblée en 2.5mm². Celle-là restera parfaitement froide. Même pas besoin de la dérouler entièrement dans ce cas. Dans tous les cas, si utilisation en extérieur, trouver des solutions pour protéger les extrémités de la rallonge de la pluie. Et aussi le boitier du CRO même s'il est étanche en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est raisonnable d'attendre mi novembre pour prendre ta décision après le test des 3 voitures que tu as identifie.

Je pense que si tu attends 2025, il y aura des VE de 1.000 kg / 500 km d'autonomie.

C'est un peu le même problème que l'informatique : plus on attend, plus c'est performant..... et on reste avec son Minitel.

 

A ce jour, et pour encore un moment, il y a UN véhicule électrique disponible et opérationnel (OK, elle n'est pas très belle).

Je roule quotidiennement avec depuis des mois et en suis enchanté.

 

Le vrai "bond en avant" sera d'avoir 200/250 km d'autonomie avec chauffage/clim et sans rouler au rythme d'une Aixam.

Aucun des véhicules à moins de 50.000 euros, disponibles ou en projet, ne réunit ces conditions sans faire appel à du pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.